Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2024 14:55



Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Sonisphere 2013 - 8 et 9 Juin 2013 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message Re: Sonisphere 2013 - 8 et 9 Juin 2013
A priori ça serait sans Marillon finalement

http://www.thewebfrance.com/news.php?id=244


18 Déc 2012 18:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà vu cette info la semaine dernière mais depuis il n'y a toujours pas eu confirmation de cette annulation ni sur le site officiel du Sonisphere, ni sur leur facebook...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Déc 2012 19:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Nouvel ajout de groupes : Limp Bizkit, Mastodon, Stone Sourd et Behemoth

Image

Non mais :ptdr: Limp Bizshit quoi (mieux vaut en rire). Bah c'est pas pire qu'Evanechiance cette année qui n'est même pas venu d'ailleurs...


Ah vi et le Sonisphere confirme aussi l'annulation de Marillion :sad:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 27 Déc 2012 12:35, édité 1 fois.



27 Déc 2012 11:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Marillion a du se renseigner sur les autres formations à l'affiche, je vois que ça comme explication

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Déc 2012 11:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il y a marqué sur le site du Sonisphere qu'ils annulent pour raison personnelle mais moi je pense aussi qu'ils ont vu la teneur de l'affiche et qu'ils ont flippé à l'idée de jouer devant un public d'ados pré-pubères :D


Vivement qu'ils ajoutent Avenged Sevenfold histoire qu'on ait une vraie affiche de falses/trends digne de ce nom pour le samedi !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


27 Déc 2012 12:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Sinon cette année au Graspop Limp machin avait sorti une set list très heavy, il parait que c'était moins merdique que pensé, enfin moi j'ai pas poussé le vice a regardé ce machin là, j'étais mieux dans la metal zone à mater des clips de vieux heavy :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Déc 2012 12:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5717
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
les vrais raisons de l'annulation de marillion :

http://www.radiometal.com/article/steve ... 0#comments

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Jan 2013 20:25
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Les billets journaliers sont mis en vente aujourd'hui à partir de 10h.
Samedi : 61 €
Dimanche : 71 € 50

http://fr.sonisphere.eu/news/rendez-vous-le-12-fevrier/

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Fév 2013 9:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Sinon l'autre nouvelle c'est l'ajout de Megadeth et Voodoo Six à l'affiche et la répartition des groupes par jour :

http://fr.sonisphere.eu/news/megadeth-e ... -laffiche/

Image

Trust a déjà disparu de l'affiche

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


12 Fév 2013 10:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
L'affiche remise à jour qui confirme que Trust ne fera pas parti des festivités (même scénario qu'au Hellfest en 2011 j'ai l'impression) :
Image

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


12 Fév 2013 12:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Trust annule :


"TRUST ne fera finalement pas partie de l'affiche du festival SONISPHERE les 08 et 09 juin prochains.
Les 2 leaders du groupe n'ayant pas trouvé d'accords juridiques et financiers qui leur permettraient de retravailler ensemble. "

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


13 Fév 2013 14:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais ils ne sont vraiment pas croyables ces 2 gugusses !??? Toujours des histoires de pognons et de contrats, ils sont incapables de retenir les leçons de leur passé... vraiment plus aucune crédibilité ce groupe.


13 Fév 2013 15:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bah y a longtemps qu'ils sont considérés comme des blaireaux !! :hmm:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


13 Fév 2013 15:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
+ In Flames
+ Crucified Barbara


Affiche plutôt consensuel comme d'hab, les seuls groupes un tant soit peu surprenant (Trust et Marillion) ont déclaré forfait.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Fév 2013 13:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Affiche maintenant complète avec l'ajout de Karnivool le samedi et Hacktivist le dimanche :
Image

Le plan du fest (en gros toujours sur le même parking tout pourri quoi pfff) :
Image


Et enfin le Running Order :

Samedi 8 juin
Scène Apollo
13h00 – 13h30 Headcharger
14h10 – 14h50 Crucified Barbara
15h40 – 16h20 Behemoth
17h10 – 18h00 Bring Me The Horizon
19h00 – 20h00 Motörhead
21h10 – 22h25 Slayer
23h50 – 01h05 Limpbizkit
Scène Saturn
13h35 – 14h05 Dagoba
14h55 – 15h35 Karnivool
16h25 – 17h05 Sabaton
18h05 – 18h55 Amon Amarth
20h05 – 21h05 In Flames
22h30 – 23h45 Korn

