Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 5:57



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 En bonne compagnie 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message En bonne compagnie
En bonne compagnie.

Je suis allé au cinéma avec ma Blonde ce Week-End. Je voulais aller voir « LEMMING » parce que ça m’intriguait et la bande annonce était pas mal, mais ma Blonde préférait voir une bonne vieille comédie américaine intitulée « En bonne compagnie ». On a tiré au sort et pour une fois j’ai perdu.

Dégoutté d’avoir à me taper un « putain de truc gentillet du dimanche aseptisé approuvé par les familles ricaines catholiques », j’étais pas vraiment dans de bonnes dispositions pour être objectif avec ce film d’autant plus que dedans il y avait DENNIS QUAID et que ce mec – comme TOM HANKS – a le don de me déprimer je sais pas pourquoi. C’est peut être leur coté « papa américain » emblématique.


Et bien je dois dire que j’ai été très agréablement surpris. « En bonne compagnie » n’est pas un chef d’œuvre, ni une nouvelle référence en la matière. C’est juste une sympathique comédie mais qui a le mérite de poser des questions et des réponses inhabituelles.

Synopsis : Un papa de 51 ans voit sa vie bouleversée du jour au lendemain par l’arrivée tardif d’un nouvel enfant dans sa famille, et l’arrivée d’un jeune loup de 25 piges envoyé par la Direction pour prendre sa place.

Quand cesse t’on d’être acteur de sa vie ? J’ai toujours adoré les comédies « existentielles » ou traitant de sujets graves. Récemment, j’ai maté « Monsieur SCHMIDT » que j’ai trouvé à la fois passionnant et soporifique. En bonne compagnie a au moins le mérite de ne jamais lasser pendant deux heures bien tassés tout en effleurant un sujet assez intéressant.

Alors WEITZ (je crois) filme avec une certaine retenue et de façon lointaine les interrogations et désillusions de DENNIS QUAID qui se sent sur la fin, et prisonnier de la vie qu’il s’est construit. Pas possible pour lui de tout plaquer (y a un bébé qui arrive, sa fille part à la fac…) , et difficile d’un autre coté de se soumettre à un jeune blanc bec tout droit sorti de l’école… bref cette contradiction suffit à rendre le scénario intéressant. Et là ou le film est véritablement surprenant, c’est qu’il n’y a pas de situations enviables. Car le jeune successeur de DENNIS QUAID est aussi en proie aux doutes (suis-je condamné à bosser toute ma vie comme un dingue) et aux difficultés de la vie quotidienne (couple en péril car trop de travail, inexpérience, sale boulot à faire…).

Et finalement si c’était pas le capitalisme le responsable de tous les maux ? Et c’est sur cette « ouverture » intéressante que se conclut (avec une petite chute bien vue) ce film surprenant. Il est évident qu’on est à des années lumières du vitriol d’American Beauty, mais le fait est qu’En bonne compagnie n’est pas seulement une simple comédie agréable, la petite réflexion sur le sens de la vie et de l’american way of life fait son petit chemin bon gré mal gré.

Il serait injuste de terminer ce modeste compte rendu sans évoquer la petite SCARLETT JOHANSSON, fille de QUAID dans le film, en proie aussi au doute mais bénéficiant du privilège de l’âge, qui apporte un vent de fraicheur agréable et qui confirme les bonnes impressions de LOST IN TRANSLATION.


CONCLUSION : Sympathiquement agréable.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 11:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi famille américaine catholique ?
les américains blancs sont en majorité protestants évangeliques

Sinon, j'ai pas vu le film ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


16 Mai 2005 12:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ca va pas durer longtemps.....si on considere bien sur que les chicanos sont blanc :D

Sinon, j'suis d'acc avec le fond de ta remarque.

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Mai 2005 12:59
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Mouaif, ils sont aussi blancs que des ritals, des espagouinches ou des tos.

Pour un vrai WASP, tout ça, ça reste des métèques ...

