Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 21:42



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Sin City 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Sin City
J'y suis pas encore allé (ça sera ce soir), mais voila juste un extrait de la chronique des inrocks

Ce film est au film noir ce que certains groupes de heavy-metal sont au blues : une copie un peu ridicule à force de surgonflette, faisant certes beaucoup de bruit mais totalement dépourvue de sensualité ou de mystère.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juin 2005 14:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah ils disent ça?! ok j'hésitais maintenant je suis sur je vais le voir!! lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juin 2005 15:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Les Inrocks sont un excellent journal :
je suis en accord partiel avec certains magazines, mais avec les inrocks, je suis en désaccord presque total, et au final, c'est mieux :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Juin 2005 15:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Non, y a de bons articles dans les Inrocks, même si en matière de musique, sorti de l'électro-pop branchée et les groupes en "The", ils ont un peu de mal...

A leur décharge, ils parlaient de "certains" groupes de heavy metal, pas du mouvement heavy metal.


Bon après si ils mettent des noms sur leurs cibles, on risque de ne plus être amis lol.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


01 Juin 2005 16:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Surgonflette, à mon avis ça veut dire Manowar :D

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juin 2005 16:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben serieusement j'hesite à aller le voir ce film

deja la pleiade d'acteurs ca me fait un peu peur. C'est un peu l'argument d'un faux gage de qualité : wouis y a des trop bon acteurssss ce film il va dechirer sa raceee!

d'autre part quand je vois que le realisateur est Robert Rodriguez qui est pour moi un realisateur plus que moyen ( spy kids, desperado, the faculty,..) c'est un peu de la grosse bouze tout ca ( sauf desperado pour la blague de tarantino au debut).

Mais bon pour moi ce mec est un peu le john woo mexicain ca pete dans tt les sens et à coté c'est creux.

enfin c'est une license de super hero à la con. Alors les soit disant super film à la spiderman, hulk, x men et compagnie moi ca m'a jamais chauffé.

alors j'hesite vraiment et si j'y vais c'est pour la technique de realistation qui est assez innovante.

Mais bon je sais pas si ca va me suffir je pense que je vais plutot garder mes thunes pour m'acheter un bon gros dvd


01 Juin 2005 16:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Non, y a de bons articles dans les Inrocks, même si en matière de musique, sorti de l'électro-pop branchée et les groupes en "The", ils ont un peu de mal...

A leur décharge, ils parlaient de "certains" groupes de heavy metal, pas du mouvement heavy metal.


Bon après si ils mettent des noms sur leurs cibles, on risque de ne plus être amis lol.


A moins que je ne confonde avec un autre mag, la dernière fois qu'ils avaient nommés un groupe, c'était quand même Judas Priest...à côté des mots "ridicule" et "stupide", je crois.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Juin 2005 17:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
@Cleymour
Tu peux m'expliquer le rapport entre Sin City et les super héros ???

De tte façon, pour savoir si tu va aimer, c'est simple, tu va dans une librairie près de chez toi, tu feuillettes un sin City, si tu aimes, y a de forte chance que tu aimes le film, si ça te plait pas alors c'est pas la peine d'essayer ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juin 2005 18:04
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
enfin c'est une license de super hero à la con. Alors les soit disant super film à la spiderman, hulk, x men et compagnie moi ca m'a jamais chauffé.



Est-ce que parfois tu parles de choses que tu connais ?


01 Juin 2005 20:29
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Perso, j'ai adoré. Mais c'est le genre de film où ça passe ou ça casse.
Si on rentre dans l'univers du film, pas de problème et on oublie les défauts du film. Si on ne rentre pas dedans, je peux comprendre qu'on trouve ça insupportable.
Donc au niveau des défauts, c'est essentiellement les dialogues (et monologues, y en a pas mal). Comme ce sont ceux de la BD, il y a un côté un peu théatre. C'est plus déclamé que parlé et il y a par moment un côté un peu pompeux.
Y a bien sur pleins de stéréotypes mais la aussi, c'est la BD qui veux ça.

A côté de ça, on ne peut qu'être enthousiasmé par le style du film, du jamais vu au cinéma. Visuellement, on retrouve exactement la BD et c'est superbe.

