Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 0:52



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Blackmore's Night à l'olympia le 20/09 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Blackmore's Night à l'olympia le 20/09
Bin voilà tout est dans le titre.
Pour une fois qu'ils ne jouent pas dans un chateau. Je vais enfin pouvoir les voir.
Par contre, niveau tarif, c'est l'Olympia... :roll:


21 Juin 2006 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne te le fais pas dire. J'ai pris 2 places, ça fait mal à la carte bancaire. Alors maintenant, sachant que Ritchie n'aime pas la France, va-t-il faire un effort pour bien jouer ce soir là ? Et ne pas trop faire la gueule ? :hmm:
Pourquoi l'exception française oblige-t-elle une salle surpayée ? Y avait pas moyen de trouver un château ? Sans aller dans la Loire, Vaux-le-Vicomte c'est pas mal, hein. A moins que les parisiens qui fournissent moults spectateurs soient d'indécrottables urbanisés metroïsés indéplaçables, invoiturables, fut-ce de 30 km ?


21 Juin 2006 14:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mon avis, mais je peux me tromper, c'est que je vois mal le conservateur de Vaux autorise run concert de rock en ses murs.
Et ça vaut pour beaucoup de chateaux en France...


21 Juin 2006 15:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En somme les conservateurs sont...conservateurs.


21 Juin 2006 17:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Mon avis, mais je peux me tromper, c'est que je vois mal le conservateur de Vaux autorise run concert de rock en ses murs.
Et ça vaut pour beaucoup de chateaux en France...


Pour l'anecdote, a la fin de ma visite du chateau de neuschwanstein (oui oui le chateau de Louis 2 de baviere...) le personnel organisait une petite fete entre eux. Avec Child in time sur le lecteur cd...
la bas le hard rock n'est pas considéré comme une musique de clodo ...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


30 Juin 2006 11:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je reste de plus en plus persuadé qu'il y a de plus en plus de différences culturelles entre France et le reste de l'europe.


30 Juin 2006 17:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben c'est le but apperemment avec leurs quotas ignobles, ben notre culture c'est diam's et doc gyneco. (pour ne parler que de la musique).

Il semble, plus generalement, que la france est en avance par rapport aux autres sur le déclin promis aux pays de l'europe occidentale.

Pour en revenir au sujet, certains titres (avec gratte electrique) du dernier Blackmore font VRAIMENT penser au 1er Rainbow non ? C'ets bien sur une tres bonne chose...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


01 Juil 2006 9:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, bin, c'était bien.... :D

Rien de révolutionaire, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça à un concert...


21 Sep 2006 8:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
cool !
des décors medievaux ?
l'a sorti la gratte electrique ?
quelle reprise de purple ? Rainbow ?
Candice en beauté ?

je ne desespere pas de les chopper un été en allemagne...
Pour l'instant l'album de l'année pour moi en tout cas.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


21 Sep 2006 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
"des décors medievaux ? "
Oui oui. Assez cheaps quand on les voit de près. Ce coup-ci, ils ont transformé la scène en village comme sur la pochette du dernier album...

"l'a sorti la gratte electrique ? "
Oui oui. Et quand il veut, Ca pète toujours bien. Il a fait un petit instru blues à un moment pas piqué des vers....

"quelle reprise de purple ? Rainbow ? "
Il a mis le paquet.... Street Of Dreams, Soldiers of Fortune, Child In Time, Smoke On The Water (oui oui, Smoke On The Water, l'hallu totale!) et un morceau avec des sonorités arabisantes que je soupçonne être Gates Of Babylon, mais comme je ne connais pas l'album Long Live Rock n Roll, j'en suis pas trop sûr...

"Candice en beauté ?
Bin, habillé comme un sac de la renaissance :D. Elle avait la même tenue que sur le DVD Castles & Dreams. ET oui, on peut la considérer comme belle. Moi en tous cas.

A noter que le concert a été enregistré (et y'avait ce qu'il fallait niveau caméra). On m'a shooté plusieurs fois, donc, je ne sais pas ce que va donné l'éditing, mais avec un peu de chance, il y'aura peut-être mon faciès poilu sur le DVD ;)


"Pour l'instant l'album de l'année pour moi en tout cas."
Peut-être pas jusque là, mais un bon album en tous cas. Dommage qu'ils en aient joués les plus mièvres hier soir (Lanterne, Streets Of London) au détriment de celles qui accrochent plus (doesn't matter anymore).....


21 Sep 2006 13:30
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
argh soldier of fortune ! 8-)

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


21 Sep 2006 15:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors, j'y étais :D
Ce n'était pas Gates of babylon mais Ariel, extrait de Stranger in us all.
Par contre pas entendu street of dreams, tu as bu combien de bières ?


21 Sep 2006 16:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as vu le prix des bières à l'Olympia? :D
Bin merde je devais être fatigué. C'était pas Street Of Dreams dans les rappels juste avant The village Lanterne?


22 Sep 2006 7:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
De mémoire c'était "St Teresa" du dernier album.

Cela dit quand j'ai vu un grand nombre de personnes se lever après la hum "première partie" prendre un verre, j'ai presque cru le concert annulé. Ce qui m'aurait fait mal au cul.


