Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 6:29



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Chroniques de la Lune Noire - Tome 12 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Chroniques de la Lune Noire - Tome 12
Image

J'avais zappé cette sortie BD moi, je l'ai devoré en librairie cette après midi et au miracle l'action avance assez bien, je dois dire que j'aime beaucoup les premiers mais que les 5-6 derniers tomes étaient plus faiblards, heureusement celui la fait avancer le truc, ça sent la fin quand même, mais tout à une fin

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Juin 2005 19:07
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Tout de même, paske le père Wismerhill, il commence à attaquer sévère le Epic Level Handbook ! :clin:

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


12 Juin 2005 1:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens ça existe encore ça?

A part le 1er tome bien sympathétique j'ai rarement lu un truc aussi décevant, c'est vraiment de l'héroic fantsay à deux balles pour gros bill!


13 Juin 2005 8:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est ça qui est bien justement ... Vive le grosbillisme !!!! (et les succubes lascives)

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


13 Juin 2005 9:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Dommage que le graphisme soit devenu naze (n'est pas ledroit qui veut !)et que l'histoire soit vachement longuette !

Je feuilleterai ça quand même dans un magasin...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Juin 2005 9:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Enfin quand tu relis les premiers, le graphisme de Ledroit était pas formidable non plus.
ça c'est considérablement amélioré depuis (Requiem, c'est quand même pas degueu) mais au début c'était assez poussif.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


13 Juin 2005 10:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Alors oui, pour le tome un et deux tu as raison : c'est pas terrible à chaque page, mais y'a un sens du détail qui échappe totalement à Pontet. Quand au troisième tome, il est superbe tout le long. Le quatrième alterne des dessins magnifiques avec d'autres un peu limites, tant dis que (rrrrrron pcccchiiiiii) le cinquième frise la publicité mensongère parce que, pardon, mais c'est pas Ledroit qui les a fait, où sinon c'était pour se mettre au niveau de son successeur...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Juin 2005 11:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ce 12eme tome (que j'attendais beaucoup), m'a décu... :(

SPOILERS

La scène du père m'a laissé tres perplexe (c'etait le but, ok), mais l'étonnement froid de Wismerhill est incompréhensible, sachant que c'est le prétendu meurtre de ce père qui l'a poussé justement à aller combattre et vaincre l'Empereur depuis tant d'albums. Et la rien... Pas d'effusions... Pas le style du gars ?... hum.
Ensuite, comme s'il n'avait pas pu s'en douter depuis le temps, il découvre avec étonnement que Haazel est un méchant qui veut laisser le destin du monde dans les mains des démons. Qu'est-ce qu'il s'imaginait ??? Et ses amis ! Et la succube n'en parlons pas...

Ensuite on entre dans les incohérences tout le long :
- vengeance sur Urmacht , mais on laisse quand même les gosses sous la garde de démons. Bizarrement on parle peu de l'heritier male, d'ailleurs.
- des pretres de la lune noire qui bizarrement ont besoin d'essayer de partir d'une ville à cheval pour avertir Hazeel (ils connaissent pas la telepathie ???)
- un Wismerhill tout sauf pressé de voir l'Oracle (l'ecoute pas son père !), et qui débarque en deux temps 3 mouvements pour terrasser le chef des démons avec un coup 'divin' (??? ah ? et c'est qui le dieu qui l'aide la ?) avec des seigneurs de la negation bizarrement pas choqués de massacrer leurs alliés
- le dieu-Serpent débarque... super... et alors ?
- le summum ! Parcifal et ses potes qui débarquent comme un cheveu sur la soupe (??? comment ils sont revenus ???). N'importe quoi !
- un satan qui apparait trop vite, trop loin, et perd avec une facilité désolante. Quoi ??? pas de duel avec Wismerhill ? C'est quoi ce boss de fin de niveau de m...
- et finalement un Haazel Torn tellement puissant qu'il ne se tient meme plus au courant de ce que fait son 'Epée' a la porte de papa.

Bref, un episode incoherent, qui va trop vite dans ses retournements de situation et de personnages. Un peu comme si Lucas avait viré les 3/4 des scènes intermédiaires de Star Wars III, quoi...

:?

PS : coté dessin, c'est un peu confus, comme d'hab.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Juin 2005 21:08
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Cette série c'est le niveau zéro de la BD.
Les chroniques sont à la BD d'Heroïc fantasy ce que Secret Sphere et consorts sont au speed mélo. Rien. Le vide. Le néant absolu.


13 Juin 2005 21:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bien vu tout ça meft, en y resongeant, c’est vrai qu’il y a pas mal d’incohérences

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Juin 2005 6:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Cette série c'est le niveau zéro de la BD.
Les chroniques sont à la BD d'Heroïc fantasy ce que Secret Sphere et consorts sont au speed mélo. Rien. Le vide. Le néant absolu.


La finesse de tes analyses ne cesse de s'aiguiser au fil des posts... :D

Non, sérieusement, c'est vrai que bon, niveau scénario, les trois premiers tomes ne servent à rien hormis présenter les persos et ça part en couilles dans un immobilisme béat à partir du six. Ce qui fait qu'en fait, mon appréciation sur cette série reste assez négative.

