Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2024 0:20



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas aimer le 1er, concept sympa mais quête inintéressante (je l'ai pas terminée d'ailleurs). Mais parait que l'intérêt c'est d'y jouer en ligne, sauf que moi je peu pas pour l'instant.


10 Mar 2007 15:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Max : je n'en sais rien pour les invocations et pour les magos non plus, je viens de recruter mon premier lancueur de sorts hier soir... (mon perso principal est un demi-orque barbare...)

@ DS : oui pour le premier épisode, mais celui là a été remarqué pour la longueur et la qualité de sa campagne solo. Quant à l'intérêt en ligne, il semble réel. Je m'y pencherai plus tard.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 15:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai réinstallé hier (j'ai réinstallé tout mon système une bonne dizaine de fois ces derniers mois) pour me remettre dans le bain et suivre un peu... bah il rame toujours à mort sur mon ordi, pas au minimum mais pas tout à fond non plus... Pourtant j'ai pas une config si dégueulasse que ça, comprends pas. Sinon la caméra est à peu près valable en mode libre et c'est tout, faut que je reprenne mes sauvegardes, j'avais un peu avancé dans la quête (qui est effectivement bien plus sympa que celle du 1). Faudrait que je me renseigne sur les mods qui existent maintenant, par contre pour le jeu en ligne le 1 a un gros avantage : il tourne sur la config des gens que je connais, LUI lol

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


10 Mar 2007 15:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais mis tout à fond aussi et j'ai eu des ralentissements. J'ai juste baissé le paramètre sur les ombres (pour les limiter à mes persos) et je n'ai plus eu de ralentissement.
Pour la caméra je l'utilise en centré et j'ai affecté les touches de déplacement habituelles QZSD à la rotation et le zoom. Donc je me déplace avec la souris en cliquant et je bouge la caméra quand je veux voir où je vais (un peu sur le principe d'un FPS mais en inversant claiver / souris). Sinon je m'en sortais pas, je voyais que dalle, je savais jamais où j'étais, etc.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 15:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis arrivé à Padhiver et mes persos sont niveau 6. Ça devient sympa. les premiers combats un peu plus costauds arrivent et les premiers choix d'alignement vraiment importants. Trop cool.
J'ai du passer en mode "marionette" tous mes persos parce que là ils commençaient à réagir comme des gros cons en combat. Et finalement le tour par tour avec pause non automatique est tout à fait gérable.
Me régale.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mar 2007 23:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je continue à parler tout seul mais je réponds quand même à Max.
J'ai deux lanceurs de sorts (druide et mago) et effectivement : un combat, repos, un combat, repos... Y a quand même une bonne organisation à avoir. Je me suis fait piler plusieurs fois parce que je fonçais un peu trop vite dans le tas.
La difficulté est vraiment de protéger son mago le plus longtemps possible Et c'est pas facile, les streums ont leur IA programmé pour les "chasser" systématiquement.
J'suis passé niveau 7 et ça commence à se corser tout ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Mar 2007 0:48
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'essaie de relancer le topic sur d'autre jeu ^^

Juste pour Savoir si y'a des gens qui joue a Trackmania (Nation ou United) ou encore a Battlfield 2142 car c'est les jeux auquel je joue le plus souvent...on sait jamais, on peu se croiser ^^

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


16 Mar 2007 10:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Je continue à parler tout seul mais je réponds quand même à Max.
J'ai deux lanceurs de sorts (druide et mago) et effectivement : un combat, repos, un combat, repos... Y a quand même une bonne organisation à avoir. Je me suis fait piler plusieurs fois parce que je fonçais un peu trop vite dans le tas.
La difficulté est vraiment de protéger son mago le plus longtemps possible Et c'est pas facile, les streums ont leur IA programmé pour les "chasser" systématiquement.
J'suis passé niveau 7 et ça commence à se corser tout ça.


Je ne réponds pas mais soit assuré que je suis avec le plus grand intérêt.

