Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 13:47



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Je trouve aussi le I plus dur que le II.
Par contre, j'ai essayé de m'y remettre, le III est facile, le IV m'a stoppé net...il a l'air hardcore celui-là...


02 Mai 2012 19:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le 1er boss du stage de Wily, dans le 1 là, l'espèce de golem de sable... sans déconner sans sauvegarder comme un porc j'y serais jamais arrivé, c'est juste atrocement difficile et long.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Mai 2012 23:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Hier j'ai téléchargé Megaman 1, 3, 4 et 6. (je connais trop bien le 2 et le 5 car ce sont les seuls que j'avais sur Nes à l'époque). Mais du coup, j'ai bien envie d'essayer ce Wily Wars pour bénéficier de graphisme plus jolies.

[...]

Pour Adventures of Link, si tu as besoin de conseil...(cela dit, il doit y avoir une tonne de soluce sur le net...).


Sans être magnifiques, les graphismes du remake Megadrive sont vraiment pas mal: ça casse le côté parfois un peu "vide" de certains niveaux (le stage de Cut Man, dans "Megaman 1", où ça fait moins "trame ciel azur qui défile derrière un fond gris plaqué sur un mur de briques bicolore"). Ça m'a paru moins flagrant pour les autres, peut être parce que j'ai trop souvenir des originaux.

En revanche, si tu cherches du challenge, tu devrais y trouver ton bonheur. D'après ce que j'ai compris, chaque remake correspond au mode "Hard" du jeu original (tu ne peux plus choisir le degré de difficulté comme sur Nes). Donc à moins de jouer sur émulateur (où bien d'avoir des réflexes très développés), je vois difficilement comment terminer proprement les trois jeux de la compile...

Et d'ailleurs, merci pour la proposition concernant "Zelda II", j'en prends bonne note...

@ Aeronth: Oui, c'est bien ceux-là. Merci pour le conseil, tu m'enlèves une sacrée épine du pied. J'avais beau lui vider toutes mes munitions dessus, je captais pas pourquoi la tête partait mais pas le reste du corps.
Par contre, il faudra surtout pas que je fasse le gros Cracoucass (comme dirait le Hooper): son attaque en toupie est assez douloureuse, et dans cet épisode-là Samus prend quand même vachement cher à chaque coup...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


03 Mai 2012 6:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ton histoire de difficulté m'a intrigué, du coup je me suis renseigné sur le net. Le niveau de difficulté différent n'existe que pour Megaman 2 dans sa version européenne. Donc c'est pas ça. En fait, il semblerait que les versions megadrive soient un peu moins rapide que les versions d'origine, et surtout, quand tu touches un ennemi, celui-ci devient invulnérable pendant une fraction de seconde, un peu comme megaman d'ailleurs, ce qui rend donc les tirs en rafale inefficace et rendrais forcément le jeu plus difficile.

J'ai réessayé Megaman 3 hier, en version nes. Mes réflexes étaient complètement rouillés. Les stages ne sont pas très dur avec un peu d'entrainement. J'ai battu Topman, sans grandes difficultés, et Shadowman. J'en ai un peu chié avec ce dernier, impossible de le battre avec le mega buster (je précise que m'a jauge d'énergie n'était même pas à moitié rempli, ça rend les choses forcément beaucoup plus dur), je l'ai donc battu avec le pouvoir de Topman, en faisant un peu n'importe quoi tant cette arme n'est pas pratique à utiliser, mais c'est la faiblesse de Shadowman.

Megaman 2 est plus simple car tous les ennemies sont battables avec le mega buster sans trop de difficultés (Quickman étant sans doute le plus difficile dans ces conditions), et si on utilise les armes des autres robots là c'est le carnage, en plus, plusieurs d'entre eux sont très sensibles à l'arme de Metalman, qui est de très loin l'arme la plus efficace du jeux. Contrairement aux autres megaman où les armes servent rarement à part pour certains boss.


03 Mai 2012 10:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Image

C'est une véritable histoire d'amour entre moi et ce jeu. Je l'ai toujours trouvé parfait et c'est l'un des rares jeux ou chacun des personnages on quelque chose d'attachant (beaucoup de RPG on au moins un personnage insignifiant bleh...).


03 Mai 2012 21:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dites, est-ce que n'importe quel pad pour PC fonctionne sur émulateur (nes, supernes, Psx...) ou faut-il un modèle particulier?

Vous auriez des exemples?


04 Mai 2012 8:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Normalement, oui c'est reconnu. Tu as des menus sur les émulateurs pour modifier les boutons.
A l'époque (début 2000) j'avais acheté des pads pour pc, calqués sur les modèles snes (puis ils étaient calés sur les modèles PS2, et après j'ai pas suivis, mais je les imagines plus proches de ce qui se fait avec gachette analogique etc.).
Personnellement, je ne joue plus, je jouais avant sur émulateur parce que c'était ma seule façon de jouer, vu mon maigre budget (je jouais aussi à la snes quand je trouvais des jeux pas chers). Maintenant...on va dire que je préfère le confort du canapé.

