Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 0:40



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Cannibal Holocaust 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'était juste pour plaisanter Doug hein, tu sais moi j'ai acheté Resident Evil en DVD, donc de ce coté, j'ai rien à te reprocher ;)

C'est juste que Van helsing a le malheur d'avoir un peu ébranlé le mythe Dracula...En général c'est un personnage qui est censé avoir une certaine classe, inspiré la fascination et la frayeur à la fois, etc.
Hors là, dans le film Van Hellsing, il était aussi flippant que la parodie de Mel Brooks ou des charlots, c'est dire lol

En dehors de ça, j'ai même été le mater au ciné (La momie aussi, tiens d'ailleurs, en y repensant...), et je me suis pas échappé au milieu du film, j'ai passé un moment sympa, mais franchement sans plus...


24 Aoû 2005 15:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Pour ce qui est du "flippant", le seul, l'unique qui ait réussi à me faire flipper, c'est Shining.
Mais c'est vrai que je n'ai pas vu cannibal holocaust (qui avait inventé la seule vraie "bonne idée" de Blair Witch, d'ailleurs : faire passer ça comme un vrai doccumentaire).

(par ailleurs, je déplace ce sujet dans medias, il n'a pas vraiment sa place dans renseignements)


Si on en va par là, je rajoute effectivement "SHINING" dans ma liste et "PSYCHOSE" (ce regard de dingue d'Anthony PERKINS m'a filé la chair de poule plusieurs nuits d'affilée).

SHINING ce qui m'a fait surtout fait flipper, c'est le jeu de Kubrick sur les éclairages et cette ambiance si opressante.

Mais bon pour moi, ni SHINING ni PSYCHOSE ne rentrent vraiment dans la catégorie "Horreur" : et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Peut être parce que pour moi ce sont des films qui ne font pas que faire peur. Je ne sais pas.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 15:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
chipstouille à écrit :

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
C'était juste pour plaisanter Doug hein, tu sais moi j'ai acheté Resident Evil en DVD, donc de ce coté, j'ai rien à te reprocher


Je vois pas en quoi c'est honteux d'avoir le dvd de resident evil ??? il te plait ce film ? tu aimes le regarder ? c'est le principal non ???


Citation:
C'est juste que Van helsing a le malheur d'avoir un peu ébranlé le mythe Dracula...En général c'est un personnage qui est censé avoir une certaine classe, inspiré la fascination et la frayeur à la fois, etc.
Hors là, dans le film Van Hellsing, il était aussi flippant que la parodie de Mel Brooks ou des charlots, c'est dire


Moi le mythe Dracula, depuis que j'ai découvert les vampires d'Anne Rice, il à pris un sacré coup de vieux, donc le dracula de Van Helsing je le range au même niveau que celui du film de Coppola, même si j'ai bien aimé aussi ce film, je préfère l'approche ''humaine'' des vampires d'anne rice.

Citation:
En dehors de ça, j'ai même été le mater au ciné (La momie aussi, tiens d'ailleurs, en y repensant...), et je me suis pas échappé au milieu du film, j'ai passé un moment sympa, mais franchement sans plus...


Moi aussi j'ai vu la momie au cinoche et j'ai aussi passé un bon moment, c'est le principal non ???

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
cannibal holocaust fait partie des films que je ne verrais pas, n'aimant pas ce genre, trop gore et violent pour moi, par contre ayant vu l'exorciste, je doit avouer que ca m'a fait rire pas peur, projet blairwitch, je trouve ca pas bon et mauvais sauf les derniere minutes dans la maison, damien 1 et 2 ne me m'ont pas du tout effrayer, je trouve ca cool que le mechant gagne à la fin du deux ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


24 Aoû 2005 16:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le projet blair witch fait sans doute partie de mon top 10 des films les plus nuls que j'ai pu voir. Ce film est une merde insondable doublé d'une arnaque commercial.


Sinon j'ai vu Cannibal Holocaust. Ce qui est d'ailleurs bien avec ce film c'est qu'il confirme que Blair Witch est une pure merde. En effet Cannibal avait déjà invnté le coup du faux documentaire.

Sinon ce film à quelques point positif, et beaucoup négatifs. Je pense qu'il mérite d'êre vu, surtout par les amateurs de gore. Certains scène sont vraiment horrible (même malgré les moyens limité).
Après on ne peut que déplorer la vision des indiens d'amérique, les scènes de cul voyeuriste, le massacre réel et gratuit des animaux.


26 Aoû 2005 9:20
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Dark S : ah ouais, donc tu confirmes que CANNAIBAL HOLOCAUTS c'est bien un film de dingues (il paraît que c'est réellement insoutenable par moments). Je suis surpris par ailleurs qu'on ait autorisé des scènes de mutilation. Ca m'intrigue du coup et j'ai bien envie de le voir.

