Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Mai 2024 8:33



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 CR Festival Crescendo 2006 (St Palais / mer) 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message CR Festival Crescendo 2006 (St Palais / mer)
Je n'avais pas pu aller a ce festival de Rock Prog l'année dernière, alors que passait Pain Of Salvation, maisl'evenement étant en train de devenir une sorte d'université d'été des membres d'inside the pain, et les dates collant bien avec mon retour de Biscarosse, je n'avais aucune excuse pour me defiler. L'affiche je m'en foutais asssez, j'étais là surtout pour déconner en vrai avec toute la communauté ITPienne.
Le cadre est vraiment très sympa, les musiciens ont la mer pour décor pendant qu'ils jouent, apparemment c'est vraiment le pied pour eux. Un autre gros avantage du festival, c'est le nombre de groupe a l'affiche etant limité, chaque groupe a au minimum 1h30 de set.

Vendredi :
Maldoror
Groupe de prog francais sans grand interet, pas toujours très carré, mais finalement assez agréable comme entrée en matière. Bon je pense que j'aurais toujours du mal avec le chant en francais dans ce style de musique.

Hamadryad
Excellent groupe quebecois evoluant dans un style proche de Rush. Les gars ont l'air super content d'être là (confirmé par des membres de l'organisation), le chanteur au style Iggy Pop croisé avec le frond et les yeux de Louis de Funes et une allure de kevin costner nous raconte quelques conneries : "la chanson qui vient parle de GreenPeace... Non en fait je sais pas que quoi elle parle, c'est en anglais et moi je parle francais" . Et puis une reprise d'un titre de Genesisque assez excellente ne connais pas, mais qui semble aussi avoir beaucoup plu a un connaisseur qui se trouvait devant moi. Après ce 1er rappel, les membres sortent de scene, des roadies commencent a demonter le matos ... et puis... pouf un 2nd rappel totalment imprevu, d'un morceau de King Krimson qui dechire tout.

Spaced Out
Du prog l'instrumental insipide, sans aucune communication. Toute notre petite bande est parti se poser sur un coin d'herbe. En fond sonore ca pourrait passer.

Samedi

Spheric Universe Experience
Groupe Francais assez attendu par tout notre troupe étant donné qu'il d'un groupe de Metal Progressif, mais surtout que ce sont un peu nos petits protegés sur ITP etant donné que leur bassiste est un gros posteur. Ils ont bien assuré, et on a été bon aussi de notre coté, en guelant Scorpppions!!!! a leut entrée (l'année derniere ils ont fait la 1ere partie de Scorpions a Colmar et se sont fait huer... les fans de scorpions n'etant pas très très prog :) ) , gueulant comme des gorets, faisant une pogo-gigue. J'étais un peu sceptique quant a l'acceuil d'un tel groupe de la part du reste du public, mais ca s'est finalement super bien passé, le groupe etant super sympa, nous gratifiant d'un hommage aux organisateurs avec "la lettre a lansky", rapide reprise prog festive de la lettre a elise et terminant avec une reprise de Thriller, bien metal. Super moment pour tous

RTD (Rapelle Toi Demain)
Bof

Mike Manring
Un seul Mec, seul avec sa basse au milieu de la foule sur une ptite scene preparée juste pour lui, L'homme joue comme un dieu, mais bon un solo d'1h30 de quoi que ce soit, aussi bon soit il, c'est beaucoup trop long

Crazy World
L'anné derniere, le festival avait été frappé par une tete rousse, Mika Jarvinen, leader du groupe five fifteen, une sorte de sosie de Robert Plant, aussi bien physique que vocale.
Cet année le meme bonhomme est revenu avec son nouveau groupe, Crazy World, qui fait surtout des reprises de Led Zeppelin. Pas mal des classiques du groupe sont passés en revue, avec un Whole Lotta Love approximant les 30 minutes. Le fou chantant est déchainé, il cri, il monte aux armatures de la scene, saute partout, traverse la foule pour aller sur la scene ayant servi auparavant a mike manring. Un concert de folie pure!!!

_________________
<Signature under construction>


21 Aoû 2006 14:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Jamais entendu parler de tout ces groupes ni même de ce festival :fou:
Mais merci pour ce CF :clin:


21 Aoû 2006 15:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, faut viendre, le Crescendo c'est bien, et en plus c'est gratos. :)

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


21 Aoû 2006 15:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com