:siffle:

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


16 Mai 2005 13:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
lol lol lol lol lol lol

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Mai 2005 13:16
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ SILK : lol T'aimes les mouches toi ! Surtout celles que t'attrappes au vol.

A la base les ricains sont plutot protestants, c'est vrai. Et évangélistes. Et parfois les deux. Sans compter toutes leurs églises qui gravitent autour: y en a à tous les coins de rue : "église de la résurrection" "église du sauveur" etc.

Cela dit quand je disais "films approuvés par les familles ricaines catholiques" : je faisais référence surtout à la censure, très présente aux States et pas vraiment à la religion. J'aurais du d'ailleurs écrire : "approuvé par les familles ricaines bien pensantes" (puritaines si tu préfères) en dédicace à ces putains d'associations de familles chrétiennes.

Voilà

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 14:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dialogue de fin de film « Canard versus sa Blonde »


Canard : plutôt pas mal ton putain de film !

Blonde à Canard : Sympa oui. Et le « putain » est de trop.

Canard : Dommage que la "réflexion" sur le sens de la vie n’ait pas été un peu plus poussé.

Ma Blonde : Comment ça ?

Canard : Bah j’aurais voulu qu’on voit davantage le désarroi de DENNIS QUAID, qu’on mette le doigt là où ça fait vraiment mal, que la question de la vacuité de l’existence soit davantage abordée…

Ma Blonde : ça n’aurait plus été une comédie, mais encore un de tes films horribles prises de tètes et déprimant.

Canard : Non attention j’ai bien aimé mais c’était peu être un peu trop léger. J’aurais préféré un peu plus de consistance c’est tout.

Ma Blonde : Consistance, pfff! Heureusement que c’est pas toi qui écrit les scénarios. On aurait droit qu’à des conclusions du style : « la vie ne sert à rien » et on distribuerait des flingues à la sortie du cinéma pour faciliter les suicides.

Canard : faut pas exagérer quand même.

Ma blonde : moi je suis contente d’avoir vu une comédie agréable sympa et qui change un peu de tout un tas de trucs débiles qui passent en ce moment ou des sujets graves et déprimants.

Canard : tu n’as pas tort, c’est juste que la conclusion en filigrane du film me gène un peu.

Ma Blonde : et SCARLETT JOHANSSON elle t’a pas gêné hein ?

Canard : Comment ça ?

Ma Blonde : Avoue qu’elle est super mignonne et que tu rêverais de coucher avec !

(s’ensuit un long désaveu du Canard)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2005 14:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est Rock'n'Roll avec ta Blonde dis-moi ! lol

En fait tu voulais juste lui faire la "conversation" à Scarlett :

Image

:D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Mai 2005 15:00
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
A choisir entre elle et Portman chauve, y'a pas photo.

Et comme le dit si bien Topper Harley "Et Scarlett, ne me dis pas que tu as la migraine !" :p

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


16 Mai 2005 15:13
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair, même chauve Natalie Portman est plus jolie ...

En fait, je reconnais que Scarlett Johansson est très bonne actrice, elle est belle, mais je la trouve aussi bandante qu'une statue. C'est comme Claudia Schiffer, c'est le genre de fille qui me laisse froid.

Mais c'est tjs pas le sujet du film

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


16 Mai 2005 15:47
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Putain, Wedge cite Hot Shots et personne ne relève.

Pendant ce temps, vous vous battez pour savoir si une actrice de 20 piges vous file le gourdin.

Vous ne savez pas ce qui est important (quoi que).

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


16 Mai 2005 19:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Les deux ! :p

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


16 Mai 2005 19:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Machiavel a écrit:
Pendant ce temps, vous vous battez pour savoir si une actrice de 20 piges vous file le gourdin.


Pourquoi ? Toi c'est Jeanne Moreau qui te fait planter la tente ? :siffle:

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


17 Mai 2005 8:11
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Les actrices américaines, je les laisse aux acteurs américains.

