Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:27



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Magic Circle Festival 2008 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message Magic Circle Festival 2008
Manowar remet ça l'année prochaine, ils joueront le premier soir Battle Hymns, Into Glory Ride, Hail To England, et le second soir Sign Of The Hammer, Fighting The World, Kings Of Metal... rien que ça. S'ils ajoutent les meilleurs morceaux de Louder Than Hell et de Warriors of the World c'est parfait.
J'ai malheureusement manqué l'édition de cette année, mais cette fois je débrouillerai pour y aller, obligé! En espérat que les groupes qui les accompagne soient plus interessant (parce que la à part Gamma Ray c'était pas vraiment ça..)

Un CR venant de Defender of the Faith

Le G@SP en stie a écrit:
Petit rappel des faits : j'étais allé au concert de MANOWAR à Stuttgart fin mars et Joey DeMaio, au cours d'un de ses inénarables speechs, nous dit que MANOWAR aime ses fans et qu'il va nous le prouver en organisant un festival sur une journée à non pas 40, ni 30, ni même 20 mais à 10 euros dès juillet! Autant dire que dès que les billets ont été mis en vente on s'est jeté dessus avec des potes qui ont malheureusement jeté l'éponge entre temps. Seulement, c'est quasiment la veille que j'ai su que je pouvais aller à ce festival qui se déroulait à la base juste le Samedi et qui s'est vu allonger d'une journée le Vendredi (à 10 euros également), ceci annoncé même pas quelques semaines avant le début des hostilités! Sachant que les deux jours il était annoncé que MANOWAR jouerait avec en plus deux sets différents, autant dire que je ne voulais absolument pas prendre le risque de louper le Vendredi. Problème, au boulot je suis tout seul dans mon service, mon collègue étant parti en vacances, du coup normalement obligation pour moi d'être présent. Je prends donc mon courage de warrior à deux mains et je demande à mon patron le mercredi :
- "euuuuh je peux vous demander une faveur...?"
- "il n'y a pas de faveur, il n'y a que du mérite!"
Raaaaah j'aime mon boulot! :D
C'est donc le vendredi matin, excité comme Manorhead devant une pédale gothique, que je me dirige à Porte de la Chapelle où m'attendent mes compagnons de route. Nos esprits et la Saxo sont gonflés à bloc (à poil les tentes "2 secondes", ça prend une place monstrueuse) et nous voilà partis pour 2 jours sous le signe de MANOWAR!
Autant le dire tout de suite, j'étais absolument persuadé que niveau organisation, ce festival serait du grand n'importe quoi. Il faut dire qu'un festival à 10 euros par jour, avec une affiche pour le premier jour même pas bouclée la veille du festival, ce dit jour ayant été rajouté même pas quelques semaines avant, ... je m'attendais vraiment à un truc fait à l'arrache avec 3 chiottes pour 30.000 personnes... Et bien que Joey DeMaio me pardonne, ce festival a été organisé à la quasi perfection, j'ai été absolument bluffé! Déjà, quand on arrive dans la ville où a lieu le festival, il y a des panneaux et des gens du staff tous les 200m pour nous indiquer la direction, on est ensuite placé rapidement sur un parking collé au terrain du camping. Le seul problème de ce camping d'ailleurs c'était le sol qui était absolument pourri car très dur avec des cailloux partout. Mais bon à y réfléchir c'est carrément le seul point noir, et en plus sans importance, que j'ai trouvé à ce fest! Après avoir monté nos tentes sur le terrain quasiment vide (une centaine de personnes à tout casser sur un terrain immense quand on est arrivé) sous fond de MESSIAH'S KISS qui jouait (pas grave on les verrait le lendemain), on va chercher nos billets à la caisse en 5 minutes vu qu'encore une fois il n'y avait personne. On fait un tour rapide du festival qui ne manque de rien que ce soit niveau sanitaires, bouffes et boissons! Je pensais également qu'ils se lacheraient au niveau des prix pour compenser le prix des billets mais encore une fois j'avais tout faux car les boissons étaient à 2.80 euros (à titre comparatif c'est 2 euros au Graspop et 3-4 euros aux Gods Of Metal donc tout à fait dans la moyenne) et la bouffe pareil puisque pour 3 euros on pouvait avoir une part de pizza contre 4 euros au Graspop. Bref vraiment, il n'y a absolument rien à redire! Passons donc à la musique!

