Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 9:26



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 The Machinist 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message The Machinist
Ce soir, donc, cinema, avec "The Machinist", en VO
avec un role particulierement 'physique' pour Christian Bale.

Resume, pour ceux qui n'en ont pas entendu parler :
Trevor Reznik est machiniste dans une petite entreprise, et souffre d'insomnie chronique. Il n'a pas dormi depuis un an, et n'a plus que la peau sur les os. Il partage ses seuls moments de detente avec une prostituee, Stevie, et une serveuse de bar avec qui il vient discuter toutes les nuits. Mais un jour, un etrange collegue de travail se presente a lui et va faire basculer son existence dans un cauchemard...

Pour jouer le role de Trevor, Christian Bale a perdu 28 kilos en 3 mois. L'acteur fait peur a voir et nous rappelle horriblement a l'actualite du moment.
D'une grande noirceur, le scenario maintient le spectateur dans le doute jusqu'au final.
Inutile de dire que l'on ressort de la avec plutot l'idee de se pendre meme si la morale du film, sans trop en reveler, est que le crime ne paie pas...

Je n'en dis pas plus, allez voir ce film, il le merite.

PS: je profite de ce post pour rendre hommage a Jacques Villeret, qui nous a quitte ce jour. A celui qui a dedie a sa vie a nous faire rire et pleurer, je dis simplement merci, et a bientot.

_________________
Vous êtes ici => .


29 Jan 2005 0:55
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:

PS: je profite de ce post pour rendre hommage a Jacques Villeret, qui nous a quitte ce jour. A celui qui a dedie a sa vie a nous faire rire et pleurer, je dis simplement merci, et a bientot.


Je préfère dire , quant à moi , en hommage à la vie qu'il nous aurait certainement souhaité très longue : "au plus tard possible " . :)
( The show must go on ... )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


29 Jan 2005 7:49
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
Salut l'artiste, si tu nous regardes là haut, tu sais qu'on est avec toi, tu dois bien te marrer avec Carmet, Fernandel, Lagaff...
C'est vraiment les meilleurs qui partent les premiers...
Salut Jacques, LE Jacques, notre Jacquot qui nous a tant fait rire. Putain ça va être dur sans toi... Mais le spectacle continue ouais...

:roll:


29 Jan 2005 12:28
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est mignon comme film, mais un poil trop tributaire de ce qui a été fait fans le genre. La seule originalité est finalement l'orientation finale plutot originale, mais le traitement ne pousse pas vraiment à l'entousiasme.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


29 Jan 2005 12:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com