Il n'y a que les vraies filles réelles qui vivent en vrai qui m'intéressent. Tu devrais faire pareil, tu serais sans doute moins célibataire :clin:

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


17 Mai 2005 10:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MACH : putain, je l'ai pensé très très fort et puis non je l'ai pas marqué. Je suis moi aussi davantage intéressé par ma voisine, collègue, camarade de classe que par des icones de papier. Il faut rester concret : je suis archi d'accord. Ca me fait même un peu pitié les mecs qui vénèrent des actrices et/ou qui se paluchent devant des célébrités plastiques (je connaissais un mec fou de ... merde la femme à Michael Douglas - une brune pulpeuse je sais plus - enfin c'était pitoyable).

Sinon pour la petite histoire, je me fous de SCARLETT ou de l'autre gamine de STAR WARS (PORTMAN), ma copine est juste du genre plutot jalouse titilleuse. Elle me demande tout le temps si Unetelle est à mon gout et si j'ai envie de me la faire et je réponds invariablement "non c'est pas mon style" car j'ai pas envie de rentrer dans des débats métaphysiques sur la probablité que j'ai de tromper ma copine avec une actrice de 20 piges. Et sur le fond je me fiche pas mal de la beauté de ces nanas, je m'intéresse davantage au film et à leur jeu.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 10:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
On est d'accord... pis ma brune perso me gonfle assez avec Clooney... j'vais pas lui rendre la pareil... quoique .... :p

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


17 Mai 2005 11:39
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Ça fait quand même plaisir qu'elles soient bien gaulées, les actrices. Mais bon, si on devait s'épancher à chaque fois qu'on voit un corps parfait avec des gros nibards, on s'en sortirait pas. C'est un peu leur métier d'être comme ça.

Et en même temps, je fais la guerre aux femelles qui regardent des films avec Vin Diesel parce qu'il est beau et qui croient que tous les hommes sont sculptés parce que Brad Pitt a des abdos de folie. L'air de rien, ça nous fait du tort, à nous, les hommes normaux :)

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


17 Mai 2005 11:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MACH : d'un autre coté les meufs fans de VIN DIESEL ne m'intéressent pas des masses. Elles peuvent continuer de se caresser devant BRAD PITT ou je ne sais qui : ça ne me dérange pas.

Sinon en parlant de VIN DIESEL, j'ai vu un bon petit film avec lui qui casse-pas-trois-pattes-à-un-dahut-mais-bon-sympa-quand-même-le-dimanche-soir-histoire-de-pas-rerevoir-les-mêmes-rediffs-de-TF1 : "Les hommes de main". Dedans y a DENNIS HOPPER, MALKOVITCH, etc et VIN DIESEL. Pas mal, un bon petit polar mafieux un peu convenu cependant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 12:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
hé Canard , elle a pas un prénom " ta blonde"? parce que je trouve trop péjoratif le fait que tu désignes ta femme (ou ton amie) par cet adjectif.
( et en plus c connu ..les blondes , elles sont connes :p)
Tu fais comme tu veux hein.. mais bon ct une remarque pas méchante ;)

Moi je suis tt à fait d'accord avec Prince , c pour ça que je regarde très peu les films :D


17 Mai 2005 13:04
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Non c'est pas péjoratif. En fait ca fait surtout référence à la bière, du temps ou je bossais de nuit en équipe, et où en pleine race j'avais sorti un truc du style "En bières comme en femmes, c'est les blonde que je préfère" Burp ! :gegueul: :pet':

(Mais quand je suis célibataire je suis comme la mort je prends tout : rousses (KILKENNY) ou brunes (CHIMAY) je suis pas bégueul)

Note : je plaisante

Voilà du coup, c'est resté.

Sinon c'est qui Prince ? Tu fais référence au Prince de Machiavel ? Si c'est le cas belle citation.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Mai 2005 13:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com