Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 12:13



Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Star Wars Episode III 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Seosamh a écrit:
...
La mère adoptive de Leia (la femme de Bail Organa donc) est morte quand Leia avait 2 ans.
C'est surement elle que Leia appelle sa "vraie" mère.


Oui mais je doute que c'est de celle-la dont Luke veut discuter avec elle dans l'episode VI. Il doit plutot penser a leur vrai mere commune (Padmé), dont personne ne lui a parlé, ni Obiwan ni Yoda, pour ne pas attiser le feu maternel qui a déjà consumé Anakin.
"Enfouis tes sentiments au plus profond de toi. Ils sont tout a ton honneur, mais ils sont susceptibles de servir l'Empereur..."

_________________
Vous êtes ici => .


25 Mai 2005 23:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Il sait que Leia est sa soeur, donc c'est bien de Padmé qu'il veut parler, même si personne ne lui en a parlé.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


25 Mai 2005 23:48
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que quand il pose la question, Leia n'est pas au courant que se mère n'est pas sa mère. D'où quiproquo.

Dans 2 minutes il ne restera plus une mouche...

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


26 Mai 2005 5:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Certes mais vaux mieux trouver ces explications que de balancer un "Lucas n'a rien à foutre de la cohérence de sa saga."

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


26 Mai 2005 9:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A tous ceux qui ont eut quelques déceptions : attendez la version longue qui sortira forcement et redressera, n'en doutons pas, les quelques imperfections du films.. ( REM.. les gros plans sur les batailles au sabres sont pour donner non pas du realisme mais de la vitesse, pas de temps mort pour les combats decisifs, donc)

Bon, je m'attarde 2 secondes sur les moment où le bat blesse :
- Les scenes "Anakin, je t'aime, moi non plus", sont d'une lourdeur a toute epreuve, conventionnelles, bien qu'indispensables dans le fond.

-Lors du plan "66" (on the road again, again.. lol ) les jedi tombent tous comme des mouches.. Yoda doit donc être le seul qui ait un gramme d'anticipation.

-Effectivement, y'a des nouvelles planetes, Kashyyk.. ( d'ailleurs ceux qui ont joué a Star Wars KOTOR ont dû être aux anges de les retrouver) Mais bon, elle sont là sans que l'on sache comment, pourquoi..etc. Mais attendons la version longue.

-Si Grevious tousse, c'est pour montrer qu'il n'est pas entierement droide, comme en temoignent ses yeux de merlan frit.

- Après avoir mis les doigts dans la prise, les cheveux de Palpatine ne sont pas vraiment credible ( je l'aurai bien vu avec une bonne petite crête du milieu, bien de chez nous.. ou avec une tonsure sur le côté "the good, the bad and the Ugly" :D )..

- Christopher Lee doit en avoir encore marre de mourrir dès le debut du film après sa chute dans Le Retour du Roi..

_________________
No war...nowhere..!


Dernière édition par Angel Soul le 26 Mai 2005 17:56, édité 9 fois.



26 Mai 2005 10:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi ?
Pourquoi chercher une explication à ce que l'auteur n'a même pas pris la peine de créer. Il a créé la première trilogie après la seconde, on le sait, il n'essaye même pas de le cacher. Il réussit peut-être à retomber sur ses pattes sur pas mal de points, mais certains incohérences restent flagrantes, en premier lieu le fait que la première triologie a un niveau technologique bien plus avancé que la seconde : ça ne tiens abolument pas debout, mais Lucas n'aurait jamais laisser passer le moyen de s'amuser avec les derniers joujoux d'ILM sous prétexte de cohérence.

Roger Guyett (Visual Effects Supervisor sur l'Episode III) a écrit:
"On n'a pas vraiment besoin de savoir pourquoi R2 a des fusées sur le côté, on peut se contenter de dire: "ce serait bien s'il en avait". George réfléchit assez souvent en ces termes. Je crois qu'il aime remettre en question ses propres règles."

