Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:40



Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 News ciné 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, les mecs qui aiment le seigneur des anneaux.

C'est sûr que ce ne sont pas ceux qui aiment les bons films qui vont attendre King Kong.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


29 Juin 2005 19:19
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Hollywood actor Johnny Depp has revealed he wants to make a film about Pink Floyd's Syd Barrett.

Depp said, "he dreamed of being a rock and roll guitar player and thought that a movie based on the story of Syd Barrett, original frontman for Pink Floyd, would be a great idea."

Je veux bien incarner Roger Waters jeune.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


30 Juin 2005 0:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca promet lol

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


30 Juin 2005 7:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Voila une nouvelle qu'elle est très très bonne :siffle:

Après House of the dead et Alone in the dark, l'illustre Uwe Boll va adapter en DVD le jeu Dungeon Siege ...

L'action de ce film fantastique se déroule dans le royaume imaginaire d'Ehb, théâtre d'une guerre sans merci que se livrent le roi Konreid (Burt Reynolds) et son ennemi, le diabolique Gallian. L'héroïque Farmer (Jason Statham), voué à être prince, se lance à la recherche de Solana, sa femme kidnappée, et tente de venger la mort de son fils, tué par des montres appelés Krugs

Au casting, on retrouvera également Leelee Sobieski, Kristanna Loken, Ron Perlman, John Rhys-Davies ...


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juil 2005 13:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Il prévoit aussi d'adapter Postal (le jeu où on décapitais ses ennemis à la pelle avant de leur pisser dessus et où on utilisais les chats comme silencieux), Far Cry, Bloodrayne, il avait même parlé de Pong à une époque.
Il a d'ailleurs un fan site : http://www.uweboll.com/

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Juil 2005 13:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
Machiavel a écrit:
Lundi arrive la première bande annonce du 2563ème remake de l'année : King Kong.

Il parait que le film est ultra-attendu. Mais je vois pas par qui.


....Attendu par tous les fans de Peter Jackson.. c'est a dire 50 millions de fans au bas mot.. ;)


Etre fan du Seigneur des Anneaux et être fan de Peter Jackson sont deux choses différentes.
Combien de gens parmi les 50 millions ont vu "Bad Taste" (à l'époque ou plus tard) ? Combien ont vu (et apprécié) "Heavenly Creatures" ? Ou les "Feebles" (j'ai pas réussi à le voir celui là d'ailleurs) ?

En tout cas j'ai été très déçu quand j'ai appris que le nouveau projet de Jackson était le remake de King Kong. Peut-être que le film sera bon, j'en sais rien, mais je n'aime pas trop cette histoire et j'imaginais que Jackson, débarrassé de tout souci budgétaire allait faire un film vraiment perso.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Juil 2005 13:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
le jeu où on décapitais ses ennemis à la pelle avant de leur pisser dessus


Aucune classe.
Monsieur Manatane, après avoir arraché la tête d'un quidam, il lui chie dans la gorge.
ça, c'est la classe.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juil 2005 13:49
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Pour rigoler encore avec Uwe Boll

L'hallucinante décente aux enfers d'un réalisateur considéré comme le parfait descendant d'Ed Wood. Uwe Boll (House of the dead) signe Alone in the dark. Le film est classé dès sa sortie aux US (janvier 2005) comme l'un des pires films de l'histoire. Auteur du script originel, Blair Erickson s'explique.


Il y a quelques années, j’ai quitté l’industrie du jeu vidéo pour travailler sur le premier jet du scénario du nouveau film d’Uwe Boll : Alone in the Dark. Nous avions acheté les droits pour cette licence à Infogrames et avons de suite écrit les quelques idées que nous avions pour le film. Pendant qu’Uwe Boll était en post-production sur le très apprécié House of the dead, ce dernier nous demanda d’écrire le script complet du film Alone in the Dark. Jusque là, nous n’avions encore vu aucun de ses films, mais nous commencions à entendre dire que l’adaptation d’House of the Dead était un véritable fiasco. Je n’ai découvert que bien plus tard l’un des navets les plus incroyables de ce début de siècle.

