Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 15:02



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 La vie Aquatique 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 22:01
Messages: 176
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message La vie Aquatique
Parti pour aller voir la suite de Mon Beau Père et moi avec 2 potes, et y en a tjrs un qui doit faire chier et qui l'a déjà vu, bref, vu la pauvreté du choix qui s'offre à nous, on choisit ce film inconnu avec un casting de folie(bien que le nom de wes anderson ring a bell...).

Au bout de 20 minutes, plus de doute : mais c'est le mec qu'a fait la famille Tennebaum !! Autant dire que le hasard fait bien les choses. Venons en au film : un délire total, imprévisible, avec un humour franchement décalé. On se demande mm s'il ne regorge pas de private jokes seulement destinées à faire rire ceux qui on fait le film. J'ai adoré, mais c kan mm spécial (une petite pensée pour la famille qui s'est barré assez vite comprenant que ce film n'était pas la version réelle de Nemo).

L'histoire n'est pas franchement le point fort, puisque ça part en live dans des situations invraissemblables. En tant que Steve Zissou, Bill Murray est une parodie de Coustaud (même s'il est vraiment pas musclé) et entraîne son équipe en mer pour faire des documentaires. Seulement voilà, lors de la dernière expédition, un de ses proches matelots s'est fait bouffer par un requin jaguar. DOnc il organise un nveau documentaire pour partir à la recherche du requin et le buter. A bord vous avez entre autre:
Bill Murray, dans son rôle de jean pierre bacri américain qui lui va si bien
Willem Dafoe, en allemand barjo
Owen Wilson, en tant que pseudo fils du capitaine
Cate Blanchett, en reporter enceinte et dépressive
Jeff Goldblum, rival de bill et gay
Angelica Huston, femme de Bill et ex femme de Jeff
4 stagiaires qui s'en prennent plein la gueule
Un chien avec une patte en moins

Raconter tout le déroulement de l'expédition est trop long et de toute façon ça n'a ni queue ni tête. Donc c drôle comme je l'ai dit, c'est entrecoupé de petites séquences émotions, notamment la difficulté de relation père - pseudo fils, et c'est frais. Pour ceux qui on envie de se laisser aller et voir quelque chose d'à la fois divertissant et original.

_________________
LB : J'ai pris le train, mais apparemment, je me suis trompé de quai car mon train est passé au Mans, mais juste passé, il ne s'est pas arrêté, si quand même mais à Nantes !!!!!


13 Mar 2005 20:05
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Excellent film!!

Il ne faut pas croire que ce film parodie l'oeuvre de Jacques-Yves Cousteau, bien au contraire. Car derrière cet humour décalé et parfois déjanté se cache un réel hommage au commandant de la Calypso, comme en témoigne l'incroyable souci du détail dont a fait preuve Wes Anderson pour reconstituer l'univers de l'homme au célèbre bonnet rouge.

Mais il n'est nul besoin d'avoir été bercé par les émissions de Cousteau durant son enfance pour apprécier ce petit bijou d'humour parfois grinçant, servi par des acteurs qu'on sent vraiment "dedans", et une extraordinaire bande-son essentiellement basée sur le Bowie des seventies.

A voir! :D

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


13 Mar 2005 20:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Bah justement, avec le père Ploccal et un autre ami, nous sommes allé voir cette Vie Aquatique ce vendredi (jour du poisson oblige).

A la base, j'y allais principalement pour Bill Murray, un de mec acteur favori., mais au final, ce fut une vrai bonne surprise que ce film. Comme le dit Damonil, ce film est tout en décalage, et ce qui fait son charme.
Il alterne les passages hillarants et ceux plus intimistes avec bonheur.

Un bon moment.

PS : mention spéciale pour les effets spéciaux, dignes des Monthy Pythons.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


13 Mar 2005 20:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pis les 2/3 répliques cultes qui vont bien comme le fameux "Enterrez-le da&ns la mer ! " ! :D Génial ce film, mais il ne plaira pas à tout le monde : c'est loin d'un film "grand public" (yen a qui sont sorti avant la fin), c'est TRES décal/loufoque/barjo -> j'adore (ça change !).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


14 Mar 2005 12:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Je sens que ca va me plaire ce film :D

_________________
<Signature under construction>


14 Mar 2005 13:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com