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Mai 2005 10:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
george lucas se contrefout de star wars, il a clairement avoué faire des films pour bouffer, car sa vraie passion est l architecture.
une autre anecdote m a fait grimacer : le realisateur de la serie clone wars avait besoin de connaitre le deroulement d une ceremonie importante, l adoubement d un jedi. a la question , "comment se deroule l adoubement d un jedi?" , ce bon vieux george a repondu "j en sais rien" :hmm:
il aurait ete egalement benefique qu il refile la realisation a quelqu un d autre, mais ça c est un autre debat...


26 Mai 2005 10:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vous y allez fort de café, genre George Lucas en a rien à foutre de Star Wars...

Et genre, il en a "besoin" pour bouffer...Avec tout ce que lui a déjà raporté la première trilogie, je doute qu'il ait eu "besoin" d'en faire une seconde pour "bouffer"...

Il y a quand même perdu sa femme à faire sa première trilogie, si ça ne le passionait pas un minimum, ça fait longtemps qu'il aurait lâché les droits au plus offrant à mon avis...

Enfin c'est la mode de taper sur Geoges Lucas hein, je vais pas vous blâmer pour ça lol


26 Mai 2005 10:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
quand on voit comment il a torché sa nouvelle trilogie, tout porte a croire qu effectivement il en a pas grand chose a foutre, et il ne le cache pas.
bien sur qu il n en a pas besoin pour "bouffer" , mais pour ses autres projets, si, il en a besoin.
ptet que si il se foutait moins de la gueule de son public, on aurait moins envie de lui taper dessus.


26 Mai 2005 10:33
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
- Christopher Lee doit en avoir encore marre de mourrir dès le debut du film après sa chute dans Le Retour du Roi..


Il a pas à se plaindre, il a pas été coupé au montage cette fois ci

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


26 Mai 2005 12:59
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman :
Le niveau technologique du temps de l'Ancienne République est grand, c'est un monde prospère, de plus dans la trilogie actuelle, on visite entre autres la capitale de la galaxie : Coruscant. Donc tout est beau et lisse. Idem, on voit une planète luxuriante, Naboo, sorte de paradis.
Retour à l'ancienne trilogie, on voit des planètes telles que Tatooine (Tatooine est également présente dans les 3 premiers épisodes, et la technologie qu'on peut y voir est la même que dans l'ancienne trilo, au passage), Hoth, qui sont des planètes désertiques de merde, qui servent de cachettes aux rebelles, organisation terroriste et illégale qui n'ont aucun moyen financier et qui se démerdent avec les moyens du bord.
Donc forcément, ils mettent pas énormément d'or et de diamants sur leurs vaisseaux.
Pour moi, cette différence entre technologies est somme toute logique si on prend en compte ce qui est montré à travers les 2 trilogies.
D'ailleurs c'est simple, si les 3 films originels ne montrent jamais de plans sur Coruscant (par ex) c'est simplement que la technologie de l'époque ne le permettait pas (même si une mini-scène est incluse dans l'édition DVD).

Bref, avec un MINIMUM de réflexion, on peut trouver l'ensemble cohérent.

Au final, il doit rester de petites incohérences. Par exemple, Obiwan qui dit à Luke : "On ne m'a pas appelé Obiwan depuis bien avant ta naissance".
Avec l'épisode III, on se rend compte que c'est faux.

Mais au final, je crois pas que ça foute en l'air la cohérence générale de la saga, je préfère un truc qui fasse un peu faux mais qui permette de prendre un plaisir monstrueux.

Parce que l'Episode III est monstrueux. Je n'ai pas envie de bouder mon plaisir sous pretexte que Padmé a l'air niaise en se brossant les cheveux, ou parce qu'Anakin est un con fini qui est le seul à pas remarquer à 3km que Palpatine est pas clair.

