Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:31



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Honnêtement j'ai pas remarqué, quant à l'intérêt c'est le côté British avec les scènes de grosses teufs avec des héros un peu déglingos avec des accents à couper au couteau et un certain pied de nez aux séries américaines.
Rien que pour le coup de la baisouille avec la vieille ça vaut la peine d'être maté.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 10:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Que la chute soit drôle ou non ce n'est pas le problème on est quand dans le syndrome fantasme ado ou le petit con parce qu'il est trop cool, trop incorrect et une belle grande gueule arrive à se lever une gonzesse de 15 ans de plus.
Bizarrement y a rien qui distingue ce petit con ou le nerd du gamin que tu va trouver aux usa ou en France.
On est dans du pur cliché basique, fantasmé pour ado boutonneux.

Ben woué c'est justement ca que je cherchais du bon british malheureusement j'ai l'impression de naviguer en terre inconnu et que le geek de californie n'est pas bien different de celui du sud london.


10 Mai 2011 10:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Encore une fois je vois pas où il y a du geek dans cette série, il serait peut être temps d'accepter que certaines références sont rentrés dans le domaine "public".

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 10:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué...

Du coup H2G2, guide de survie en territoire zombie, Shaun Of The Dead, les trucs de superhero actuels et autre c'est pas du geek?

Ben pour moi si et le problème c'est que autant tu en as qui s'en sortent plutôt bien autant y a des codes qui commencent à etre lourdingue et sachant que la culture geek c'est deja au départ pas super léger.

M'enfin à priori c'est anglais, y a des accents donc ca suffit à en faire la serie de l'année....


10 Mai 2011 11:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Tout de suite dans l’exagération éhontée et dans l'amalgame.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 12:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je prends l'exagération mais pas l'amalgame car c'est bel et bien une serie de teenage geek.


10 Mai 2011 12:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison, et c'est nul en fait, ça reprend tout les codes de la geek attitude... Attitude que je suis incapable définir.
Donc si j'ai bien compris Un zombie c'est geek, un super héro c'est geek, Manowar c'est geek, Alan Edgar Poe et Baudelaire aussi

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 12:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Aller j'suis genereux aujourd'hui alors je vais te donner un coup de pouce :

Geek : L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

Et la dessus je rajoute que lorsque les thematiques qui sont chers au geek se retrouvent dans une oeuvre c'est que forcement ca s'adresse au geek.
Quel est le meilleur moyen de faire un four tout à geek qui mélange Super hero, SF, références geek, branlette et nerd attitude?

Allez, te le donne dans le mille un film d'autodérision avec avec une mise en abime qui s'amuse à se referer en permanence à l'univers geek tout en le détruisant.

Un dernier coup de pouce parce que tu fais semblant de ne pas comprendre. Dans le film de zombie ca se retrouve dans des œuvres comme Bienvenue à Zombieland (que j'ai trouvé bidon bien entendu) : t'as le geek, t'as le soit disant ton anticonformiste dans le ton, t'as la mise en abime et ainsi de suite.

Ta serie doit y avoir 15 types qui ont entrecroisés leur listes pour ratisser le plus large possible dans l'univers geek.

Mais oui je sais bien que j'ai raison.


10 Mai 2011 13:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Geek : L’archétype le plus célèbre du geek est celui du [b]jeune [/b](ou de l’adolescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.


Ok c'est vrai ils sont jeunes

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 13:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bah heu ouais voilà, toutes ces références ça reste des "trucs de jeunes" en général, forcément ça va englober certaines références considérées comme "geek", mais de là à cataloguer Misfits comme "série pour geeks"...

Bon perso j'ai bien accroché, par contre la 2ème saison a de sérieuses baisses de rythme par moment.

Sinon j'hésite à commencer Game of Thrones : je suis en train de lire le bouquin en ce moment, mais je n'avance pas, la traduction est d'un lourd (en plus c'est bourré de fautes toutes les 2 pages), ça ne motive vraiment pas à continuer.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Mai 2011 15:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui mais y a encore moins de 10 ans ce n'était pas ce même genre de références dans une série pour jeunes. Aujourd'hui le geek est à la mode donc en plus de lui créer un personnage à chaque fois faut en prime lui balancer son grain de références pour qu'il soit content.
Mais y a du très bon geek shaun of the Dead en est le parfait exemple sauf que la on me l'a présenté comme une série jamais vue avec une grosse liberté de parole alors que moi je vois un bon vieux train au charbon sur des rails et du soufre à moitié moins d'un Weeds ( qui n est pourtant pas folichon ).
M'enfin comme dit l'autre peut importe le contenant ce qui compte c'est l'accent, lads !


