Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 13:53



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Star Wars Episode III 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Demain je vais voir le dernier STAR WARS, et je voudrais juste dire que je vomis sur Georges LUCAS qui a cassé une superbe trilogie pour rempiler dessus trois navets commerciaux.

NOSTALGIE : Je me rappelle (boule dans la gorge) l'été 99. J'avais 19 piges à l'époque - j'étais vraiment fan des guerres de l'étoile - je sais pas si vous vous souvenez - mais pour une histoire de susceptibilité à la con(prise de tète à Cannes) Georges LUCAS avait décidé que la France serait le dernier pays européen à diffuser The Phantom Menace au cinéma. Il sortait début avril aux States et fin septembre en France. A l'époque, les fans ne parlaient que de ça. C'était le miroir aux alouettes : la bande annonce, la distribution... Résultat : je suis allé aux States pour aller voir cette merde. Je me rappelle encore de la ricaine à coté de moi dans la salle déguisée en DARK SMALL ;)

Je vous raconte pas la déception. Et j'en ai rebouffé de cette merde : j'ai vu coup sur coup deux fois le film, je me disais que la première fois j'étais pas dans de bonnes conditions, qu'il y avait un truc qui m'avait échappé (mon anglais est loin d'être parfait)... Mais non c'était vraiment nul. Je suis sorti du complexe ciné et j'ai plus jamais porté de T-Shirt "STAR WARS" (en pyj et encore).

J'étais tellement déçu d'avoir fait le déplacement pour ça que j'ai pas eu le courage de dire à mon retour à mes potes que c'était nul. J'ai même mimé l'enthousiasme pour certains jusqu'à la sortie en France pour qu'ils paient aussi leurs places et soient dégouttés eux aussi. Pas tant que moi mais quand même.

Tout ça pour dire que demain j'y vais et que je vais être dégoutté. Je le sais. Je le sens. De toute façon ça fait un moment que la force n'est plus avec LUCAS (ça se sentait déjà un peu sur "Le retour du Jedi").

:'(

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 14:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Dans mes bras mon canard !!

Je n'attend vraiment plus rien d'EpIII si ce n'est qu'il soit moins cruche que les deux précédents. Dommage... il y avait matière à faire autre chose... :'(

Sinon, je porte toujours mon t-shirt Starwars, rien que pour faire chier les trekkies potentiels.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


17 Mai 2005 15:18
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Et dire que j'ai choqué des potes quand à la sortie du ciné après l'E2 j'ai dit que c'était VRAIMENT pas terrible. A part le fait que Jar-Jar ne cassait plus les couilles yavait vraiment pas grand chose à sauver... Mais après c'est comme les ultras-fans de Matrix qui trouvent que le 2 est génial... :hmm:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Mai 2005 15:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi je veux y croire à l'épisode trois, je pense qu'on va échapper aux scènes d'amour dignes de Nous Deux qui m'ont gâché l'épisode deux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2005 15:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
La bande annonce est prometteuse, mais comme souvent j'espère qu'on aura pas tout vu en regardant la bande annonce ! :?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Mai 2005 15:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : Disons que MATRIX 1 était vraiment bien mais il était à prévoir que les suites allaient être décevantes. Ca sonnait déjà un peu "creux" le premier.

@ NOISE : moi je n'y crois plus. j'y vais quand même mais je ne mettrais pas mon T-Shirt. De toute façon même si c'est un bon épisode, LUCAS a déjà tout gaché avec les deux premiers.

J'ai revisionné les épisodes 1 et 2 y a pas longtemps. Je sais je suis maso. Dans le 1, c'est quand même hallucinant : y a pas de scénario, JAR JAR est une aberration, auncun souffle épique, le "méchant SITH" est anecdotique, la course de RACERS un bonus pour jeux vidéo... Putain, tant qu'à massacrer son joujou, LUCAS aurait pu vraiment se foutre de la gueule du monde jusqu'au bout : une liaison entre Padme et Obiwan, un coming out de Yoda etc. L'épisode 2 est à peine mieux. Le jeune ANAKIN est à mourir de rire et son flirt avec Padme un gag. Les dialogues sont désespérants...

Pfff

A la base c'était un coup de gueule contre LUCAS mon post. Mais là pff plus trop le moral... quand je repense à "L'empire contre attaque" j'ai plus envie pleurer qu'autre chose. :'(

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 15:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon il est clair que le choix des acteurs n’est pas terrible, le Mac gregor est plat comme une vieille de 95 ans

Bon je coupe le sujet et je le balance dans médias, ça sera bien mieux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2005 15:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
voilà, je sens que ce sujet sera utile très vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Mai 2005 16:07
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Réponse demain ! 8-) noise !


17 Mai 2005 16:26
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
McGregor, j'aime bien ce mec. Je me souviens, lors de l'avant première de Moulin Rouge, le titre de l'épisode 2 avait été annoncé (l'attaque des clones, donc) et il s'était marré pendant trois plombes avec Nicole Kidman parce qu'il trouvait le titre idiot.