Dès qu’il fut question de devenir réellement les scénaristes de son prochain film, nous avons décidé de regarder quelques films du réalisateur. Nous sommes alors tombé sur la bande annonce de Sanctimony et immédiatement on s’est senti un peu nerveux. Est-ce qu’il avait juste recopié entièrement le pitch et les dialogues de Seven en le compactant dans une sorte de chose inepte, bourrée de clichés et absolument confuse ? Est-ce que ce gars était vraiment réél ? Qui avait pu lui donner assez d’argent pour faire cette chose ? Sans oublier ce déballage de « stars » comme Casper Van Dien (Starship troopers), Eric Roberts et Clint Howard…

Nous avons toutefois écrit un premier essai de scénario que nous lui avons envoyé. Lui et sa bande de « trolls » semblait apprécier notre travail et nous ont demandé de finir l’écriture. Seulement après un accord écrit, Uwe a finalement daigné nous envoyer quelques VHS de ses fabuleux long métrages. Il était absolument impatient de nous impressionner par son travail talentueux, aucun doute là dessus. Mais si, par mégarde, vous êtes une fois tombé sur l’un d’entre eux, je suis sur que vous me croirez quand je vous dis que j’ai alors pu admirer quelques un des films les plus nuls et incompétents connus par l’homme. (J’avais pourtant déjà vu Feeders).

En premier lieu, nous avons enduré Blackwoods, un thriller psychologique incompréhensible sur des campagnards diaboliques décidés à trucider un malheureux junkie coupable de meurtre lors d’un accident de la route. Il y avait un autre acteur de Starship Troopers dans les rôles principaux, je pense qu’Uwe lorgne secrètement sur la carrière de Paul Verhoven, ce qui est vraiment triste en y réfléchissant.




Un peu plus tard, Boll a voulu prouver qu’il n’était pas seulement capable de copier d’autres films, mais qu’il savait aussi s’inspiré de la vie réelle. Il tourne une variation sur le drame de l’école de Columbine dans un film appelé Homeroom : Heart of America. Une critique assez sarcastique disait de ce film : « C’est absolument le meilleur film qu’Uwe Boll ait tourné » et un autre « imaginez la tragédie de Columbine transcrite sous forme de Comic-book ». Malheureusement, ce film magnifique n’a pas trouvé de distributeur aux Etats-Unis.

Puis vint House of the dead, le film qui a définitivement mis terme au débat "Boll est-il un réalisateur culte de la trempe de Scorcese ou Kurosawa". C’est véritablement un film qui terrorise le spectateur par sa nullité ; jusque là nous avions encore cru que ses films précédents étaient autant d’erreurs terribles arrivés là à cause d’un accident cosmique. Dans le making of disponible sur la VHS,Uwe décrivait son film de zombie comme un « action-tour-de-force » et le comparait à « un film violent et grave comme le Soldat Ryan ». Vous avez sûrement remarqué que ce film ne comporte aucune « House » comme le titre le laissait supposer, mais plutôt une île avec de vieilles mines. Apparemment, c’est simplement parce qu’Uwe a eu ces deux endroits pour un prix dérisoire… et il décida que s’y passerait la totalité des intrigues de ses films. Pendant le visionnage, nous n’en revenions pas.. on a longtemps cru à un piège avec caméra cachée. Nous avions entendu le synopsis : « une rave…. Sur une île… avec des zombies…. Des zombies terribles !!! », mais nous n’avions jamais cru cela possible.

Dès lors, nous savions que nous étions dans une situation terrible, et que nous avions écrit un script que très certainement le réalisateur n’allait pas comprendre. Il nous demanda pourquoi le personnage, dans le script d’ Alone in the dark, Edward Carnby, n’avait pas de pouvoir spéciaux pour combattre les monstres. Nous lui avons donc expliqué que l’histoire tournait plutôt sur le suspense et que le détective devait être crédible, comme dans le jeu. Il nous répondit qu’il voulait des personnages plus incroyables, plutot dans le ton de film comme Blade ou The Crow. Voici quelques citations de mails que nous avons échangés avec le grand génie du cinéma Uwe Boll lui même courant 2002 :

Edward n’est pas mystérieux et fais son boulot comme tous les jours – ce qui tue tout l’héroisme – toute la réputation acquise pendant le jeu vidéo va être détruite par ce film. Non, Edward doit être mystérieux comme dans The Crow et Blade, il doit avoir des pouvoirs spéciaux et pleins d’armes !!
Edward Carnby n’a pas besoin de tant de dialogues, il doit être un superhero, et il ne peut pas être aussi normal !!!
Vous n’avez pas d’expérience dans le domaine du long métrage et après mon échec sur House of the dead il me faut un script excellent. Votre premier script était mauvais. Moi, je veux que ce soit effrayant, intelligent, frénétique et surprenant à la fin.

