Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:27



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message Re: Bandes dessinées
Tu peux, mais des fois il est un peu dur de la feuille alors il faut recommencer.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Jan 2010 21:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Encore un grand ancien de la BD qui s'en va, Jacques Martin, Alix entre autre

http://levif.rnews.be/actualite/culture ... alix.html#

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Jan 2010 21:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
REM > je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire sur Bourgeon, mais je trouve que la recette ne fonctionne pas avec ces deux "derniers" tomes. Autant j'adore le premier cycle et Cyan, parce qu'il y avait quelque chose à dire et que le dessin sublimait la dite histoire.
Là pour moi il n'y a pas grand chose à raconter, je ne me suis ni passionné par l'histoire de la rouquine, ni par le dessin de Bourgeois (d'ailleurs j'aimerai que Max éclaire ma chandelle à ce sujet, mais il a pas changer sa manière d'encrer ou la coloration ? Je trouve qu'il y a un truc de différent à ce niveau là entre les deux cycles.).
Encore une fois, je ne dis pas que l'esthétisme n'est pas au rendez-vous, c'est très joli et les arrière-plans sont sublimes (quoique ne valant pas les précédents cycles), mais ça manque de dynamisme.

Sinon j'ai lu le dernier Sfar, l'Ancien Temps
C'est sympa, les persos sont attachants et le style de Sfar est toujours aussi sympa. Mais je trouve ceci un peu vain sachant que l'auteur a la facheuse tendance à ne jamais finir les histoires qu'il a commencé.

Ha et puis pour finir, je vous encourage bien evidemment à vous inscrire sur www.manolosanctis.com, histoire qu'on est des bons critiqueurs de bd et que Max puisse mettre ses histoires en ligne et devenir riche :D

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


21 Jan 2010 22:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Reinoken a écrit:
(d'ailleurs j'aimerai que Max éclaire ma chandelle à ce sujet, mais il a pas changer sa manière d'encrer ou la coloration ? Je trouve qu'il y a un truc de différent à ce niveau là entre les deux cycles.).

La méthode d'imprimerie à changé, c'est pas le même niveau ! Ou alors il a vraiment fait des choix drastiques en intégrant les nouvelles technologies, niveau encrage et couleurs... mais comme le changement correspond à ses malheurs éditoriaux et au "rétrécissement" du troisième tome de Cyan, je penche personnellement pour la plus vile explication.
Cela dit, je n'ai aucune preuve pour étayer ma théorie.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Jan 2010 22:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
d'ailleurs j'aimerai que Max éclaire ma chandelle à ce sujet, mais il a pas changer sa manière d'encrer ou la coloration ? Je trouve qu'il y a un truc de différent à ce niveau là entre les deux cycles.


Euhhhh.... lol
Je ne suis pas sûr d'être le plus indiqué pour te répondre, n'ayant pas sous la main les ouvrages concernés, mais, par rapport aux planches que je trouve j'ai l'impression que l'encrage utilise un tracé plus épais, ou du moins que le tracé est plus appuyé, par exemple sur les plis de vêtements, et je pense aussi qu'il y a plus d'ombrages faits directement à l'encrage, donc bien noirs (il y en avait aussi avant, mais plus souvent relégués a des arrières plans et des éléments de couleur noire ) . Après pour la couleur, il me semble que c'est grosso modo la même chose que d'habitude, le modelé est plus fort sur les Cyann, mais par rapport aux Passagers, à part peut être que la couleur est plus contrastée qu'avant, mais bon... dur à dire sans comparer les tomes entiers, sorry :-(

(et merci au passage ^^)

Citation:
Ou alors il a vraiment fait des choix drastiques en intégrant les nouvelles technologies, niveau encrage et couleurs

Encrage, je peux pas dire, me faudrait une planche HD sous la main, la couleur ressemble bien à du tradi. Ceci dit la couleur a peut être été modifiée en numérique, c'est possible (je pense à la planche "au coin du feu")

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Jan 2010 22:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Pour résumer : encrage plus épais, couleurs plus flashy.
Et comme Bourgeon n'est pas à proprement parler un moderniste et qu'il a eu des conflits avec ses éditeurs sur le temps de travail et les couts, c'est ce qui m'amène à ma première conclusion, celle sur la technologie étant plus une pique qu'autre chose. J'ai conscience que je juge ainsi plus à l'instinct qu'autre chose, mais l'ouverture de ses deux derniers ouvrages m'a franchement rebutée, et quel qu'elle soit, il y a bien une différence. Sincèrement, étant donné l'avis de REM, je me dis qu'il faudra que je me fasse violence et les lise vraiment, mais je n'ai pour l'instant pas eu la force de passer outre cette première impression.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Jan 2010 22:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
P.S. Lisez Fables, offrez le à vos copains, copines, à vos parents, à vos enfants, à vos amis, volez Fables, piratez Fables, démerdez vous quoi !
Vous me remercierez plus tard.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Jan 2010 3:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
chèvre a écrit:
nonobstant l'acteur principal dont le nom m'échappe et djamel truc qui comme d'habitude est une merde- ,