Par contre REM, si tu veux vraiment voir le niveau zéro du speed melo, je te conseille vivement le label italien Northwind, tu vas voir, c'est incroyable.... lol


edit : juste pour dire que les couvertures restent très belles pour la plupart.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Juin 2005 8:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis plutôt d'accord avec REM. Franchement les chroniques..pfff!

J'aime bien le 1er tome, bon c'est du RPG classique en BD mais il est sympa. Par contre dès le 2è tome le partage en couille commence. Le héros devient un gros bill sans interêt, absolument pas attachant, et les quelques perso secondaire sympathique deviennent des figurants.
J'ai laissé tomber cette série au bout du 5è tome il me semble, c'est marrant car en général on dit que la série faiblit à partir du 6è : ben j'ose pas imaginer à quel point ça doit être nul vu le niveau faiblard des 1ers.

Par contre j'ai bien aimé le tome spécial sur Gorgor Bey, bien meilleur que le reste.


14 Juin 2005 11:19
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que DS. J'ai découvert les Chroniques à leur sortie, et c'est le genre de BD qui caressait (et caresse encore) dans le sens du poil le premier abruti qui jouait au JDR et à AD&D en particulier (c'était et c'est toujours mon cas).
Mais quand j'ai relu les trois ou quatre premiers tomes, je me suis demandé ce qui avait bien pu me plaire là dedans tant la seule chose amusante est justement ce lien avec le JDR.
Froideval est un scénariste minable qui participe au nivellement par le bas de la BD avec ses multiples séries toutes aussi merdiques les unes que les autres (démons, gros seins, grosses baffes et blagues nulles). Il a pollué les rayons déjà encombrés des magasins. En outre une bonne partie de JDR n'a jamais fait un bon film ni un bon livre. Whismerhill est son personnage (il nous l'avait déjà fourgué dans le wargame Ave Tenebrae) et il se touche le zboube à nous raconter sa campagne gros bill digne des pires scénars Casus Belli première période depuis treize ans (je suis approximatif, j'ai compté un album par an mais ça doit être ça). Un mec qui sait pas raconter une histoire en 4-5 tomes n'a vraiment rien à dire (aucune série "longue" n'est bonne... cf XIII, l'exemple le plus frappant... sauf que XIII sur cinq tomes c'est palpitant ce qui n'est pas le cas de Morsmoileval qui n'arrive pas à être intéressant sur 5 cases).
L'heroïc fantasy est un style "facile" dans le sens où aucune contrainte ne vient gêner l'auteur, mais cette grande facilité ouvre surtout la porte à la médiocrité. N'est pas Loisel qui veut.


14 Juin 2005 19:48
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
De la façilité nait la difficulté...
Wow, on touche à la philosophie, hein?

Suis d'accord, ceci dit.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Juin 2005 21:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas non plus les Chroniques de la Lune noire. J'ai lu les 4 premiers tomes qu'un pote roliste m'avait présenté comme un truc qui blastait tout sur son passage.

Je dirais pas comme REM ou DS que c'est nul. Déjà parce que graphiquement y a un style. Maintenant ça ne me touche pas. Je trouve la BD facile, plate, et de plus en plus inconsistante au fil des albums.

Ma référence BD en matière d'Heroic Fantasy ca reste "La quète de l'oiseau du temps" qui est une saga magnifique et à des années lumières des chroniques de la lune noire, et d'un niveau bien supérieur aux bouffoneries de Lanfeust (par trop médiatique je ne comprends pas d'ailleurs).

La quète de l'oiseau du temps, ça c'est une BD que je vous conseille chaleureusement. Vous pouvez d'ailleurs aller revendre votre pack de Chroniques contre le premier tome de la quète de l'oiseau du temps, vous ne serez pas volés ! C'est bien simple, et je suis pas du genre sensible hein, il y a eu deux BDs qui m'ont fait quelque chose (genre la grosse boule dans la gorge à la fin) et cette saga en fait partie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Juin 2005 9:42
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
@REM: toi qui a aussi connu Casus Belli, tu te rapelles de Kroc le bo?
Le gobelin au point de vie unique mais permanent.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


15 Juin 2005 9:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, la quète de l'oiseau du temps, c'est vraiment chouette.
J'adore également, pourtant, l'Heroic fantasy, en général, bof bof...
J'aime bien Lanfeust aussi, qu'il faut cependant prendre pour ce que c'est: Une grosse déconade...


15 Juin 2005 9:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui très bon Lanfeust mais effectivement dans un style humour avant tout, même si la nouvelle série en cours est un poil plus faible, enfin mon préféré ça reste Trolls de troy, méchant, drôle et immoral, le bonheur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Juin 2005 11:16
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
@REM: toi qui a aussi connu Casus Belli, tu te rapelles de Kroc le bo?
Le gobelin au point de vie unique mais permanent.


Bah oui. J'ai connu Casus dès les premiers numéros. Quand c'était bimestriel ou trimestriel, en noir et blanc et limite tapé à la machine (avec les monstres bidons et les scénars du genre "Les gorges de Fafnir"...)


15 Juin 2005 12:10
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu le tome 1, après stop. C'est moche.

Par contre les couvertures TUENT :fou:

(Lanfeust s'bien quand même)


15 Juin 2005 12:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com