Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 11:41



Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Espace détente 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Espace détente
Il s'agit du film basé sur les sketchs de Caméra Café. Bolloch et Solo ont donc décidé de réaliser eux-mêmes ce long métrage qui ne reprend que partiellement la formule des sketchs. Ici, ce n'est plus la machine à café le point de ralliement. C'est l'envers du décor que l'on découvre ici : l'entreprise, les bureaux, Chimoux-en-Veule, la Veule...

En 2 mots l'histoire est la mutation quasi-totale de cette société familiale, ancrée dans le passé. Ce changement vient de la mise sur le marché d'un nouvel appareil de fitness, mais aussi de l'arrivée d'une sorte de consultant/expert en délocalisation au sein de la boite (Thierry Frémont). Les êtres vont donc se révéler pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire).

Le pari (réussi d'ailleurs) de ce film est d'avoir repris l'ensemble des personnages des sketchs, cela va donc de Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont (les indéboulonables) au psychologue, Jean-Guy, Sylvain, Mareva, le garde du corps du président... Chacun a d'ailleurs sa petite scène pour briller. Les vrais (anti) héros du film sont quand même Convenant et Dumont. Et là on a à faire à de vrais beaufs, surtout Convenant. On voit sa bagnole, son camping-car, sa femme, ses gosses, sa veranda pas achevée, ses trophées de chasse, ses fautes de français ("qui plus outre..." j'étais mort de rire)...

Le seul reproche que je pourrais faire est que l'histoire est vraiment tordue. Pour le reste, les scènes sont vraiment toutes plus truculentes les unes que les autres (les bourdes de Convenant, la course poursuite canping-car/camion à ordures...). Il y a vraiment de très bons passages et j'ai pas mal rigolé (comme la salle d'ailleurs). J'ai été d'autant plus agréablement surpris que je m'attendais vraiment à une daube et finalement l'équilibre entre les personnages est plutôt bien trouvé et les gags font souvent mouches.

Une agréable surprise.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2005 10:58
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je signe pour cette comédie là, bye bye Iznogood et les pitreries de Youn

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2005 13:58
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vraiment du mal avec les comiques français (ou francophones) d'aujourd'hui, que je trouve plutôt médiocres, rien qui ne vaut un Coluche, un Pierre Richard, un De Funès, la troupe du Splendid, les Inconnus et les Nuls de la grande époque etc...

Y a bien Poelvoorde, mais c'est un peu le type qui sauve à lui tout seul les films dans leskels il joue, et encore, son chef-d'oeuvre est son film le moins connu ("C'est arrivé près de chez vous")...

Après, les Youn, Debouze, Gad Elmaleh, Eric & Ramzi etc... me sortent par l'anus :cdlm:


02 Fév 2005 15:59
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25308
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin les inconnus ou de funès ont pas fait que des chefs d'oeuvres, et ne parlons de Pierre Richard, faudrait pas l'oublier

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2005 16:00
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être pas QUE des chefs-d'oeuvre, mais au moins un chacun, "La Chèvre", "Rabi Jacob", la TV des inconnus (j'aime moins les films) etc :)


02 Fév 2005 16:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Le spectacle de Debouze est sympa à regarder.
Gad Elmaleh a au moins qqs bon squetches.
Youn est parfois bien impertinent.

Je hais Eric et Ramzy au moins autant que Elie Semoun (arggggggggh).

Bon dans l'ensemble ça vole pas haut. Ya toujours Dubosq et Bigard.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2005 17:22
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Arg Semoun !!! :cdlm:

Ce que j'aime pas dans la génération actuelle, c'est qu'ils ont rien à dire, c'est genre "je fais le zouave au hasard et ça fait rire les boeufs", y a pas de recherche dans le texte (à part des gens comme Bigard, Palmade, bien que je l'aime pas trop, mais bon, c'est pas des nouveaux-venus), y a aucun esprit, ça mord pas, ça attaque pas, maintenant ça s'la joue beaucoup "wé, je dis des gros mots, je suis un rebelz", mais en fait rien du tout, ça attaque personne, ça fait peur à personne (sauf à moi, je me demande où va notre jeunesse lol), à part Dieudonné peut-être, mais on peut pas dire qu'il la joue très subtile...

