Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 17:58



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [sondage]Votre/vos BD préférée(s) ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben non, j'achète pas, je veux découvrir, donc j'ai besoin du début... :roll:

Et sinon, ça veut dire que ya donc encore moins de 1/3 des séries qui sont en entier? Puisque certaines n'ont peut-être pas le début sur iscariote non plus (en plus...)

Ah oui, pis pour bien enfoncer le clou et faire mon ch... Adachi, CDLM :D


28 Jan 2005 0:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors pour moi :

Proteo Force 10 : ma premiere grosse claque BD, introuvable a la vente. Les aventures de cet androide sont parus dans le cadre d'une encyclopedie en 10 gros volumes au debut des annees 80. Je prie pour que ma tante me les legue un jour !

Gaston Lagaffe : m'enfin !

Les passagers du vent : l'aventure a l'etat pur, mon premier achat 'adulte' digne de ce nom.

Legendes des contrees oubliees : un graphisme extraordinaire pour un scenario fantasy sublime.

Lanfeust de Troy : humour, dessins sympas, plein d'idees et pas de temps mort tout le long de la serie.

Le troisieme testament : ok, on sent bien la rose sous le nom (hum hum...) mais quelle histoire !
ImageImageImageImageImage

Ca fait 6, ok j'arrete... :master:

_________________
Vous êtes ici => .


28 Jan 2005 0:59
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Legendes des contrees oubliees : un graphisme extraordinaire pour un scenario fantasy sublime.


Tiens, j'ai le livre du jeu de rôle moi :)

Mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une partie :?


28 Jan 2005 1:26
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Ma BD préférée, je crois que c'est Litteul Kevin, le personnage du père (Chacal) me fait trop marrer.

Sinon j'adore Boule & Bill, Léonard, Gaston !!
Pis j'ai toujours adoré les Tintin, même si ça fait un moment que je les ai pas lus.



Dans les Mangas, c'est Dragon Ball que j'adore, et Nori Taka (je crois, j'sais pu trop le nom), l'histoire d'un loser qui apprend à faire du kick-boxing pour séduire une fille. C'est débile mais tordant lol

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


28 Jan 2005 11:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Devilman a écrit:
meft a écrit:
Legendes des contrees oubliees : un graphisme extraordinaire pour un scenario fantasy sublime.


Tiens, j'ai le livre du jeu de rôle moi :)

Mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une partie :?


Je crois que j'ai lu ça aussi. C'est pas avec des nains et un gros chevalier noir ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Jan 2005 11:05
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Image


ioen:frotte: Boule & Bill :) Je les lis à mes petits fils . Sont tout crabouillés , tout ruinés , des vrais potes quoi :) , mais quel plaisir ! lol

ImageImageImageImage

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


28 Jan 2005 11:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors je suis fan de Lanfeust, de troy et des etoiles, avec une préférence pour la 1ere série

et surtout de Trolls de troy, drole et sans morale!!


Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Jan 2005 17:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Devilman a écrit:
meft a écrit:
Legendes des contrees oubliees : un graphisme extraordinaire pour un scenario fantasy sublime.

Tiens, j'ai le livre du jeu de rôle moi :)
Mais j'ai jamais eu l'occasion de faire une partie :?

Je crois que j'ai lu ça aussi. C'est pas avec des nains et un gros chevalier noir ?


C'est surtout l'elfe qui est noir.

_________________
Vous êtes ici => .


28 Jan 2005 20:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En bd franco belge :


Asterix : les tomes avec gosciny sont génial, bourée de calembours, d'anachronisme et toujours avec une grande finnesse, dans le genre ça reste inégalée.

De capes et de crocs : de l'humours trés fin et surtout trés drôles, les textes sont vraiment hyper bien foutu et l'histoire délirante comme il le faut.

La quête de l'oiseau du temp : ça démarre moyennement (j'ai pas trop aimé le 1er tome) mais après c'est du grandiose! Avec une préference pour l'album "le rige".

Lanfeust de troy : de la bonne héroic fantasy humouristique, sans en faire des tonnes, bien meilleurs que cette daube de chronique de la lune noire. J'adore le personnage d'hébus.

Peter Pan : j'aime beaucoup cette relecture faite par Loisel, croisé avec l'histoire de Jack l'eventreur, c'est sombre et plein de cynisme, on est loin de l'image de l'enfance douce et heureuse, Loisel montre d'abord que les enfants sont trés cruels entre eux.


En manga :

Hokuto no ken : au bout de quels que tome c'est magnifiquement dessiné (histoire de convaincre Janèt!), j'adore cette histoire apocalyptique, ce côté nihiliste et toutes les références au fascisme. Et puis bien sur la force de cette longue saga c'est le charisme des personnages, nottament celui de Kenshiro (sorte de mélange entre Mad Max et Bruce Lee) et de son ennemis juré Raoh. Je pense lire la nouvelle série bientôt.

