Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 20:43



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ils cherchent vraiment à le faire "à la japonaise" en fait, c'est top pas crédible quand tu penses que le jeu est dispo depuis 4 mois en version us dans toutes les bonnes crèmeries sur Paris... Aucun intéret, si t'as vraiment envie de jouer au jeu avant tout le monde tu puces ta console, tu fais pas la queue à minuit sur les champs. C'est débile non?

Enfin t'as pas de bol de bosser là-dedans, tien juste par pure curiosité par rapport à ce que racontaient Canard et Rockwood, t'es payée en heures sup dans ces cas-là? (t'es payée au moins?)


22 Fév 2007 19:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A venir pour la Virtual Console de la Wii : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066065.html

La neo geo.

Sympathique...


23 Fév 2007 14:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Ils peuvent toujours essayer , rien n'égalera l'Originale.
Mais c'est cool de faire connaitre ça aux plus jeunes.


@Chipstouille: Pour répondre à ta question:
Oui jsuis payée en heure sup.
Oui , les gens sont débiles.
Non, je trouve qu' il y a des boulots bcp plus chiants. Heureusement que je passe pas ma vie là bas non plus. Ya des hauts et des bas comme dans tous les jobs; l'inconvénient des ces "grands" événements (dernièrement il ya eu WOW , la Wii et dans 1 mois la PS3) c'est qu'on est obligé de rencontrer des tarés sinon "en soi" c'est pas si désaggréable que ça. J'avoue qu'on se marre bien des fois.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


25 Fév 2007 13:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que la Wii est limite plus interessante grace à sa console virtuelle qu'à ses jeux.

Bon, faut reconnaitre qu'avec les bons emulateurs, y'a pas vraiment besoin d'une machine à 250 euros pour faire tourner un jeu, quelque soit son support.

Hier soir encore je me faisais quelques jeux sur SNES et NeoGeo, y'a pas à dire, c'était la bonne époque.


25 Fév 2007 13:08
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
MoumOone:
Tu sais quoi?
Je joue à MetalSlug sur ma psp et pas n'importe lequel:
MetalSlug Anthology qui regroupe tous les volets+ le 6ème. Et quelle surprise lorsque j'ai vu les nouveaux persos ( Ralph et Clark :grou: ).
C'est vraiment fun , le seul hic c'est que jle trouve (pour l'instant) trop facile. C'est normal docteur?

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


25 Fév 2007 13:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:

Bon, faut reconnaitre qu'avec les bons emulateurs, y'a pas vraiment besoin d'une machine à 250 euros pour faire tourner un jeu, quelque soit son support.

Hier soir encore je me faisais quelques jeux sur SNES et NeoGeo, y'a pas à dire, c'était la bonne époque.



Tu peux pas dire ça Hardt.
L'émulateur n'enlève en rien la qualité de jeu. Soit, je reste d'accord sur ce point en faisant une exception. Même si je possède encore pas mal de bécane d'époque ( 3do, supernes, Nec) je joue sur emul parce que j'ai pas envie de perdre mon temps à brancher et débrancher des fils.
Le seul point positif de l'émulation c'est que ça reste un tout en un.

Pour la Neo Geo c'est pas du tout la même chose , a moins d'acquérir l'X Pad.( et encore.....)
Je conçois que le prix des jeux et de cette bécane n'est pas du tout abordable mais hormis ce point négatif , il faut jouer dans les conditions optimales pour apprécier toute la valeur de cette console : les cliquetis du stick , les parties interminables de Kof autour d'un bon Coca entre potes.
T'as pas cette convivialité sur ton Pc. Après, comme je te l'ai dit c'est un question de moyens.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


25 Fév 2007 13:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Un petit quizz pas trop mal sur les jv :

http://www.bitpit.be/

J'ai fait une erreur conne sur une question, mais je suis quand même arrivé à 82% :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Fév 2007 13:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
@Zulayha:

je possède encore ma NES et ma SNES, mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir une NeoGeo. Mais il faut bien reconnaitre que c'est bien plus pratique de tout avoir sur le même PC. Ca évite, comme tu dis, les branchements et débranchements (du coup, mes vieilles consoles sont ailleurs, elles servent pendant les vacances).