Au niveau des histoires, le troisième segment (That yellow bastard) est un peu plus faible. Sans doute car Bruce Willis manque de charisme. On arrive pas à avoir mal pour lui. Par contre, Mickey Rourke et Clyve Owen sont vraiment bon.
Les deux premiers segment, c'est du pur plaisir. Le deuxième (The big fat kill) est plus axé testostérone (pleins de nana canon en p'tite tenue avec des gros flingues)

Sinon, c'est très très violent. J'ai du mal à comprendre que ça ne soit pas interdit au moins de 16 ans. L'humour et les effets viuels ne désamorcent pas le sadisme de certaines scènes (et je parle pas de Jessica Alba se faisant fouetter, ça c'est plutot bandant dans le film).

Pour info, Sin City 2 est en cours, la sortie est prévue pour l'été prochain et il devrait reprendre "A dame to die for".

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


02 Juin 2005 9:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je connaissais le comic de reputation (different du comic de situation bien evidemment) sans jamais vraiment avoir pu le lire, le style graphique de miller etant bien particulier, et pas particulierement attirant pour moi. pas ma faute, je suis deja plus manga que comics a la base...
cela dit l'histoire et l'univers bien particuliers me semblaient bien sympa, et je me suis donc dit que le film serait fait pour moi.
donc pas d a priori, je decouvre l histoire, je n ai aucune idee de l adaptation dont j en ai envie, bref je suis neutre.
et j ai bcp apprecié !!! on se prend dans les dents, l univers sale, l ambiance sadique, le spersos torturés, et surtout de spsychopathes comme on en a tres rarement vu au ciné ces derniers temps.
elijah wood est d ailleurs carrement bluffant.
niveau mise en scene et esthetisme, rien a redire, c'est plutot bien foutu et original, voire meme tres reussi par moments.
moi perso j ai trouvé les dialogues tres reussi, mais le merite n en revient evidemment pas a rodriguez...

en bref, c est un film bien barré, sadique, gore, pour public averti... mais c est bien plus que ça puisque l immersion dans le monde a ete bien reel pour moi, et a partir de ce moment, c est bien que la "mission" du film est reussie. pas un chef d oeuvre mais bien sympa quand meme.
cela dit je suppose que si j avais ete fan le constat n aurait peut etre pas ete le meme, le parti pris du "une case, un plan" pouvant etre largement discutable . (parfois l action d une case ou sa signification, vont bien au dela d un plan, d un mouvement de camera, bien evidemment.


02 Juin 2005 10:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
cleymor a écrit:
enfin c'est une license de super hero à la con. Alors les soit disant super film à la spiderman, hulk, x men et compagnie moi ca m'a jamais chauffé.



Est-ce que parfois tu parles de choses que tu connais ?


ah bon parce que sin city est pas un comics à la base, d'allieur spiderman et hulk non plus. ce n'est peut etre pas un comic de super hero mais pour moi ca s'adresse au meme publique.

et pour en revenir au fait que je connais pas non j'avoue que les comics n'est pas ma tasse de thé mais contrairement à certain je n'ai pas cette pretention qui me donnerait un petit air hautain en premanence.


02 Juin 2005 15:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas parce que c'est américain qu'il y a forcément des super héros en collant moule burnes dedans. Faut arreter avec les a priori dessus.
Et je crois pas que Sin City ou 300 visent le fan de comics "superhéros" de base. ça s'adresse à un public plus mature à mon avis.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


02 Juin 2005 15:45
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Comics = BD US ce qui ne veut pas dire super héros.
Et dire que Sin City s'adresse au même public parce que c'est un comics c'est comme dire "Les visiteurs" c'est pour le même public que "Lost on translation" parce que c'est du cinéma.
Sinon j'ai toujours tendance à trouver prétentieux ceux qui ont un avis alors qu'ils ne savent pas que ceux qui ont un avis et qui savent.
Question d'humilité.


02 Juin 2005 15:47
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai jamais été fan de comics, mais en revanche, j'aime beaucoup les films adapté d'eux (X-Men & Spiderman surtout). Sin City, c'est un truc genre Constantine ?


