Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:10



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [sondage]Votre/vos BD préférée(s) ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message [sondage]Votre/vos BD préférée(s) ?
A l'occasion de la sortie du nouveau et dernier Calvin et Hobbes je vous pose cette question. Vous pouvez bien sur en citer plusieurs (5 maxi on va dire) et d'ailleurs pour moi :

1. Calvin et Hobbes (secrètement je me déguise un Hyperman moi aussi :D )
2a. Joe Bar Team (c'est un peu obligé ! ;) )
2b. SODA (si vous ne connaissez pas : un flic qui fait croire à sa mère qu'il est curé parce que son père flic est mort en service : E-NORME !)
2c. Lanfeust de Troyes/des étoiles ("Tu l'as tué avec un sort de glace : c'est un Ice Crime !" :ptdr: )

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Jan 2005 9:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Je croyais être le seul à connaître SODA lol
Excellent, ça va sans dire :clin:

Lanfeust idem, les anachronismes et l'humour débile, j'adore. Et puis les dessins sont au poil ! :D

Toujours pas essayé Calvin et Hobbes.

Sinon moi je suis plutôt classique dans mes goûts de BD. L'école belge est ma préférée, j'idolâtre Franquin (Gaston, Spirou, Idées Noires), et les Lucky Luke, Tintin ou autres Gil Jourdan me passionnent.

Par contre impossible de me faire lire un manga, je trouve ça mal dessiné (bien qu'original), et souvent très con. Peut-être que je n'ai pas lu les pièces maîtresses du style, mais bon... :hmm:

Et les comics américains j'aime moyen aussi... :(
En fait je préfère les Bds qui touchent à la réalité ou celles qui touchent à l'histoire (ou l'Heroic Fantasy).

A ce sujet, quelqu'un a déjà lu les 4 tomes de la BD intitulée "Le Troisièle Testament" ?
J'avais trouvé ça super. 8-)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


27 Jan 2005 9:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Disons les 'vieillles' BD que cite Jané, genre SPIROU ET FANTASIO, GIL JOURDAN, JOHAN ET PIRLOUIT, ASTERIX, VALERIAN etc..., sinon je n'y connais pas grand chose. Si, j'aimais bien les p'tits receuils qui sortaient à date régulière aussi tels que MANDRAKE, ZEMBLA, BLEK le Trappeur, MIKI le Ranger, etc... !

Et LANFEUST évidemment, que j'aime vraiment beaucoup ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 10:05
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Titeuf
Image

Le petit Spirou
Image

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


27 Jan 2005 10:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Les classiques franco-belges bien sûr, parmis lesquels Lanfeust, Spirou, Asterix, Leonard, Titeuf...
Un auteur que j'adore qui a eu deux périodes avec un style différent sur chaque, c'est Enki Bilal: Univers sombres, loufoques, mais magnifiques, un must! (la trilogie Nikopol bien entendu, et surtout le sommeil du monstre et 32 Décembre...J'attends le troisième tome de cette nouvelle trilogie avec impatience! )

Enfin, je suis assez amateur de mangas (bien que ça reste très limité, comparé à certaines personnes que je connais lol) par mis lesquels on peut citer:

Video Girl Ai et I"s de Katsura: deux comédies romantiques (bon, c'est un peu ciblé ados... Mais ça se lit très bien quand même ) S'il y a bien un auteur de mangas qui dessine bien, c'est Katsura. J'peux décrire un peu plus longuement si vous êtes intéréssés.

Hunter X Hunter: A la base, ça parait très basique, un peu calqué sur Dragon Ball (truc axé pour les mecs avec héro principal jeune et peu niais), mais l'histoire révèle quelques trésors d'ingénuosité comme le coup du vote à la majorité, ou les techniques de braderie en plus des classiques 'combats'...

Bon, yen a d'autres, mais ces trois-là sont mes petits chouchous...

Je suis pas du tout comics par contre :(, ya quelques histoires qui me plaisent bein à la base (Batman, les X-men...) mais j'ai l'impression que tout ça s'éternise sans jamais se terminer.


27 Jan 2005 10:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié, une BD que j'aime beaucoup aussi c'est JOHN DIFOOL, les séries de L'INCAL.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Jan 2005 10:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens ya d'autres séries de BD que j'adore que j'ai oublié de mentionner.

D'un part 'Rouge de chine' de Thierry Robin...Un truc centré sur la chine sous l'occupation anglaise à la fin du XIXe. Une sorte de mélange entre romantisme et chine médiévale, et les dessins sont superbes.

Ensuite, Thorgal, tous les tomes ne sont pas du même niveau, mais la série recelle quelques passages très forts. Je n'ai pas lu les derniers d'ailleurs, il faut que je remédie à celà :)

Enfin, Largo Winch ou LA BD qui a été mal adaptée en série (ça ne lui a pas vriament fait une bonne pub), quoique à l'instar des comics, je me demande également où est-ce que l'auteur cherche à nous emmener avec cette série...


27 Jan 2005 11:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors pour la bd occidentale :
Le Génie des Alpages (plus c'est con plus c'est bon)
Calvin et Hobbes (idem)
Les bédés avec dessins de Ledroit (passqu'il touche sa cannette, quand même)
Et d'autres que je pourrais citer en vrac (la suête de l'oiseau du temps de Loisel, le cycle des Immortels par Bilal...), et pis Asterix et les Rubriques à Brac de Gotlib. J'aime également les premiers volumes de Lanfeust, mais je trouve que ça part un peu en couilles après.