Le truc c'est que je trouve que les lanceurs de sorts sont toujours traités avec un certain handicap dans ce genre de jeux. Par exemple dans NWN 1, l'expérience recue était réduite à 75% si on invoquait un familier, ramené à 50% si on utilise en plus un sort d'invocation, ce qui me semble étrange puisque ce sont des capacités qui sont intrinsèques à cette classe (autant infliger une pénalité à un paladin quand il revêt une armure !)
Bon comme le jeu n'était pas excessivement dur, ce n'était pas si grave.
D'autre part, la plupart des gros boss étaient invulnérable à la magie, alors que l'immunité physique est extrêmement rare.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Mar 2007 15:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas le système d'XP. Je ne crois pas qu'il soit détaillé dans le manuel (je parle du manuel en PDF un peu plus complet que le manuel papier... oui j'ai acheté le jeu).

En tout cas pour le moment c'est vraiment super fun. Les petits donjons sont assez longs quand même (si on veut tout faire). Hier soir j'ai fait une visite dans une antre d'orques. J'ai pu faire que le premier niveau mais j'ai tout rasé. Par contre j'ai quand même "flippé" deux trois fois : ces enfoirés me prenaient à revers (l'architecture était circulaire dirons nous) et j'avais pas le temps de me reposer. Ma magotte s'est donc fait pulper alors que je furetais dans une pièce... Ahahaha...

Par contre je trouve la gesstion de l'espace bien faite : les persos ou les PNJ ne sont pas "transparents" au niveau déplacement. Du coup dans les couloirs étroits des grottes orques, j'ai pu placer mes deux guerriers devant une porte et ils ont arrêté à eux seul une vague d'ennemis (les types ne pouvaient se présenter qu'un par un). Je trouve ce genre de petites choses vraiment agréables, ça permet de s'immerger en situation (et c'est là où tu vois si tes guerriers sont des tanks... c'est d'ailleurs le cas, ils prennent peu de dégâts dans un combat).

J'aime beaucoup les personnages secondaires : la voleuse Tiefling est ma préférée (avec le nain bougon), manque de bol, si tu veux avoir deux guerriers, un mago, un soigneur (la druide en l'occurrence) t'es au complet... Du coup je me prends les pièges mais j'ouvre les coffres avec la magotte.
Faudrait 5 persos ce serait plus sympa.

Dernier point : le jeu est quand même assez facile (et un peu répétitif). Une fois que tout le monde est en mode marionette, c'est les guerriers devant pour contenir les mecs, boules de feu et tempête de glace venus de derrière et basta... La tripotée d'autres sorts ne sert à rien. Parfois tu soignes le mago en cours de combat quand ça tourne vinaigre mais bon... Cela dit j'ai vraiment senti la difficulté augmenter à moment donné. Peut être qu'il y a d'autres paliers ?

Remarque : j'ai acheté le jeu (et il est patché) et je n'ai eu qu'un seul plantage en dix jours alors qu'on m'avait prévenu de l'instabilité du truc à cause de la protection Securom (un pote joue sur une version craquée). Je suis content que pour une fois, payer m'apporte un confort et pas des emmerdes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Mar 2007 16:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Vu comme tu en parles, le jeu à l'air d'être retourné à quelque chose de plus proche de Baldur's gate. NWN était à la lmite du hack n' slash, quand j'y réfléchis.

Bah, quelle pitié que mon ordi soit une telle antiquité...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Mar 2007 16:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est très proche de Baldur's Gates, effectivement. Cela dit, BG était aussi une sorte de hack & slash...
Il y a des trucs que j'ai pas encore testé comme l'artisanat. Tu peux forger des armes ou des armures, créer des objets magiques, etc. grâce à des bouquins qui fournissent les méthodes, de la magie et des ingrédients. Je me suis fait un stock d'ingrédients au fur et à mesure (j'ai jamais revendu ces trucs, c'est toujours quand t'en as besoin que t'en trouves plus) et j'ai trouvé pas mal de bouquins. Je vais me pencher sur la question (j'ai trouvé où acheter des moules pour des armes).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Mar 2007 16:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dans le dernier numéro de Joystick y'a le jeu "Chaos League" en cadeau.