10 Mai 2011 15:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'aimerai bien connaître ton dealer parce que ça a l'air d'être puissant ce que tu prends... Cette capacité à déformer la réalité afin de rendre crédible tes propos est tout simplement sidérante.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 15:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
C'était au clin d'oeil à l'adage du flacon et de l'ivresse histoire de souligner que tu m'a parlé du fait que ça soit briton comme pont positif, ce à quoi j'ai répondu oui, mais malheureusement c'est loin de suffir à faire le compte à l'arrivée...


10 Mai 2011 16:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Tu me donnes envie d'écouter du Gilbert Montanier

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 16:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben va chacun a le droit à son péché mignon même si du coup la ca fait 2 avec ta série qui remplace Dawson le mercredi aprem sur tf1


10 Mai 2011 16:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Dawson j'ai jamais été fan, à part pour la meuf de Tom Cruise et sa tronche de Schwarzy avant son opération. J'étais fan de Hartley Coeur à Vif mec et ouais et si t'as un problème avec Rivers et Costa t'as un problème avec moi.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


10 Mai 2011 16:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben voila tout s'explique enfin. T'es un vieux nostalgique des années lycée du coup quand tu vois 2 ado qui s'enfilent des demi doigts tu verse une demi larme.
Moi je peux pas ces types sont bien trop distant, j suis pas dans le même trip, j'adhere pas à la moitié des persos. Leur problèmes de claque parcqu'il a dit flute à sa mère j'en ai juste rien à cirer.
Donc oui je maintiens qu'on peut discuter de si c'est drôle ou non mais niveau originalité ca ne vole pas haut.

Sacré Pulos quand même !


10 Mai 2011 16:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Y'a des gens qui mattent encore House ? Je viens de me faire l'épisode 16 de la saison 7 et la séquence finale est juste... wahou.

J'ai du mal à me prononcer sur cette série qui survit péniblement, dont on pense plusieurs fois qu'elle est au bout, et qui finalement se construit petit à petit, au fur et à mesure de la folie d'House. Y'a clairement des longueurs, des redondances, des facilités, et des coups d'éclats, des merveilles. Certaines scènes arrivent encore à surprendre, à piéger le spectateur.

Bon j'en profite pour mettre la chanson qui termine l'épisode 16 (une reprise de Arcade Fire par Peter Gab'). Une chanson qui peut faire de votre brossage de dent quotidien un moment épique et tragique.



Après tout, c'est peut-être le seul timbre du Gab' au moment où je m'y attendais pas qui m'a donné des frissons partout.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


11 Mai 2011 22:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Amusant, Gene Simmons fait une courte apparition dans un ep récent de Castle :


_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Mai 2011 14:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Profitant de l'absence de ma douce et tendre qui m'avait semblé encore plus réactive que moi aux 2 premiers épisodes de Misfits, je me suis enchainé la saison 1 hier soir.

Du coup je peux enfin juger en l'ayant vu jusqu'au bout.

Ca se laisse regarder, mais je ne vois rien de mémorable au point d'avoir l'accueil que je lis à droite et à gauche.
On m'avait présenté ca comme des branleurs qui avaient d'un coup des pouvoirs et qui en profitaient pour faire plein de conneries avec tt le politiquement incorrect que ca sous entend.
Je trouve malheureusement que c'est faux. D'une parce que ce sont tous des gentils garcons qui se sont retrouvé la par le biais des hasard et ensuite parce qu'ils ne profitent absolument pas de leur pouvoir. "Salut je peux devenir invisible mais je continues de decoller des tags au lieu d'en profiter pour me gaver".

Du coup on a une gentille serie, avec de gentils personnages qui racontent de gentilles choses. En prime je trouve que la serie est très inconstante. Le fil conducteur a du mal à tenir la route ce qui fait que parfois on le zappe complètement. Certains épisodes semblent parler plus de certains personnages mais j'ai pas l'impression qu'ils ont tous leur épisodes. Enfin le dernier episode version est clairement en rupture totale avec tout le reste.

Bref c'est inégale, pas tjr bien maitrisé un poil trop politiquement correct mais c'est plaisant, ca fait passer le temps et ca arrive même à être drôle de temps en temps. Puis bon comme nous sommes tous des ados attardés on s'attachent aux personnages même les plus énervant (j'arrive tjr pas le nerd et la "fok'in wônker")
Bref je me suis pas trop fait chier certains épisodes sont marrant (le jour le plus long) mais bien entendu deja vu. Cette serie pourrait être réellement plus passionnante avec une vrai histoire, des mecs qui partent réellement en couilles et quelques saligauds egoistes.

Mais bon on va pas faire la fine bouche et comme mon ami Morgor dit : tout ce qui compte c'est de béger dans le caniveau à la fin.


20 Mai 2011 11:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com