Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 12:51



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Star Wars Episode III 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Cette modif a été faite dans l'édition DVD.

Sinon pour l'éxplication du pourquoi, c'est parce que Anakin, en tant que Jedi, est mort quand il est devenu Dark Vador, donc comme il était dans l'épisode 3. C'est pour ça que son fantome a cette apparence.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


06 Juin 2005 22:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de le revoir et la plus grosse incohérence scénaristique est dans l'histoire du bouclier.
Le schéma d'explication montre que le bouclier protège l'Etoile Noire et est généré (sous forme d'un cône) à partir d'Endor.
Donc l'accès à Endor est libre. Alors pourquoi demander au croiseur impérial de désactiver le bouclier pour pouvoir passer (avec toute l'histoire du vieux code arraché au prix de la mort de plusieurs espions bla bla bla) ?


06 Juin 2005 22:37
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis c'est surtout parce que les jeunes d'aujourd'hui étant présumés crétin profond par Sieur Lucas, il a du avoir peur que les nouveaux spectateurs se demande qui c'est le type à coté d'Obi et Yoda.

Mais c'est quand même un talent unique: Non seulement il y a des incohrence inévitables entre les 2 trilogies, mais même lorsqu'il y a un truc logique, il rajoute une absurdité.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


06 Juin 2005 22:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je viens de le revoir et la plus grosse incohérence scénaristique est dans l'histoire du bouclier.
Le schéma d'explication montre que le bouclier protège l'Etoile Noire et est généré (sous forme d'un cône) à partir d'Endor.
Donc l'accès à Endor est libre. Alors pourquoi demander au croiseur impérial de désactiver le bouclier pour pouvoir passer (avec toute l'histoire du vieux code arraché au prix de la mort de plusieurs espions bla bla bla) ?


L'accès n'est pas si libre que ça, il y a un croiseur interstellaire qui garde Endor. Je doute qu'un vaisseau (petit de surcroit) puisse survivre longtemps s'il lui prenait l'idée de se ramener vers la planète sans passer par la case controle pres de l'Etoile de la Mort, là ou s'exerce le champ. D'ou le dialogue...

En tout cas, quelle fin de film ! Inégalée, même dans le III, cette triple bataille entremélée Espace/Endor/Force !

_________________
Vous êtes ici => .


06 Juin 2005 22:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
sur les fesses je suis !!!

j ai appris que spielberg à realisé le story board 3d de 5 scenes du film...
il n a pas voulu dire lesquelles, mais ça confirme mon idee que lucas est vraiment un bon a rien niveau realisation :D

je suis pret a parier que la scene d intro en fait parti


08 Juin 2005 9:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bah merde y ont refait la fin du ''retour du jedi'' (le mec qui débarque de mars :siffle: ), et j'trouve ça très con d'avoir mis anakine jeune, alors qu'il est mort vieux, et surtout c'est manqué de respect à l'acteur qui jouait dark vador !! bon sinon c'est un peu limite ces images hyper moderne montrant les différents lieux ou la victoire est fêtée, mais bon, sinon ca finit bien :D et après y c'passe quoi ????

EDIT : mince j'viens d'lire qu'Ntzaz avait fait la même réflexion !!! bon bah au moins j'suis po tout seul :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


08 Juin 2005 10:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour information, le gars qui joue Anakin mourrant (Sebastian Shaw) n'est pas celui qui joue Darth Vader (David Prowse, c'était un lutteur, d'où la carrure), qui lui même ne faisait pas la voix (James Earl Jones).
Résultat, ça nous amène à un total de quatre acteurs (en comptant Christensen dans la nouvelle version donc) pour le même rôle dans le Retour du Jedi.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


08 Juin 2005 10:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
wouis c'est vrai que les scenes suplementaires ne sont pas forcement bien (je pense à la chanteuse chez jaba c'est super ridicule).
mais dans les rajouts y a des trucs sympa. Par exemple tt le passage de l'empire contre attaque sur la cité dans les nuages. On voit des fenetres dans les couloirs qui donnent sur l'exterieur. Avant on avait un pauvre couloir sans rien tout moche la ca va bien avec le style aeré de la cité.