Kassowitz. Qui est meilleur acteur que réalisateur (que des navets à son actif derrière la caméra à part "La haine" qui commence à dater).
Djamel une merde "comme d'habitude" ? C'est un point de vue. Le personnage public peut être énervant. D'un point de vue artistique il est plutôt bon (à part son dernier spectacle en date qui était poussif et moralisateur) et en tant qu'acteur, c'est pas mal je trouve. Il a bien du faire une ou deux bouses (jeu de mots) mais bon ça se tient. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher globalement d'un point de vue professionnel.

chèvre a écrit:
rien à voir, mais je relisais 'magasin général' (pour lequel je m'étais déchainé sur Tripp précédemment), ça je poursuis mon exploration du truc, car je me suis attaché à tous les persos, c'est chaleureux, et il n'y a pas de scénar.

Si, il y a un scénar. Si Camus avait écrit "Magasin général" tu ne dirais pas ça. Par contre ce n'est pas un scénario spectaculaire c'est juste un classique où tout est dans le détail et le non dit. Un village, des figures, un étranger arrive… Le rideau se lève.

@ Ziggy : c'est quoi "Fables" ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Jan 2010 10:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le comics dont j'ai parlé il y a une ou deux pages de ce sujet. Les personnages des contes et fables se sont réfugiés et dissimulés dans notre monde après que le leur ait été conquit par un mystérieux adversaire... Ils survivent en une sorte de société secrète, Fabletown, entre new york (pour ceux qui peuvent prendre forme humain) et une ferme en pleine campagne (pour les autres), dont Blanche Neige est l'administratrice et le Grand Méchant Loup le shérif. J'en suis au troisième tome, et mis à part que j'aime un peu moins le nouveau dessinateur, c'est une continuelle série de claques. Il ne se passe pas ce qu'on attend, ou pas comme on l'attends, niveau personnages en particulier, c'est tout un jeu sur ce qu'on connait ou crois connaitre d'eux, et ce qu'ils révèlent de leur personnalité au fur et à mesure...
Je suis accroc.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Jan 2010 13:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui j'avais oublié le nom.
Ça existe en VF ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Jan 2010 14:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, "Légendes en Exile" pour le premier tome. Le second à vue de traduction simple doit être quelque chose comme "La ferme des animaux". Et pour se faire une idée, je dirai qu'il faut lire ces deux là. Le premier introduit l'univers de Fabletown à travers une histoire policière à New York, et le second fait découvrir l'autre "lieu" important, la ferme où vivent les personnages non humains (on voit donc un autre aspect de l'exile, moins reluisant, de nouveaux personnages, etc). Ce second tome introduit aussi une histoire plus liée à la nature de Fabletown et plus importante à long terme. Et le dessinateur change, donc c'est pas un mal de se faire une idée du style de dessin sans se limiter au premier.
En dehors de l'histoire, je trouve assez fascinante la manière dont Bill Willingham joue avec nos souvenirs, et en particulier avec l'écart constant entre nos attentes (contes = enfance, passé, etc) et une réalité très adulte et parfois dure (ça joue un rôle majeur dans la caractérisation des personnages), et ce sans trop se prendre au sérieux, de peur sans doute de perdre l'esprit des fables... Et il y a bien sûr une petite réflexion sur le fait que les comics soient les fables modernes, mais je m'égare.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


22 Jan 2010 14:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de lire le seul Daredevil de Miller qui manquait à ma collection, à savoir Born Again. Ça ressemble beaucoup à Year One. Même période, déjà Mazzucchelli au dessin, mais ici il retourne au personnage qui l'avait fait connaitre (et qu'il avait fait reconnaitre) et assombris le ton. Le Kingpin découvre que Matt Murdock et Daredevil ne font qu'un, et s'emploie à détruire la vie privée et publique du premier afin de se débarrasser du second. En fait, Miller commençait déjà à montrer un Matt de plus en plus égocentrique à la fin de sa première collaboration sur la série, et il reprend les choses dans leur continuation logique. Pendant la première partie de Born Again, le héros costumé est quasiment absent, et on voit surtout Murdock s'enfermer dans ses propres problèmes autant que dans ceux que lui envoi son ennemi juré, tout ça le conduisant au fond de la dépression. Bien sûr la nature du genre et le titre lui même indiquent qu'il remontera la pente, mais le gout qui reste après lecture est tout de même celui d'une véritable noirceur et d'un vent de folie. L'extrémiste du personnage, que l'on avait vue dans le final de ses aventures face à Elektra, est le sujet central, plus qu'une enquête (quasiment absente) ou des combats (pour lesquels arrive au moment crucial un collègue super héros nettement plus puissant). Comme pour Year One donc, Miller a livré ici un fin portrait psychologique d'un super héros classique, à un stade différent de sa carrière, lui permettant d'analyser d'autres conséquences sur le personnage "humain" du statu qu'il a décidé d'assumer en secret.
Je pense que Daredevil est mon perso favori des comics de majors avec Batman, et à part si l'on omet son Man Without Fear un peu laborieux (sur les "origines"), Miller a fait deux chef d'œuvres pour chacun d'entre eux !