Pour l'émulation, j'ai un petit PC relié au plasma, et un adaptateur USB pour brancher mes manettes Playstation. Du coup, je joue sur grand écran, et avece une bonne manette.

Alors certes, tu as l'air d'être une puriste, mais faut vraiment être un sacré connaisseur pour voir la différence entre un jeu émulé et un original. A mes yeux l'émulation est même meilleure, car en 60Hz (pas toujours le cas à l'époque) et les divers réglages affinent la résolution et le rendu graphique.

Quand au pad NeoGeo, c'est sur que c'est pas un stick arcade entre les mains, mais le pad PS est tout de même excellent.


25 Fév 2007 14:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr . Je n'ai jamais dit le contraire , je parlais seulement d'une exception.
Je n'ai pas jamais dit que graphiquement je voyais une différence.
C'est sûr que si tu me présentes deux écrans je ne vois pas la différence.
Je dis simplement que niveau gameplay, convivialité et techniquement c'est pas pareil.
Avant tout, cette console se distingue par son originalité arcadienne non?
qui dit arcade dit ludique, convivialité (oui mon vocabulaire est riche), etc...
Sinon , c'est avec plaisir que je joue sur l'emul. je trouve ça génial.
J'ai la chance d'avoir un tas de becanes à la maison, et celle que je ressors le plus souvent c'est ma Neo. C'est un plus (une chance) pour moi donc je m'en prive pas. Et franchement , pour voir la différence il faut la tâter.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


25 Fév 2007 15:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
L'émulation ça peut-être pratique, rien ne vaut les vraies consoles, avec de bonnes manettes qui marchent. C'est sans doute ça le maillon faible, les manettes, j'y rejouerais bien à ma snes.


25 Fév 2007 15:30
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2004 15:17
Messages: 21
Localisation: Sur le territoire des démons
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord avec Caza et, en partie, avec Zu. Les sensations sont vraiment différentes sur la machine originale par rapport à la version émulée et cela, entre autre, grâce aux pads ou sticks.
Là où l'émulation peut être sympa, c'est pour (re)-découvrir les jeux d'arcade jamais sortis en console (PGM,...) ou adaptés sur des machines moins puissantes (comme à l'ère des 8/16/32 bits pour les jeux Capcom et divers shoots par exemple... Neo Geo exceptée vu que c'est la réplique du standard MVS). Mais pour l'arcade en ému, vaut mieux avoir un stick genre HotRod quand même pour les sensations sinon ça vaut pas grand chose.
L'émulation peut également servir de "test" d'achat pour les gens qui possèdent des consoles plus anciennes et qui hésitent sur un jeu... Un peu comme un usage positif du mp3, quoi.
La dernière chose intéressante, c'est pour certains rpg jamais sortis du Japon, certaines rom sont, partiellement ou totalement, dotées d'une traduction, ce qui permet de pouvoir capter quelque chose au jeu.
Par contre, tous les jeux sont loin d'être correctement émulés et, sur certains, on peut carrément voir la différence entre l'original et la rom. Sur quelques shoot em up, on a des ralentissements notables (pas forcément un mal si on est une quiche :D) et des timings très différents sur les jeux de combat les plus poussés.

Concernant la VC de la Wii, finalement, c'est une bonne idée qui tombe à l'eau (et encore plus pour nous, Européens) à cause du prix pour une simple rom et, surtout, car les jeux sont proposés dans le format d'origine de la zone géographique. Welcome back 50Hz pourri.

Zu: Ne me force pas à te dire ce que je pense de la psp. lol
Pour la compile Slug, yep, ils ont ajouté le 6 avec ces 2 guests tout droit sortis d'Ikari Warriors et KoF. Par contre, toujours sur cette compile, la version MS5 est, en fait, la rom et pas le portage de l'original MVS et AES. Joli coup de S-Playmore lol

_________________
"L'humilité? C'est pas quand y a des infiltrations?"


26 Fév 2007 7:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ogami Itto a écrit:
La dernière chose intéressante, c'est pour certains rpg jamais sortis du Japon, certaines rom sont, partiellement ou totalement, dotées d'une traduction, ce qui permet de pouvoir capter quelque chose au jeu.

Je pensais très fortement à Seiken No Densetsu III sorti sur Super Famicom...seulement.
Bon déjà trouver la cartouche, n'est pas évident, mais se rajoute le problème de la langue !