Mais c'est vrai qu'il est pas très bon dans les Star Wars. Comme Natalie Portman. Comme Liam Neeson dans le 1. En fait, je suppute que les acteurs n'ont rien le droit de faire à part ce qui est prévu à l'avance. De toute façon, en jouant dans un décor tout bleu, avec des répliques un peu naïves, ça doit pas aider.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


17 Mai 2005 16:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jamais accroché à Star Wars, pas faute d'avoir essayé.
Mais j'ai même pas eu le courage de mater les redifs sur M6.

Donc je n'irai même pas voir le III.


17 Mai 2005 16:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
APPEL A TEMOIN : recherche fan de la 2eme trilogie, pour lynchage en regle :D

Bin moi je serais normalement a l'avant premiere de 0H15, s'il reste des places. Désolé...
:deja:

_________________
Vous êtes ici => .


17 Mai 2005 18:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est ce que tu appelles 2ème trilogie?

Nan, parceque du coup, faut être clair, là ça ne l'est pas ;)


17 Mai 2005 19:01
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
bof m'en fout j'ai jamais tellement aimer star wars, memem la 1ere trilogie. j'irai le voir quand meme pour en prendre plein la gueule niveau effets spéciaux et pour savoir de quoi cause tout le monde.

_________________
<Signature under construction>


17 Mai 2005 20:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je m'en fous aussi, j'ai toujours aimé STAR WARS. Cela me divertit et le reste m'en fiche éperdument 8-)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Mai 2005 21:09
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Ouais pareil, j'ai beaucoup aimé la 1er trilogie (Episodes IV, V et VI donc) mais ça fait pas mal de temps que je l'ai pas vu (merci M6 :}).

Mais la deuxième je l'ai pas trouvée si mauvaise que ça et j'ai "bien aimé" dans la mesure où on ne la compare pas à la première et on s'en sort avec un bon divertissement.

Ayé, vous pouvez me lyncher. :D


17 Mai 2005 21:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ca y est, crevé mais content, bonne place dans la salle, et malgré un démarrage de film laborieux (son trop faible et coupure de projecteur pendant dans les premieres minutes, le lynchage des employés du Méga CGR n'etait pas loin !).
Bon bilan positif mais mon attente étant très (trop forte), j'avoue rester quand meme un peu sur ma faim (fin ?).
2H20 , c'est TROP COURT !!! Le scénario défile vite (trop) dans un film sans pause. La chute d'Anakin arrive finalement trop tot. La VF a bien evidemment aussi ces petits defauts, comme le doublage pour le moins laborieux des cris de douleurs.
Passé ces 'défauts', on est face à des mondes et des scenes de combats spendides, aux sabres lasers notamment. Oubliez les duels des Episode I & II, la on joue dans la cours des grands ! A noter aussi une bonne surprise avec un role etonnament developpé pour R2D2 en debut de film (mais je n'en dis pas plus...) Côté scénario, rien à dire, Lucas termine sa boucle de transition vers l'épisode IV en donnant plein projecteur sur le cote obscur.

La VO ce week-end, surement.
Bonne nuit, boulot demain (dur dur!).

"Et c'est ainsi que l'on perd la démocratie, sous un tonnerre d'applaudissements..." Padmé Amidala

_________________
Vous êtes ici => .


18 Mai 2005 2:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@canard : si tu penses être déçu, POURQUOI TU Y VAS ?????

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Mai 2005 7:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DOUGUY : c'est comme pour tout un tas de trucs, je suis borné et contradictoire. Peut être qu'au fond de moi, il y a un petit quelque chose qui ressemblerait à de l'espérance (a new hope ?). L'épisode 3 pour moi c'est comme God Hates Us All : on sent qu'on va être déçu mais on l'écoute avec ferveur quand même en se disant "merde de merde de putain de bon sang pourvu que..."

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Mai 2005 8:24
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi aussi je l'ai vu hier soir.

Et j'en suis sorti content. Bien sur il ne se hisse pas au niveau de l'empire contre attaque mais il est pas si loin derrière.
Alors bien sur, il n'est pas parfait mais les défauts qu'on y retrouve sont les même dans les 6 épisodes. Le principal étant que Lucas est un très mauvais dialoguiste.
Mais contrairement aux deux premiers épisodes, la magie opère à nouveau. On est a nouveau bcp plus porté par l'histoire.
Et puis cette fois, c'est vraiment très sombre.
Résultat, et bien on oublie tout ces petits défauts et on est à fond dans les combats superbes (à part peut être celui opposant Anakin et Dooku) et dans l'évolution d'Anakin (même si il est vrai, la fin de l'évolution est un peu rapide), dans les machinations de Palpatine ...

Enfin bref, vraiment bonne surprise.



@Meft, pour les problèmes de VF, c'est du au condition du doublage. Hier ont avait deux des doubleurs (celui de Yoda et celui de Ob Wan) qui étaient là et ils expliquaient que pour des raisons techniques, chaque voix est doublée independamment (chaque personnage a sa piste sonore). De plus, ils font ça devant une version du film en N&B, floutée etc ...
Enfin bref, des conditions de doublage atroce.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


18 Mai 2005 12:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com