Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Votre DA préféré des années Club Dorothée? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
pardon d'avoir brisé le mythe :oops: :'(

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


28 Jan 2005 13:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On va pas faire des statistiques hein, quand on dit 95%, pour dire que c'est la majorité et que donc personne ne peut vraiment trouver son bonheur sans être un petit peu guidé au début...

Sinon, tu prends un truc, tu tombes sur Lucile amour et rock'n roll et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer tellement c'est navrant...


28 Jan 2005 14:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est bizarre, je n'éprouve pas vraiment de nostalgie vis à vis de ces dessins animés. Probablement car je trouve leur revisionnage atroce.
Pour les personnes qui n'aiment pas les mangas : je suis d'autant plus d'accord que je n'aime que peu de titres au fond, même si je me ballade souvent dans ce rayon là, je suis un peu désemparé devant la prolifération de titres nuls et con-cons. C'est avec une persévérance inouïe que je parviens à trouver le volume de telle ou telle série qui se détache vraiment du reste. Et souvent ce sont des séries que n'aiment pas les djeunz, car le dessin n'est pas le point fort : par exemple Tezuka dont le dessin moyen, est compensé par des scénarios toujours très inventifs et captivant(là je viens de finir Nanairo Hinko, en 5 volumes, et la fin est ahurissantes).


28 Jan 2005 14:32
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 18:37
Messages: 94
Localisation: Marseille
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas encore répondu à ce topic alors je le fait maintenant :

alors pour moi y'a :

- Dragon Ball et DBZ
- Olive et Tom
- Les chevaliers du zodiaque
- Jayce et les conquérants de la lumière (trop terrible ce truc !)

Voilà pour les principaux, sinon bien sur y'a les trucs du genre Capitaine Flam ou Albator 84 qui restent des dessins animés assez mythiques.

_________________
Never get close to the flame because the flame it can burn.......


28 Jan 2005 14:54
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui Jayce!!!!! comment oublier l'un de mes préférés, je vieillit moi!! lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2005 16:59
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 28 Jan 2005 19:13
Messages: 15
Répondre en citant le message
Message 
et qui se rappelle de l ovetaire fameuse soucoupe d alkor !

moi mon d.a préféré c 't judo boy ! car moi bin j aime le judo !!!!! lol


28 Jan 2005 19:17
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
et meme que y'en a plein qui ne s'en souvienne plus de judo boy, a un moment vu qu'aucun de mes potes en connaissaient j'en etais a me demander si je ne l'avait pas juste révé ce dessin animé

_________________
<Signature under construction>


28 Jan 2005 21:24
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Judo Boy... Un souvenir on ne peut plus vague. Un type avec un kymono rouge mauve enroulé sur le dos et il le mettait pour se battre. C'est limité comme souvenirs. J'ai plus aucune idée du scénario.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


28 Jan 2005 22:33
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Son père a été assassiné par un borgne et le héros recherche l'assassin, à chaque épisode il tue un borgne, mais c'est jamais le bon lol

PS : en fait le type fait pas du judo du tout, le titre français pue lol


28 Jan 2005 23:31
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
C'est si courant que ca les borgnes au japon ?

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


28 Jan 2005 23:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as déjà essayé de manger avec des baguettes? lol


29 Jan 2005 1:02
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
A question intelligente, réponse intelligent lol

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


29 Jan 2005 10:37
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:32
Messages: 34
Répondre en citant le message
Message 
Albator84
Cobra
Les cités d'or
Flam

Tout comme REM je constate que les dessins animés de l'époque de RécréA2 avait une autre gueule que ceux du clubDO.

Et au niveau scénar les chevalier du zodiaque font partie pour moi des pires (pourtant au tout début j'aimais bien) avec une trame identique à chaque épisode: le héros se raméne , se prend une grosse rouste par le méchant chevalier plus fort que lui, là le héros se redresse et commence à foutre une rouste au méchant; qui n'a pas dit son dernier mot et remet une rouste au héros; celui-ci au bord du gouffre trouve par miracle l'inspiration alors que tout semble perdu se redresse, et triomphe en envoquant la justice. Et ça ça dure sur 2-3 épisodes, jamais vu un truc aussi lent et aussi répétitif!


02 Fév 2005 23:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
GOLDORAK
LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE
ULYSSE 31
OLIVE ET TOM
et les cartoons :) !


03 Fév 2005 1:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
ERPOB a écrit:

Tout comme REM je constate que les dessins animés de l'époque de RécréA2 avait une autre gueule que ceux du clubDO.


Ce n'est pas un problème de qualité mais de perception lié aux générations je pense.
Les mecs comme Rem et moi qui ont la trentaine passée ont du grandir en regardant Goldorak, Capitaine Flam, Albator78, etc et ont forcément adoré ces DA qui ont bercé leur enfance. Alors quand 5 ans plus tard, de nouvelles séries arrivent, on est moins réceptif parce que plus vieux et on trouve un max de défauts.

Sinon, mes Da préférés (à l'époque, parce que maintenant, j'ai un peu de mal à les revoir)
- Albator 78
- Les cités d'or
- La bataille des planètes
- Capitaine Flam.:
-


03 Fév 2005 9:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
ERPOB a écrit:
Et au niveau scénar les chevalier du zodiaque font partie pour moi des pires (pourtant au tout début j'aimais bien) avec une trame identique à chaque épisode: le héros se raméne , se prend une grosse rouste par le méchant chevalier plus fort que lui, là le héros se redresse et commence à foutre une rouste au méchant; qui n'a pas dit son dernier mot et remet une rouste au héros; celui-ci au bord du gouffre trouve par miracle l'inspiration alors que tout semble perdu se redresse, et triomphe en envoquant la justice. Et ça ça dure sur 2-3 épisodes, jamais vu un truc aussi lent et aussi répétitif!


