Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 15:29



Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Et t'as pas trouvé que y avait aussi des enormes problemes de rythme et de situations geographique ?

Sinon je trouve que l'histoire comme le scenario est vraiment une grosse farce. Tain non mais non ! mais qd tu vois le final tu te dis que c'est vraiment le gros n'importe quoi.

J'ai trouvé l'histoire compliqué aussi. Dans le sens ou c'est super poussif avec machine qui prend le crane, le ramene, le reprends et puis machin...


ah et y a un truc que j'ai pas capté : pkoi elle se fait demonter la gueule la mechante au fait? Ils n'avaient vraiment pas l'air d'etre un peuple "barbare" pourtant.


26 Mai 2008 22:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je sais pas trop, ils parviennent peut etre à l'identifier comme "nocive"??
ça me fait penser à son pouvoir, on aborde le sujet 2 minutes puis après plus rien... ça a ptet un rapport avec le fait qu'elle se fasse dézinguer d'ailleurs.

Bientôt on va dire que le scénar est trop compliqué :D


26 Mai 2008 22:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heu... Les mecs... Je veux pas dire mais... Je crois que c'est juste une vieille et grosse métaphore poussive sur l'impossibilité de l'humain à se surpasser, à atteindre dieu. Vous savez, l'arbre de la connaissance, tout ça. La tour de Babylone si vous voulez. C'est Spielberg hein, faut pas aller chercher trop loin.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


26 Mai 2008 22:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
trop de connaissances tuent la connaissance ? Elle avait pas le cerveau adapté pour en accumuler autant peut être...

Bref sinon j'en reviens, et franchement je sais pas ce qu'il faut à certains. Moi j'ai bien aimé, j'étais comme un gamin prêt à tout gober et ça a bien marché! J'y suis allé pour passer un bon moment, j'ai pas trop réfléchi aux éventuelles invraisemblances et je me suis pris au jeu.

Et puis pour comparer avec les autres Indiana Jones, on peut pas dire que le coup de l'Arche et ses fantômes, le Temple et le mec qui enlève le coeur, puis le Saint Graal soit forcément plus crédible que les éléments de ce film.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


27 Mai 2008 0:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben moi je croyais etre à Disney Land avec Spielberg qui fait un mix de tt ce qu'il a fait auparavant.

Sinon merci ziggy c'est la thematique qu'il utilise dans chacun des films de la serie (au moins le 1er et le 3eme). Par contre ca n'empeche pas de combler certains trous et de ne pas user de certaines facilités.

Pour tt dire, je trouve le scenario plus confu et faussement plus compliqué que dans les autres films et à cause de ca la fin ne tient pas le choc. On avait plein de données et de questions et hop on termine en ligne droite à l'arrachée en envoyant tt ballader.

Alors normalement c'est des films qui passent comme une lettre à la poste mais dans ce cas faut simplifier la base meme du scenario car j'ai vraiment l'impression de m'etre fait ballader comme une prune pour nada à l'arrivée.


27 Mai 2008 8:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Le problème du scénario, c'est pas le sujet en lui même (parce que oui l'arche de l'alliance ou le Graal ça vaut bien la zone 51), mais c'est la façon dont il est traité. Les dialogues sont patauds, c'est mal construit, chiant (avec des longueurs) et les quelques blagues (l'humour est nul). Sans parler des clins d'oeil lourdissimes.

Le niveau est pas le même avec l'ancienne trilogie. Même le Temple Maudit explose le Indy à tous les tableaux.

Même en terme de "rythme", putain, comment soutenir la comparaison ? Je vous renvois à la Dernière croisade qui débande pas de A à Z avec un duo super intéressant, à l'ambiance vieux film d'aventures du Temple maudit ou les scènes d'action mythiques du premier.

Et franchement, je m'attendais pas à un super film et je suis pas exigeant en la matière. Je voulais un petit Indy sympa, bien fignolé, juste un bon divertissement quoi. Au final, je me suis tâté pour quitter la salle au bout d'une demie heure.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Mai 2008 8:09
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
MON POST EST PLEIN DE SPOILERS SOYEZ PREVENUS !!


Reinoken a écrit:
trop de connaissances tuent la connaissance ? Elle avait pas le cerveau adapté pour en accumuler autant peut être...


Ben ils auraient dû se douter, c'est pas pour rien qu'ils ont le crâne allongé les autres, c'est pour accumuler plus de savoir :D


J'ai revu le film hier et il est globalement mieux passé.

Par contre concernant la fin, en ce qui me concerne, je crois avoir mis le doigt sur ce qui me chiffonnait le plus.

L'arche avait un pouvoir divin, le graal idem on n'en parle même pas, les pierres de sankara avaient également un pouvoir divin (déesse Sheeva). Bref, c'est du mystique, c'est de l'inexpliqué, c'est Dieu tout puissant.
Là, l'explication, elle est quasi-scientifique. Enfin du moins on nous explique que c'est une civilisation avancée de 5000 ans (discussion dans le bar) et le fait de voir les créatures à la fin le confirme bien. Il n'y a rien de mystique, c'est limite terre à terre... Et paradoxalement c'est ça qu'on trouve too-much.