Sinon faut bien avouer que les mangas ça devient vite répétitif à la longue (je parle surtout pour les shonens), et c'est toujours les même thématique qui reviennent, dommage aussi que les auteurs soient toujours contraints à rallonger eternellement leur série, parmi ceux que j'ai particulièrement appréçié :

Saint Seiya (les dessins sont horrible au début mais la partie hédès est trés bien déssiné)
Fly
Dragon Ball
GTO
Bastard (dommage que ce soit partie en couille...)


29 Jan 2005 10:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Mis à part les indétronables classiques (Tintin, Blake et Mortimer, Astérix, Gaston Lagaffe,...), mes dernières trouvailles, que j'aime beaucoup, sont :

Lucien : la vie d'un adolescent fan de rock'n'roll
Image

Jean-Claude Tergal : la vie d'un homme célibataire laid, beauf, stupide... "J-C Tergal présente ses pires amis" doit être la BD la plus drôle que j'ai lu.
Image

Gil St-André : un homme part à la recherche de sa femme qui a été kidnappée. D'ailleurs je viens de découvrir sur le site d'Amazon qu'il y a un 7ème volume alors que l'histoire était sensée être terminé au volume 5 : ?????
Image

Le tueur : l'histoire d'un tueur à gages.
Image

Caroline Baldwin : les aventures d'une détective à New-York.
Image

Le Chat de Geluck c'est pas mal aussi.
Image

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


29 Jan 2005 11:28
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Les toutes premières BD que j'ai vu trainer chez mes grands parents :) ( enfin pas celles là , mais du même genre . )

ImageImageImage

Et ma vraie "première" BD .

Image

ça me faisait très peur :) Il ne me reste malheureusement qu'un seul Benjamin Rabier en édition originale :'(

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


29 Jan 2005 14:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
[quote="Dark Schtroumph"]En bd franco belge :


Saint Seiya (les dessins sont horrible au début mais la partie hédès est trés bien déssiné)
quote]

Oui enfin, "très bien dessiné", c'est quand même un peu (bcp) excessif.
J'ajouterai que les spectres d'Hadès (hormis les chevaliers renégats) ont l'épaisseur psychologique du papier calque.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


29 Jan 2005 14:44
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que la qualité première de "St Seiya" n'est clairement pas le graphisme, surtout comparé à la version animée qui possède un character-design magnifique (vive Shingo Araki !)...

En fait, "St Seiya" n'a aucune qualité, mais bizarrement, on accroche lol

Un manga que je vous recommande :

"Vagabond" de Takehiko Inoue (à ne pas confondre avec "Kenshin le vagabond")

Une adaptation des romans biographiques "La Pierre et Le Sabre" et "La Parfaite Lumière" d'Eiji Yoshikawa qui racontent la vie de Miyamoto Musashi, un (si ce n'est LE) des plus grands samourais de l'histoire...

Le graphisme splendide et la maturité du sujet devraient convaincre bien des intoxiqués à la BD occidentale ou refractaires aux mangas :)

Par contre, un minimum de notions d'histoire japonaise et de philosophie martiale seront bienvenus pour appréhender ce manga qui pourrait paraître un peu "lourd" pour certains, c'est un manga "philosophico-historique", pas un truc d'action (même s'il y a moult combats, et très impressionnants en plus) :)

Pour finir, je dirais que l'édition française est probablement la meilleure qui soit pour un manga (mais ça a un prix : 9€ le volume) et qu'une fois dedans, on en sort plus :)

Pour vous faire une idée, jetez un oeil sur ce site :

http://mukumuku.free.fr/manga.php

;)


30 Jan 2005 20:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Ensuite, Thorgal, tous les tomes ne sont pas du même niveau, mais la série recelle quelques passages très forts. Je n'ai pas lu les derniers d'ailleurs, il faut que je remédie à celà :)


Tu peux t'abstenir, c'est une bouse infâme.
Sur les quelques 25 tomes de la série, y'en a bien quelques uns qui sont moyens, mais avec celui-ci on touche le fond.
Il est baclé comme c'est pas permis. Mal dessiné, histoire sans intérèt.
On sent le manque d'inspiration mais la nécessité de sortir l'album avant Noël.
Bon, cela dit, il y'a 2 rebondissementt non neutres pour la suite, donc cet album est important mais ils arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Bon, sinon, du point de vue de mes goûts:

J'aime évidemment les classiques:
- Lucky Luke (j'suis fan)
- Astérix
- Tintin
- Les tuniques bleues
- Spirou et Fantasio (enfin, avant que Tom et Janry ne dénature complètement la série... Bande de cons!)
- Yoko Tsuno (parfois un peu farfelu et sans queue ni tête, mais très sympa. )
- Plein d'autres vielleries (Chick Bill, Oumpah Pah, Jo et Zette)


Dans les nouveautés, je suis assez fan de séries "historiques" telles que:
- Les Aigles décapités: histoire de chevalerie pendant la 2ème moitié du moyen age
- Dampierre: Les aventures d'un jeune homme pendant la guerre des Chouans.
- L'épervier: Les aventure d'un corsaire brestois.
- Les passagers du vent: La douloureuse période de l'esclavage. Super BD. Fin un peu con.... :?

