Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 12:32



Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [sondage] Vos films de SF préférés 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Une bobine de cinéma n'a pas de "résolution" comparable avec un quelconque format numérique à proprement parler, puisque c'est de la bobine argentique (si on vraiment comparer, on peut dire que c'est encore 4 ou 5 fois plus "grand")... Par contre de plus en plus de films sont tournés en numérique et là c'est soit du Full HD, soit 2 ou 4 fois du Full HD (il me semble que les salles de cinéma qui diffusent directement du numérique sont pas beaucoup au dessus de la HD pour l'instant de toute façon) donc par rapport à un cinéma qui diffuserait en numérique, le Full HD est "PRESQUE" aussi bien, mais sur un écran plus petit, forcément.

Sinon, un comparatif intéressant entre une version DVD et une version HD-DVD du Seigneur des anneaux (faut passer sa souris sur les caps DVD pour que les HD-DVD s'affichent, sachant que les images HD sont réduites par 2 par rapport à leur taille réelle et compressées en JPG) :
http://www.cornbread.org/FOTRCompare/

(Edit, on peut avoir une comparaison taille full HD (du coup c'est l'image du dvd qui est très agrandie) en cliquant sur les images)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


15 Nov 2007 17:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je ne me considère pas comme un geek de technologie video, mais le jour où j'ai vu un éléphant sortir d'un écran plasma à la Fnac, j'étais sur le cul.

Le problème de tout ça, comme l'évoque Cleymor, c'est le bordel ambiant : on croule sous les appellations (HD Ready, True HD, Full HD / 720p, 1080i, 1080p), on ne sait pas quel écran choisir (LCD ou plasma), il y a une guerre des formats avec exclusivités de part et d'autres (BR / HD-DVD), on ne sait pas qui diffuse en HD ni comment, etc.

Bref, on voudrait faire fuire le public qu'on ne s'y prendrait pas autrement, d'autant que la différence avec le DVD n'est pas toujours flagrante sur les écrans mal réglés (et mal alimentés en HD) des grandes enseignes et que le prix des films HD est largement supérieur au DVD (sauf sur les films tous récents). Comptez au moins 20€ pour un film HD, même si c'est un film qui date.

Je pondèrerais tout ça en disant qu'il ne faut pas oublier les prix de nos bonnes vieilles TV et de nos DVD. Le mérite de la HD, désormais, est d'être abordable financièrement, au du moins d'être au même tarif que le DVD à son époque : 20-30€ pour un film, 300€ pour un lecteur, moins de 1500€ pour un bel écran.
Perso, ça fait longtemps que je voulais changer ma 72 cm grise et moche : je viens de comander un LCD Full HD Philips de 42'' (107cm de diagonal) pour 1300€ (tarif préférentiel, 1600€ prix public).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 15 Nov 2007 17:26, édité 1 fois.



15 Nov 2007 17:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Pour lire un HD-DVD (ou Blu Ray), il faut effectivement un lecteur spécifique :
- le lecteur HD-DVD en accessoire pour la console Xbox 360 (180€)
- et/ou la PS3, qui fait lecteur BR (400€)
- et/ou un lecteur de salon, à moins de 300€ maintenant (soit le prix des DVD de l'époque)
- et/ou un lecteur hybride qui lit les 2 formats (>800€)
Pour la connectique, un cable HDMI inclus avec (ou à 25€) va très bien...


Voila et tu te retrouves comme un gland (comme moi donc) avec ton lecteur dvd-divx avec disque dur integré et dont tu etais super fier car 3 mois plus tard les gens rient sur ton passages, les vendeurs Fnac te montrent du doigt qd tu passes, tu n'oses plus inviter tes amis et encore moins ta famille chez toi, ta copine est à 2 doigts de te quitter tellement tu es demodé.

Car oui ton super lecteur DVD à disque dur avec plein de boutons pour arreter l'image, la reprendre, la couper, la monter, en faire de la mayonnaise et que t'as payé plein pot ne vaut plus rien, quedalle, nada, tchi.

Alors vous comprendrez bien que Monsieur Cleymor la technologie il l'emmerde maintenant.


15 Nov 2007 17:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mouhahaha, je me disais bien que je sentais un peu d'aigreur dans te posts précédents !

Cela dit, la HD est encore peu répandu (5% du marché des films aux USA) et le grand public n'y connait rien. T'as encore un peu de temps avant de vivre dans la honte complète.

[Fogiel]
Ooooouuuuh ! La honte ! Il regarde des image en SD ! Haha...
[/Fogiel]

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2007 17:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben ecoute moi je vais me prendre ca : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1966916
histoire d'etre deja depassé depuis 2 ans, mais je m'en tape, je veux juste un ecran suffisamment grand avec un peu de design et qui me fasse le stric minimum niveau qualité d'image

(avec un peu de chance je vais pouvoir inviter mes amis et ne pas perdre ma copine^^)


15 Nov 2007 17:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Yep. Après, pour pas beaucoup plus cher (je pense), suivant ton utilisation et ta place chez toi, tu peux avoir un plasma : temps de réponse et contraste de folie.
LG, Pana ou Philips : http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... sort=price

J'ai pris un LCD car :
- je joue pas mal au JV (peur du marquage sur plasma)
- mon appart est très lumineux : problème avec les dalles "miroir" des plasma
- j'avais des tarifs préférentiels chez Philips (~ -20%)

Je crois que j'aurais pu avoir celui-ci (127 cm !) pour 1200€.