Pour ceux qui connaissent pas je conseille vivement, ce petit jeu est extremement sympathique.
C'est une sorte de jeu de football américain dans un univers héroïc fantasy avec des éléments RPG et surtout beaucoup d'humour.
C'est fun comme tout (les commentaires - il y'a deux commentateurs avec des voix en français - sont particulièrement cons et mettent bien dans l'ambiance lol ), pas dur à prendre en main (sachant que j'aime pas les jeux de sport et j'y connais rien en foot américain) avec un tutoriel bien foutu.
Graphiquement ça reste correct bien que le jeu soit sorti en 2004. Le design fait très World of Warcraft, très coloré.

Bref ça vaut le coup (cout?).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


17 Mar 2007 16:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
@ Metal Eternam :

Je viens de lire ton article sur FF12 sur ton blog. Je trouve que tu as une vision super réductrice du style rpg, y'a tout un paragraphe qui' m'a fait bondir :

"D'habitude, dans les jeux de rôles, vous évoluez dans un environnement vierge de toute créature apparente puis, régulièrement, l'écran s'arrête et hop ! Un combat s'engage dans un nouvel écran entièrement dédié aux combats. Cette méthode était devenue une vraie tradition dans tout RPG, et Final Fantasy XII vient de le rendre définitivement obsolète: tous les monstres sont en effet présents dans l'environnement et c'est vous qui choisissez ou non d'aller leur rendre visite, le combat s'engageant alors sans changer d'écran ! Oui, ça semblait si bête mais il fallait effectivement y penser et il y a fort à parier que ce procédé qui en devient révolutionnaire va faire école, car pour ma part, j'aurai l'impression de faire un bond de vingt ans en arrière sur un futur jeu qui intégrerait l'ancien système"

Dit-moi? tu n'as jamais joué un rpg pc de ta vie? C'est la seule explication que je vois pour que tu sorte un truc aussi gros.

Bon sinon, pour le reste je suis assez d'accord avec toi (sauf pour FF10 qui n'est pas magique mais chiantissime).


18 Mar 2007 13:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison DS, je me rappelle de Eye of the Beholder ou Black Crypt sur Amiga (fiou que ça remonte) où effectivement, les monstres étaient apparents dans les donjons et où le combat se déroulait sur le même écran. Sans parler des Ishar et autres Lands of Lore.

Cette remarque s'appliquait donc aux RPG consoles (je vais rectifier, merci pour la remarque), avec tous ces Wild Arms, Suikoden, Dragon Quest, Grandia, Tales of Symphonia, Baten Kaitos et Final Fantasy, bien sûr.

Je précise que dans ces jeux, certains montrent les ennemis sur l'écran de terrain. Mais les éviter est beaucoup moins facile que dans FF XII et le combat se déroule toujours dans une autre fenêtre, ce qui n'est maintenant plus le cas.

Cependant, hormis ce détail, l'utilisation du terme RPG me paraît quand même un brin abusive pour tous ces jeux sur PC ou consoles.


18 Mar 2007 14:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin même sans parler des RPG PC...
Secret of mana, Chrono Trigger, Vagrant Story, Parasite Eve, les Phantasy Star Online et surtout 95% des MMORPG dont FFXII s'inspire le plus...

Pour sûr, Final Fantasy 12 n'a pas grand chose de novateur si ce n'est son système d'IA franchement bien foutu (pas exempt d'améliorations à apporter, mais la voie tracée, c'est déjà ça...). La série réutilise 15 000 bonnes idées à bon escient et le cocktail n'en n'est que meilleur, mais c'est tout...Difficile de parler de révolution en tous cas...


18 Mar 2007 14:24
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Moi en ce moment ( et pour les 6 prochains mois... :( ) c'est ça :

Image

Qui a dit qu'on ne devenait no-life qu'avec les MMORPG ?

