Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 14:16



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Votre DA préféré des années Club Dorothée? 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Dragonball Z, Les chevaliers du zodiaque, Nicky Larson, Sherlock Holmes, j'ai trouvé ça génial.
Par contre Les cités d'or j'ai revu récemment et j'ai été si déçu... J'aurais mieux fait de garder ça à l'état de souvenir.
Et vous vous rappellez des Cosmocats et des Trois mousquetaires (avec les toutous) ? Vraiment très bon.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


27 Jan 2005 20:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Image

:-o oh noise ! quesque tu fait dans la photo


27 Jan 2005 20:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1339
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
De cette époque (globalement) je ne retiens que Nadia et le secret de l'eau bleue de Hideaki Anno (qui a fait aussi Neon Genesis Evangelion, la série qui m'a fait apprécier les animes japonais) mais j'ai accroché seulement en revoyant récemment en VO (parce que la VF, ayayaye, surtout avec les scènes (voire épisodes) censurés...


27 Jan 2005 20:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
Les Trois mousquetaires (avec les toutous) ? Vraiment très bon.


Je me les suis payé pendant les soldes (20 euros l'intégrale) et c'est vrai que c'est excellent.

Ce week end je vais commencé à me mater Le Tour du Monde en 80 jours (avec les miaou miaou).

J'avais déjà récupérer Ken, les CDZ, Dragon Ball Z, Capitaine Flamme, Les Cités d'or et Ulysse 31. Sherlock Holmes c'est le prochain sur ma liste.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


27 Jan 2005 21:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Les mysterieuses cites d'or : superbe, la musique a marque toute mon enfance

Les chevaliers du zodiaque : incontournable, je m'en passe de temps en temps :D

Jayce : j'en etais fou a dessiner des monstro-plantes a longueur de recre,
mais durdur de le revoir aujourd'hui...

Cobra : serie trop courte, dommage

Robotech : passait sur la Cinq (cinq you la 5 !). Les chasseurs qui se changent en robots m'ont bien marque...

_________________
Vous êtes ici => .


27 Jan 2005 21:22
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comprends même pas que l'on puisse mettre au même niveau toutes ces merdes et Flam, Ulysse 31 et Cobra qui sortent vraiment du lot par la qualité des scénars et le style graphique (moins pour Cobra sur ce dernier point m'enfin...)


27 Jan 2005 22:45
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 12:57
Messages: 118
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Grâce à Mirette, j'ai maté dernièrement les 24 premiers épisodes des chevaliers du zodiaque et l'intégrale Goldorak.

Pour les chevaliers, c'est vraiment poussif. Tout moche et bourré d'erreurs de traductions (contradictions, noms traduits différemment selon les épisodes, etc.), j'ai eu du mal à en voir le bout.

Quant à Goldorak, il y a 77 épisodes alors qu'il y a tout juste matière pour en faire une dizaine. Le scénario est écrit à mesure que la série avance avec des personnages qui sortent de nulle part sans introduction. C'est vraiment kitsch mais finalement sympatoche pour peu qu'on ne soit pas trop regardant et un peu nostalgique.

Sinon, les Nicky Larson que j'ai vus il y a pas trop longtemps. Dommage que le dessin animé soit édulcoré. Alors que Nicky a le gourdin une page sur deux dans le manga, dans le DA, il a autant la gaule qu'un métalleux qui écouterait du néo prog. Quand on voit la perversité avancée d'un GTI, on se dit que Nicky Larson gagnerait probablement à être adapté aujourd'hui. Mais même tel quel, ça se laisse regarder.

Quant aux cités d'or, sans doute un des rares dessins animés a avoir tenu le coup, je l'ai regardé dans son intégralité et avec plaisir, il y a 4 ou 5 ans. Scénario intelligent, musique intéressante et même l'absurdité des épisodes de fin passe plutôt bien.

_________________
--- vox clamantis in deserto ---


27 Jan 2005 22:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je dirai que Goldorack, c'est ce qu'il y a certainement de pire en la matière (c'est pas culte, c'est cuculte...) et je comprends vraiment pas comment on peut conseiller cette série....
(d'ailleurs ça n'a jamais marché au Japon...C'est pas dur de comprendre pourquoi!)

Pour les CDZ, les premiers épisodes sont très certainement les pires de la série, les doubleurs changent tout le temps, le scénar est naze, les graphistes ne sont pas encore à leur aise...
Je te conseille de passer directement à la case 'chevaliers d'argent' avec le combat contre le chevalier du lézard, c'est à partir de là que ça commence à réellement devenir intéressant...
Je serai même tenté de te dire d'aller directement au premier épisode du 'sanctuaire', avec les chevaliers d'or...


28 Jan 2005 0:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je ne comprends même pas que l'on puisse mettre au même niveau toutes ces merdes et Flam, Ulysse 31 et Cobra qui sortent vraiment du lot par la qualité des scénars et le style graphique (moins pour Cobra sur ce dernier point m'enfin...)


Faudra m'expliquer pour la qualite du scenario de Cobra... :hmm:

Quant a Flam, apres l'avoir revu il y a pas longtemps, il fait un peu cowboy macho donneur de lecons dans certains episodes. :D

_________________
Vous êtes ici => .


28 Jan 2005 0:31
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
(d'ailleurs ça n'a jamais marché au Japon...C'est pas dur de comprendre pourquoi!)


