Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 22:18



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Land of the deads 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Heavy Rem tu pourrais me dire l'éditeur de ton bouquin d'andrevon stp? les éditeurs publiant des auteurs fantastiques français sont tellement rares...
sinon dans un autre genre, d'andrevon il faut lire gandahar, mais je suppose que tout le monde le sait.


24 Aoû 2005 15:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je te fais un c/c de ActuSF :


Zombies, un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon aux éditions Belial/Orion/Etoiles Vives/Le Belial

Genre : SF
Sous genre : Gore

Couverture :
Eric Scala

Date de parution : Mars 2004

Réédition

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Aoû 2005 2:24
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
merci rem.
par contre flute, étoile vive le belail machin ils se sont cassé la gueule malheureusement pour moi...


25 Aoû 2005 11:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beaucoup aimé la nuit des mort-vivants.
J'ai adoré Zombie.
J'ai aimé Le jour de smorts-vivant (mais moins bon que les 2 1er je trouve).

J'irais donc voir land of the dead.

Sinon j'ai beaucoup aimé 28 jours plus tard (malgré le pompage sur le jour des morts vivant avec les militaires fous).

J'ai bien aimé L'armée des morts mais je l'ai trouvé nettement inférieur à Zombie.


26 Aoû 2005 8:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
et bien voila grosse deception pour ma part.

je ne suis jamais reellement rentré dedans comme j'avais pu le faire pour la trilogie des zombis...
Le fond est bien du romero, mais alors au niveau image scenar (action) et fin, j'ai vraiment eut l'impression que c'etait sans ame.

Je parle meme pas de asia qui correspond à la michelle rodriguez de RE (comprendre grosse bourrine qui dit putain tout les 2 mots).

Alors oui ca critique la societé , oui ca denonce des inegalités, oui l'evolution des zombis est sympa, oui ca saigne (un peu)...mais pour le reste.

Aucune ambience, aucune grosse scene qui monte en puissance tout en douceur et qui nous prend aux tripes, aucun moment d'attente angoissant (qu'on retrouve dans la trilogie), et des enormes bourdes niveau scenar.

Alors merde quand je vais voir du romero c'est pour me prendre des coups de flippes, me sentir mal et à la fois completement plongé dedans.

Donc nan j'adere pas, ca degouline trop de bons sentiments, les perso sont stereotypés (mais sans interet à la base), pour moi c'est du film de zombi holliwoodien rien de plus.

je suis decu, merci pour la fin romero...vraiment merci...je pense que je vais retourner sur les chefs d'oeuvres passé pour combler ma frustration.


30 Aoû 2005 10:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu que la suite de "Land of the dead"' est en projet (assez rapidement).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


30 Aoû 2005 22:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
mouis ben je sais pas si c'est une bonne idée...

deja j'avais trouvé dawn of the dead pas terrible (à part les 1eres minutes du reveil assez jouissives). Dire qu'en plus il etait supposé faire de l'ombre à Zombie. Pour une meme histoire je crois que y a pas photo Zombie est bcp plus prenant.

Autant 28 jours plus tard est un tres bon film avec des beaux clins d'oeil au cinema de romero autant le land of the dead est carrement "ringard".

alors pour la suite on va avoir quoi? le gentil zombie qui va venir faire la paix avec le playboy aux cheveux bouclés et on va tous se mettre à pleurer?

bof...ccmme je l'ai deja dit ca degouline de bons sentiments et de politiquement correct...

à quand le retour des enormes pieds de beu dans la rue comme on en voit dans day of the dead lol


31 Aoû 2005 8:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez curieux de voir quel type de suite ROMERO va donner à LOTD.

Il est clair que le coté "flippe" et suspens, LOTD en manque (et c'est mon principal regret). Cela dit, il y a d'autres choses dans ce film, et je trouve que l'évolution par rapport à la vielle trilogie est intéressante et présente des innovations.

Par ailleurs, LOTD n'est pas si "politiquement correct" que ça. Le propos en filigramme est anarchiste, il y a une grosse critique du modèle hégémonique américain et un message justement pas "manichéen" sur la relecture post 11/9.

Moi, j'attends la suite avec impatience.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Aoû 2005 13:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben ecoute la maniere dont est "humanisé" les zombies c'est completement maladroit. Romero avait fait un 1er essai bcp plus convaincant dans Day of the Dead avec le zombi qui etait pote avec le professeur. Mais ca restait quand meme un zombie, ici on se retrouve avec un leader qui me fait plus penser à braveheart qu'à un zombi. C'est quand meme un comble, autant abandonner carrement l'idée des zombis et en faire un film societé dans ce cas. Si le fruit de notre angoisse et de notre terreur est completement attenué c'est completement inutile.

D'autre part, je preferai largement la critique sociale et de la societe de consommation qu'on retrouve dans Zombies. Ou meme la lutte des classes pour le pouvoir dans Day of the Dead. C'est bcp plus fin et incisif.