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Fév 2010 19:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je suis dans une période bd, donc j'en profite :
- ça y est, j'ai l'intégrale de 'de capes &..', finalement je serai allé jusqu'au bout ; bon là j'ai acheté les 4 derniers d'un coup donc je suis pas prêt de tout assimiler, mais à première vue je trouve vraiment les tomes 4 à 7 de grande qualité (les auteurs se lâchent complètement, le savant, monsieur de cigognac, les mimes, les apprentis-comédiens, les vers délirants..), par contre à partir de l'apparition du maître d'armes ça tourne vraiment en rond. on se fait même chier. refaire le coup du théâtre notamment... les tomes 8&9 sont vraiment..très moyens.

- le dernier Kogaratsu : génial comme d'habitude, vraiment une des meilleurs productions bd actuelles. avec un dessin unique et parfait en tous points. et un scénar qui tient sur une feuille de papier, 1 phrase par page à peu prêt, mais c'est variemnt dans ce style-là que michetz&bosse sont les meilleurs. série que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas (à partir du tome 5, avant CDLM).

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


10 Fév 2010 23:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commandé le polar écrit par Ian Rankin pour Vertigo, avec John Constantine, et du coup je me pencherai bien sur le personnage. Quelqu'un connait il assez Hellblazer pour me dire par quel bout attaquer la série ? Par exemple, le début est il indispensable, vaut il mieux s'attaquer aux story arcs de scénaristes que j'apprécie, comme Azzarello?
La liste des TPB sur wiki fait un peu peur : http://en.wikipedia.org/wiki/Hellblazer

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


16 Fév 2010 16:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Viens de lire Superman: Red Son, de Mark Millar. Et si au lieu de tomber au Kansas, Superman avait grandit dans une ferme en URSS ? Et si dans son désire de faire le bien, il avait adopté la doctrine communiste ? Face à lui, Lex Luthor représente le modèle américain qui tente de survivre alors que le monde accepte progressivement de rejoindre l'URSS...
Le scenario est passionnant, Millar traite son héros communiste sans mépris, Luthor reste plus antipathique, et pourtant, bien sûr, le monde est changé par ce point de départ original. Si la morale finale n'est pas des plus maline, l'ensemble est d'une richesse suffisante pour pardonner un ou deux petits raccourci dans le rapport entre liberté et politique. Pour du comics, ça reste de toutes façons parmi ce qui se fait de plus intelligent. Et le sujet le plus intéressant est le seul qui m'intéresse chez Superman : où se trouvent les limites pour l'homme le plus puissant du monde ? Le casse-tête intellectuel et moral qui en résulte est fort bien dépeint dans ce petit conte de 120 pages, et parfaitement illustré par Dave Johnson et Kilian Plunkett, qui trouvent beaucoup de bonnes idées pour rendre ce monde aussi vivant que celui que les comics "habituels" ont eu des décennies pour créer.

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Fév 2010 18:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Boulet en pleine forme!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Fév 2010 23:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
REQUIEM - Tome 9
L'intrigue commence a trainer un peu, mais Ledroit a toujours un sacré coup de crayon. Glauque et grivois à souhait.
On est d'ailleurs dans un pays formidable, ou on trouve une telle BD en tete de gondole dans les magasins (a portee de mains des plus jeunes donc) et ou par contre on censure des affiches d'albums ou de films pour une clope ou un corps féminin un peu trop visibles. LOL

_________________
Vous êtes ici => .


13 Mar 2010 17:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'a des fans ici de La quête de l'oiseau du temps? La meilleure BD héroïc fantasy qui soit?

Y'a le tome 3 de Avant la quête qui vient de sortir. J'ai pas vu beaucoup d'avis sur le net (voire aucun en fait). Je pense bientôt me le prendre. Quelqu'un l'a lut?


02 Avr 2010 8:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Pas lu mais une critique la: http://www.bdgest.com/chronique-4030-BD-Quete-de-l-oiseau-du-temps-La-voie-du-Rige.html
J'ai le vague souvenir d'avoir lu le 1er tome d'avant la quete chez un pote il y a pas mal de temps, mais elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je lirais le cycle une fois terminé.

_________________
Vous êtes ici => .


02 Avr 2010 13:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Y'a des fans ici de La quête de l'oiseau du temps? La meilleure BD héroïc fantasy qui soit?

On a juste du faire 180 posts sur le cycle...
C'est effectivement la meilleure BD de fantasy qui soit, faut dire aussi qu'il y en a tellement peu de bonnes : "Donjon" bien entendu, "Le pouvoir du Chninkel", "Les feux d'Askell" et éventuellement Thorgal (mais c'est pas de l'HF pur jus). Le reste CDLM (tout ce que sort Soleil notamment à part "Les feux...").

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Avr 2010 20:56
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com