Arrivés assez tard, le premier groupe que je verrai sera MAJESTY vers les 19h. Ce groupe est vraiment du sous MANOWAR, rien que les paroles et les épées en bois sur le côté de la scène donnent la couleur :D Sans compter que le chanteur pique tous les éléments scéniques d'Eric Adams et même quelques trucs vocaux! Mais même si ce groupe n'a aucune originalité et n'est pas extraordinaire, j'ai trouvé leur true metal tout à fait sympathique avec quelques morceaux qui rentrent bien dans la tête! En plus le chanteur n'est pas trop mauvais donc ça contribuait à faire passer agréablement le truc!

Place ensuite à HOLYHELL. Je me rappellerai toujours de la première fois que j'ai vu ce groupe au EARTHSHAKER 2005, Joey Demaio, qui a signé le groupe sur son label, était venu en personne annoncer le groupe en nous disant qu'il y avait là les "best fucking heavy metal musicians" et que ça allait tout déchirer. Et en fait je n'avais pas tenu 5 minutes! C'était du sous NIGHTWISH et WITHIN TEMPTATION en encore plus mou avec en plus de la branlette de manche! Et bien mon opinion n'a pas changé sur le groupe, c'est vraiment nase! Mais j'ai toutefois était moins rebuté que la dernière fois, j'ai même trouvé quelques rares passages ça et là sympathiques mais bon ça doit faire 10 secondes sur les 45 minutes qu'ils ont joué quoi :D Et en plus ils trouvent le moyen de reprendre des ballades de RHAPSODY... Il n'y a que le morceau avec Eric Adams sur scène, sa rose à la main, qui me donne envie de m'avancer. Sinon Rhino nous a fait un solo de batterie qui durait 1 minute 30 et qui était absolument nul :D

Allez fini de rigoler, c'est déjà l'heure de MANOWAR! Raaaaaaaah mais ce set de malades qu'ils nous ont fait! Gates Of Valhalla, Army Of The Immortals, Kill With Power, Thor (The Powerhead), Sign Of The Hammer, Metal Warriors, Brothers Of Metal, The Power, etc, etc...! Et tout ça s'enchainait quasiment sans aucune interruption, à chaque fois qu'ils commençaient un morceau on se regardait avec les potes plein d'étoiles dans les yeux! En plus il n'y a pas eu trop de speechs! Mais bon encore une fois les speechs qu'il y a eu ont été fabuleux :D Joey Demaio a invité sur scène des gagnants d'un concours et il leur a fait le coup de boire une bière avec eux en en renversant bien entendu plein partout. Sauf qu'il y avait un allemand parmi les gagnants qui lui a bu sa bière normalement en entier et qui a sorti à Demaio un truc du genre : "tu sais Joey, en Allemagne c'est un pêché d'en foutre plein partout comme tu fais, la bière ça se gache pas faut la boire correctement!" :D Bon Joey Demaio a le sens de la répartie donc il s'est rattrappé en sortant une connerie mais je suis sûr qu'au fond de lui il bouillait :D Sinon ce concert était vraiment spécial car il n'y avait quasiment "personne" présent ce Vendredi, 5.000-7.000 personnes à tout casser? On avait vraiment l'impression d'être entre truest of the true :D Je n'ai jamais été aussi près de la scène pour un concert de MANOWAR! Et il était spécial aussi car le groupe était totalement en roue libre, Joey Demaio était bourré, arrêtant même de jouer et s'asseyant 5 minutes. Et puis c'était la foire à la saucisse, Eric Adams faisant n'importe quoi sur les premiers morceaux et se tapant un fou rire monstrueux sur les 3/4 du morceau The Gods Made Heavy Metal :D Sans compter les conneries qu'il faisait en se ramenant par exemple en peignoir de bain avec le sourire d'un gamin qui fait une bêtise pour faire rire les copains :) Moi j'ai trouvé ça absolument excellent de les voir comme ça! On a tellement l'habitude de les voir froidement pros, calculant tout au millimètre... Ce qui sera d'ailleurs le cas le lendemain. Franchement ce concert restera longtemps gravé dans ma mémoire et puis cette set list encore une fois putain!