Si ça continue, je vais déterrer Coluche et Le Luron et faire le ventriloque avec leur cadavre lol


02 Fév 2005 17:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J em suis réécouté l'intégrale de Coluche en mp3 ces jours-ci : c BOOOOOOOOON ! :'(

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2005 18:17
Profil
Répondre en citant le message
Message 
@ Devilman : Tu mets tout le monde dans le même sac mais tous ne pratiquent pas le même humour. Moi aussi je préfère l'humour "écrit" mais ce n'est pas le seul humour (cf. Pierre Richard ou De Funès qui sont des rois du burlesque avant tout).

- Dieudonné est incroyablement mordant et c'est de l'humour écrit (influence Audiard). Plus destroy ET drôle je vois pas.
- Elie... le propos est dans la description des médiocres. Tu parles de vulgarité mais Elie ne l'est pas très souvent. Ses personnages sont très vulgaires dans leur manière par contre (le vieux beau, le comique raté, etc.)
- Bigard a un humour très écrit (son deuxième spectacle est incroyable d'ailleurs). Malheureusement il est parti en vrille avec son troisième show (avec "Le lâcher de salope") et même s'il continue à en sortir des bonnes c'est moins percutant que le deuxième, et surtout il en rajoute des tonnes comme grossièreté sans que ce soit drôle.
- DeBooze a vraiment l'air de s'améliorer niveau écriture mais je n'ai jamais vu aucun de ses spectacles en entier.
- "C'est arrivé près de chez vous" est probablement le film le plus connu de Poelvorde.

@ Ploc : Youn impertinent ? Montrer son cul c'est pas impertinent. Foutre de l'eau sur un présentateur télé non plus. Faut m'expliquer.


02 Fév 2005 20:43
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens pour une fois je vais le dire : Youn CDLM. Drole 10% du temps. Un déconneur arriviste qui a trouvé un créneau pour se faire du fric. Point.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Fév 2005 20:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
@ Ploc : Youn impertinent ? Montrer son cul c'est pas impertinent. Foutre de l'eau sur un présentateur télé non plus. Faut m'expliquer.


J'ai pas idt qu'il était impertient pour ça. ;) C'est même un gros con d'ailleurs. Mais il a l'avantage, par rapport à d'autres lèche-culs mielleux, de dire ses vérités...
Debouze qui se marre comme un âne lors du "squetch" raté de Dieudonné chez l'autre roquet de France 3 pardonnez-moi...

Le dernier spectacle de Bigard (Des Animaux et des Hommes) est très bon, meme si les passages grossiers gratuits (levier qui sent le fion) sont ce que j'aime le moins...

Dieudonné tient de sacrés propos antisémites et racistes qd mm hein ! Et pis s'afficher en costume nazi...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2005 21:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vous devez vous faire drolement chier en regardant la télé en ce moment :)

Personnellement, Youn me saoule uniquement depuis qu'il a quitté le morning live...A l'époque j'ai réellement adoré certaines de ses émissions...C'était pas impertinent, c'était juste vraiment décalé (enfin 'un' qui se lache...)

Depuis, c'est du copier/coller Jackass, des tubes à 2 balles...C'est bien dommage...Mais je pense qu'il prendra un peu de recul sur tout ça un de ces 4 :). Ca sent trop le fric, c'est clair...
Le morning live justement, on sentait que c'était fait avec 3 francs 50 :)

Gad Elmaleh, j'ai eu beaucoup de mal au début, aujourd'hui je le trouve vraiment drôle :)
Bigard, c'est souvent 'trop'...C'est dommage, avec un peu plus de légèreté, ça serait vraiment êxcellent...
Debooze, je connais pas assez question spectacles, il a eu ses moments...Quand il 'refait' Gainsbourg, en revanche, c'est lourd...
Elie Sémoune, mis à part les petites annonces qui ne sont vraiment pas drôles, j'ai adoré ses spectacles...Avec Dieudonné c'est un régal :)
Dieudonné tout seul, je trouve ça un peu trop agressif, un peu comme Bedos fut une époque...(lui s'est calmé)
Eric et Ramzy, j'aurai tendance à dire la même chose que pour Youn...Sur Fun radio (ouai, j'écoutais fun radio en 1997...bouh la honte :D ), les mots et la tour montparnasse infernale, je trouve ça excellent, le spectacle, double 0 et leurs interventions télévisées sont gonflantes...Ca sent trop le fric là aussi...