Dimanche 9 juin
Scène Apollo
13h35 – 14h05 Hacktivist
14h50 – 15h30 Mastodon
16h25 – 17h25 Stone Sour
18h35 – 19h35 Megadeth
20h45 – 22h45 Iron Maiden
Scène Saturn
13h05 – 13h35 Voodoo Six
14h05 – 14h45 Ghost
15h35 – 16h20 DragonForce
17h30 – 18h30 Epica
19h40 – 20h40 Children Of Bodom
22h50 – 23h50 Airbourne


Bon au départ j'avais prévu de ne faire que le dimanche because Maiden England mais pour 40€ de plus le samedi j'aurais droit à Behemoth, Amon Amarth, Sabaton, Motörhead et surtout 1h15 de Slayer. Donc il y a de grandes chances que je me laisse tenter par le pass 2 jours surtout qu'à 25 min de chez moi ça serait dommage de rater ça...


Bref Sonisphere + Hellfest ça donnera un mois de juin plutôt cool !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


03 Mai 2013 12:18
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
http://www.metalorgie.com/interviews/84 ... s_Par-mail


11 Mai 2013 7:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Alors, comment c'était ? Des améliorations par rapport à 2011 ?

_________________
Po Tolo!


11 Juin 2013 11:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Oui ya du mieux. Je prépare ma petite bafouille pour ce soir, je l'ai commencé hier soir mais je n'ai pas eu le temps de la terminer.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Juin 2013 11:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Bien sympa ce Sonisphere, pas mal de choses se sont améliorés par rapport à l'année dernière et il y a 2 ans. Plus de stands de bouffe avec plus de choix même si c'est pas énorme non plus et un peu ridicule face au Hellfest/Graspop/Wacken etc... Plus de "Metal Market", plus de stands de boisson. Moins de monde qu'il y a 2 ans donc plus vivable. Moins d'attente aux stands de bouffe/boisson. Bref du mieux. Par contre le site est toujours le même, toujours ce parking en pente pas très attractif. Ah c'est sûr qu’un festival sur du goudron et du gravier, avec ces putains de gros cailloux qui m'ont niqué la voûte plantaire, ça fait pas rêver. Mais l'important c'était les concerts et à ce niveau là on a été servi en show de qualité.
On a évité les grosses pluies prévues pour dimanche, juste à peine quelques gouttes samedi mais vraiment 3 fois rien.

Mon Top concert :
1. Iron maiden : forcément mais je vais pas m'ettendre là-dessus, tout a été dit en long, en large et en travers sur ce superbe show dans le topic sur le concert à Bercy. Sans doute le meilleur concert de la Vierge de Fer que j'ai pu voir d'ailleurs, de part la mise en scène tout d'abord et la set-list aussi (mais Seventh Son quoi !) même si j'aurais bien aimé entendre "Infinite Dreams" à la place de "Afraid to Shoot Strangers" ou "The Trooper" par exemple mais bon on va pas ergoter, c'était vraiment excellent et ça se place en 1ère place de mon top concert de l'année. Ah sinon Jannick Gers ça va plus du tout, avant je le trouvais rigolo quand il faisait le zouave (tout le temps quoi) mais maintenant sa gestuelle de ballerine m'horripile au plus haut point !

2. Megadeth : le meilleur show que j'ai vu d'eux, rattrape facilement le concert décevant au Hellfest l'année dernière. La mise en scène avec les écrans vidéo, c'est pas grand chose mais ça ajoute un certain cachet. Un Dave Mustaine plutôt en forme même si ça ne l'a pas empêché de chanter comme une patate par moment ("Countdown to Extinction"). Une setlist pas très thrash, plutôt porté sur les albums heavy mid-tempo à l'exception des inévitables "Hangar 18", "Holy Wars" et "Peace Sells". Une belle prestation remercié par une belle ovation et qui aura sans doute contenté n'importe quel amateur du groupe. Les seules fautes de goût sont "Kingmaker" et l'ignoble "Super Collider" alors que le dernier album même s'il n'est pas spécialement palpitant renferme quand même des titres plus intéressants que ces derniers.
Tout ça pour dire que malgré ça j'ai trouvé ce show tellement bon qu'il a de grandes chances de se retrouver dans un top 5 des meilleurs concerts de l'année

3. Ghost : même en plein jour c'est la grande classe, si bien qu'ils auraient mérité de jouer plus longtemps vu l'accueil reçu, 1 heure au lieu de 40 min. L'attitude cérémonieuse de Papa Emeritus II tranche clairement avec ce qu'on voit habituellement en live dans le metal, complètement à part et ça fonctionne toujours. Les morceaux du dernier album au son pourtant moins metal semblent sonner plus heavy en live. Outre « Per Aspera Ad Inferi » et son intro très emphatique absolument parfaite pour débuter les hostilités et l'excellent "Year Zero" on a eu « Monstrance Clock » pour clore le débat qui a tout pour devenir un futur hymne en concert avec un refrain stupide et entêtant que bientôt le public répétera en cœur. A revoir absolument au Hellfest pour un show plus conséquent (1 heure cette fois).

