Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Juin 2024 3:57



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Gerra, Lucky Luke ? :hmm:


11 Oct 2006 9:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tss... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Oct 2006 9:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est déjà son 2eme tome là, et franchement le 1er etait meilleur que les derniers sortis par Morris et divers scenaristes peu regardant sur la qualité de leur travail

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2006 10:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon Lucky Luke, depuis Prowler...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Oct 2006 10:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas lu le premier L Luke par Gerra mais j'ai entrevu Céline Dion et autres carricatures...Bref ça sentait la retransposition de ses "cibles" dans un nouveau contexte non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Oct 2006 12:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'espère que ses opinions politiques ne ressortent pas sur ces deux albums ça ferait tâche ? Lucky Luke de droite ? :hmm:
A priori non vu qu'il n'accumule pas les richesses. Juste un individualiste non matérialiste.


11 Oct 2006 12:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Il y avait de ça Rock dans ce Lucky Luke, Gerra prenaait pa mal de son univers pour cette BD, qui se passait au Quebec d'ailleurs, mais il a ruéssi a trouver, enfin retrouver un certain humour perdu depuis longtempset le dessin etait tres bon, ça aidait pas mal, et dans ce volume, sur ce que j'ai lu, il s'éloigne de sesr eferences personnelles et le resultat à l'air franchement bon

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2006 12:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Image
Spirou et Fantasio - A Tokyo

Rah, mais c'est pas possible !

Ce troisième tome concocté par la paire Morvan/Munuera ne confirme pas le remontage de niveau brillamment assuré par L'homme qui ne voulait pas mourir, après un Paris-sous-Seine tout raté malgré une évidente volonté de bien faire.

On ne retrouve pas l'insipide humour de ce dernier (d'ailleurs, peut-on parler d'humour cette fois ? On ne sourit jamais), mais la déficience scénaristique est de nouveau bien présente: une course poursuite interminable car sans relief, sans queue et sans tête, avec des personnages dont on se demande bien pourquoi ils sont revenus après tant d'années d'absence (Itoh Kata t ses copains de L'Ankou), car ils n'apportent absolument rien à l'histoire ...

Niveau dessin, Munuera a parfois un sens de la perspective qui m'échappe (cf. Tokyo vu de dessus) mais globalement, j'aime quand même beaucoup son coup de crayon.

Il y a parfois quelques coups de génie qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, comme si les auteurs se souciaient tellement de l'importance de tel ou tel passage qu'ils en oubliaient de soigner le reste de l'histoire (le passé de Loon). Il y a aussi du grand n'importe quoi: la bataille finale, qui part d'une idée originale mais qui est tellement mal ficelée qu'on se fait chier et qu'on a hâte d'arriver à la fin, comme les auteurs, d'ailleurs, qui là encore fignolent tout ça vite-fait-mal-fait. Beuh ...

Malgré tout, j'aime bien le style qu'ont apporté ces deux-là à la série ... Il faudrait juste qu'ils prennent leur temps pour proposer quelque chose qui tienne vraiment la route, comme ils ont si bien su le faire pour L'homme qui ne voulait pas mourir ...

_________________
Image Image


11 Oct 2006 19:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
le tome 50 devrait plus te plare je pense, il va se passer à Champignac, ça sera je pense un bon retour aux sources

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Oct 2006 6:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'espère. Marrant que les auteurs multiplient autant les références aux anciens albums. Je ne serais pas surpris de voir débarquer John Héléna pour l'opus d'après :clin:

Et le Marsupilami, bordel de merde ???

_________________
Image Image


12 Oct 2006 7:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le marsupilami on peut oublier, il me semble que pour une question de droit, ils ne peuvent l'utiliser, il vit ses aventures en BD a part celà dit, mais bon je preferais quand Franquin le dessinait

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Oct 2006 7:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Je n'ai pas lu le premier L Luke par Gerra mais j'ai entrevu Céline Dion et autres carricatures...Bref ça sentait la retransposition de ses "cibles" dans un nouveau contexte non ?


C'était un peu ça. Enfin, il s'agissait surtout des Quebecqois (dion, charlebois, tout ça). Normal, vu que ça se passe là bas. Mais contre toute attente et comme le dit noise, il était vraiment rigolo. Un des meilleurs Lucky Luke sorti ces derniers temps. J'ai hâte de lire le nouveau.

(PS: De toutes façons, je le dis sans honte, j'aime bien Gerra aussi dans ses sketchs).


12 Oct 2006 9:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Certains sketches ou répliques de Gerra me font rire aussi. Son naturel un peu réac (au sens Giscardien 70ies du terme) beaucoup moins.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Oct 2006 22:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez continuer à suivre une serie apres la mort de leur createur.

Quand je lis que dans le dernier L Luke on voit Celine Dion j'avoue que ca me depasse. Ca me fait penser au dernier Asterix que j'avais lu avec les martiens et les caricatures de partout. C'est l'effet Chabbat lourd et gras qui ressort?

