Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:47



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Coup de foudre à Bollywood 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message Coup de foudre à Bollywood
Coup de foudre à Bollywood

Alors là, je suis très très étonné que Ziggy n'en ait pas encore parlé.
Pas que ça soit un chef d'oeuvre (et ce n'est vraiment pas le cas.)
Mais la star du film, c'est Aishwarya Rai !!!
Et pour ceux qui débarquent, cette demoiselle fait pas mal d'effet à Ziggy.

Mais revenons au film.
C'est en fait une retranscription à la sauce curry du roman Pride and Predjudice de Jane Austen (d'ou le titre anglais Bride and Predjudice ...), a priori très populaire en Angleterre
Je me suis renseigné auprès d'une collègue qui l'avait lu, et elle m'a confirmé que le roman est déjà dégoulinant de sucre et de miel.
Alors vous pouvez imaginer ce que donne le film ... ça colle au dent
Mais bon, de temps en temps, une p'tite guimauve, ça fait du bien.

Alors je suis un peu dubitatif sur le film. Pas que je me suis ennuyé mais je me poses des questions.
Mais comme je connais que dalle au cinéma indien (j'ai même pas vu Devdas ...) si ça se trouve, c'est des conneries.

Or donc, c'est agréable.
C'est très très coloré, y a des chouettes numéros de danse, les jeunes indiennes sont magnifiques (et pour les demoiselles, y a un acteur indien qui est bien foutu aussi).
Après, c'est assez déroutant quand on a pas l'habitude (genre la fille qui commence à chantonner dans la rue et 5 secondes après, tout le monde chante et danse).

Mais première remarque, il y a assez peu de chanson en indhi. La plupart sont en anglais et ça gache un peu.

Ensuite, la forme. Comme je vous le disais, ça dégouline de bons sentiments.
Résultat, des promenades sur fond de coucher de soleil, on batifole dans les vagues, les déclarations enflammées, les rebondissement prévisible à 50km, des ralentis sur les visages etc ...
Maintenant, c'est le genre qui veut ça. Si vous cherchiez des bons gunfight, allez plutôt vous louer un John Woo mais le film est pas fait pour vous.

Les numéros de danse sont plutôt bien filmé. Je manque totalement de repère dans le domaine mais en tout cas, ça se laissait bien regarder. Mais ...

Au niveau acteurs, les indiens s'en sortent plutôt pas mal du tout. Pis bon, on s'interesse surtout à la plastique des demoiselles ...
Le problèmes vient des anglais (ou américains, je sais pas). Martin Hendernson (le héros) aurait pu être avantageusement remplacé par un flan ... Manquer de charisme à ce point, c'est rare.

Donc le fond.
A la base, le roman s'appellait parait il "First Impressions" et parlait du fait que la première impression est svt trompeuse.
C'est le cas un peu dans le film.
Mais il y a un autres thèmes dans le film.
C'est la vision de l'Inde des occidentaux.
Comme le dit le personnage de Lalita dans le film, les occidentaux veulent l'Inde sans les Indiens, avec juste de petits morceaux d'exotisme mais sans être trop dépaysé. Une Inde très occidentalisée en fait.
Or, j'ai l'impression que c'est ce que nous propose la réalisatrice.
Une Inde de carte postale avec des couleurs chatoyantes. Et des numéros de danse qui me paraissent très occidentalisés. Par moment, on croirait voir MC Hammer danser ...
Alors peut être que je me plante complètement. Peut être que les danses sont absolument indiennes ... D'autant que la réalisatrice s'est à priori entouré de pointures du cinéma bollywoodien au niveau musique, chorégraphies, photo. Mais c'est l'impression que ça m'a donné. Par moment, j'avais même l'impression que Aishwarya Rai riait de ce qu'on lui demandait de faire. Comme si ce n'était pas naturel.
Et puis il y a la chanson d'Ashanti posée au milieu du film ... Alors bien sur ça se passe à Goa avec pleins de djeunz occidentaux mais ça n'a pas l'air de choquer Lalita qui dénonçait ça juste avant ...

Un autre thème, c'est la perte des racines
Les personnages indiens "négatifs" du film, c'est ceux qui vivant à l'étranger se sont occidentalisé.
C'est pas que ça me gêne, c'est bien de rappeller qu'il faut conserver ses racines (enfin dans certaines limites), ou tout au moins ne pas les renier.
Mais dans son précédent film ("Joue la comme Beckham". Vous admirerez la pertinence et la puissance des références), elle critique plutôt ceux qui ne s'intègrent pas dans leur pays d'adoption ...
Alors bon, c'est un peu contradictoire.

Après, sans doute que je cherche la p'tite bête dans un film qui ne cherche sans doute qu'à être un agréable divertissement

Petite remarque aussi.
Les indiennes vieillissent t'elles mal ?
Et je parle pas des mamans qui sont presques toutes des grosses dondons hystériques dans le film.
Indira Varma est pas top top (Alors qu'il y a kkes années ...) et Aishwarya Rai ... Elle aurait pas pris kkes kg ? Et si elle est en maillot une pièce, ça serait pas pour masquer un début de p'tit bedon ??

Allez kkes photos de la demoiselle dans le film quand même
Image


Image

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


05 Jan 2005 18:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
De toute façons aprés Devdas, y'a plus rien.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Jan 2005 19:14
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ SILK : bien ta chronique. J'avais l'intention d'aller le voir ce film, car j'avais bcp aimé "Joue la comme Beckam" - mais maintenant je sais que je vais pas aimer "Coup de boule à Bollywood".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2005 11:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com