Le gros reproche que je ferais, c'est d'avoir tout gardé pour cet ultime film.
Dans l'Episode I, il se passe rien (JarJar marche dans une crotte, JarJar se fait péter dessus par un lama cosmique, JarJar se fait engueuler par Sebulba) avant l'arrivée à Coruscant. Et encore, à voir les scènes coupées, on a échappé au pire.
Dans l'Episode II, il y a des choses qui se mettent en place concernant la transformation d'Anakin et le complot de Palpatine, mais ça pourrait aller plus loin.

Par exemple, pourquoi dans l'Episode III, d'un coup, Palpatine émet l'idée que les Jedis sont des traitres ? Il fréquente régulièrement Anakin, il aurait pu lui mettre cette idée en tête dans l'Episode II.

Parce qu'en fait, Anakin hésite beaucoup, et puis d'un coup d'un seul décide qu'il va être méchant. On attend que ça depuis 2 films et demi, et là paf ça arrive.

Bon voilà, c'est le reproche, ça fait de ROTS un film très dense et difficile à suivre, pourtant j'ai adoré, c'est du grand spectacle, c'est bourré de moments déjà cultes (la première respiration de Vador, j'en ai frissonné), c'est beaucoup mieux filmé qu'avant (le plan séquence d'ouverture est magistral), et les acteurs ont pris des cours.
Ewan McGregor est exemplaire (bordel, j'adore sa pose de combat, son ton nonchalant). Pis Obiwan c'est quand-même un sacré enfoiré, il pourrait donner des cours à Han Solo : "C'est Anakin le père ? Pas d'chance !" et il se barre.
J'adore lol

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


27 Mai 2005 0:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
ioen a écrit:
Par exemple, Obiwan qui dit à Luke : "On ne m'a pas appelé Obiwan depuis bien avant ta naissance".
Avec l'épisode III, on se rend compte que c'est faux.


En même temps, prendre pour référence la VF de SW c'est un petit peu de la folie douce. ;) Je ne sais plus ce qu'il dit en VO mais si ça se trouve il ne parle pas le moins du monde de la naissance de Luke.

Bon sinon, je devrais voir l'Episode III lundi. Et bien entendu pas une salle par chez moi qui le passe en VO, je vais devoir me taper leur doublage de merde et me priver de la voix originale Empereur-style de Ian McDiarmid. :'(

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Mai 2005 6:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Bon ca y est je l'ai vu... et je me suis fais chier.

Bon, d'accord je suis pas vraiment fan des star wars, ce que j'aime dedans c'est surtout l'univers dans lequel ces films se deroulent, les histoires principales. Donc en gros les episodes 4-5-6, je les regarde sasn grand interet mais c'est distrayant. Les episode 1 et 2 idem mais en plus grand spectacle, et j'aime beaucoup Jar Jar Bings dans episode I, argh sacrilege je vais etre montré du doigt par tous les fans horripilé par ce personnage vraiment délirant.
Par contre cet episode 3, je sais pas si c'est que j'etais pressé de voir cette saga enfin terminée ou bien que l'absence de suspens puisqu'on sait deja exactement ce qu'il va s'y derouler, mais j'en pouvais plus a la fin.
Les passages qui m'ont plus :
- le combat de R2D2, du pur bonheur, de voir mon personnage préféré dans une scene délirante
- Le grand moment où tous le Jedi sont tué et que l'empire tel qu'on le connais dans la suite, se met en place.

Passons sur le fait, sans doute assez personnel, que trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux, dans l'integralité du film, mais encore plus dans la 1ere scene lors du combat dans l'espace, franchement j'ai pas un instant réussi a rentrer dedans, je n'y croyais pas, le combat dans episode 4 autour de l'etoile noir est presque plus impressionant.

Sinon ce qui m'a particulierement gonflé :
- le passage d'anakin du coté obscur. Bon je veux bien qu'il fasse celà par amour pour padmé, mais 2 minutes avant il déonce palpatine au conseil des Jedi, pis pouf tout d'un le v'la qui appele palpatine Maître. On ne le vois pas assez douter, être en proie à un véritable dilemne.