_________________
No war...nowhere..!


18 Mar 2007 14:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Oui enfin même sans parler des RPG PC...
Secret of mana, Chrono Trigger, Vagrant Story, Parasite Eve, les Phantasy Star Online et surtout 95% des MMORPG dont FFXII s'inspire le plus...

Pour sûr, Final Fantasy 12 n'a pas grand chose de novateur si ce n'est son système d'IA franchement bien foutu (pas exempt d'améliorations à apporter, mais la voie tracée, c'est déjà ça...). La série réutilise 15 000 bonnes idées à bon escient et le cocktail n'en n'est que meilleur, mais c'est tout...Difficile de parler de révolution en tous cas...


Disons que pour ce type de jeux où tu diriges une équipe, ça l'est. Je ne connais aucun jeu sur console qu'on qualifie de RPG où tu restes sur le même écran lorsque tu combats un ennemi.

Après, c'est pour ça que je dis que l'appellation RPG me gêne. Ce sont plus des jeux d'aventure avec des barres de menu qui s'affichent pendant les phases d'action et puis c'est tout... Comme tu dis, entre FF XII et Vagrant Story, il y en a un qui a pris les idées de l'autre (surtout qu'il s'agit de la même équipe aux commandes) et pourtant, on fait bien la distinction entre les deux, où on parlera d'éléments empruntés aux RPG dans Vagrant Story sans dire que c'en est un.


18 Mar 2007 14:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah je répète alors, dans une veine strictement similaire, tu as Secret of mana (et sa suite, Seiken Densetsu 3, m'enfin vu que c'est pas sorti ailleurs qu'au japon...)
En plus, on pouvait jouer à plusieurs...

En plus 'statique", tu avais Chrono Trigger.

Et comme le soulignait DS, c'est monnaie courante sur PC, Baldur's Gate pour n'en citer qu'un auquel j'ai joué... Knight of the old republic I&II sinon (mais on va me dire que c'est un RPG "console"...)

Sinon, la mode est bien aux combats dans cet esprit (et ça fait un bail qu'on avait besoin d'un système d'IA). Même si tu as bien une phase de transition pour combattre, les Star Ocean, Tales Of Machin et autres .Hack sont dans cette pure mouvance dynamique de merde qui fait que tu t'exites sur ta manette comme un con pour rattraper les conneries de tes coéquipiers au lieu de prendre 3 secondes pour réfléchir à une tactique de jeu et réellement contrôler ton équipe (c'est ça ou bien des centaines de combats trop faciles et super répétitifs)

Non actuellement, la vraie révolution, ça serait de refaire un RPG avec des combats statiques digne de ce nom lol


Dernière édition par Chipstouille le 18 Mar 2007 14:50, édité 1 fois.



18 Mar 2007 14:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah par contre c'est clair que le terme RPG est clairement abusif pour les jeux consoles. C'est effectivement plus des jeux d'aventure, mais FF12 se rapproche effectivement bien des vrai rpg de par le système de combat et surtout une relative liberté d'acton et de déplacement qui arrive très tôt dans le jeu. Mais on est encore très loin d'un Baldur's gate.


18 Mar 2007 14:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
1- RPG (sur ordi ou sur console) = jeu d'aventure dont les caractéristiques sont nombreuses, tout comme les classes de personnages, et évoluent au fil du jeu selon les choix de joueur.
Donc tous les jeux où vous n'avez pas le choix de la distrib des points au départ ou au fil de l'aventure, les trucs à trois caracs etc. EMPRUNTENT au RPG mais n'en sont pas. Il va s'en dire que RPG est un terme galvaudé bla bla bla, par rapport au RPG table... etc.

2- Est ce que quelqu'un connait bien les règles de ADD système D20 ? J'ai joué à AD&D pendant vingt ans et j'ai un peu décroché quand la troisième édition de ces enculés de Wizard of the Coast est sortie. Du coup dans Neverwinter Nights II je suis assez supris de me faire de Gythianki à la pelle au niveau 9 par exemple... L'impression que c'est un peu déséquilibré non ? (rahhh les Gythiankis... la couverture du Fiend Folio... putain que de souvenirs).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Mar 2007 14:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com