Ce n'est pas du tout à cause de la qualité globale de l'animé qui était au top de ce qui se faisait à l'époque (1975) au Japon...

Goldorak est même un des rares animés meilleurs que le manga dont il est tiré (le manga existe en VF, 4 volumes, mais c'est plutôt naze) :)

Les jap' ont boudé cette série car elle est la suite d'une des séries les plus populaires des 70's au Japon, "Mazinger Z" (1972), hors le héros de Mazinger (Koji Kabuto), cool et rebelle, adoré par les jeunes japonais, réapparaît dans Goldorak en tant que perso secondaire et sans relief (c'est Alcor en VF) qui pilote 2 appareils bien pourris alors que pour eux, il était le pilote du légendaire Mazinger, mais hormis ce détail, la série était globalement la meilleure série de super robots de l'époque :)

Certains disent même que c'est aussi dû à une forme de chauvinisme japonais, car dans l'histoire, Mazinger est un robot de conception japonaise, tandis que Goldorak ("Grendizer" en VO) est d'origine extra-terrestre...

Il faut aussi savoir que la VF ne rend pas justice à la série, non pas le doublage, relativement bon, mais simplement parce que certains épisodes sont amputés de pratiquement la moitié de leur durée !!! :fou:

Certains épisodes dépassent à peine 10 minutes alors que la durée originale standard est d'environ 20 minutes :(((

Bref, encore un beau foutage de gueule "à la française" :siffle:


28 Jan 2005 0:34
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
-Goldorak
-Albator78
-Cobra
-Les mysterieuses citées d'or.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


28 Jan 2005 8:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je ne comprends même pas que l'on puisse mettre au même niveau toutes ces merdes et Flam, Ulysse 31 et Cobra qui sortent vraiment du lot par la qualité des scénars et le style graphique (moins pour Cobra sur ce dernier point m'enfin...)


Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!

T'en a jamais marre? :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Jan 2005 10:02
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'étais pitchoune, c'était surtout Ulysse 31 que j'adorais.

Sinon les Chevaliers du Zodiaque, Olive et Tom, enfin un peu tout ce qui passait en fait, à part les trucs de "gonze" genre Georgie, Gwendoline, Candy, ... J'aimais pas.

Mais sinon mon DA culte c'est Dragon Ball + DBZ, encore aujourd'hui j'adore, c'est assez inexplicable parce qu'objectivement c'est très très nul, mais je suis attaché aux persos, autant les héros (Sangoku, Sangohan, Vegeta, Petit Coeur) qu'aux seconds rôles comme Tortue Géniale, Oolon, Bulma, etc...


Ah et puis sinon yavait les cités d'or (revu ya 2-3 ans, quand c'est passé sur F2), j'aimais juste pas trop quand yavait les E.T. à la fin.
Et les mondes engloutis, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu ça...

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


28 Jan 2005 10:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
dbz, ken, les chevaliers du zodiaque, mask, galaxy express 999, nicky larson, olive et tom, le petit chef lol , Samouraï Pizza Cats, et d'autres que j'ai oublié.

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


28 Jan 2005 12:00
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
alors Robotech, j'ai racheté la saison 1 en dvd, ça a quand même pris de l'age, Les chevaliers du zodiaque, j'ai pas encore vu la fin d'ailleurs
La série Sherlock Holmes, geante celle là
Les Cités d'or, j'ai encore regardé sur la 5 il y a peu de temps, Albator bien sur, Capitaine Flam, c'est kitsch mais je reste fan
J'aimais bien Cat's eyes aussi, très réussis les graphiques des personnages, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2005 12:53
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Heavy REM a écrit:
Je ne comprends même pas que l'on puisse mettre au même niveau toutes ces merdes et Flam, Ulysse 31 et Cobra qui sortent vraiment du lot par la qualité des scénars et le style graphique (moins pour Cobra sur ce dernier point m'enfin...)


Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!Rhagnagnagnagnagangnagnagna!

T'en a jamais marre? :D


De voir ou entendre ou de lire de la merde ?
Si. Tout le temps.

Concernant Goldorak sa popularité ici tient plutôt au fait qu'il a été le premier DA du genre à être diffusé (à l'époque les parents et les adultes se divisaient en anti et pro Goldorak !). Je continue à bien aimer le souvenir que j'en ai, mais j'ai maté un épisode y a pas très longtemps et c'est vrai que c'est assez nase.


28 Jan 2005 12:58
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ah ah! La merde, c'est en général une proportion de 80% dans tous les domaines...

Goldorak : à regarder uniquement au second degré ou pour le jeu "golgoth combien, faites vos paris".

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Jan 2005 13:11
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
ou pour le jeu "golgoth combien, faites vos paris".
c'est pas dur, il suffit de connaitre le numero de l'épisode, le Golgoth (robot mécanique piloté à distance) ou l'Antérak (Robot avec pilote) on à chaque fois le numéro de l'épisode: ex Golgoth 3 pour l'épisode 3.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


28 Jan 2005 13:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
C'est tout? Ben merde , je croyais que c'était plus aléatoire que ça (j'ai pas regardé régulièrement aussi)! C'est un mythe qui s'effondre pour moi, là!

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Jan 2005 13:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
un mythe s'effondre : y'avait des numéros mysterieux qui apparaissaient, mais en fait c'était les numéros des épisodes :ptdr:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


28 Jan 2005 13:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com