Sinon // "Project Blair Witch" : tu es on ne peut plus dur. C'est sûr qu'en le regardant chez soi, avec des potes et une pizza ça risque de pas le faire : je crois que c'est le genre de film qui mérite de se plonger dans l'ambiance. Je te donne en vrac les quelques trucs que j'ai bien aimé dans ce film :

- la caméra épileptique sur l'épaule façon "dogma" : c'est du déjà vu certes, mais ce concept est intéressant et il n'avait encore jamais été fait dans un film d'épouvante.

- les acteurs valent ce qu'ils valent mais on sent vraiment l'angoisse monter, et les scènes d'hystérie et de crises sont bien rendus.

- si le scénario est archi simple, les qqes rebondissements sont bien trouvés et la dernière séquence du film est super prenante. La scène des esprits qui tapent en dehors de la tente est d'une efficacité exemplaire (avec le caméraman qui s'enfuit dans la foret assombri...).

- j'aime bien aussi l'idée de dépeindre la foret comme quelque chose de "néfaste" et d'inquiétant. Cette foret qui les égare, les isole, les oppresse, les rend dingues.


Après oui, ce film a des tas de défauts et je comprends qu'on puisse trouver que c'est une daube (il y a deux écoles à mon sens). Je dis pas que j'ai raison mais je donne mes arguments qui ont fait que j'ai bien aimé.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Aoû 2005 9:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi ça m'a bluffé du début à la fin, je trouve les acteurs justement très bons (malgré le doublage), pour justement être très bien rentrés dans le jeu du "réalisme", c'est bourré de détails inutiles qui fait qu'on y croit, justement, ya des blancs dans les discussions, des réactions complètement incensées mais typique de la crise de panique...

On est loin de personnages caricaturaux, et l'identification est immédiate.

Et puis l'angoisse qui monte, petit à petit, ça part de rien, c'est même très léger au début style camping et on se prend au jeu, même si c'est lent, rien que le fait qu'ils ne retrouvent pas leur chemin au début prend.
Il n'y a pas de surrenchère, si on "débarque" à la fin du film, on n'y crois pas, parcequ'il faut que tout ça monte comme une mayonaise qui prend petit à petit. Et on se surprend au final à avoir été angoissé d'un rien, juste du noir, quelques bruits, des situations qui décolées les unes des autres n'ont rien d'effrayant...


****

Sinon, dans mes films...gores on va dire, j'ai oublié Une nuit en enfer (from dusk till dawn je crois en VO) très très bien ficelé, je n'en dis rien pour ceux qui ne connaissent pas, mais c'est à voir absolument.

Enfin on a pas évoqué les jeux vidéos, mais la série des Silent Hill est certainement le truc qui m'a fait le plus filpper, bien plus que les films qu'on a cité, parcequ'on est acteur, et que le "truc" est quand même super bien fait. Je n'ai joué qu'aux trois premiers, et je n'ai même pas terminé le 3ème (j'suis coincé sur un boss, j'ai plus de munitions)
Le coup des mondes parallèles et du noir constant, c'est vraiment flippant.


26 Aoû 2005 10:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
- la caméra épileptique sur l'épaule façon "dogma" : c'est du déjà vu certes, mais ce concept est intéressant et il n'avait encore jamais été fait dans un film d'épouvante.




Ben si, dans cannibal holocaust justement. Et je confirme que ce dernier est un film de dingue. Il y'a du bon et du mauvais mais il mérite d'être vu.

Quant à Blair Witch je me suis fait chier tout le film, j'ai pas trouvé ça angoissant pour un sou, j'ai trouvé les acteurs mauvais, la fille insuportable à tout le temps pleuré. Je peu cependant concevoir que certains puissent aimer ce film. Mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme un sommet d'angoisse et de terreur...


26 Aoû 2005 10:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais réussi à m'identifier à cette bande de crétins pendant tout le film. Ils ne choisissent que les mauvaises options tout le temps. Je veux bien être con mais à ce point je peux quand même pas m'identifier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Aoû 2005 13:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mis à part le passage avec la carte, t'aurais fait quoi à leur place? t'aurais mis le feu à la forêt? :D


26 Aoû 2005 13:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : lol

Putain c'est vrai que les personnages du Projet Blair Witch prennent systématiquement des décisions incongrues.

