Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 21:16



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 VOICI VENU LE TEMPS... d'aller au cinéma. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message VOICI VENU LE TEMPS... d'aller au cinéma.
Je ne post pas normalement, mais film qui sort le 13 juillet est un flop garanti, alors j'ai envie d'essayer de pousser deux ou trois personnes à essayer de le voir.

Imaginez un pays qui soit dans le sud de la france, avec des banques, des paysants, des fermiers, et des guerriers pour essayer de maintenit un peu d'ordre. Un monde avec des noms bien tordus, un gros côté heroique fantaisie... un monde parallele où les bandits ont du mal à joindre les deux bouts, et où les guerriers sont partagés entre concience politique et histoires d'amour... C'est un monde diablement original, très français sans etre franchouillard, et pourvus de pas mal de qualités cheres aux amateurs de bouquins du genre.

Le film s'appele donc Voici Venu le temps, et est la seconde oeuvre d'Alain Guiraudie après Pas de Repos pour les Braves déjà très barré et assez diminué par son budget. Ici la réussite et plus grande et laisse présager un avenir radieux pour ce réalisateur si jamais on lui laisse la chance de travailler dans de bonnes conditions. Il a un monde unique, de l'originalité, une verve créatrice absolument jouissive dans le moindre mot employé (guerriers d'attente, bandits d'escapade, et tous ces noms à ralonge...), et toujours une pointe socialopolitique bien placée. Allez voir ce film, vous aurez le plaisir de pouvoir parler à vos amis d'un petit bijou que personne n'aura vu. Ca vous changera de la millieme discussion sur le SdA !

Je laisse la place au dossier de presse:

Voici venu le temps où les guerriers d'Obitanie sont à nouveau sur le qui-vive, lancés à la poursuite de Manjas-Kébir, le bandit qui a enlevé la fille de Rixo Lomadis Bron, un riche propriétaire terrien qui règne en maître sur les bergers de la Montagne Pourpre.
Voici venu le temps où Rixo Lomadis Bron, accusant Manjas-Kébir d'avoir tué sa fille, exhorte tous les habitants du pays à traquer l'assassin... Et où Radovan Rémila Stoï, le plus grand guerrier de la contrée, s'élève contre cet acte insensé qui a toutes les chances de les mener à la guerre.
Voici venu le temps où Fogo Lompla, guerrier de recherche hors pair et héros de l'histoire, commence à se poser des questions : sur l'introuvable Manjas-Kébir, sur son combat en faveur de la libération des bergers, sur sa vie de guerrier qui le voue à une perpétuelle errance, et sur ses histoires d'amour impossibles...


03 Juin 2005 15:33
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
bah, si je peux j'irai, ca a l'air prometteur...
c'etait de qui sinon l'autre truc zarb francais qui melait chevalerie et moderne, une histoire avec un type qui se transformait en ours? le dragon qqc ou je ne sais plus quoi... ca a l'air d'etre dans le meme genre nom??


06 Juin 2005 22:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com