Moi je sais que j'ai laissé tombé ce genre d'experience apres avoir lu le dernier blake et mortimer. J'ai tjr adoré cette serie et le travail de Jacobs. Quand je vois les derniers albums et notamment le dernier "Les Sarcophages du 6e continent " je me dis que c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les auteurs semblent constamment obligé de se justifier en multipliant les clins d'oeil et en travaillant sur le passé des personnages. Des zones d'ombres que Jacobs avaient laissé de coté judicieusement pour nous offrir un peu de magie. La on cherche à tout regrouper, tt reunir à trouver ttes les accroches possibles et ca rime à rien. Resultat je prefere oublier les 3 ou 4 derniers volumes tellement qu'ils font du mal à la serie et c'est comme ca pour bcp d'auteurs qui ont bercé mon enfance et dont le travail se fait completement descendre par leur sucesseurs...


13 Oct 2006 10:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les carricatures sont légions dans Asterix. Tout comme les calembours lourds comme des marmites de potion. Une sorte de tradition de Goscinny. Par contre le dernier album, j'discute pas... CDLM.

Oui ce post contient un jeu de mot pourri.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2006 20:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Moué j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez continuer à suivre une serie apres la mort de leur createur.


Ca ne me gène pas tant que les auteurs parviennent à imposer un style.

Tout comme toi, à partir du moment où ils multiplient les références ou les clins d'oeil à un album de "l'âge d'or", ça a tendance à me gêner, ça enlève déjà une grosse part de dignité à l'album, qui justifie avant tout son existence juste parce qu'il fait référence à un chef-d'oeuvre ... Ca craint pour la personnalité censée imprégner l'oeuvre ...

Dans les Spirou, ça n'a jamais été le cas: Fournier a clairement imposé son style, aussi bien au niveau du dessin que du ton de ses histoires. Je n'aime pas du tout cette période (hormis la doublette des Kôdo), mais ça a pu plaire à des lecteurs qui n'étaient pas fans du style de Franquin (ça existe, par ailleurs ?).

Tome & Janry ont réussi le pari d'actualiser le personnage au point que celui-ci, sous leurs mains, est devenu aussi référentiel que l'original (du moins le plus populaire jusque-là, celui de Franquin, pas celui créé par Rob-Vel). Autrement dit, quand je pense Spirou, je pense aussi bien à celui de Franquin que celui dessiné par Janry.

Je ne parle pas de Nic & Cauvin, qui se sont enlisés dans une histoire sans intérêt à travers trois albums.

_________________
Image Image


13 Oct 2006 21:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca remonte à loin Spirou, quand j'avais 12/13 ans. J'aimais beaucoup cette série, surtout les épisodes de Franquin, mais bizaremment dans mes souvenirs, les épisodes de Tome et Janry me semblaient moins bon que ceux de Fournier. J'aimerais bien un jour me replonger dans ces bd, comme pour les tuniques bleues aussi.


13 Oct 2006 21:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais comme je dis, ça dépend du style employé. Tous ces auteurs sont si différents les uns des autres dans leur approche de la série (voire opposés dans le ton, le langage soigné de Fournier le disputant aux dialogues plus hardis et concis de Tome & Janry) qu'il y a forcément des périodes qu'on aimera mieux que d'autres.

Si j'en ai de Tome & Janry à te conseiller, ce sera Qui arrêtera Cyanure?, L'horloger de la comète, le dyptique La frousse aux trousses / La vallée des bannis, ainsi que les plus percutants Spirou à New-York et Spirou à Moscou, même si je les aime un peu moins.

Vito-la-déveine, Le rayon noir et Luna Fatale poursuivent la série agréablement. Quant à Machine qui rêve, j'adore cet album ! Certes, le dessin est cette fois-ci très adulte, le ton employé est ultra-sombre mais bondieu ! Quel style ! Quelle histoire ! Quelle prise de risque (on s'écarte sacrément du jeune public, je trouve) !

_________________
Image Image


13 Oct 2006 21:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, y en a-t-il parmi vous qui connaissent et aiment la tétralogie de La quête de l'oiseau du temps ?

Un nouveau cycle avait commencé voilà maintenant 6 ans avec L'ami Javin, paru chez Dargaud en septembre 1998.

Image

Depuis, plus de nouvelles ... C'est dommage car j'avais bien aimé le premier épisode de cette "suite" (pas vraiment en fait, puisque l'action se situe bien avant les quatre premiers tomes). Quelqu'un a-t-il des infos concernant cette saga ?

_________________
Image Image


14 Oct 2006 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais l'ami Javin c'étais pas un one shot censé raconté le passé du héros (je me souvins plus de son nom, le mec a la hache).


Sinon je dirais que cette série est tout simplement énorme! Le 1er tome est un peu confus mais la suite c'est que du bonheur!


14 Oct 2006 16:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com