Le lendemain le camping était quasiment toujours aussi vide mais on sentait qu'il y avait nettement plus de monde car j'ai bien mis 10 minutes avant de pouvoir rentrer dans l'enceinte du festival. Cependant il n'y aura pas vraiment grand monde en début d'après midi, les gens arrivant plutôt en fin d'après-midi et là je pense qu'on était bien plus de 20.000 personnes!

Je commence ma journée par HEAVENLY que j'allais enfin pouvoir voir en live! ça fait des années que je veux voir et que je loupe ce groupe comme au WACKEN 2002 où les horaires avaient été chamboulés. Je désirais vraiment voir le groupe tellement on se foutait de leur gueule à l'époque, les potes ayant eu l'occasion de les voir en live et moi ayant vu la retransmission des trophées Hard Rock en 2002 par là et où leur prestation avait été complètement minable. Non pas à cause des musicos mais à cause du chanteur dont la voix était insupportable avec des cris ressemblant à ceux d'une mouette alors que sur album il a une bonne voix, présumant donc de fortes retouches studio. Et bien je pense qu'il a fait pas mal de progrès! Bon les aigus c'est vraiment pas encore ça mais c'est bien moins catastrophique qu'à l'époque. Musicalement ça passe et donc j'avoue ne pas avoir passé un moment désagréable même si ça ne m'a pas captivé plus que ça.

Place ensuite à MOB RULES dont j'ai un album live que je n'ai pas vraiment beaucoup écouté mais qui contient quelques morceaux sympathiques dans mes souvenirs. En plus on avait promis d'aller voir le groupe à une française rencontré la veille avec qui on faisait des concerts il y a 5-6 ans et qu'on ne revoyait plus depuis des années car elle habite maintenant en allemagne et vis avec un des musicos de MOB RULES justement. Ben franchement j'ai été assez déçu. Le groupe a joué un paquet de morceaux bien mous! C'est dommage car dans leur répertoire ils ont pas mal de trucs entrainants. Peut-être une prochaine fois!

J'ai par contre beaucoup plus accroché à LION'S SHARE dont j'ai trouvé le chanteur très bon avec une voix à la Ronnie James Dio. Musicalement ça ne casse pas des briques mais ça s'écoute bien!

J'ai ensuite vu DSG, pour "David Shankle Group", le groupe avec donc David Shankle, l'ancien guitariste de MANOWAR. Autant j'ai trouvé que musicalement il y avait de bons trucs car les compos sont assez thrash, autant je trouve les solos de David Shankle absolument sans intérêt et sonnant comme du n'importe quoi! Enfin bon il se démenait pas mal sur scène mais ce n'était pas pour moi!

C'est avec plaisir que j'ai revu MESSIAH'S KISS que je n'avais pas revu depuis le WACKEN 2002 où j'avais adoré leur prestation et acheté leur premier album dès que j'étais rentré en France. Sauf que depuis ils ont sortis 2 autres albums que je trouve très moyens, du coup sur scène je n'ai pas trouvé ça aussi passionnant que la première fois où ils n'avaient joué que du premier album. Mais bon le chanteur, avec sa grosse tête de Mickael Youn, est excellent et les morceaux même moyens sur album passe bien en live sans être très captivants non plus. En plus quand je les ai entendu du camping en montant ma tente la veille, je crois qu'ils avaient joué beaucoup plus de morceaux du premier album, dommage!