02 Juin 2005 15:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ok.

Je suis un fan de Comics. J'en ai des cartons entier (ce qui ne veut pas dire que je sois spécialement connaisseur). Et je suis très enthousiaste à l'idée d'aller voir SIN CITY. Je voudrais juste dire que c'est dommage d'avoir des à priori sur un film qu'on a pas encore vu en lui collant des étiquettes du style "ca pue", "j'aime pas tel acteur" etc. C'est clair que SIN CITY c'est pas du cinéma intimiste "art et essai" mais ca m'a l'air d'être quand même beaucoup moins "con" et artistiquement plus poussé que beaucoup d'autres BLOCKBUSTER bidons.

J'ai longtemps cru qu'on était un True amateur de cinéma en se matant que des vieux films, j'ai fait partie d'un club "ciné", pendant longtemps j'ai recherché avec avidité la "perle", j'ai eu ce petit air arrogant qd je balancais des trucs du style "ouais mais tout ça c'est du cinéma de deuxième division CDLM. "M le maudit" ça c'est du cinéma, du vrai !"... puis j'en suis revenu, je me suis rendu compte que tout ça m'emmerdait. Je préfère PULP FICTION à "M le maudit". Voilà. Je vais au cinéma pour prendre du plaisir. Je ne viens plus me masturber le cerveau en cherchant des symboliques ou pour analyse les plans révolutionnaires de tels réalisateurs.

Bref tout ça pour dire que je suis content d'aller mater SIN CITY prochainement.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2005 16:00
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Jérôme Astruc a écrit:
Je n'ai jamais été fan de comics, mais en revanche, j'aime beaucoup les films adapté d'eux (X-Men & Spiderman surtout). Sin City, c'est un truc genre Constantine ?


Non non rien à voir.
Sin City, c'est du polar très très noir.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


02 Juin 2005 16:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Comics = BD US ce qui ne veut pas dire super héros.
Et dire que Sin City s'adresse au même public parce que c'est un comics c'est comme dire "Les visiteurs" c'est pour le même public que "Lost on translation" parce que c'est du cinéma.
Sinon j'ai toujours tendance à trouver prétentieux ceux qui ont un avis alors qu'ils ne savent pas que ceux qui ont un avis et qui savent.
Question d'humilité.


comme d'habitude tu fais ta salade.

tu fais une comparaison un art (le cinema ) avec un categorie specifique de BD (les comics ).
Pour prendre un exemple (j'en prend un à ton niveau ) dans le cinema les films comme taxis touche le meme publique qu'un film comme fast and furious.
Les comics sont quand meme un style de bd tres specifique, dans un univers dessiné assez large, qui s'adresse tjr au meme publique.
d'allieur tu entend souvent les gens se definir comme fan des comics et non pas comme fan de spiderman ou un autre serie specifique du meme genre.
C'est pour ca que n'etant pas amateur des comics qui sont sorti à ce jour (qui mettaient en scene des super hero) je suis assez reticent pour aller voir ce film

hesite pas à venir me voir en pv si tu n'as pas compris un point ;)


02 Juin 2005 23:08
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Le problème, c'est ta définition des comics !!!
Le comics, c'est le terme ricains pour BD (Même si parfois ils en qualifient certaines de graphic novels mais bon perso je trouve que c'est plus du snobisme qu'autre chose).
C'est comme manga aux Japon. Dragon Ball est un manga. Et ce qu'écrit Taniguchi aussi.
On trouve de tout dans les comics. Du super héros, du polar etc ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


03 Juin 2005 0:07
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
@ Cleymor : ton ignorance en la matière continue de s'étaler au fil de tes posts. Tu ne démontres rien. Généraliser les comics et son public est débile. Un mec qui lit du X-Man n'aimera pas forcément les Watchmen, Sin City, Torso, Powers,etc.
Il y a autant de comics et de style de BD US que de styles dans le cinéma. Mon exemple était donc tout à fait bien choisi, mais comme tu ne connais pas le sujet tu persistes.
Alors persiste. Et si t'as Google rencarde toi un peu sur les comics avant de vite répondre...


03 Juin 2005 9:05
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com