Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 16:59



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Million Dollar Baby 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de le regarder... :(


18 Avr 2005 11:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J’ai trouvé ce film superbe, comme souvent je me sens très proche du cinéma de clint. Je trouve ça merveilleux de voir à quel point il fait ressortir des personnages de tous les jours.
Je n’ai pas trouvé le rythme lent, c’est plutôt que la vie pour ces gens la tourne autour d’une passion, en dehors de ça ils n’ont rien.

Les acteurs jouent à merveille, Frankie ( Clint Eastwood) dans son rôle de père en quête de rédemption et qui prend Maggy (Hilary Swank) sous son aile : une la fille qui n’est personne et qui n’a plus que la boxe pour sortir de sa misère intellectuelle et enfin Eddie (Morgan Freeman) dans le rôle du médiateur entre les 2 et qui veut de donner à Maggy la chance qu’il n’a jamais eut. Ces personnages vous prennent aux trippes car ils sont vrais, sans far à paupière ni belle chemises, ils sont comme ils sont avec leurs défauts, mais tellement attachant car en chacun de nous il y a un Frankie, une Maggy et un Eddie.
Dire que ce film tourne autour de la boxe serait faux, c’est une métaphore de la vie la peur du père, le rêve américain pour la fille et l’espoir que la vie change pour le témoin.

L’image est elle aussi tout à fait somptueuse, ici on joue sur les ombres et la lumière. Les ombres symbole des vieux démons de chacun et la lumière toujours hésitante et éphémère symbole de la sortie qui nous tend les bras mais qu’on arrive jamais à prendre. Ici seul les décors sont lumineux sûrement parce qu’ils sont dénué d’âmes.

Encore une fois Clint Eastwood nous livre une terrible fable du monde moderne et d’une vie tellement capricieuse et injuste qui reprend ce qu’elle offre. Clint, tellement pudique dans ses sentiments, laisse parler et évoluer ses personnages dans un monde intemporel presque arrêté et c’est avec délice qu’on se laisse porter par le souffle d’espoir qui anime cette œuvre.
Certain détesteront ce film d’autre en feront un film culte quoiqu’il en soit le cinéma de Clint Eastwood ne cesse de mûrir et de se rapprocher de la perfection.


20 Mai 2005 19:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com