Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 16:13



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 hitch hiking in space 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message hitch hiking in space
Hier soir je suis allé voir le film sur le guide du routard galatique... malencontreusement appelé h2g2 en français ce qui fait qu'on comprend rien (ça veut dire hitch hiker's guide to the galaxy)...
et c'est génial! super drle et les acteurs sont tous magnifiques.
faut dire aussi qu'apparement feu douglas adams avait deja plus ou moins préparé un script.
c'est plutot fait pour ceux qui ont lu les bouquins, y'a plein de petites refs, et ca suit magnifiquement l'histoire du premier... j'espère qu'il y aura les suites (sauf que comme pour la sortie on était cinq à le voir dans la grande salle, ça craint un peu...)
en tout cas, c à voir absolument.
pi mention spéciale à celle qui joue trillian, elle arrive à la fois à la faire ê^t^re dans la lune, un peu paumée, et dynamique, la plus réfléchie de l'équippe... c un jeu super subtile.
seul regret, les noms de personnages n'ont pas été traduit, ce qui fait que quand le constructeur de planètes annonce enfin le sien, on entend un gros truc en anglais qu'on comprend pas, au lieu du génialement traduit "Saloprilopette"...
à repérer, une planété à l'effigie de douglas adams, et pis y'a un ptit bout supplémentaire de guide pdt le générique de fin
donc salut, et merci pour le poisson


18 Aoû 2005 8:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'vais aller le voir, mais j'espère qu'on se marre quand même si on n'a pas lu les bouquins, ce qui n'a pas l'air d'être évident à la lecture de ton post.

J'ai comme un vieux doute pour le coup...


18 Aoû 2005 9:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
S'il s'agit comme Le SDA, un film que tout le monde peut voir, mais que le fan des bouquins sera encore plus heureux que les autres, ok. Si c'est le cas ou le quidam moyen ne comprend rien, c'est dommage.


18 Aoû 2005 9:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
je pense que tu es autant mort de rire sans avoir lu les bouquins, voire peut etre plus si tu decouvre les gags pour la premiere fois... y'a juste quelques clins d'oeils croustillants qui t'echapperont (à la manière de fight club peutetre, dont on dit aussi qu'il est fait surtout pour ceux qui ont lu le livre de chuck palaniuck).
pi de toute façon les livres il faut les lire, ils sont pas chers.
(je précise que si je poste un tout petit peu plus que d'habitude en ce moment, c passque je suis au boulot)


18 Aoû 2005 10:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as surement trouvé l'argument le plus convaincant que j'ai jamais vu pour lire un bouquin: "il est pas cher" lol

Bon tu vas croire que je m'acharne sur toi, j'arrête là :D
Content de voir qu'on se marre quand même sans les avoir lus, ces fameux bouquins :)


18 Aoû 2005 11:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon de toute façon la bande annonce est la meilleure depuis au moins 10 ans !


18 Aoû 2005 11:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En allant voir la guerre des mondes l'autre jour, j'ai eu le droit de la revoir pour la ... 5ème fois au moins, et juste après on a eu la bande annonce de Furtif, et tout y étais exactement rétranscrit comme l'explique celle de H2G2, on était mort de rire.

Explosions, nana bien roulée, fond pop rock dégoulinant, truc qui bouge sans trop qu'on comprenne ce qui se passe...
Le seul truc qui n'y était pas, c'est la grosse voix grave, qui j'ai l'impression, est plus une spécialité américaine (je suis que la Bande-annonce de furtif en VO y a le droit)


18 Aoû 2005 11:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
La grosse voix, on l'a aussi en français peut-être pas pour tout les films, quand j'avais 11-12 ans je me moquais déjà avec des potes des bandes annonces et de cette voix énoooorme....


18 Aoû 2005 11:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, mais c'est moins automatique que dans une bande annonce us j'ai l'impression. En général, quand t'as une grosse voix, t'as de bonne chance pour que ce soit un navet us.


18 Aoû 2005 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pas faux...en tout cas c'est un cliché...qui a un fond de vérité !


18 Aoû 2005 11:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
En allant voir la guerre des mondes l'autre jour, j'ai eu le droit de la revoir pour la ... 5ème fois au moins, et juste après on a eu la bande annonce de Furtif, et tout y étais exactement rétranscrit comme l'explique celle de H2G2, on était mort de rire.

Explosions, nana bien roulée, fond pop rock dégoulinant, truc qui bouge sans trop qu'on comprenne ce qui se passe...
Le seul truc qui n'y était pas, c'est la grosse voix grave, qui j'ai l'impression, est plus une spécialité américaine (je suis que la Bande-annonce de furtif en VO y a le droit)

Tu oublies l'apparition du superbe "par le réalisateur du Fast and Furious et XXX"

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Aoû 2005 11:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com