Il voulait que nous rajoutions de gros gunfights et des poursuites en voitures à tout va : vous savez, toutes ces choses qui rendent un film d’horreur effrayant, et surtout qui instaurent le suspense. A l’evidence, Uwe Boll ne savait absolument pas de quoi il parlait. Un gros point de controverse fut les monstres ; il voulait des tonnes de gros monstres baveux ayant l’air de chiens numériques pendant toute l’histoire, alors que nous ne cessions de répéter qu’il était plus effrayant de les laisser dans les ténèbres (un peu comme dans le titre quoi…) et de construire l’ambiance et le suspense autour. Nous avons essayé d’utiliser l’exemple d’un film récent Signes pour lui expliquer cela, mais rien n’allait. Boll nous a même sorti l’un des arguments les plus minables de l’histoire :

Nous devons en savoir un peu plus sur tout ça. Regardez dans Signes, les spectateurs savent que les aliens veulent détruire la Terre. Du coup, les spectateurs sont effrayés. Un peu comme avec Oussama Ben Laden : nous ne savons pas grand chose mais nous sommes effrayés à cause du 11 septembre ! Alors sans aucune informations sur les aliens, on ne sent rien. Imaginez qu’aucun alien ne serait apparu à la fin de Signes. C’aurait été un désastre complet. Personne n’aurait aimé !

Que vous ayez aimé Signes ou non, personne ne pourrait prétendre que l’affreuse scène de l’alien à la fin du film était le moment fort de l’histoire ! Finalement, nous avons coupé cours notre contrat avec Boll à partir d’une autre mésentente sur la fin de l’histoire. Nous pensions qu’une bonne histoire d’horreur devait laisser le spectateur avec un arrière goût d’incertitude effrayante pour sa conclusion. Uwe voulait laisser les gens avec des images de gunfights excessifs et des monstres encore plus gros et plus laids que ceux vu précédemment.

Toutefois, Boll a continué quelques temps a nous envoyé des mails tous plus incroyables les uns que les autres :

Je suis d’accord sur le fait qu’il faille mettre la pression à la fin du film. Edward va trouver à la fin quelque chose d’époustouflant, de plus en plus de créatures qui l’attaqueront. Nous voulons faire un film inhabituel et bon, alors s’il vous plait, n’oubliez pas vos classiques, et reprenez des cours d’écriture.

A partir de là, il était clair que nous n’avions pas écrit une histoire que le réalisateur pouvait comprendre. Alors le bon Doctor Boll a continué à nous donner la leçon et nous a soumis sa propre vision des classiques du cinéma d’horreur..

Votre histoire est plus un drame, un truc ou les gens perdent leurs temps. Dans une adaptation de jeu vidéo, ce qui est important, c’est que le héros ait un but que les spectateurs arrivent à comprendre (NDLR : ce qui implique que tous les spectateurs de ce genre de films sont de parfaits imbéciles !).

De là, il n’y avait donc plus qu’une manière de réajuster le scénario :

Il faut impérativement que le nombre de personnes tuées par les monstres soit de plus en plus important, de cette manière Edward aura l’impression de perdre complètement le contrôle. Pour se faire, Edward va aller sur une île pour stopper les monstres. Je suis très fâché car je n’aurais jamais cru que vous n’auriez pas su appliquer des choses si basiques et essentielles à votre histoire…

Oh non ! Notre script a fâché Uwe Boll ! Je dois dire qu’être corrigé par Doctor Uwe Boll est une expérience que je n’oublierais pas de ci tôt. A ma décharge, je n’aurais pas du tout pensé qu’un film de suspense devait impérativement contenir une scène majeur sur un île. Désolé de cet oubli en violation avec les choses basiques et essentielles. Nous réalisions à quel point Uwe Boll était un incompétent et quel don il avait pour ruiner tous les projets qu’il touchait. Finalement, nous avons refusé de lui donner les droits finaux sur notre script.



