Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 15:38



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Constantine 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Constantine
ça se laisse bien regarder.
J'en attendais beaucoup mais j'avais aussi très peur d'être déçu. Surtout depuis qu'Alan Moore, le créateur du personnage a désavoué les choix du réalisateur ...

Le héros, c'est John Constantine. Depuis qu'il est tout petit, il a des visions atroces.
A 15 ans, il essaie de se suicider. Mort pendant deux minutes, il est allé en enfer, et il en est revenu.
Depuis, se sachant condamné à l'enfer car il s'est suicidé, il essaie de se payer son trajet pour le paradis en traquant les démons présents sur terre.
Car autre chose à savoir sur le background. Dieu et le diable ont passé un accord. Les anges et les démons n'ont pas le droit d'aller sur terre. Les deux partis ont juste le droit d'influencer les gens par des créatures (celles que voit Constantine). Quand des démons essaie de passer sur terre, Constantine est là pour restaurer l'équilibre.
Et depuis quelques temps, beaucoup de démons essaient de passer sur terre.

Le perso de Constantine est interessant. Cynique, désabusé, un brin misanthrope. Keanu Reeves est il adapté pour le rôle ?
Je passes sur le physique. Pour Alan Moore, physiquement, Constantine c'est Sting. donc de ce côté là, c'est raté.
Dans le film, je lui trouve un p'tit côté trop plaintif. Et puis gros problème. Quand on voit Keanu Reeves dans ce genre de film maintenant, on pense à Néo ... C'est pas sa faute mais c'est comme ça.

A ses côtés, Rachel Weisz fait un peu le pot de fleurs (mais de très jolies fleurs). D'ailleurs, au vu du nombre de contre plongées sur son decolletté avec t-shirt mouillés, on comprend qu'elle n'est la que pour ça. Tilda Swinton, j'aimes bien la façon dont elle joue une envoyée du paradis. Un personnage bien classieux. Et quand elle déploie ses ailes, superbe.
Y a bien sur l'eternel faire valoir comique dont on aurait pu se passer. Résultat, quelques punch line comiques qui cassent l'ambiance bien noire du film
Par contre j'ai bien aimé le personnage de lucifer. Pas forcément super original mais "marrant"


Au niveau réalisation. c'est pas mal. Les effets spéciaux sont bien foutu dans l'ensemble. A la rigueur certains plans sont peut être trop fouilli.
Et puis la vision de l'enfer est "interessante". Y a une certaines personnalité dans les idées.

Le point fort du film, c'est le malaise qu'il peut engendrer.
Par contre, clairement, un athé convaincu, ça ne le touchera pas du tout.
Mais pour quelqu'un qui est croyant comme moi, c'est par moment assez troublant. L'histoire est assez desespérée, et donne l'impression que peu de gens échapperont à l'enfer ...

Bon evidemment, ce n'est pas exempt de défaut.
Comme je l'ai dit, certains personnages ne sont pas assez approfondi. Et pourtant, Midnight a sans doute un potentiel très interessant.
Et puis quelques incohérences. Cette chaise, dont on se demande bien pourquoi elle peut avoir de tels pouvoirs, le paradis pas foutu de rassembler ses troupes alors que l'enfer y arrive si bien. Le diable et Dieu qui visiblement ne sont pas du tout au courant de tout ce qui se passe chez eux ...

Mais dans l'ensemble, ça se laisse bien voir.

Ha oui, il parait qu'il y a un p'tit épilogue d'1mn30 après le générique. Je l'ai raté. Si kk'un voit ça, je suis preneur pour ce qui s'y passe.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


17 Fév 2005 14:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon, comme tu dis, ca se laisse voir, certaines scenes sont sympas :roll: (principalement celles avec les envoyés des 2 bords).
La vision qui nous est proposée est pleine de bonnes idees mais le scénario c'est du vu et revu dans le genre. Je passe sur les decolletés de la miss... Lulu, sort de mon slip !
Le personnage de Papa Midnight aurait peut-etre aussi mérité un peu plus de profondeur (qui est-il ? d'ou tire-t-il ses pouvoirs face a C. , etc...).

Ca m'a donné envie de me renseigner sur le comics, c'est deja ca.

_________________
Vous êtes ici => .


18 Fév 2005 21:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
j'en reviens a l'instant, ce film est une merde, les effets speciaux sont sympas mais le film me semble aussi a chier que "la fin des temps" bien que l'histoire soit differente! j'ai failli m'endormir!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Fév 2005 1:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ RG : t'es un peu dur. Putain j'imagine pas le carnage que tu ferais si t'étais critique à Première...

J'ai trouvé le film plutot moyen. Décevant surtout, je m'attendais à un truc un peu mieux foutu. C'est le genre de film qui laisse un arrière gout de gachis, on dirait même que le réalisateur a tenu par moments à décrédibiliser lui même son film avec des vannes mal venues.

Sinon les effets spéciaux sont vraiment bien (mais c'est pas ça non plus qui justifie l'achat de la place de cinoche), le gros point fort à mon sens vient de la vision de l'enfer (superbe, et qui donne envie d'y aller). Rachel WEISZ pue au passage. Faut arreter de faire briller le miroir aux alouettes avec elle et ses histoires de décolletés. Pas de quoi franchement déplacer grand monde.

Film moyen et donc très décevant. Baclé j'ai l'impression. Et qui a le cul entre deux chaises et ça c'est très pénible : je veux faire peur au spectateur et je veux aussi le faire rire et être sympa. Faut choisir son camp les mecs !

Voilà je vois rien de plus à ajouter à la longue et instructive critique de SILK.

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Fév 2005 20:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com