Je me repaye HOLYHELL et encore une fois je trouve ça mauvais sauf pour le passage avec Eric Adams et sa rose :D

Place ensuite à STORMWARRIOR dont le seul intérêt pour moi est quand ils reprennent du premier HELLOWEEN avec Kai Hansen sur scène :D Désolé mais bon, les 2-3 compos originales qu'ils ont joué ne m'ont pas marqué... Ca faisait en tout cas bien plaisir d'entendre entre autre "Heavy Metal Is The Law" sur scène avec Kai!

Retour de MAJESTY et encore une fois j'ai trouvé ça sympathique mais je n'ai vraiment rien à dire de plus.

Le seul groupe vraiment interessant pour moi dans ce festival c'était GAMMA RAY et ils ne m'ont encore une fois pas déçu même si ce n'est pas le meilleur concert de GAMMA RAY que j'ai vu à cause de quelques problèmes de son qui font que je suis sûr qu'il y a un ou deux morceaux qu'ils n'ont pas pu jouer. En tout cas j'étais sûr qu'ils joueraient "Heavy Metal Univers", leur morceau pastiche de MANOWAR et ça n'a pas loupé :D Bon concert!

Et enfin MANOWAR qui ont encore une fois tout déchiré! La set list était assez équivalente à celle qu'on avait eu à Stuttgart avec des morceaux ressortis du placard comme Gloves Of Metal, Each Dawn I Die, Secret Of Steel, Holy War, Blood Of My Enemies, Mountains, etc.. Sauf qu'ils ont aussi rejoué Gates Of Valhalla par exemple. Enfin bref, la set list était également bien terrible même si j'ai préféré celle de la journée précédente! Mais pour moi ce concert ce n'était que du bonus pour ceux présent le Vendredi! On retrouvait des classiques équivalents entre les deux sets lists et des vieux morceaux différents. On retrouvait également le MANOWAR pro sans le brin de folie du concert précédent. Mais bon c'est comme ça! Comme pour Stuttgart, le concert était en 2 parties avec pour les rappels des morceaux du dernier album avec le spectacle des combats d'épée et de Odin et son drakkar sur scène :D Bref, même s'ils jouent vraiment les morceaux les plus mous du dernier album, je trouve le spectacle excellent! Et les pyros et le feu d'artifice à la fin ça fait vraiment plaisir :) Je ne vais pas raconter les speechs de Demaio mais juste une partie : il nous a annoncé qu'il y aurait une seconde édition de ce festival, qu'il en avait rien à foutre que WACKEN ait booké IRON MAIDEN parce qu'il avait l'intention que le Magic Circle Festival devienne le plus grand des festivals :D Et il nous a annoncé que le groupe jouerait encore 2 jours avec pas moins que les 3 premiers albums en entier le premier jour et les 3 suivants en entier le second jour! Et ce n'est pas tout : il y aura 20.000 bières et singles gratos! Bref, MANOWAR dans toute sa splendeur quoi :D Mais impossible pour moi de ne pas y être avec une set list pareille annoncée! Dire que j'ai trouvé la set list fabuleuse à cette première édition mais qu'est ce que ça va être l'année prochaine! Raaaaaah MANOWAR kills!!!!

Bref, je ressors de ce festival vraiment heureux avec plein de belles images en tête! Vivement l'année prochaine avec j'espère quand même une affiche plus costaud et un prix pas trop élevé mais j'ai cette fois-ci vraiment confiance :)


Si je n'avais pas été en stage la semaine dernière j'y aurai été, j'ai les boules. Dixit un pote qui y était, le concert a été filmé en vue d'un n-ième DVD.


10 Juil 2007 13:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com