Pour ceux que ca interesse, le script original d’Alone in the dark raconte l’enquète d’Edward Carnby, détective du nord des Etats-unis, sur des cas de disparitions mystérieuses couvrant de sombres histoires paranormales. L’histoire est racontée à travers les yeux d’un ecrivain qui suit le détective. Nous avons toujours essayé de coller au plus proche du style visuel de H.P Lovecraft et de l’aspect ancien du jeu original. Heureusement, Uwe Boll a réussi à pondre un script bien meilleur que notre histoire ennuyeuse, en y ajoutant un nombre incalculable de monstres, de bimbos archéologues, de scènes de sexe, d’aliens visqueux et de force de l’armée spéciale pour abattre les monstres visqueux. Vous aurez le plaisir de retrouver des ralentis à la Matrix dans des gunfights terribles, et des poursuites de voitures bien sur. Heureusement, Uwe Boll sait ce qui fait définitivement peur au cinéma.

Ce qu’il y a d’assez marrant, c’est que lors du tournage, Uwe nous a recontacté pour savoir s’il pouvait utiliser quelques scènes de notre script…. Gratuitement…. ! Oh, Uwe.

Maintenant le futur est étincellant pour le Doctor Boll. Alone in the Dark est arrivé 14ème du box office, a remporté 2,5 millions de $ pendant son week-end d’ouverture, et il a plein de nouveaux projets de films importants. Il finit actuellement le tournage de Bloodrayne, et travaille sur Hunter : the Reckoning et Far Cry pour l’année prochaine. Pour ma part, je voudrais juste m’excuser pour tous les créateurs de jeux vidéo du monde pour n’avoir su aider cet homme. Pour ma défense, je pourrais dire que je suis débutant, je ne savais pas réellement qui était Uwe Boll… et finalement, on a tenté de sauvegarder intact notre script des mains de ce réalisateur fou. Il y a un coté positif à tout ça : Tous les auteurs de navets peuvent dorénavant se promener à la lumière du jour, le sourire aux lèvres et en chantonnant doucement « Je n’ai pas fait Alone in the dark ».

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juil 2005 14:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
:master:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Juil 2005 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merci Silk, c'est un grand moment lol


Ce qui me chagrine quand même dans tous ça, c'est qu'à force de Tomb Raider, Mario Bros et Alone in the dark, ce sont les jeux-vidéos d'origine qui en sont totalement décridibilisés.

Et quand parfois (rarement) c'est correctement adapté, soit le jeu a plus de qualité ludiques que réellement scénaristiques (Mortal Kombat, Resident Evil) soit ça n'a rien à voir avec le jeu d'origine (Final Fantasy)

Dommage donc...J'aurai quand même vu des scénarios et des univers très bons dans des jeux vidéos (Xenogears, Final Fantasy IV et VII, Starcraft, Another World...) pas forcément adaptables au cinéma mais on est quand même loin des nanars qui sortent au final.


01 Juil 2005 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Adapter en film super mario, un jeu où l'unique point de scénario était d'aller sauver une princesse en sautant sur la tête de tout ce qu'on croisait, était à la base suicidaire.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Juil 2005 14:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Toi t'as pas du passer le niveau 4-2 lol

(edit: avec Lakitu et les "spiny" :) )


01 Juil 2005 14:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Le pire, c'est que ce mec arrive à récupérer de gros budgets pour ses films.
Pour Dungeon Siege, il aura un budget de 55 millions d'euros !!!

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


01 Juil 2005 14:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
:D faut pas sauter sur les plantes carnivores non plus

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Juil 2005 14:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La bande annonce de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit à cette adresse :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=57138.html

ça s'annonce pas mal je dois dire, Johnny Depp powa!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Fév 2006 1:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
http://www.apple.com/trailers/wb/superm ... large.html

Bande annonce du prochain Spiderman. L'intrigue: Superman a disparu pendant un certain temps, et revient à la surface. 250 millions de dollars pour un scenar comme ça.


03 Mai 2006 14:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Superman et Spiderman dans le même film ? ça promet... lol


03 Mai 2006 16:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est un simple lapsus d'Hardt.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Mai 2006 10:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je me doute bien... :clin:


05 Mai 2006 12:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Arf oui, pardon, j'ai confondu les combinaisons moulantes :p


05 Mai 2006 16:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com