Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:38



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Volbeat / Clutch 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Volbeat / Clutch
22 Oct 2011 IRL Dublin Dublin Academy
23 Oct 2011 IRL Belfast Spring And Airbrake
24 Oct 2011 GBR Glasgow The Garage
26 Oct 2011 GBR Sheffield Coporation
27 Oct 2011 GBR Birmingham O2 Academy
28 Oct 2011 GBR Manchester Academy II
29 Oct 2011 GBR London HMV Forum
31 Oct 2011 GER Frankfurt Jarhundgerhalle
02 Nov 2011 ITA Milan Alcatraz
03 Nov 2011 AUS Vienna Stadthalle
04 Nov 2011 DE Dresden Messehalle
05 Nov 2011 GER Munich Zenith
07 Nov 2011 GER Stuttgart Schleyerhalle
08 Nov 2011 AUS Linz Tips Arena
09 Nov 2011 SUI Basel St. Jakobshalle Arena
10 Nov 2011 FRA Paris Le Bataclan
12 Nov 2011 GER Oberhausen Konigspilsener Arena
14 Nov 2011 BEL Antwerpen Lotto Arena
15 Nov 2011 NED Rotterdam Ahoy
16 Nov 2011 GER Hamburg Sporthalle
17 Nov 2011 LUX Esch-Alzette Rockhal


Bon Volbeat je suis pas super fan mais en live le groupe a une super réputation par contre avec Clutch en première partie ça nous donne un concert carrément inloupable !
Pffff 36€ au Lux à la Rockhal mais apparemment c'est la grande salle mais je ne suis pas sûr que Volbeat soit capable de la remplir...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Aoû 2011 17:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais pensé comme toi pour la capacité de Volbeat à remplir des grandes salles mais depuis le Graspop et le monde énorme qu'il y avait, je les pense capable à présent de réunir un très large public, sinon moi ça me laisse le 14/11, un lundi c'est pas glop glop

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Aoû 2011 17:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'ai finalement été voir Volbeat et Clutch au Luxembourg jeudi soir malgré le prix (37€)... qui n'était en fait pas si cher que ça vu qu'ils jouaient dans la grande salle de la Rockhal. Je dis "malgré le prix" parce que si j'aime bien Volbeat, je suis pas super fan non plus du genre à mettre ce prix là pour aller les voir, par contre vu qu'il y avait Clutch en première partie....

J'ai en effet été très étonné par le monde que ramène les Danois et la notoriété qu'ils ont acquise maintenant. Est-ce que c'est pareil sur Paris ? Parce qu'en Allemagne et au Benelux ils ont la côte en tout cas, ils drainent pas mal de djeuns (pas seulement) dont certains été accompagnés de leurs parent. La grande salle de la Rockhal peut accueillir 6500 personnes, je ne sais pas si c'était complet ou quoi, en tout cas c'était très loin d'être vide, devait y avoir au moins 4000 personnes.


Sinon pour les concerts, ben je suis arrivé un peu en retard à cause de la circulation, ce qui fait que j'ai raté environ les 5 premières minutes de Clutch, la loose. Première fois que je voyais les Américains et c'était génial, ils ont joué 40 min et j'ai l'impression que ça avait duré 5 minutes si bien qu'un gros manque s'est fait ressentir lorsqu'ils ont quitté la scène. Son parfait et quelle coffre ce Neil Fallon, même si j'ai trouvé bizarre qu'il y ait un peu d'échos sur sa voix. C'était pas vraiment la même setlist qu'à Paris, il change un peu leur sélection au fil des dates et au Luxembourg on a eu droit à "Regulator", un des mes titres favoris. Ils rodent toujours un nouveau morceau au groove implacable sur cette tournée et le final inévitable sur "Electric Worry/One Eye Dollar" a mis tout le monde d'accord. Bref un bel accueil pour un groupe qui n'était pas la star de la soirée.

Pour Volbeat ce qui m'a déçu au début c'était le son trop fort qui saturé pas mal, puis ça s'est amélioré au fil du concert. Mais le son plutôt fort rendait quand même leur concert un peu fatiguant. Malgré ça le groupe assure mais on voit la différence avec Clutch, les Danois ne jouent pas dans la même cour niveau compos (faut dire aussi que les zikos de Clutch sont d'un tout autre standing, ils jouent et ne passent pas leur temps à faire les guignols et haranguer la foule) et au bout d'un moment leur heavy un peu thrash à la sauce Elvis/Johnny Cash devient lassant. Je trouve que le groupe a du mal à passionné plus de 40 min et il a fallut que les rappels arrivent pour que je me réveille. Autre reproche, il sert à quoi le 2nd guitariste ? On a la drôle d'impression de ne pas entendre sa guitare... M'enfin hein ça restait quand même un bien bon concert et je ne suis pas déçu de les avoir vu, mais c'est très loin de la claque dont parlé certains, pas vraiment envie de les revoir donc (à part en fest à l'occase mais plus en tête d'affiche), tout au contraire de Clutch (vivement une nouvelle tournée en tête d'affiche en Europe).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Nov 2011 15:40
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Vu 2 fois Clutch au Hellfest. La première fois : le coup de foudre, la deuxième : le pied.


20 Nov 2011 8:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Les 2 fois où Clutch sont passés au Hellfest je n'ai pas pu les voir, la première il y avait Moonsorrow en même temps et la deuxième fois la Terrorizer était déjà pleine à craquer et je voulais être bien placé pour Possessed de toute façon... Maudit running-order !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


20 Nov 2011 12:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Chaque année, des choix difficiles.


21 Nov 2011 18:14
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Voici mon report :

cliquez ici !

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


22 Nov 2011 21:14
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu exactement le même ressenti que toi sur une autre date Monstermetal, c'est fou. A savoir: une différence flagrante de "niveau" musical entre les deux groupes, un concert fatiguant sur la longueur, un groupe plus occupé à faire le show qu'à jouer (I want to break free, franchement...), une guitare sous mixée par rapport à l'autre (c'est contractuel ou quoi?), ...

Clutch qui passe en tête d'affiche je signe direct par contre!

@Vyuuse: Encore une fois, je trouve ton ressenti du concert vraiment décalé par rapport à la réalité. :?


23 Nov 2011 13:42
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Je serais curieux de savoir en quoi.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


23 Nov 2011 14:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com