Parce que le FUll HD c'est bien, mais :
- avec un recul suffisant on ne remarque pas la différence par rapport au 720p
- de près et en SD on remarque plus les défauts

PS : Au cas où tu te retrouverais célibataire, tu peux dire à Madame que je vais avoir un Full HD 42"" et lecteur HD-DVD... :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2007 17:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci pour les infos.

Bon en tout cas c'ets clairement pas pour moi, trops compliqué tout ça, trop cher aussi, j'ai pas les moyens.

Je me contenterais d'un simple écran LCD d'ici quelques mois.

Sinon je suis également complètement démodé, j'ai qu'un simple cathodique de 36 cm, un lecteur dvd tout basique (il ne lit pas les divx il me semble). Quat à la PS3 ou la xbox 360 ça m'intéresse pas du tout.
Cependant, un bon film reste un bon film, et même avec mon petit matos je prend mon pied quand j'en regarde un. Bref, le matos de folie c'est sympa, mais j'ai quand même l'impression qu'on en fait trop. Je préfère mettre mon argent de côté pour paye rmes impôts. :roll:


15 Nov 2007 18:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
D'ici quelques mois les prix auront encore largement chuté. D'ailleurs, pour une utilisation simple définition (TV, DVD), il vaut mieux un LCD HD Ready pas trop grand, afin que les défauts ne soient pas trop visibles. Plus on monte en taille et en définition, plus les défauts suatent aux yeux. Il faut vraiment que la source soit nickel pour en profiter pleinement.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2007 18:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
c'est le plasma ou le LCD qui peut créer des pixels morts verts fluos tous moches ???

j'ai vu ça une fois sur un ecran soit disant neuf, j'ai trouvé ça immonde lol

Juste pour savoir lequel je dois pas acheter :D


15 Nov 2007 18:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Sur les plasma. Suivant le fabricant, la politique du pixel défectueux n'est pas la même pour les LCD.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2007 18:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Euh, les pixels morts c'est plutôt les LCD. Les plasmas c'est surtout les marques de "brulures" (en gros, une image fixée trop longtemps sur l'écran peut faire une marque sombre après avoir disparu, même si maintenant ce n'est plus trop sensible (faut que ça reste plus d'une dizaine d'heures) et que ça part à l'usage.) Les dalles LCD d'entrée de gamme ont aussi souvent le désavantage des "tâches" plus ou moins lumineuses sur l'écran et d'une différence de luminosité entre le haut et le bas.

Les principaux avantages du plasma c'est son temps de réaction, par rapport au LCD qui a des temps de latence (temps qu'une diode s'allume et s'éteigne) de quelques (de 5 à 25 pour les dalles les moins performantes) millisecondes, le plasma a un cycle quasi instantané, ce qui évite les effets d'ombres sur les objets se déplaçant vite (surtout visible sur les jeux), le contraste (la profondeur des noirs est souvent bien meilleure sur un plasma, question de technologie) et le rapport taille/prix (d'ailleurs le plasma va souvent plus haut que le lcd en taille, même si la différence se résorbe en ce moment)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


15 Nov 2007 18:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mmmh, ok joker pour l'histoire des pixels. Les pixels morts c'est effectivement sur les LCD mais il me semblait qu'il y avait aussi des problèmes de pixels défectueux sur les plasma, qui se manifestaient par des taches de couleur contrairement aux pixels morts et noirs des LCD.

Pour le temps de réponse, on arrive à 3ms sur les LCD.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2007 19:50
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Je parle des temps de réponses réels, pas des chiffres aléatoires dessinés sur l'écran :D Parce que sinon mon écran d'ordi je peux dire qu'il fait du 2ms à ce compte là lol et ils affichent aussi un contraste de 3000:1 :siffle: (samsung 206bw avec une dalle A un poil violente au niveau du bleu, surtout en bas de l'écran)

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


15 Nov 2007 20:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça pour mater "Apollo 13"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2007 21:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tt que c'est pas pour mater ca :

Image

encore une realisateur brillant :roll:


16 Nov 2007 9:43
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 4:04
Messages: 496
Localisation: Somewhere out in space
Répondre en citant le message
Message 
Ou cette perle:

Image

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


16 Nov 2007 10:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
je connais pas mais moi je reste qd meme dans la serie B :

Image

insoutenable...tt simplement.



et mon film preferé de l'année derniere et qui succede à des chef d'oeuvres tels que : Fast and furious tokyo drift, Autoroute Racer, Underworld 2 et autres Blade 3

Image

Une vrai perle rare : un coté Top Gun mais en plus raté, avec des problematiques super poussées comme : la machine peut elle remplacer l'homme?

Bref un chef d'oeuvre j'ai pas reussi à decrocher.


16 Nov 2007 10:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Tout ça pour mater "Apollo 13"...


Bah, il est offert avec le lecteur HD-DVD, ça se revendra bien sur eBay...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Nov 2007 14:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bonne réponse.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Nov 2007 16:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Bon, d'un autre côté, j'ai acheté (à prix fort) Transformers de mon plein gré... *
Pour compenser j'ai aussi acheter Sky Captain machin. J'espère qu'il sera à la hateur, je suis curieux (je ne connaissais pas du tout).



* Même si c'était plus pour la nostalgie de mes jouets d'école primaire et pour la démo technologique en vue de tester mon LCD. Je le revendrai aussi, certainement plus cher que je ne l'ai acheté d'ailleurs.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Nov 2007 17:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com