(Dans mes souvenirs j'étais coincé dans une île verdoyante, j'ai jamais pu aller au delà... :'( )


26 Fév 2007 8:02
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Un petit quizz pas trop mal sur les jv :

http://www.bitpit.be/

J'ai fait une erreur conne sur une question, mais je suis quand même arrivé à 82% :D



76%

j'imaginais ça plus dur


26 Fév 2007 10:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
74%. C'est effectivement très facile. Je suis loin d'être un expert en JV et en plus j'ai une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui concerne les noms et les dates.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Fév 2007 10:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Ogami Itto a écrit:

Zu: Ne me force pas à te dire ce que je pense de la psp. lol
Pour la compile Slug, yep, ils ont ajouté le 6 avec ces 2 guests tout droit sortis d'Ikari Warriors et KoF. Par contre, toujours sur cette compile, la version MS5 est, en fait, la rom et pas le portage de l'original MVS et AES. Joli coup de S-Playmore lol


Je sais. Mais tu peux le dire car je pense comme toi (que CDLM) . lol
Le truc bien par contre c'est que tu peux mettre l'émulation dessus . J'ai pleins de petits bijoux sur la mienne ( me demande pas comment je fais , je sais pas. C'est mon gd frère qui me les fout dedans)

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


26 Fév 2007 20:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de commencer "In Memoriam : Le Dernier Rituel".
C'est une sorte de jeu d'enquète/point & click, le but est de traquer un tueur en série.

Le point fort dans In Memoriam, c'est que tout est mis en oeuvre pour augmenter l'immersion du joueur : système d'e-mails, recherches internet quasi-obligatoires pour résoudres les énigmes, il y'a même pas mal de sites crées spécialement à cet effet.
Pour dire, on peut même trouver des infos/indices sur le site de libération.fr ! Bien sûr il faut absolument avoir le net.
Même le DVD du jeu aurait été crée par le tueur en série lui-même, envoyé à la police, puis diffusé "dans le public" pour aider à l'arrestation du fou dangereux. Bref les développeurs n'ont rien laissé au hasard =)

On se cultive (les références à la littérature, à l'Histoire ou aux oeuvres d'art sont légion), on fait travailler ses méninges, et surtout... on s'y croit.
Les énigmes proposés par le serial-killer sont bien foutues, très stylées graphiquement (et bien morbides dans l'ensemble), je n'ai fait que le début mais j'imagine que la difficulté augmente progressivement.

Bref, c'est pas du tout mon style de prédiliéction (moi dès qu'il faut cogiter un minimum...), mais ce jeu me plaît bien =)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Mar 2007 16:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'avais vachement aimé In Memoriam, et je voulais bien voir ce que donnais le dernier en date, mais manque de bol fallait avoir gardé sur son HD l'ancien, du coup ben j'ai pas tenté. Dommage...


01 Mar 2007 16:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Tu parles de l'add-on du 1er là non ("la 13ème victime" ou un nom dans le genre)?

En tout cas pour faire "le dernier rituel" pas besoin d'avoir fait le 1er épisode.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Mar 2007 16:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après en avoir eu vraiment marre de me faire buter par le premier gobelin ou le premier puma venu dans Oblivion j'ai stoppé l'affaire et je me suis lancé dans Neverwinter Night 2.
Dans les JDR, c'est vraiment un style que je préfère. Pas de combat façon FPS, des jets de dé prenant clairement en compte les stats, un inventaire qu'on peut visualiser et ranger facilement etc.
Tout n'est pas parfait dans l'interface (j'ai passé au moins 1 heure à trouver le bon réglage pour la caméra et la vue, on ne peut pas passer d'un perso à l'autre via le clavier, la pause n'est pas automatique à chaque tour de combat comme dans Baldur's gate...)
M'enfin, globalement ça démarre plutôt bien. J'hésite à augmenter le niveau de difficulté, je suis arrivé au 5ème niveau sans problème...

Si certains d'entre vous y jouent, je suis preneur de conseils...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Mar 2007 0:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
pas de conseils mais des questions :

est-ce qu'il y a toujours cette affreuse règle débile qui divise les points d'XP quand on utilise un invocation ? Est-ce que le mago débutant doit toujours se reposer toutes les cinq secondes ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Mar 2007 15:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com