Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 14:53



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Saw 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Saw
Bon hier soir, j'ai vu Saw.
Et je dois dire que je suis un petit peu déçu. Sans doute que j'en attendais trop. Avec tous les critiques en train de crier au chef d'oeuvre ...

Attention, j'ai pas dit non plus que c'est un mauvais film. L'atmosphère est malsaine à souhait, les meurtres sont bien sadiques (sans que le film se complaise dans le gore qui tache. Tout est suggéré) et les 20 dernières minutes du film sont vraiment exceptionnelles et éprouvantes avec un twist final absolument remarquable.

Mais il y a quelques problèmes. D'abord, le film a un gros coup de mou au milieu. L'atmosphère reste bien pesante, mais c'est un peu trop longuet.
Et puis, les acteurs sont vraiment pas terribles. Mention spéciale à Dany Glover qui est assez ridicule ...

Alors evidemment, c'est un premier film, fait avec de très petits moyens (le film a couté 1 millions de dollars) et il vaut surtout pour son scénario bien tordu.
Reste à voir ce que le jeune réalisateur pourra nous pondre dans les prochaines années.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


18 Mar 2005 10:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Pas decu mais pas chef d'oeuvre non plus, en effet. Les flash-backs cassent un peu le rythme et c'est vrai que le jeu d'acteur est parfois un peu limite. Sinon pas mal.
Dans le genre : phone-game, cube, ...

PS: je n'ai pas tout compris a l'histoire de la "gratitude" de la fille envers le tueur.

_________________
Vous êtes ici => .


19 Mar 2005 0:35
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
SPOILER !!!!

J'ai l'impression qu'en fait, le tueur veut que les victimes prennent conscience qu'ils gachent leur vie.
Elle se droguait et maintenant, elle connait le prix de lavie et elle sait qu'elle doit arreter. C'est pour ça qu'elle est reconnaissante.

Sinon, est ce que tu sais pourquoi il fait cramer le mec (le passage avec la bougie ?). a un moment, il dit que c'est pour toutes les personnes qu'il a fait bruler mais j'ai pas trop compris.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


19 Mar 2005 2:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
REPONSE SPOILER !!!
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais ce n'est pas limpide. une simple phrase du flic "Depuis vous avez arrete..." (la drogue) m'aurait suffit.
Pour le mec, il me semble que le tueur lui dit a un moment "toi qui disais etre malade, je suis etonné de te voir debout". Par malade, il devait entendre 'malade mental' cad pyromane. Il a du passer a un moment par l'hopital ou le tueur, le medecin et la plupart des victimes sont passés (ca semble etre le critere de choix du tueur)...
Tu penses que Adam a une chance de s'en sortir ou pas ? Avec un peu chance, en devissant le syphon dans le noir, ou la police en traquant le portable ou la voiture du flic. On parle de "Saw 2" sur le Net mais je doute qu'on le retrouve...

_________________
Vous êtes ici => .


19 Mar 2005 12:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Je viens tout juste de le regarder et j'ai beaucoup aimé. La fin est particulièrement réussie :-o .

Et il y a bien une suite de prévue: http://www.saw2.com/


01 Avr 2005 23:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com