4. Slayer avec un hommage à Hanneman plutôt classe, sans avoir besoin de faire un discours :


5. Motörhead (le vieux est pourtant statique et semble désinvolte et la setlist est plutôt routinière mais le show passe à vitesse grand V sans qu'on ait le temps de s'ennuyer) et Korn (alors que j'aime pas sur disque ce concert m'a vraiment scotché, je conseille d'aller les voir au Hellfest)


+ plein d'autres très sympas : Sabaton, Amon Amarth avec un drakkar sur scène et Stone Sour. Ce dernier c'est un peu ma grande surprise du moment. Avant le fest j'ai jeté une oreille aux 2 derniers albums, House of Gold & Bones: Part 1 et 2, pensant tomber sur un espèce de rock/metal alternatif plutôt aseptisé à la Nickelback mais en fait j'ai trouvé ça plutôt pas mal avec des passages très metal, des refrains rock plutôt accrocheurs, de bons riffs et des solos mélodiques et plutôt bien troussé. Confirmation en live, c'est vraiment sympa, le son est limpide, bonne communication avec le public et ça joue plutôt bien. J'ai juste vu la moitié par contre, j'avais quelques achats à faire et une ballade plutôt mièvre m'a fait un fuir alors que jusque là il n'y avait pas vraiment de fautes de gout.


2 shows que j'ai pas réussi à apprécier : Behemoth parce qu'on venait d'arriver et qu'en plein soleil ça fonctionne pas trop et Airbourne car après Maiden j'ai pas réussit à rentrer dedans pis la fatigue aussi mais en plus l'impression que quant on les a déjà vu une fois ce groupe perd de son charme.

Une grosse déception : Mastodon, encore moins palpitant qu'il y a 2 ans avec une basse qui couvrait les guitares si bien que j'ai eu du mal à reconnaître les morceaux. De plus, seul le bassiste semblait concerné, les autres ont un peu l'air de se faire chier.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


11 Juin 2013 20:35
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
J'étais assez crevé ce dimanche, du coup je me suis plutôt économisé pour le concert de Maiden, qui fut fantastique, j'ai carrément mieux apprécié que le show de Bercy 4 jours avant parce que mieux placé, mais qualitativement je dirais que c'était pareil. En tout cas toujours la grosse chair de poule de les voir et bon bah de la tuerie cette set-liste quand même je réalise !

Megadeth suivi de loin accoudé à la buvette mais effectivement bonne prestation. Cela me donne envie de jeter une oreille sur leur dernier disque (en plus Rock Hard en dit du bien :siffle: ).

Children Of Bodom écouté à distance, pendant que j'étais posé devant l'autre scène pour attendre Maiden. A mon grand regret, car ça m'a semblé vraiment très bon.

Airbourne, toujours fidèle à eux-mêmes finalement, ça fait toujours plaisir de les revoir même si scéniquement ils ne changent pas trop. J'ai découvert 2-3 morceaux de leur dernier opus qui me semblent assez enthousiasmants, il faut que je me le procure ce disque.

Sinon le fest en lui-même c'était un peu mieux qu'il y a deux ans niveau orga, bon y'avait moins de monde aussi c'est vrai. Avec mon pote on a réussi à partir très rapidement et facilement sans poireauter des heures, j'ai l'impression du coup qu'ils se sont beaucoup appliqués à ce niveau là. Niveau bouffe y'avait pas mal de choix, sauf que c'était quand même bien dégueu (et je dis ça par rapport aux autres fests que j'ai fait), j'ai mangé le pire hamburger de ma vie (et le ridicule bout de pizza surgelé qui se vendait ailleurs n'avait pas l'air beaucoup mieux), je pense que ce n'est pas difficile d'avoir une qualité minimale quand on se donne un peu les moyens. Effectivement, avec mes Stan Smith ridicules (et usées), mes voutes plantaires et mes chevilles n'ont pas trop appréciées le terrain non plus... Bon bah tout s'est bien terminé quand même c'est le principal ;)

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


11 Juin 2013 22:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com