Dans Land of the Dead je trouve ca presque vulgarisé. Tout est trop gros tout est trop stereotypé. Resultat on a un boss des zombis qui est bien sympathique mais qui ne fait plus peur, un hero et ses potes qui sont completement creux, enfermés dans leur roles de robin wood au grand coeur et enfin un grand mechant monsieur cupide et elitiste qu'on a envie d'emener au Jenny Jones show tellement qu'il est mechant!!!

nan desolé moi je trouve vraiment que tous ca manque de finesse à la fin on a presque envie de pleurer comme apres un walt disney tellement que suinte de bonheur


31 Aoû 2005 14:08
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : c'est ton point de vue et je le comprends. Maintenant, je crois que c'est une erreur de comparer la vielle trilogie avec LOTD. Pas les mêmes motivations, pas les mêmes moyens, pas la même époque.

Il est évident que "ZOMBIES" était culte et tout et tout. Je ne remets pas en cause les qualités des précédents opus. C'est juste qu'il faut selon moi apprécier LOTD indépendamment des autres. Crois moi, si ROMERO avait voulu, il aurait pu facilement te sortir un film bien flippant dans le même esprit de "ZOMBIES". Dans ce contexte, faire un LOTD n'est pas la voie de la facilité même si comme toi je trouve qu'il a eu tendance à forcer le trait.

Et c'est bien que dans le fond que ROMERO abandonne un peu son message sur la société de consommation et la lutte des classes pour aborder un autre sujet. Je soupçonne même ROMERO d'avoir volontairement mis en retrait les personnages, ni faire émerger véritablement de héros pour affirmer son propos.

Par ailleurs, il y a un truc qui me sidère : LOTD c'est quand même un film d'horreur. Y a quand même des scènes flippantes et des scènes de boucherie ! Je vais pas spoiler : mais merde je me rappelle bien avoir vu des intestins valser, et du sang un peu partout. Après je dis pas, il manque un je-ne-sais-quoi de nerveux dans la réalisation et un peu de suspens : mais bon c'est quand même réservé à un public averti.

Sinon perso, j'ai aimé bof "28 jours" plus tard et j'ai adoré "Dawn of the dead".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Aoû 2005 14:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
mouis pour Dawn of the dead comme je l'ai dit j'aime bien le debut car c'est assez jouissif de voir comment le monde s'ecroule en 2 sc. Apres comme c'est supposé etre le remake de zombies je trouve que l'histoire à l'interieur du centre commercial se tasse et je me suis fait un peu chier alors que dans Zombies c'est super intense.

Apres je vais pas faire de spoil mais je trouve assez bidon la maniere dont ils s'en sortent à la fin. c'est baclé pour moi. Par contre heureusement la toute fin m'a fait plaisir, je l'attendais comme un sucre d'orge au gouter ! Genre de fin qu'on ne retrouve pas dans Land of the Dead d'allieur et c'est plutot frustrant.

Pour en revenir à Land of the Dead j'ai vraiment pas flippé à un seul moment. Justement parce que pour moi le mythe du zombie s'ecroule lamentablement. C est comme quand je joue a resident evil j aime bien retrouver mes bon vieux zombies tout gentils.

Pour ce qui est du film en lui meme je crois qu ils ont supprime pas mal de scenes pour que le film puisse sortir en salle. Donc avec un peu de chance on aura peut etre le droit a une version longue bcp plus riche avec une fin differente. Je reve peut etre mais bon...(desole pour la fin du message mon clavier vient de passer en mode americain je sais pas pkoi)


31 Aoû 2005 15:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est je l'ai vu.

Je serais loin d'être aussi négatif. J'ai trouvé ce film plutôt bon bien que non exempt de défaut.

Il y'a une bonne atmosphere je trouve, trés apocalyptique (et trés madmaxien c'est clair). C'est trés bien fait je trouve.
Après le fond est assez simpliste, mais c'était déjà le cas des épisodes précédent, notamment Day of the dead. Au moins Romero à le mérite d'apporter un fond à ce genre de film. Ce qui était totalement absent de "l'armée des morts" (une des chose squi fait que j'ai trouvé ce remake nettement plus faible que Zombie).

Dans les défaut c'est vrai que les personnages sont pas super fouillé et manque de charisme (Leguizamo s'en sort pas mal je trouve), mais après tout c'est à peu près la même chose dans les épisodes précedents. Et puis c'est un peu fait exprès aussi : le vrai héros n'est-il pas le leader Zombi?
Ce que j'ai trouvé bien aussi c'est que le seul autre noir du film est le serviteur/esclave du grand méchant, ça en dit long!
Par contre ça passe trop vite et c'est dommage, plus de dialogue auraient été les bienvenu.

Pour le côté action/gore je sais pas ce qu'il vous faut!! Niveau gore ça m'a semblé bien plus impressionnant que "l'armée des morts". Après c'est vrai que niveau action c'est pas trés nerveux comme le dit canard, mais là encore ça a toujours été le cas chez Romero! La seule différence c'est Zombie mais c'est du au montage de Dario Argento! (celui de Romero est beaucoup moins nerveux).

Bref j'ai bien aimé. Pas un chef d'oeuvre c'est sur mais je l'ai nettement préféré à "L'armée des morts" (qui n'est pour qu'un bon film d'horreur/action sans fond, la seule bonne idée par rapport à Zombie c'est le coup du bébé zombie). Vivement la suite!


31 Aoû 2005 16:01
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com