Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 19:10



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 OSCAR 2005 : compte-rendu 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message OSCAR 2005 : compte-rendu
Il est 05:57 , la cérémonie des Oscar s'est terminée à 05:45 et j'ai tout regardé ...

Voici un compte-rendu vite fait :

La cérémonie a commencé très fort avec le MC ( maître de cérémonie ) Chris ROCK , le célèbre comique noir , qui a débuté en faisant un véritable one-man-show très percutant , en regrettant notamment l'absence de Michael MOORE et de " Fahrenheit 9/11 " , en disant que George W.BUSH aurait dû être nominé pour le meilleur acteur car il faut vraiment qu'il soit un excellent acteur pour être réélu après toutes les mauvaises choses qu'il a faites .... donc 1ère pique qui lui vaudra certainement de ne pas être de nouveau MC l'année prochaine !!!
Ensuite , il s'est foutu de la gueule de plein d'acteurs , notamment Jude LAW qui s'en est pris plein la tronche tout au long de la cérémonie .
Sean PENN qui remettra l'Oscar de la meilleure actrice commencera par dire d'ailleurs qu'il n'a pas vraiment le sens de l'humour et que Jude LAW est l'un des meilleurs acteurs actuellement ...

Sinon , cérémonie assez longue , qui a duré de 02h30 à 05:45 , avec bien sûr avant , les marches , que j'ai aussi regardées , où plusieurs interviewers questionnaient les vedettes , mais où les questions étaient toujours très connes , quasiment toujours axées sur la robe , le costume , .... les conneries de ce genre ....
A noter que l'un des interviewers vedettes de la chaine américaine qui retransmet les Oscar a été viré il y a quelques semaines pour laisser sa place à Billy BUSH , qui est le neveu de George W. BUSH ... Scandaleux ( merci le piston ! ) !!!!!

Pour en revenir à la cérémonie , j'ai aimé le fait que Mike MYERS qui était là en tant que remettant cite 2 français : Hervé BAZIN et Jean-Luc GODARD :)

Sinon , voici le + important , voici le palmarès :

MEILLEUR FILM : " MILLION DOLLAR BABY " de Clint EASTWOOD

MEILLEUR REALISATEUR : Clint EASTWOOD

MEILLEUR ACTEUR : Jamie FOXX ( " RAY " )

MEILLEURE ACTRICE : Hilary SWANK ( " MILLION DOLLAR BABY " )

MEILLEUR ACTEUR SECOND ROLE : Morgan FREEMAN ( " MILLION DOLLAR BABY " )

MEILLEURE ACTRICE SECOND ROLE : Cate BLANCHETT ( " THE AVIATOR " )

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL : " ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND " de Michel GONDRY

MEILLEURE SCENARIO / ADAPTATION : " SIDEWAYS "

MEILLEUR FILM ETRANGER : " MAR ADENTRO " de AMENABAR

COSTUMES : " THE AVIATOR "

EFFETS SPECIAUX : " SPIDER-MAN 2 "

MEILLEURE CHANSON DE FILM : " CARNETS DE VOYAGE "

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : " NEVERLAND "

DIRECTION ARTISTIQUE ET DECORS : " THE AVIATOR "

MEILLEUR FILM D'ANIMATION : " LES INDESTRUCTIBLES "

MAQUILLAGE : " LES ENFANTS BAUDELAIRE "

MONTAGE : " THE AVIATOR "

PHOTO : " THE AVIATOR "

MIXAGE SON : " RAY "

MONTAGE SON : " LES INDESTRUCTIBLES "

OSCAR D'HONNEUR à Sidney LUMET


Je passe sur certaines catégories , y en a trop !!!

A noter que la chanson du film " LES CHORISTES " était en compétition , donc dans la catégorie " MEILLEURE CHANSON DE FILM " et que c'est BEYONCE qui est venue l'interprèter avec des choeurs d'enfants américains , et que c'était chanté en français , mais qu'on ne comprenait rien !!!!!

Sinon , assez mauvaise aussi , l'interprétation de la chanson de " CARNETS DE VOYAGE " par Carlos SANTANA et Antonio BANDERAS !!!

Voilà ,

Au final , parmi les favoris :

" THE AVIATOR " : 5 Oscar , dont 4 Oscar techniques

" MILLION DOLLAR BABY " : 4 Oscar , tous considérés comme " Oscar majeurs "

" RAY " : 2 Oscar dont Jamie FOXX , qui était largement favori dans la catégorie " MEILLEUR ACTEUR " .


28 Fév 2005 6:22
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci du compte rendu Avra, je suis content pour papy Eastwood moi!!

je mets le sujet dans médias, il tiendra compagnie a celui sur les cesars

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Fév 2005 9:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ya un truc que j'ai pas compris, c'est à propos de Neverland, c'est quoi les 7 oscars dont il se vantent sur l'affiche? De simples nominations?

Sinon, je vois pas trop ce qu'il vient faire dans meilleur musique, c'est peut être un des rares points où j'aurai quelques chose à reprocher au film...Le coté musiques sirupeuses hollywoodiennes style 'petite maison dans la prairie'...Aucunement originales, et donnant un aspect 'allez-y les ménagère, maintenant sortez vos mouchoirs' alors que l'histoire et l'interprétation suffit amplement.


28 Fév 2005 10:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu " NEVERLAND " et je ne connais pas sa musique , mais les Oscar ont déjà récompensé des musiques très mauvaises , donc ça ne m'étonne plus !!!

Sinon , moi aussi je suis extrèmement heureux pour Clint EASTWOOD qui est mon idole depuis que j'ai 11 ans , donc ça fait 17 ans que je vénère ce grand monsieur !!!
Il joue d'ailleurs dans " MILLION DOLLAR BABY " et il était nominé pour " MEILLEUR ACTEUR " qu'il aurait d'ailleurs autant mérité que Jamie FOXX , mais bon , tant pis .
En + , c'est la dernière fois qu'on verra Clint EASTWOOD dans un film car il a annoncé qu'il ne jouerait plus dans aucun film , il veut se consacrer uniquement à la réalisation !!!


28 Fév 2005 11:09
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com