Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 7:48



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Immortel vs FF Les Creatures de l'esprit 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
ça n'a rien à voir : FF c'est un futur apocalyptique, Immortel c'est des mecs peints en noir qui headbanguent au bord d'une falaise.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Fév 2005 22:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
lol
t'es con :D

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


27 Fév 2005 22:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@REM: le lien entre les deux films, c'est des acteurs au sourire colgate qui se font démonter la gueule par des extra terrestres...
L'un est en effet une "comédie" pas drôle, l'autre un film de SF qui se veut sérieux et qui finalement est très risible...J'ai plus rit pendant le film d'action que la comédie...D'où le fait que Starship troopers est un film qui a remplit l'office que Mars Attacks voulait avoir je pense ;)

@Bilbonotry: J'ai vu ni l'un ni l'autre...Mais de ce que je connais, j'aurais pu faire une comparaison avec 2001... oui je pense...Ou la planète des singes, Blade Runner, et une bonne floppée de films SF...

Je ne fais que faire des rapprochements entre 2 films SF, et heureusement, ils ne racontent pas la même chose, sinon quel est l'intéret de faire 2 films (et surtout de parler du dernier)?


27 Fév 2005 23:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Faut avoir un sens de l'humour tordu pour passer à coté de l'humour de tous les films de Verhoven, Starship Troopers etant à mon avis le plus corrosif dans le genre.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


27 Fév 2005 23:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue toujours avoir eu du mal à savoir si c'était voulu ou non...L'effet comique du "je charcute de l'acteur-hollywood pour le plaisir"...

REM ayant parlé du film comme une bouse ne présentant pas bien le livre original, j'ai du en tirer la mauvaise conclusion.

edit: quant à Totall Recall ou Robocop...Euh, ya du second degré là-dedans? :fou:


Dernière édition par Chipstouille le 27 Fév 2005 23:46, édité 2 fois.



27 Fév 2005 23:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ouf je suis pas le seul à adorer Starship Trooper et son second degré, je trouve que c'est un sacré pamphlet anti militariste

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Fév 2005 23:37
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Juste pour info, un long metrage fait en 6 mois ça n'existe pas.


Le dernier Eastwood, "Million Dollar Baby", le grand vainqueur des oscars, a été tourné en 40 jours...


28 Fév 2005 7:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Dans mon exemple, pour un film indépendant français, le tournage dure 2 mois grand max, sur 2 à 4 ans. On ne fait pas un film au tournage, ce n'est qu'une étape parmi d'autres.*
Et pour ce qui est de Clint, il a toujours été recordman de courte durée pour le tournage, de meme qu'il est l'un des seuls (le seul ?) à Hollywood à toujours rendre sa copie avec un cout inferieur au budget. La durée moyenne de tournage est dans les 12 semaines, quoi que ça puisse s'écheloner de 8 à 20...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Fév 2005 7:11
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ouf je suis pas le seul à adorer Starship Trooper et son second degré, je trouve que c'est un sacré pamphlet anti militariste


Pour rebondir, j'ai vu le film d'abord et j'ai ensuite lu le bouquin.
Dans un premier temps, j'ai passé un bon moment au cinéma mais sans plus, j'avais bien aimé le second degré mais le film était loin d'être un chef d'oeuvre.

C'est une fois que j'ai lu le bouquin que je me suis rendu compte que le film était baclé, j'ajouterais même dénaturé par rapport à l'oeuvre. Et c'est con parce que Verhoeven avait de l'or entre les mains. Il avait l'occasion d'écrire une superbe page dans l'histoire du cinéma SF et il s'est contenté de sortir un film mal dégrossi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Fév 2005 8:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon faudra que je le lise ce bouquin à l'occas, ça peut que me plaire j'ai l'impression

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Fév 2005 9:46
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
J'avoue toujours avoir eu du mal à savoir si c'était voulu ou non...L'effet comique du "je charcute de l'acteur-hollywood pour le plaisir"...

Chipstouille on doit vraiment pas fonctionner de la même façon. lol
Je trouve franchement le côté satirique - au-delà de l'acteur hollywood charcuté - de Starship Troopers très appuyé (au moins une fois qu'on est prévenu).
Par contre pour Total Recall et Robocop... quoique le simple choix de Schwarzy offre une piste.

En ce qui concerne les rapprochements entre 2 films, je pense que notre principale différence c'est que je vais d'abord considérer le côté, entre guilemets, cinématographique du film (sans arriver à la cheville de l'ami Ziggy pour ça), alors que tu as l'air de voir d'abord le genre, par exemple film en images de synthèse. Je comprends mieux notre "désaccord" maintenant :)

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


01 Mar 2005 23:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sur l'histoire en effet ,a part fricoter avec quelques notions de théologie de chaque coté, les deux films n'ont pas grand rapports... ;)

Sinon pour Starship troopers, oui, 'une fois qu'on est prévenus', tu fais bien de le préciser, c'était pas le cas quand je l'ai vu...Donc, je savais pas et je me posais la question...A juste titre visiblement ;)

Un peu comme pour Braindead pendant la première moitié du film...Avant que ça tourne vraiment au délire complet et que le doute ne soit plus permit dans celui-ci lol


02 Mar 2005 0:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com