Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 4:15



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
J'aime bien le nouveau mode de retour vers la ville la plus proche dans diablo 3, ca va me changer des parchemins du deux, autre truc que j'apprécie assez c'est de comparer la caractéristique des armes qu'on a à celui que l'on a pris ou acheter comme dans wow.Sinon le combat contre le roi squelette fut assez epic et dur surtout avec un personnage au corps à corps comme le barbare.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Avr 2012 20:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Terminé Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn. (L'extension va suivre)

Je suis complètement néophyte dans cet univers, mais j'ai été vraiment bluffé par les règles de D&D2. C'est un système de combat passionnant, riche, la magie est élaborée comme elle le mérite. La comparaison avec la majorité des RPG console est douloureuse.
Le jeu est quand même pas évident à la base, et finalement c'était un challenge de taille (étant donné que j'apprenais en jouant, et même maintenant je connais guère plus du tiers des sorts du jeu).

Conséquence logique de la complexité du système de combat, il est difficile à équilibrer, personnellement je trouve certains choix très contestables : la puissance du Slayer, des pièges, des contrôles de foule, des compétences de mort instantanée (certaines n'ont même pas de saving throw, charmant), des mages en général, les changements d'étage, le repos à l'intérieur des donjons "les mains dans les poches"...
Je ne sais pas s'ils sont liés à D&D2 ou BG2 lui-même, mais le jeu reposant en très grande partie sur les combats, c'est assez regrettable (en plus des difficultés techniques comme le pathfinding hasardeux, qui peut faire perdre ou gagner une bataille à lui seul).
La progression est un brin linéaire, j'ai à plusieurs reprises eu la sensation d'être le larbin de service, c'est gênant vu le background du protagoniste... Le boss de fin est aussi un peu décevant en comparaison avec les épreuves qui le précèdent.

Bon, j'en ai terminé avec les critiques.
Le reste tue. Les personnages sont réussis (ah, ce Minsc), la musique aussi, le scénario est plein de bonnes idées (l'épisode des œufs de dragon est purement génial, je le retiendrai).

Bref, un jeu à la hauteur de sa réputation.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


30 Avr 2012 0:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah du coup tu n'avais pas fait le 1er?

Moi j'ai acheté le pack Lands of Lore 1 + 2 sur good old games (pour 3$).
Je possède déjà le 2ème épisode en original (ça a été mon tout premier jeu PC), par contre je n'avais jamais joué au 1 (qui a été nettement plus acclamé par les joueurs que sa suite).

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Lands of Lore" c'est un dungeon RPG dans la lignée des "Eye of the Beholder" (c'est le même studio, à savoir Westwood) ou des "Wizardry".
On se déplace case par case et on se fighte beaucoup, mais dans LoL on ne passe pas non plus TOUT son temps dans des donjons, il y a pas mal de lieux à visiter et des pnj pour faire la causette.

Image

Ça a vieilli, c'est tout pixellisé et les musiques sont en midi, mais ça a toujours un charme fou je trouve.

Ça va me préparer le terrain pour Legend of Grimrock :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Avr 2012 13:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5726
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le premier baldur ressort en version modernisé au niveau des graphismes cet été pour 10 euros mais avec les mêmes règles, la même vue, j'ai hâte d'y rejouer en tout cas.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


30 Avr 2012 14:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui je trouve ça un peu dommage de ne pas commencer par le 1er Baldur's gate, qui est nettement moins "linéaire" que le 2. Enfin, le terme linéaire est plutôt abusif dans le cadre de ce jeu. Cela dit le système de combat est moins intéressant dans le 1er car les persos sont d'un niveau plus faible et ont donc moins de possibilités.


Je me rappelle que Lands of Lore avait fait un certain buzz à sa sortie. Cela dit j'aurais beaucoup de mal à jouer à ce genre de jeu aujourd'hui? J'avais essayé Eyes of the beholder et la sauce n'a vraiment pas prise. Mais bon, même à l'époque j'avais été assez vite bloqué dans le cultissime Dungeon Master.

Après réflexion, 3$ sur Gog, c'est tentant...


30 Avr 2012 16:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Ça a vieilli, c'est tout pixellisé et les musiques sont en midi, mais ça a toujours un charme fou je trouve.

A ce sujet, j'ai réinstallé des émulateurs sur mon PC (ouais parce que même si j'ai toujours les consoles, sur les télés actuelles c'est juste horrible, sans parler du fait que j'ai pas forcément tous les jeux auxquels je voudrais jouer).