08 Juin 2005 13:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
moi ce qui me manque, c'est la chantson ridicule des ewoks tout à la fin.
La nouvelle est assez mièvre alors que celle des ewoks était bien marrante

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


08 Juin 2005 13:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas fan de ces retouches. Dans l'ensemble ça clashe trop, et au pire ça brise la dynamique du récit dans un effet special totalement ratuit (la cité des nuages, justement). Et bon, le remplacement d'Anakin...mouais. Même d'un point de vue symbolique, j'aurais préféré le vieux, le type qui comba sa part d'ombre et finit par s'en libérer...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Juin 2005 14:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bof donner un peu de fraicheur (tjr les fenetres) à la trilogie du tps que c'est pas de la vieille image de synthese degeulasse je trouve ca pas mal.

D'allieur à la fin de l'episode IV si on pouvait troquer le blouson en ski jaune et ses bottes qui flash de luc ca serait pas mal lol


08 Juin 2005 14:24
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Si on pouvait mettre un auto-collant William Saurens sur les flancs du radeau de la Méduse au Louvre ce serait bien... ça et un béret Kangol à la Joconde qui a vraiment un look has been.
Virez aussi ce connard de John Bonham sur tous les albums de Led Zep, parce que son kick qui grince c'est vraiment pourri : y a qu'à sampler le mec de Rhapsody, un peu de double ça fera du bien à ce groupe anglais décati.


08 Juin 2005 19:46
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
T’es amoureux de Cleymor non ? tu poste très souvent juste après lui j’ai remarqué, :D

bon de l'amour vache bien sur, mais qui aime bien chatie bien lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Juin 2005 6:48
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allergique à la connerie : y a réaction épidermique.


09 Juin 2005 21:46
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
David Prowse n'était pas un lutteur mais un Bodybuilder. :D

Quand au coup de gueule envers épisode I et II. Laissez moi vous dire, la trilogie original se déroulai dans un milieu de guerre civil et impérialiste avec l'empire qui imposait une sévère dictature, quand à la nouvelle trilogie, l'enjeu était plutôt de créer un climat ou il y a des enjeux politiques et les prémices de l'empire. Alors dans Episode I, oui il ne se passai pas grand chose mais on vois les bases de ce qui va suivre.

Palpatine qui prépare lentement mais surement son ascension, Anakin qui deviendra Vador, Obi-Wan en jeune padawan et le climat politique de la chose.

Moi en tout cas j'aime bien et si le fait d'aimer ep I et II fait de moi un extra-terrestre alors soi, je vais être un extra-terrestres..

À bon entendeur...


10 Juin 2005 2:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
On ne remets pas en cause le scénario global et son déroulement narratif.
Je critique la relative laideur graphique de l'épisode 1 (relative, hein?) et un design à jeter aux orties (mmh le vaisseau chromé) ainsi que sa certaine légereté de ton et de mise en scène, une impression naïve qui ne serait pas gênante si elle n'était pas directement apposée à des passages quasi déclamatoires et théâtraux (effet Rhapsody/Strato). Obi Wan et son maître en vadrouille. Un rpg : village/dongeon/dialogue/village/dongeon/mini-jeu (course de pod) etc. C'est ce que j'ai retenu. Maintenant le coup des types qui se plantent à cause d'une prophécie à la noix, c'est fondamentalement une bonne idée. Le taux de médichlorien (orthographe?) dans le sang qui détermine la force, là, euh...je suis pas fan. On pourrait presque dire que c'est le nombre de trucs anecdotiques et de petits détails qui coulent le 1.

Le 2 souffre d'un rythme en dents de scie qui lui est fatal est j'en dirais pas plus prce que je soufffre d'un trou de mémoire éclair qui fait que je ne sais plus ce que je voulais dire. Mais par rapport au rythme, on consatera que la mise en scène des actions parallèles est monté avec beaucoup plus d'allant dans le 5 et le 6.

Maintenant les goûts et les couleurs...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Juin 2005 8:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
[quote="Max"](effet Rhapsody/Strato).

Ça n'empêche pas SOEL 1 d'être un putain d'album mais ça c'est un autre débat! :D


10 Juin 2005 8:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
SOEL EST un putain d'album. Mais c'est effectivement un autre débat.

edit : j'aurais du préciser que je parlais plus des textes que de la musique :D

re edit : oups j'ai cité le post du dessus...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Juin 2005 8:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je suis allergique à la connerie : y a réaction épidermique.


tu dois vivre un veritable calvaire à supporter la tienne à longueur de journée alors.


11 Juin 2005 14:07
Profil
Répondre en citant le message
Message 
C'est celui qui dit qui est.


11 Juin 2005 15:44
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com