Autrement, je suis sur xenoblade. Boudu qu'il est long. 108 heures de jeu, et je sais...qu'il me reste encore pas mal à faire, je devrais atteindre les 150 heures sans forcer. Du coup je me suis un peu mis à SSFIV pour décompresser, j'ai aussi Marvel VS Capcom. Mais je regrette déjà : en fait, les jeux de baston ne me passionnent plus, j'essaie de finir le jeu avec les quelques persos qui me branchent bien, j'essaie au moins une fois le mode expert, et puis, ça prend la poussière. Heureusement, je les ai pris en occasion.
A venir Mass Effect II (le III bien bien plus tard donc), God of War II HD, Shadow of the colossus HD, et un jrpg (lost odyssey ou le prochain tales of - graces ?-). Puis Mass Effect III, God of War III, et euh, j'ai le temps.


04 Mai 2012 9:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ok. A l'époque où je jouais beaucoup sur émulateur je jouais que au clavier et ça ne me dérangeais pas, mais bon je jouais essentiellement à des rpgs... là j'ai envie de m'y remettre, mais pour des gens d'action surtout, et le clavier c'est très vite chiant pour ces jeux.

J'ai vu beaucoup de pad sur amazon, à des prix très variables et visiblement de qualités très variable aussi, vous connaissez un bon modèle en particulier pour pas trop cher?


04 Mai 2012 9:44
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Pad Playstation 2 avec adaptateur usb... j'ai pas trouvé mieux.


04 Mai 2012 12:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Merci Metal, j'ignorais l'existence de ce gadget, c'est exactement ce qu'il me faut d'autant que ma Ps2 ne sert plus à rien depuis ces foutus télé écran plat.


04 Mai 2012 12:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Manette PS3 en ce qui me concerne (du coup pas besoin d'adaptateur vu qu'elle a son câble USB de base, possibilité de bluetooth aussi), faut juste installer le driver qui va bien.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Mai 2012 20:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Pour l'émulation la plupart des pads peut faire l'affaire, surtout si c'est juste pour faire tourner un émulateur SNES, t'as des modèles à moins de 10€.

Enfin le mieux reste de prendre une manette X-Box 360 usb : elle est reconnue d'office par tous les jeux pc, et certains titres multi-support comme Blur ne fonctionnent qu'avec (sinon il faut passer par joy2key ou des trucs de configuration lourdingues).

Bref, c'est pas le modèle le moins cher, mais pour tous les jeux (hors émulation) c'est l'idéal.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Mai 2012 22:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
le problème de la manette 360 c'est la croix. DOnc pour les jeux 3D c'est le pied. EN 2D la dualshock I, II ou III sont préférables.


05 Mai 2012 0:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
le premier baldur ressort en version modernisé au niveau des graphismes cet été pour 10 euros mais avec les mêmes règles, la même vue, j'ai hâte d'y rejouer en tout cas.

J'ai cherché quelques infos sur la bête, il semblerait qu'ils veuillent aussi augmenter le level cap et ajouter du contenu. Je commence à me méfier, vu que ça risque fortement d'altérer la transition vers BG2.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


08 Mai 2012 4:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
bg2 va subir aussi le même lifting et les gars qui font ça sont des anciens de bioware qui ont travaillé sur les jeux originaux.

Je vais recevoir bientôt mon exemplaire de diablo III et j'ai hate de jouer au jeu complet et d'essayer toutes les classes de personnages sans toutefois passer par l'hotel des ventes que je réprouve quand même.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


14 Mai 2012 19:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Moi à Diablo III je vais passer par l'hotel des ventes et je vais me faire de l'argent sur votre dos bande de nazes ! ! !


14 Mai 2012 22:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est j'ai recu diablo III, et j'ai commencé à y jouer, c'est très fun, le combat contre le roi squelette (le premier boss) fut épique, j'ai hâte d'y revenir.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Mai 2012 15:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'connais un mec qui l'a reçu hier et l'a fini hier, en 14h (ce qui fait qu'il a joué comme un porc, certes).
J'suis pas sûr que l'attente soit proportionnelle à la durée de vie du jeu, surtout avec leurs problèmes de serveurs pour le online.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Mai 2012 19:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
perso j'ai encore eu aucun problème de serveur et concernant la durée de vie le 2 se terminait en quelques heures aussi. La je suis un barbare mais j’essaierai toute les classes de perso, histoire de voir toute les facettes du jeu.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Mai 2012 20:10
Profil
En ligne
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
J'connais un mec qui l'a reçu hier et l'a fini hier, en 14h (ce qui fait qu'il a joué comme un porc, certes).

À peu près parreil pour moi, là je le refais en nightmare.

edit : bon, bah, fini en nightmare

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


16 Mai 2012 20:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com