Du coup j'ai passé mon dimanche après-midi sur des jeux SNES :
- Super Metroid : ok j'avoue il est bien cool et la map aide vachement. Mais j'commence quand même à plus trop savoir où aller et j'ai l'impression de rater trop de trucs, c'est assez frustrant. Mais bon j'referai un tour partout quand j'pourrai voler ou sauter en forme de boule. En gros j'suis dans les profondeurs de Brinstar, la zone avec de la lave là, et je sais pas trop où aller (faudrait que j'trouve un moyen d'ouvrir les portes jaunes). J'voulais la faire façon old school sans regarder de FAQ mais j'crois que j'vais pas avoir le choix.

- Breath of Fire II : RPG (façon jap, combats aléatoire, système de tour par tour, etc) de Capcom. J'me suis rendu compte que j'avais fait le 1 (sur SNES aussi, scenar basique mais jeu bien sympa), le 3 et le 4 (tous les deux sur PS1), en ayant bien kiffé à chaque fois, mais que j'avais pas fait le 2 alors qu'à l'époque j'l'avais vu dans des magazines et il me faisait de l'oeil.
Ben pour l'instant j'accroche vraiment bien, j'suis en terrain connu au niveau du système de jeu et le scenar et les persos sont plus approfondis que dans le 1er. C'est assez fun pour l'instant.

Ca m'a donné envie de faire ou re-faire pas mal de RPG jap, notamment sur SNES et PS1.
Notamment Chrono Trigger (j'ai jamais eu la bonne fin j'crois), du coup j'aurai sans doute envie de refaire Chrono Cross, mais aussi d'autres jeux que j'avais jamais finis à l'époque comme Saga Frontier (1 et 2) ou Star Ocean 2, qui sont quand même un peu réputés dans le genre.

J'compte aussi faire tous les Megaman old school : ceux sur NES (les 6 premiers) et PSN/Xbox live (9 et 10), sachant que j'en ai jamais fini un seul.
(par contre j'ai dû faire tous les Megaman X à 100% (reboot de la série sur SNES et PS1 avec possibilités d'upgrader son armure, de jouer d'autres persos comme Zero, etc))

Me connaissant, j'vais encore commencer plein de trucs et rien terminer, mais c'est pas grave.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Avr 2012 16:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas joué au 1er non, je n'en avais pas vraiment l'intention en fait, vu qu'il est apparemment encore plus archaïque sur certains aspects (impossible d'ouvrir son inventaire en mode pause par exemple, je trouve ça quasi rédhibitoire).

Je jetterai quand même un œil à la réédition dont parle betrayer/renewal, mais j'avais plutôt l'intention d'enchaîner sur Icewind Dale.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


30 Avr 2012 17:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
- Super Metroid : ok j'avoue il est bien cool et la map aide vachement. Mais j'commence quand même à plus trop savoir où aller et j'ai l'impression de rater trop de trucs, c'est assez frustrant. Mais bon j'referai un tour partout quand j'pourrai voler ou sauter en forme de boule. En gros j'suis dans les profondeurs de Brinstar, la zone avec de la lave là, et je sais pas trop où aller (faudrait que j'trouve un moyen d'ouvrir les portes jaunes). J'voulais la faire façon old school sans regarder de FAQ mais j'crois que j'vais pas avoir le choix.


Pour ouvrir les portes jaunes, c'est simple: tu auras besoin des bombes de puissance, qui te seront très utiles encore bien plus tard, pour accéder à un certain endroit. Si tu es à Norfair, normalement t'es pas loin de récupérer les 5 premières. Je ne te dis pas où pour ne pas spoiler, mais c'est dans un endroit tout con que t'as surement déjà visité une fois (avant de rebrousser chemin).
Après, est-ce que tu as déjà battu Kraid ou pas encore ? Parce que sinon, il te reste encore un peu de chemin à parcourir et quelques items à récupérer pour pourvoir y accéder (c'est surtout un peu long et y a pas mal d'allers et retours à faire mais on finit par y arriver quand même)....

Si tu cherches des astuces, n'hésite surtout pas à me demander...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


30 Avr 2012 17:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Je n'ai pas joué au 1er non, je n'en avais pas vraiment l'intention en fait, vu qu'il est apparemment encore plus archaïque sur certains aspects (impossible d'ouvrir son inventaire en mode pause par exemple, je trouve ça quasi rédhibitoire).