Comics : euh... connais très peu le sujet!

Manga :
X de Clamp
Angel Sanctuary
Gunnm (première série)
Love Hina (hum...oui je sais)
Bastard!! (pour le côté visuel et l'humour débile, ainsi que les multiples références métalliques)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Jan 2005 11:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Arrête, c'est génial Love Hina! :D (sans ironie hein! J'adore vraiment!)


27 Jan 2005 12:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, à le relecture, moi aussi j'ai oublié Thorgal, même si après le 22è volume environ j'ai un peu décroché.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Jan 2005 12:22
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
(Pardon d'avance , c'est une très grosse image :oops: )

Moi j'adore Rahan
Image

Blue Berry
Image

et Gotlib ! !

Image
Image

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


27 Jan 2005 13:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Etant moi meme dessinateur, je possede une large collection de BD de tous types (manga et comics compris.) Mais je ne retiens ici que celles, grand public, qui ont une réelle influence sur mon travail. ;)

THORGAL.

Image

La BD inspiré de legendes viking que tout amateur d'Heroic fantasy se doit de posseder. Meme si les deniers tomes trainent la patte..

DURANGO

Image

Fans de Sergio Leone de whisky et jolies pépés, ce western au graphisme excellentissime est pour vous.

XIII


Image

Plus besoin de presenter cette très captivante serie à suspense..

G. LAGAFFE


Image

R.A.S, tous le monde connait. Non ? :fou:


LES MAITRES DE L'ORGE


Image

Voilà une bouquin qui ne paie pas de mine, mais cette serie retraçant la formidable histoire de la biere ( :D ) ne manquera pas de vous captiver.

BOUDDHA

Image

Le meilleur pour la fin. Certains grands ecrivains ont dit de ce chef d'oeuvre du regretté Tezuka qu'il devait être un livre conseillé a tout ecolier, au meme titre que de grands classiques.
Point d'endoctrinement ici, juste une formidable histoire conté et dessiné par un formidable dessinateur. A ne manquer SOUS AUCUN PRETEXTE



@ JANETH : si tu n'accroches pas avec les mangas et leur graphisme (je peux comprendre l'ensemble etant souvent TRèS inegal..) je te conseille néanmoins les très bons GON, et L'HABITANT DE L'INFINI... ce sont parmi les plus beaux mangas qu'il y ait.

_________________
No war...nowhere..!


27 Jan 2005 14:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
1) THE SILVER SURFER

Je suis un fan de Comics. J'adore le Surfeur d'argent depuis ma découverte de Surfing with the Alien justement.

2) EDIKA

Humour très con mais au poil. J'en pleure de rire. Un bon remède quand je suis tristouille.

3) LARCENET : le combat ordinaire

Touchant, poignant, profond. J'adore les thèmes abordés. Si ce mec se présente, je vote pour lui

4) La quète de l'oiseau du temps

Une bien belle aventure, avec une vraie belle chute bien tripante. Satan qu c'est beau!

5) Gaston Lagaffe

Je ne m'en lasse pas. J'ai beau les lire et les relire...





Sinon je dois aussi citer Astérix et TINTIN mes premières BDs. J'adore aussi Calvin, Gotlib, Goossens, Tronchet... Putain ce que je peux aimer les BDs....

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2005 15:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
LEONARD !!!


27 Jan 2005 15:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui! très juste! Merci de le rappeler! ("je vais être obligé de vous infliger un blâme, disciple")

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Jan 2005 15:42
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Le plus grand génie depuis la découverte de l'invention !

Image

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


27 Jan 2005 15:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Image
Canardo de Benoît Sokal
Celui-là est le meilleur de ceux que j'ai lu, mais j'ai pas dû en lire la moitié.

Image
Voulez-vous de nos nouvelles ? de Marcello er Maric (deux tomes à ma conaissance)
Un truc totalement inconnu (et épuisé depuis longtemps)
une série de récits assez courts, style polar, sans lien entre eux, mais avec toujours un certain sadisme et un formalisme intéressant (non, je sais pas ce que veux dire ma phrase non plus).

Image
L'enfer des concerts de Zep
Les chroniques plus ou moins autobiographiques d'un fan de concerts. On s'y retrouve pas mal :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


27 Jan 2005 16:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Oh oui voulez vous de nos nouvelles ? Je connais une nouvelle que j'avais lu dans un Spirou Magasine il y a longtemps et relu d'ailleurs cet été.

C'était l'histoire du tueur à gage celui avec son gros flngue sur la couverture. Il était embauché pas des mafiosi pour butter le juge il me semble... La fin est est vraiment dure.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Jan 2005 16:10
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Honte sur moi, j'ai oublié de citer la fabuleuse serie de FRED

PHILEMON

Image

Une invitation a la poesie et un depaysement total et garanti !

_________________
No war...nowhere..!


27 Jan 2005 17:14
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part :

Gaston Lagaffe et les Idées Noires, qui m'ont valu de me faire jeter d'une paire de bibliothèques.

Aquablue : SF et aventures. C'est rythmé et avec de l'humour.

Lanfeust et Trolls de Troy : Bah merci mon Plocounnet :x

Largo Winch : pognon et aventures... en même temps, 2-3 cours d'éco pour les nuls.

Litteul Kevin : quand ch'rais grand, je serai motard aussi !

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


27 Jan 2005 18:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com