Avec l'arche, rien qu'au début du film quand les services secrets voient la gravure, ils demandent à quoi correspondent les éclairs, et Indy répond : "le pouvoir mystique, la force divine" ou un truc du genre, il n'en sait rien non plus, sauf que : c'est divin et c'est surpuissant. Et effectivement à la fin on remarque que c'est du paranormal (fantômes) et que c'est effectivement surpuissant, puisque les nazis et Belloq fondent littéralement.
Même chose lorsque les pierres brûlent la main de Mola Ram, c'est juste parce qu'il a trahi Sheeva.
Et enfin pour le graal, il existe plusieurs coupes au pouvoir destructeur et une coupe au pouvoir guérisseur (sans qu'on sache d'où vient ce pouvoir), avec les exemples de Donovan qui vieillit de plusieurs décennies en quelques secondes et le croisé qui a vécu 500 ans, ou encore Henry Sr qui guérit ses plaies avec de l'eau.

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


28 Mai 2008 13:47
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut retourner voir un film qu'on a trouvé initialement nul à chier.

Sinon pas trop d'accord : le coup des ETs, de la zone 51 et de la civilisation avancée c'est aussi scientifique que l'Atlantide ou le Graal.

Perso, je m'en fous pas mal de la quête en elle même. Indy peut se lancer à la recherche d'une collection de timbres ou du saint suaire, si les dialogues sont nuls, les acteurs mauvais, les scènes d'action naze etc. bah CDLM au final. D'ailleurs c'est le cas, tiens.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 15:20
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Parce que j'avais mon après-midi de libre et rien d'autre à faire, après tout j'ai bien le droit d'aller voir les films que je veux ;)
Des avis divergents sur plusieurs forums ciné m'ont donné envie de revoir le film pour certaines séquences à côté desquelles j'étais passé.

Sans entrer dans les détails (parce que pas envie d'écrire petit les spoilers), j'ai mieux apprécié aussi grâce à cette meilleure vision globale.

Par contre oui c'est mal branlé. Mais je dirais pas que les acteurs sont nazes (Karen Allen mise à part) ni que les scènes d'action sont nazes.
Pour moi c'est surtout un problème de scénario, les scènes d'action sont bien telles quelles mais ne s'enchainent pas correctement.

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


29 Mai 2008 8:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier soir, ok la fin à la X-Files est space, mais sinon Indy rules, la classe est là même avec l'âge (je suis fan absolu, incapable de trouver des défauts)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2008 9:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Et le fait que justement indy soit spectateur et pas acteur ça t a pas dérangé?

Il doit trois pains et puis basta... semble largement dépassé par les choses.


29 Mai 2008 9:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben il a 60 balais, et y a le gamin qui lui met un coup de vieux dès son apparition, et je pense que c'est voulu, ça aurait pas été super crédible de le voir comme dans le temps courir partout, là il assure tranquillement, les rôles sont un peu inversés par rapport au III, et le côté nostalgie fonctionne bien aussi

(par contre son pere disparu je veux bien, mais dans le III, il boit dans le st Graal donc il devrait être immortel non?)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2008 10:30
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bah non le GRAAL ne fait d'effet que dans l'autel.

Rappelle toi ce que lui dit le chevalier : "Par delà la dalle sacrée le GRAAL ne peut traverser". Un truc dans ce gout là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2008 11:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le graal, pas son effet, les chevaliers rentrés en Europe sont morts un siècle apres donc effectivement en toute logique, le vieillissement de la famille Jones devrait être ralenti puisque les deux on bu. Je m'étais dis avant que le film ne sorte qu'il aurait été marrant qu'il se passe de nos jours, pour tenir compte de cette différence d'age... Mais bon, c'est plus facile de faire table rase de cette histoire de graal.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


29 Mai 2008 12:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens le coup du frigo aussi est invraissemblable c'est clair, mais bon autant que le wagonnet qui se casse jamais la gueule dans le 2, que Jones sur le sous marin peinard pendant 2500 bornes dans le 1 et j'en passe, c'est de l'aventure, faut pas se prendre la tete, c'est un divertissement c'est tout, ça se prend pas au sérieux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2008 13:23
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est vrai. Sinon pareil que ZIGGY. Je voyais bien Indy râler contre les téléphones portables et faire ses recherches sur Google avant de se lancer à l'aventure...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2008 13:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble mon canard que dans la série télé les aventures du jeune Indiana Jones, au début de la série ou de l'épisode, on voit Indy a notre époque a plus de 95 ans

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2008 13:27
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je connais pas cette série.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2008 13:32
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'était ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventu ... iana_Jones

Une bonne petite série ma foi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mai 2008 13:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le fait d'être immortel ne signifie pas qu'il ne vieillit plus, le chevalier du Graal de la Dernière Croisade n'a plus grand chose d'un jeune homme.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


29 Mai 2008 13:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com