M'en souviens plus pour l'inventaire mais en tout ça ma jamais gêné. J'aime autant le 1 que le 2 car dans le 1 on a un plus grand sentiment de liberté...et puis la ville de Baldur's gate quoi! Niveau graphisme ça ne m'a jamais dérangé.

Citation:
Je jetterai quand même un œil à la réédition dont parle betrayer/renewal, mais j'avais plutôt l'intention d'enchaîner sur Icewind Dale.


Icewind dale est nettement moins intéressant. Il est complètement axé sur les combats, du coup ça le rend un peu lassant, mais on y passe des bons moments.


Citation:
J'compte aussi faire tous les Megaman old school : ceux sur NES (les 6 premiers) et PSN/Xbox live (9 et 10), sachant que j'en ai jamais fini un seul.
(par contre j'ai dû faire tous les Megaman X à 100% (reboot de la série sur SNES et PS1 avec possibilités d'upgrader son armure, de jouer d'autres persos comme Zero, etc))


J'ai fais tous les megamen nes. (y'en pas 7 d'ailleurs?). Ils ne sont pas long à faire surtout sur émulateur (grâce aux sauvegardes). Le dernier est le moins bon de la série, le 4 aussi était un peu léger dans mes souvenirs. Le 2 est cultissime (ces musiques!) et le 3 et le 5 sont très sympas aussi. C'est beaucoup plus facile que les Megaman X qui m'a donné beaucoup de fil à retordre (je crois même pas avoir terminé le 1, ni les autres d'ailleurs).


30 Avr 2012 18:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a eu 2 megaman "normaux" sur snes, le megaman 7 et megaman 9 (non pas les megaman x qui sont déjà un spin off).
Le VIII je sais pas ce que c'est, peut-être sorti ailleurs.
edit : le 9 sur snes ne serait pas le vrai 9 non plus, vu qu'ils ont sorti megaman 9 sur wii/xbox/ps3. Allez voir sur wiki pour voir ce qu'il en est :D


30 Avr 2012 19:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'crois que Megaman 7 est sorti sur SNES et change pas mal de style graphiquement, plus proche de la série des X du coup.
J'le ferai peut-être mais là c'est surtout les vieux qui m'intéressent.

Edit: Grillé.

Sinon ouais M. de Rastignac, j'ai battu Kraig, en en chiant pas mal d'ailleurs.
Et apparemment on peut "double-sauter" en s'appuyant sur les murs.
J'avais zappé ça, ça devrait pas mal m'aider.

Re-edit : apparemment Megaman 8 est sorti en 96 sur PS1.
Jamais joué, voilà à quoi il ressemble.


_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Avr 2012 20:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, et il me semble que Megaman 9 est sorti sur Snes après l'épisode sur psx donc. Il y a aussi un megaman and bass je crois, me demande si ce n'est pas le 9 d'ailleurs?

Edit wiki : ah oui, en fait le megaman 9 sur snes n'existe pas, il s'agit bien de Megamand and bass sorti en 98. Il était bien sympa d'ailleurs. Graphiquement, c'est dans la continuité de Megaman 7.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 30 Avr 2012 22:47, édité 1 fois.



30 Avr 2012 20:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
J'crois que Megaman 7 est sorti sur SNES et change pas mal de style graphiquement, plus proche de la série des X du coup.
J'le ferai peut-être mais là c'est surtout les vieux qui m'intéressent.

Mmh...c'est surtout comme les vieux mais sur snes. Donc avec des graphismes et des animations améliorés.
Ca fait un bail que j'y ai pas joué, mais j'avais bien senti que le VII (et même ce faux IX) était plus proche des 1, 2, 3... que ne l'étaient les X. Dans l'esprit, les mobs, toussa...


30 Avr 2012 21:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
M'en souviens plus pour l'inventaire mais en tout ça ma jamais gêné. J'aime autant le 1 que le 2 car dans le 1 on a un plus grand sentiment de liberté...et puis la ville de Baldur's gate quoi! Niveau graphisme ça ne m'a jamais dérangé.


Ça c'est clair, il y a un sentiment de liberté qu'on ne retrouve pas dans le 2. C'est peut être pour ça que je le préfère légèrement.

J'ai beaucoup entendu parler d' "Icewind Dale" mais je n'y ai jamais joué. Dans le genre il y'a aussi "The Temple of Elemental Evil" qui m'a toujours intrigué.