Mais c'est limiter les comiques d'aujourd'hui...
Yen a d'autres...Dani boon (j'adore, même si tout n'est pas du même niveau...), Gustave Parking, l'ancienne bande du carré blanc (Jean Dujardin, Bruno Salomone, et les autres...), Bruno Solo et Yvan Le Bolloch dont il est question ici, et j'en passe....

Je crois que les rares comiques qui n'ont vraiment jamais réussit à me faire décocher ne serait-ce qu'un sourire sont Thierry Le Luron et Alex Metayer...C'est pas vraiment la génération d'aujourd'hui!
Bon j'exagère, faudrait rajouter Cartouche, le truc qui sévit en ce moment sur canal+ à 20h10 petantes...

Sinon, j'suis content de voir que espace détente a l'air de plaire, je m'attendais à une daube...Et j'attendais des premiers avis positifs pour aller le voir...Ca va se faire finalement... :)


02 Fév 2005 23:06
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Dieudonné tient de sacrés propos antisémites et racistes qd mm hein ! Et pis s'afficher en costume nazi...


Il ne s'est pas affiché en costume nazi, il était déguisé en terroriste et a dit "Heil Sharon" ou un truc dans ce genre.
Pour les propos antisémites ou racistes...hmmm... je suis partagé... ça se discute et c'est compliqué. En tout cas d'un point de vue "spectacle" (sans les "à côtés") je suis client.


02 Fév 2005 23:15
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas eu l'occasion de voir le sketch en question, ya une vidéo quelque part, histoire de se faire une idée sur ce que lui reprochent les gens exactement?


02 Fév 2005 23:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble que sur une affiche de cncert il était fringué en nazi.
Il a dit "Isra... Heil", oui.
Sinon, pas forcément lors des spectacles, il a eu des propos plus que douteux... mais c'est tjs délicat c'est vrai.

Sinon je les adorais avec Elie lorsqu'ils jouaient ensemble (le black et le juif, excellents, ça envoyait bien).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2005 23:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si vous connaissez, mais Dieudonné a fait un clip 'fabuleux' où il est habillé en espèce de Rasta zonard et où il chante un truc complètement délire, j'avais adoré ça ! :) (par contre impossible de me souvenir du titre du truc)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Fév 2005 23:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Le premier spectacle en solo de Dieudonné, sobrement intitulé "Tout seul", est très bon... je le conseille !
Après c'est vrai que les suivants ne m'ont pas emballé ni/ou intéressé !

A part ça, vive Ruquier (dans ses spectacles, moins comme animateur ces temps-ci) :) !


03 Fév 2005 1:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien certains sketches de Ruquier en spectacle (ça balance bien) mais je trouve qu'il a le charisme d'une andive... :?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Fév 2005 7:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu le film et pour ce que j'en sais c'est du champ/contre-champ pendant une heure et demi façon téléfilm. Mais par respect pour les mecs qui ont imposés leur vision du film contre M6 en payant de leur poche, j'irai sans doute le voir.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Fév 2005 11:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
- Bigard a un humour très écrit (son deuxième spectacle est incroyable d'ailleurs). Malheureusement il est parti en vrille avec son troisième show (avec "Le lâcher de salope") et même s'il continue à en sortir des bonnes c'est moins percutant que le deuxième, et surtout il en rajoute des tonnes comme grossièreté sans que ce soit drôle.

Le deuxieme c'est celui sur la culture, non ? Celui qui est écrit par Gerard Miller justement, alors que les autres sont écrits par Bigard avec un ou deux autres humoristes il me semble.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Fév 2005 12:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com