Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:59



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Benjamin Gates 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Benjamin Gates
En fait, c'était pas la peine qu'ils marquent Walt Disney pictures présente au début, on devine tout seul.
C'est le popcorn movie typique. On peut pas dire qu'on s'ennuie pendant le film mais sitôt vu, sitôt oublié.
Il y a de l'action mais pas de violence, un méchant pas trop méchant non plus, un happy end avec grande leçon de morale (le trésor appartient à l'humanité toute entière, gnagnagnagnagna ...).

C'est pas mal réalisé, mais c'est très convenu. Et puis le déroulement du film est très linéaire. Enigme, indice, enigme, indice ...

Nicolas Cage a son habituelle tête de chien battu. On le changera plus. Et puis, il ne joue pas mal.
Par contre, Diane Krüger a autant de charisme qu'une endive (une jolie endive certes ...).
Et evidemment, il y a l'éternel faire valoir comique sans grand interêt.
Peut être est ce le hasard, peut être est ce pour prendre le contre point du dernier Indiana Jones. Il y a à nouveau le papa du héros chercheur de trésor. Mais là, contrairement à Sean Connery, il est gros, moche et il croit plus que le trésor existe ...
Le méchant, comme je disais, il est pas très méchant. Le problème, c'est que c'est Sean Benn (Boromir dans LOTR) qui l'interprète. Alors c'est un bon acteur, il a du charisme, mais c'est dur de l'imaginer en salaud intégral.

Autre gros reproche. C'est truffé d'incohérence. Pour les enfants, ça va passer sans problème, mais par moment, c'est quand même assez pénible.
Le mystère n'a pas été résolu en deux siècle, tout le monde butte sur la même énigme et le héros, après avoir passé 20 ans à la résoudre torche le reste en 2 jours ...

Enfin bref, le genre de film qu'on peut aller voir avec une carte pass mais ou ça me ferait bien chier de payer pour le voir.
ça se veut un concurrent pour Indiana Jones mais faut pas exagérer, y a quand même une énorme classe d'écart entre les deux.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


13 Jan 2005 11:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Contrairement à toi, j'ai bien aimé. Je le prends pour ce qu'il est : un divertissement. Et moi je me suis bien diverti. J'ai accepté les incohérences majeures (genre le trésor des Templiers qui finit dans une Eglise à New York je crois, mais pour savoir ça faut prendre la Déclaration d'Indépendance...). Et franchement ça tourne bien. La réalisation n'est pas originale, tous les poncifs du genre sont passés en revus (tout ceux que tu citais Silk)...

Malgré tout ça, j'ai bien accroché. Ca ne vaut certes pas un Indiana Jones (en même temps Nicolas Cage a pas le rôle d'un aventurier casse-cou), mais bon divertissement. Et dans le contexte où je l'ai vu, il n'y a pas eu de problèmes (c'était le 1ier janvier dans l'après midi :) ).

Une question me taraude quand même : il aurait pas fait des implants capillaires le Cage ? Je dis ça parce qu'il a une coupe vraiment énorme :).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Jan 2005 11:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis globalement d'accord avec SILK.
J'aime bien Nicolas CAGE. Je le respecte, c'est un putain d'acteur. En revanche, je trouve Diane KRUEGER rayonnante à tel point que j'en ai oublié son rôle et sa prestation.

Pendant la moitié du film j'ai pensé : Putain mais il se dépeche pour INDY 4 ou quoi ? Ca va être à la recheche de l'Atlantis ou autre chose ?

etc etc...

Cela dit, je peux pas trop critiquer : c'était des places gratos que ma copine avait gagné donc :

"on ne crie pas rembourser quand le spectacle est gratuit"

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Jan 2005 15:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Pendant la moitié du film j'ai pensé : Putain mais il se dépeche pour INDY 4 ou quoi ? Ca va être à la recheche de l'Atlantis ou autre chose ?"


Euh,non en fait je préfererait qu'il ne sorte pas, en fait !

Bah, de toutes açons, Benjamin Gates, il a pas l'air terrible c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il atteigne le panthéon des daubes aux côtés des Gentlemen Extraordinaires (un tas d'incohérences toutes plus énormes les unes que les autres) ou de Hellboy (scénario vide, persos très moyens et boss final grotesque :hmm: heureusement y'a voldo en guest) !

Je ne suis pas là pour lancer (relancer?)une polémique, mais je n'avais pas donné mon avis la dessus. C'est fait. :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Jan 2005 18:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com