Au niveau de la lenteur, je te reconduis sur Dragon Ball...un combat = 50 épisodes...Les CDZ, en maximum 3 épisodes (1 heure...), c'était bouclé.
Sache aussi que si le DA a un aspect aussi répétitif, c'est uniquement du au studio qui a réalisé le DA et pas à l'oeuvre originale. Ils ont pour ainsi dire 'rallongé' la sauce de façon assez monumentale...Surtout le début!

En gros le premier (les deux premiers? je sais plus...) épisode où Seiya récupère son armure correspond au premier tome du manga. Les tomes 2 à 6 sont eux dilués sur une quarantaine d'épisodes...Avec tout un tas d'opposants rajoutés sans vraiment grande personalité ni apport à la trame de fond...

De plus, dans ces tomes, on apprends des trucs qui ne sont même pas racontés dans la série (du style pourquoi tous les chevaliers sont orphelins, les relations très rapides entre les chevaliers de bronze et d'or, comme Shakka de la vierge avec Ikki ou Camus avec Hyoga qui est son vrai maitre)

Par la suite, la partie chevaliers d'or qui est certainement la plus intéressante peut difficilement être qualifiée de répétitive, il n'y a pas deux combats qui se déroulent de la même manière...(bon, je t'accorde les similitudes sur le scorpion et la vierge, avec l'histoire de la suppression des 5 sens...)

Ensuite, c'est la saga d'Odin qui n'est tout simplement pas dans le manga original, très bonne en soi, et où on se détache un peu de la mythologie grecque pour découvrir la mythologie Nordique. Les combattants ont tous une histoire assez développée pour éviter de tomber dans la banalité des premiers épisodes de la série.

Enfin, la saga poséidon, là aussi c'est une histoire de 'rallonge de sauce' (également présente dans le manga original) étant donné que la série avait du succès (et la fin de cette saga n'est pas trop mal...Avec la découverte de l'existence de Kanon...)

Reste Hadès, personnellement j'ai bien aimé, mais je comprends qu'on dise qu'arrivé là, on finit par en avoir marre (surtout le coup d'Athena qui se fait une fois de plus enlever, mettre dans un truc qui la fait mourir a petit feu, etc...)

Alors bien sûr, la série est bourrée de défauts, mais la limiter à une succession de combats sans fin et sans originalité, c'est oublier le background basé sur la mythologie au fond (l'idée de la mythologie n'était pas neuve, certes, puisque Ulysse 31 était déjà passé par là...mais à part cet aspect les deux animés ont très peu de choses en commun)

C'est églament le seul sentaï que je connaisse a avoir des 'méchants' avec une certaine prestence et de vraies raisons d'être considérés comme des méchants, mis à part sur la fin avec la saga Hadès aucun bad guy n'est méchant pour le principe de l'éternel combat du bien contre le mal...Bien que là encore, la série animée fasse mal le boulot comparé au manga original (par exemple en montrant le chevalier de la méduse pétrifier impunément des innocents pour le plaisir, ainsi que tout le délire sur les travaux forcés...L'ambiguité est beaucoup plus présente dans le manga...)

Zut, je me suis encore emballé et j'ai fait un post 10 fois trop long :oops: lol


03 Fév 2005 11:39
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Au niveau de la lenteur, je te reconduis sur Dragon Ball...un combat = 50 épisodes...Les CDZ, en maximum 3 épisodes (1 heure...), c'était bouclé.
Sache aussi que si le DA a un aspect aussi répétitif, c'est uniquement du au studio qui a réalisé le DA et pas à l'oeuvre originale. Ils ont pour ainsi dire 'rallongé' la sauce de façon assez monumentale...Surtout le début!


C'est exactement la même chose avec Dragon Ball, je préfère préciser. Dans le manga il n'y a pas autant de longueurs ;)

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


03 Fév 2005 12:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, pour le fun:

http://mapage.noos.fr/sabin/tmp/saintseiya.jpg


03 Fév 2005 12:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
ioen a écrit:
Citation:
Au niveau de la lenteur, je te reconduis sur Dragon Ball...un combat = 50 épisodes...Les CDZ, en maximum 3 épisodes (1 heure...), c'était bouclé.
Sache aussi que si le DA a un aspect aussi répétitif, c'est uniquement du au studio qui a réalisé le DA et pas à l'oeuvre originale. Ils ont pour ainsi dire 'rallongé' la sauce de façon assez monumentale...Surtout le début!


C'est exactement la même chose avec Dragon Ball, je préfère préciser. Dans le manga il n'y a pas autant de longueurs ;)


Un combat = 3/4 tomes quand même...Enfin même dans le manga, je trouve ça très très long, même s'il est vrai que le schmilblick avance tout de même plus rapidement...Le nombre d'opposants n'est pas le même, tout simplement...


03 Fév 2005 12:12
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Jayce & les conquerants de la lumiere.. :clin:

_________________
No war...nowhere..!


03 Fév 2005 14:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com