22 Sep 2006 14:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas aimé la première partie.... :D
Je me suis pas trop inquiété, en entrant dans la salle, c'était écrit en gros qu'il y'aurait un entracte.


22 Sep 2006 14:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben en fait c'était amusant, sans plus, mais j'ai pas trop compris, ils sont partis puis revenus...un rappel pour une première partie ? Comme je n'étais pas au courant de l'entracte, je croyais qu'ils s'étaient forcés à jouer un morceau supplémentaire pour faire patienter le public (genre Ritchie boude ou n'est pas prêt)...
Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est la réaction du groupe.


22 Sep 2006 15:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A propos du concert et du public?
J'avoue avoir été assez surpris par l'enthousiasme du public. Je sais pas si c'est comme ça à chaque concert de B's N mais là, je pense que le groupe n'a pas trop à se plaindre...


22 Sep 2006 15:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Surtout que le public allemand est réputé être calme. Civilisé quoi lol
Bon je sais les clichés...


22 Sep 2006 17:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon je rédige un petit compte rendu du concert de Blackmore's Night qui a eu lieu le mercredi 20 septembre à l'Olympia à Paris.

Ce fut un court périple qui a nous a conduit, ma belle et moi de Toulouse jusqu'en gare d'Orléans les Aubrais au petit matin (5h30 tout de même) pour aller voir la belle-famille. Charmant mais pas plus de quelques heures.
C'est fort logiquement que nous avons levé les voiles dans l'après-midi pour rejoindre la ville-lumière j'ai nommé Paris. Un petit tour à l'hôtel Campanile de Bagnolet pour y déposer nos affaires et nous voilà partis à l'aventure ! Nous en avons également profité pour nous changer. Ma copine se transformant en Esméralda du 21ème siècle et moi en monsieur tout-le-monde du moyen-âge avec une chemise à collerets (d'ailleurs je me demande si c'est réellement l'époque ce style de chemise, peu importe ça fait exotique, et je me fondrais bien dans la masse :D )
Devant la salle, ce fut assez réjouissant de constater la devanture de l'Olympia avec le nom du groupe en lettres rouges.
"Ritchie Blackmore and his minstrels". It looks very well !
On remarque plusieurs types de public :
- les rôlistes perdus
- les vieux amateurs de hard rock venus pour pester contre la mélasse médiévale et arriver à capter quelques souvenirs électriques (n'oublions pas que le gars a fait parti de quelques petits groupes comme Deep Purple ou Rainbow)
- les autres (dont je fais partie, n'étant pas assez déguisé pour faire partie de la première catégorie), qui apprécie de manière générale la carrière du gratteux. Parfois des étrangers (allemands, anglais, espagnols, si si...).

On nous installe dans nos places. Après avoir blagué sur une "fausse Candice" devant nous (ben oui une nana blonde partageant peu ou prou les mêmes attributs vestimentaires et physique que la chanteuse Blackmore's Night.

Nous assistons à une première partie, imparfaite (2 gars venus tâter de la cornemuse et du hurdy gurdy) certes mais assez joyeuse pour chauffer la salle. Un entracte qui me fit ensuite poser un peu trop de questions, j'ai cru à une annulation quand presque la moitié de la salle s'est levé. Heureusement il n'en est rien.

Le groupe a déballé une prestation plutôt joyeuse (j'ai cru comprendre du second degré parfois, ou de l'humour de potache avec ce gars déguisé en lapin qui traverse la salle), parfois pleine d'émotion ou de punch (plus que sur disque hé oui).
Evidemment pour contenter tout le monde on a eu droit à des extraits (complets ou non) de Smoke on the water, soldier of fortune, child in time -magnifique avec les choeurs au final-, Ariel, et quelques autres que je n'ai pas reconnu. Le groupe est bien en place et est encore meilleur que sur le dvd récemment sorti. Davantage d'improvisations (Ritchie semblait déchaîné tout comme ses compères claviériste et bassiste - une sorte de John Deacon médiéval-. Mêmes les chanteuses s'en donnent à coeur joie, surtout sur une imitation des cabarets de Paris.

Je retiendrais aussi les nombreuses fois ou le public s'est levé enthousiaste (pour les refrains de certaines chansons par exemple)...et ne plus se rasseoir ! J'ai encore en tête l'image de Candice nous invitant à nous rasseoir :crazy:
Seule déception, on aurait espéré dans les rappels qu'ils nous fassent un Black Night. Surtout qu'on a repris en choeur le riff...

A vrai dire le public a bel et bien répondu présent, aussi bien par la foule que par les nombreux encouragements. Espérons que ceci incitera le groupe à revenir plus souvent en France, dans une salle moins chère (ben oui il y avait des provinciaux qui roulent pas sur l'or), voire pourquoi pas un vrai château ? Et aussi mordre sur le grand public, parce que les cd du groupe uniquement dans les bacs hard rock des fnacs et autres Virgin ça limite un peu les ventes...forcément.


25 Sep 2006 11:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Euh et tu vas ben nous proposer des photos de vos csotumes nan ?

Merci pour ce résumé en tout cas...
Et plus généralement oui, je comprend plus rien a ce pays moi... qu'ils aiment pas le metal ok, mais, pourquoi B's Night marche aussi mal ici ? C'est fou... Comme tu le dis la promo frise un peu l'incompétence aussi.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


25 Sep 2006 16:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com