Muscu > tiens justement j'ai joué à Megaman 2 sur NES y'a pas longtemps, j'aime bien le principe de pouvoir faire les niveaux dans le désordre (et de choper un pouvoir différent à la fin de chacun d'eux).
Tous les épisodes reprennent ce principe par la suite?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


Dernière édition par Khayman le 30 Avr 2012 22:55, édité 1 fois.



30 Avr 2012 22:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, tous les megaman sont pareils. La seule différence, c'est que dans les épisodes suivant le 2, Megaman à quelques pouvoirs en plus (à partir du 3 il peut glisser, dans le 4 il peut tirer des mega buster, dans le 5 il a son chien et son oiseau (sic) qui viennent l'aider, et dans le 6 il peut même avoir des ailes). Mais globalement, le principe du jeu reste identique (toujours 8 boss à tuer, dans un certain ordre de préférence, puis on attaque la forteresse de l'ennemi avec d'autres boss à l'intérieure, puis on doit retuer les 8 robots de départ, puis enfin le boss final).


30 Avr 2012 22:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'suis obligé de poster ça tiens.



(ils ont fait la même chose pour pas mal de jeux)
Avec les musiques géniales de Megaman 2 (le stage de Wily putain <3) ça le fait bien.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Avr 2012 23:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a la compil Megaman Collection sur PS2/Game Cube, mais en US.
Je crois que je dois avoir, du coup cet épisode 8.


01 Mai 2012 0:15
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Je m'étais refait sur émulateur les trois premiers Megaman récemment, sur la compilation "Megaman: The Wily Wars" (sortie sur Megadrive à l'époque). Très sympa, surtout le troisième (mon favori sur les trois) avec ce système de glissades très pratique et assez dynamique, sans parler des thèmes qui sont tous plus géniaux les uns que les autres.
Mais je ne me rappelais pas que la difficulté soit aussi difficile, elle parait nettement plus dure que sur les originaux de la Nes. J'ai eu un très gros mal de chien à tous les finir, même avec les sauvegardes d'émulateur. Dans le même genre, le très beau mais très relevé "Megaman 8" sur PS1 m'a toujours tenté, mais après avoir regardé l'épopée du jeu par MrDarkhris (un video testeur dont je suis les vidéos sur Youtube), j'avoue en être un peu revenu tant il en a bavé à le finir...

Sinon, j'ai laissé tomber un moment "Metroïd Prime 2", vu que je suis bloqué au début de la Forteresse du Sanctuaire par un Quad qui me dégomme tout le temps la tronche. Comme je ne sais pas du tout comment le battre (j'y ai laissé toutes mes recharges de missiles sans grand succès), si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...

Du coup, depuis une paire de jours retour sur "Ocarina of Time", où je devrais attaquer le redoutable Temple de l'Eau et ses énigmes insurmontables. Je sais pas trop à quelle sauce je vais être dévoré, sur ce coup-là.
Quand ce sera terminé, je pense que j'attaquerai dans la foulée deux autres Zelda auxquels j'ai très peu joué ("Zelda II: The Adventures of Link" et "Link's Awakening" en version Game Boy Color)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


02 Mai 2012 5:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Sur Nes, Megaman 1 est sans doute le plus difficile car il n'y a aucune capsule d'énergie ni aucun système de sauvegarde! Cette difficulté est forcément amoindrie sur émulateur mais le jeu d'origine sur console devait vraiment être corsé.

Hier j'ai téléchargé Megaman 1, 3, 4 et 6. (je connais trop bien le 2 et le 5 car ce sont les seuls que j'avais sur Nes à l'époque). Mais du coup, j'ai bien envie d'essayer ce Wily Wars pour bénéficier de graphisme plus jolies.

Sinon, je me souviens avoir eu de très grandes difficultés à battre le boss final de Megaman X 1, même sur émulateur. (bon je joue au clavier, c'est moins évident qu'avec une manette je pense).

Pour Adventures of Link, si tu as besoin de conseil...(cela dit, il doit y avoir une tonne de soluce sur le net...).


02 Mai 2012 15:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Sinon, j'ai laissé tomber un moment "Metroïd Prime 2", vu que je suis bloqué au début de la Forteresse du Sanctuaire par un Quad qui me dégomme tout le temps la tronche. Comme je ne sais pas du tout comment le battre (j'y ai laissé toutes mes recharges de missiles sans grand succès), si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...

Spoiler: révéler
Si on parle bien des robots à 4 pattes qui tirent des lasers, il me semble qu'on peut les décapiter avec des super-missiles. Une fois sans tête, il faut leur passer entre les pattes en mode boule morphing avec le turbo.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


02 Mai 2012 16:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com