Cela dit, c'est aussi l'une des choses qui fait que j'ai accroché, j'ai pas arrété de penser tout le long "Oh les cons", "faites pas ça", "mais ils sont dingues", "faut vraiment être mongol pour balancer la carte" etc. Cette absence d'identification finit justement par prendre aux tripes, on les suit à travers leurs mauvais choix et on flippe avec eux dans ce cauchemar.

Sinon, je précise j'admets que mettre ce film dans un top "horreur" ca fait bidon mais j'assume. Je me suis chié dessus en le matant pour la première fois.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Aoû 2005 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Blair Witch est de mes films cultes, chaque fois que je le vois effet garantie!! Mais faut les conditions adéquates pour mater ce film, et si on rentre dedans alors on court on transpire on insulte on se chie dessus on devient fou on panique on hurle JOSH!! JOSH!! et on peut plus dormir lol . Enfin chez moi c'est radical.
Le 2 par contre... rien à voir.

_________________
Image


26 Aoû 2005 13:45
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sinon je me demandais, il y a un film qui m'intrigue aussi c'est "Cabin Fever" ca vient de sortir en vidéo et je me demandais si certains l'avaient vu. Apparemment l'histoire, c'est des étudiants qui partent en WE et qui contractent une maladie étrange qui transforme leur petite vacance en cauchemar. Ca vaut quoi ce film ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


26 Aoû 2005 13:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Blair Witch ...Le 2 par contre... rien à voir.

Effectivement. Autant je peux comprendre que l'on apprécie le 1 (qui m'a quand même foutu la trouille à la fin... C'est déjà ça) autant le 2 est un film d'horreur super basique et culcul. Aucun intérêt. Enfin si on aime le second degré y a de quoi se poiler c'est sûr (il y a une fan de gothique pas piquée des hannetons si je me souviens bien).

Cabin Fever : pas vu mais pour moi ça sent le gaz, question de feeling.

Chipstouille a écrit:
Mis à part le passage avec la carte, t'aurais fait quoi à leur place? t'aurais mis le feu à la forêt? :D


Je serais venu avec une tronçonneuse et j'aurais découpé moi même mes crétins de potes !
Sérieusement, je ne me souviens pas assez bien du film (à part cette histoire de carte) pour te répondre. Mais c'est le sentiment qui est resté.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Aoû 2005 13:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu Cannibal Corpse quand j'étais jeune, genre 13 ans. Bon, c'était avec des potes, on s'amusait à se faire peur, ça ne m'a pas laissé grand souvenir si ce n'est qu'à la fin on s'était demandé si c'était vrai ou faux toutes ces atrocités.

Je l'ai revu y'a deux ans, après une discussion avec un ami, pour me refaire une idée sur la question.

Bon, c'est clair que ça fait penser à Blair Witch (ou plutot le contraire).

Les "effets spéciaux" sont pas mal foutus pour l'époque, on y croit. Certaines scènes sont assez dures à supporter si on est émotif, notamment une lapidation.

Le seul truc qui me choque, c'est le massacre d'animaux. J'ai jamais supporté qu'on fasse du mal à une bete, que les humains s'empalent sur des pieux de 30 centimetres de diamètre, m'en tappe, mais qu'on touche pas aux tortues bordel de merd'.

Donc bon, je pense que c'est à voir, mais ce film ne m'aura ni traumatisé ni épaté.


26 Aoû 2005 14:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Doublon.


26 Aoû 2005 14:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Doublon, peut-être, lapsus surtout lol

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Aoû 2005 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On essaye de faire le ménage derrière vous pour les doublons, normalement, vous pouvez vous-même effacer vos message également (avec la petite croix qui permet de supprimer...)

Enfin il me semble que c'était comme ça du temps où j'étais pas encore modo.


26 Aoû 2005 14:51
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas terrible cannibal holocaust, bon ça date de 83, ça a très mal vieilli, mais parait que ça avait fait tout un fouin à l'époque, le réalisateur voulait faire vraiment planer le doute sur l'authenticité du film/reportage demandant même aux acteurs de ce faire ultra discret, sinon non c'est loin d'être un film choquant ou violant, bon des animaux ont vraiment été utilisé pour des scènes de dépeçage disont que c'est tout aussi choquant qu'un "chasse et pêche" lol , après y'a des scènes de viole d'indigène qui peuvent être dérangeantes, mais après ça reste de la fiction. en résumé CDLM.

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


26 Aoû 2005 16:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Une critique trés interessante ici :

http://hatemalone.free.fr/film/cannibal_holocaust.htm

Certes le site est douteux (allez voir sectio musique :roll: ), mais je trouve qu'ils se sont bien démerdé sur ce cassage en règle de Cannibal holocaust, je suis pas d'accord sur tout mais ils tapent là où ça fait mal.


26 Aoû 2005 17:08
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com