Et également;
- Durango: Probablement ma série préférée. Les aventures d'un chasseur de prime dans l'Amérique de la fin du 19ème siècle (à moitié entre l'époque des cow boys et celle du modernisme). Swolfs est un dessinateur hors pair (il a également fait les premiers tomes de la série dampierre sus-citée).
- Blueberry: L'Ouest américain également, mais des histoires encore plus riches que pour Durango, même si je suis moins fans du dessin.
- Lanfeust: Tout le monde connait je pense. Ca me fait bien marrer en général.
- Thorgal: Les 20 premiers tomes (à peu près)sont pas mal. Après, ça vire un peu au n'importe quoi, à mon avis
- XIII: Un classique, même si les rebondissement commence à avoir de grosses ficelles. Les dessins sont pourraves par contre, pour une BD qui se veut ultra réaliste, les expressions de visages ne sont pas terribles
- Largo Winch: J'aodre également. Je me prend vite au jeu lorsque je suis plongé dans ce genre d'histoire. Même remrque que pour XIII concernant les dessins, mais c'est un peu normal.
- Golden City: Histoire bien foutue. Dessins sans âme, c'est bien dommage. Peut-être dû aux couleurs qui font trop ouvertement DAO.
- La quète de l'oiseau du temps: Parce que j'aime beaucoup l'héroïne...:D Et l'histoire (fantastique) est vraiment très bien.

Niveau manga, j'ai commencé "Vidéo Girl Aie" et "DNA²". C'est con, ça pue l'eau de rose, mais c'est rigolo. M'enfin, je suis pas fan.


02 Fév 2005 16:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Spirou et Fantasio (enfin, avant que Tom et Janry ne dénature complètement la série... Bande de cons!)


et encore, la nouvelle équipe en date a fait pire, le dernier tome recemment sorti est très mauvais, dessins banals et scénario absurde
Mais Tome et Janry avaient bien commencé, des tomes comme Virus, le Reveil du Z ou l'Horloger de la comete (deux tomes), la vallée des bannis (deux tomes) aussi sont très bons
Dommage que les derniers sortis, le rayon noir par exemple ou machine qui reve, soient si faibles

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2005 16:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
En bd, j'ai oublié les hilarantes Tuniques Blueues bien que j'aie décroché sur les trois-quatre derniers tomes.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Fév 2005 11:12
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'aime beaucoup les tuniques bleues, j'apprècie surtout le soucis de verité historique depuis quelques tomes, vraiment interessant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Fév 2005 11:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup la façon dont Tome et Janry ont fait évoluer les Spirous justement...D'accord, ça n'a rien à voir avec les premiers par franquin, c'est effectivement 'dénaturé'...
Mais à partir de l'Ankou (pas sûr que celui-ci soit d'eux) je trouve que la série commence a prendre un aspect science fiction sympatique...
La vallée des bannis est assurément un de mes tomes préférés, avec le nid du Marsupilami...

J'ai également adoré le dernier en date (enfin, il me semble qu'il s'agisse encore du dernier, le 46 je crois...il est sortit il y a quelques années tout de même...) celui où le style graphique a complètement été revu. J'ai adoré, mais je comprends bien qu'il déçoive...


08 Fév 2005 12:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non l'Ankou c'est pas de eux, c'est de Forunier, tome et janry ont commencé avec Virus, le 33, ils ont fini avec le 46, machine qui reve, qui changeait le style, interessant mais scenario très faible
Là le 47 est sorti avec une nouvelle équipe, et c'est encore assez faible

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Fév 2005 12:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouai, j'ai été voir, j'ai pas lu le dernier donc, et je parlais effectivement de machine qui rêve. Coté scénar, c'est vrai qu'il n'était pas exceptionnel, mais je m'attendais à voir d'autres tomes avec ce style, dommage que ce soient d'autres qui aient pris la suite...
S'ils ont commencé avec le 33, je vois pas bien exactement en quoi ils ont dénaturé la série (mis à part le 46) par rapport à des tomes comme l'ankou justement, ou la ceinture de grand froid...


08 Fév 2005 13:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com