- La volonté de Lucas de bien boucler la boucle, nous montrer que Luke et Léia sont envoyés chacun dans des coins differents de la galaxie, et même l'avènement de Dark Vador avec son costume connu de tous, n'etaient absolument pas nécessaires, on l'aurai très bien compris et ca nous aurait évité ces deux scènes ridicules (surtout que la "naissance"
de Dark Vador, tout le monde se l'était déjà imaginé en mieux).

- La musique : l'horreur, des orchestrations omniprésentes ressemblant toutes les une aux autres

- La désagréable impression de toujours revoir les mêmes combats : bah oui voilà, qu'est ce qui différencie un combat au sabre laser d'un autre, a part la couleurs des sabre? rien, on ne voit toujours que les acteurs s'agiter autour de beaux traits de lumières qui pourraient très bien les transpercer ou se barrer en couille, de toute manière a la vitesse que ca va, on ne voit finalement rien, et pareil pour les combats dans l'espace ca tire tellemement dans tous les sens qu'on ne voit plus rien.


Bon voila, je vais arreter là je crois.

Dans tout ca il me reste juste le plaisir de voir enfin cette saga se terminer, en espérant que Lucas ne viendra pas dans 10 ans nous annoncer qu'il allait faire les episodes 7-8-9, qu'il ne pouvait pas avant car il n'avait pas les moyens techniques nécessaires avant mais qu'il y pensait et avait déjà ecrit l'histoire depuis le début

_________________
<Signature under construction>


05 Juin 2005 23:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin! J'ai trouvé ça réellement terrible de voir la genèse de "darth vader", ça tue sa mémé!

La vue d'intérieur du casque, le silence dans la salle au premier souffle, et enfin la rage si terrible qu'elle tue à distance.

Sinon, concernant Jar Jar, t'es pas le seul, t'es pas le seul, on est quelques-uns à résister, moi aussi je l'ai trouvé délire :)
(mais c'est vrai, il sert à rien :D )


06 Juin 2005 12:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
question boulet : pourquoi y à darth vader et chez nous dark vador ? :oops:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


06 Juin 2005 12:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Parceque "darth", c'est imprononçable en français sans doute :)

C'est assez traditionnel de franciser les noms lors des traductions, et après, comme ça, les gens qui ont vu la VO peuvent se la pèter en sortant les noms originaux :)

Saleté de fans.


06 Juin 2005 13:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
et parfois, la francisation des noms c'est une cata.
Le prochain film de Rodriguez, pour les gosses cette fois, en VO c'est "The adventures of shark boy and lava girl" et en français, ça donne "Les aventures de petit requin et mamzelle lave"

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


06 Juin 2005 13:59
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Les noms sont ridicules en anglais. La francisation n'ajoute rien dans ce sens je trouve. C'est comme pour les noms de groupes, la plupart trouvent grace à nos yeux parce qu'on peut les entendre sans y associer de sens spontanément.
Mais si on disait tout le temps "La vierge de fer", "En Flammes", "Rayon Gamma" ou "Chute du Marteau" on ferait moins les malins.


06 Juin 2005 19:14
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Sans oublier :

Acceptez
Manoguerre
Bruce Bitedanslefils (spéciale dédicace Wedge)
Arc En Ciel
Cuisine Anormale
Théatre Reveur

Scorpions et Rage s'en tirent bien ! :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Juin 2005 20:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de mater M6:

C'est quoi cette idée qu'il a eu de nous mettre l'Anakin de l'épisode 3 (Hayden machin chose) dans l'apparition des 3 fantômes de la fin du VI ? (parce que cette modif j'ai pas le souvenir de l'avoir noté la dernière fois que j'avais vu la version remasterisé du Retour)

Encore un grand manque de logique vu que Yoda et Obiwan sont tels qu'au moment de leur mort et lui il a le droit d'avoir le fantôme de ses 20 ans. (d'accord on me dira que c'est la Jedi qui apparaiît mais quand même)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


06 Juin 2005 22:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com