Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:37



Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 Hellfest 2008 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah je reviens du Hellfest, c'était franchement énorme ! Je crois bien que c'est le meilleur week end de fest que j'ai vécu !

L'ambiance était excellente et niveau orga rien à dire, elle était très correcte (apparemment ils ont fais de gros progrès à ce niveau là).

Niveau météo, il a fais très chaud dans l'ensemble, le samedi après midi c'était limite insupportable (merci les canons à eau). Donc pas de boue comme l'année dernière (j'y étais pas mais on m'a raconté)

Niveau groupe, c'était dans l'ensemble très bon (voir excellent), 10 bons concerts par jour.

J'ai vu :
VENDREDI
Ultra Vomit: Pratiquement que des titres du dernier album, bien fendart pour commencer la journée
Eluveitie: (très bon)
Death Angel: La grosse découverte de la journée (même si je connais un peu sur cd), concert bien puissant avec des musiciens super motivé. Danko Jones est venu s'incruster pendant 1min pour chanter.
Danko Jones: toujours aussi cool à voir
Septic Flesh: Un des groupes que j'attendais, c'était court mais bien puissant
Paradise Lost: vu de loin, sympathique
Mayhem: je suis pas resté longtemps, c'était juste pour voir ce que ça donnait en live, c'est ... spécial :/
Dimmu Borgir: j'ai adoré
Testament: le son était pas terrible mais j'ai bien accroché
In Flames: Le show de la soirée. Effet pyrotechnique et feu d'artifice à la fin :D concert sympa, les nouveaux morceaux passent bien en live.
Carcass: excellent!
Venom: :D On se croyait 20 ans en arrière avec les costumes des membres. Concert sympa quand même mais pas vu en entier (fatigué)

SAMEDI:
Sodom, Sonata arctica, Satyricon, Iced Earth (concert bien puissant), Candlemass, Apocalyptica, Gamma Ray/Helloween (les meilleurs concerts de la journée), Ministry

DIMANCHE:
Très fatigué + mal de dos, mais quelques concert à ne pas manquer:
Rose Tattoo, le début de Meshuggah, Opeth, My Dying Bride (très planant, j'ai adoré), At The Gates (concert hyper puissant, une fosse en délire et le chanteur motivé avec le public), Motörhead (toujours aussi bon), Cult of Luna + Envy (2 groupes de metal Hardcore lent et planant que j'adore, les 2 étaient énormes même si j'ai eu une préférence pour Envy)

Voila, une édition très réussie, si l'affiche de l'année prochaine est du même niveau je pense que j'y retournerais plutôt que de faire le graspop ou le wacken.

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


23 Juin 2008 17:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
P'tain j'ai vu des vidéos d'At the Gates :fou:

Lindberg est quand même un putain de frontman.


23 Juin 2008 17:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'était quoi alors la "surprise" de Gamma Ray / Helloween qu'ils avaient annoncée ?
(à part le fait qu'ils jouent ensemble comme sur toutes les autres dates quoi)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Juin 2008 17:42
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Muscu: Rien de plus en fait, ils ont fais le même concert que d'habitude.

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


23 Juin 2008 18:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah les enflures, j'm'en doutais ;D
Mais bon ça avait l'air cool, en plus vous avez eu beau temps, j'espère qu'on aura le même au Graspop.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Juin 2008 18:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
de retour aussi!
super week end mais complètement éclaté!
faut que je fasse mon live report pour legions of the dark avant jeudi , car je vais aussi au graspop.
Ayant fait tous les jours 12H / 2 h du mat', je vais en avoir des choses à raconter! :D

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


23 Juin 2008 21:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
metal militia> Arg, moi je l'ai fais que le vendredi le "12h/2h", le samedi et le dimanche j'y allais plutôt vers 14h ;D

Sinon, après avoir fais le Wacken en 2006, le Graspop en 2007 et le Hellfest en 2008, je pense sérieusement que le Hellfest a été mon préféré, d'autant plus que je fais jamais de concert à part les fest vu que j'habite pas près de paris et qu'il y a rien à coté de chez moi.

Une petite info sympa aussi, qui montre que le Hellfest commence a bien grandir en France: il y a eu en tout 45000 spectateurs, dont 40% d'étrangers. Le fest a accueilli pas moins de 58 nationalités différentes!

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


23 Juin 2008 21:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Bon, un petit report rapide de derrière les fagots :)

Trois jours magnifiques, un temps splendide (un peu de pluie le samedi soir pour Cavalera Conspiracy (que je n'ai pas vu, la flemme) mais rien de grave) et les coups de soleil qui en résultent, une ambiance excellente, une prog assez éclectique (y'en avait pour tous les goûts), des rencontres sympas, une orga au top, un camping tout ce qu'il y a de plus metal, un cadre agréable...bref trois jours géniaux, à refaire avec grand plaisir l'année prochaine!

Bon maintenant le plus important, la musique :D

Vendredi :
Ultra-Vomit : Troisième fois que je les vois en live, c'est toujours aussi excellent, carré et marrant, rien à redire.
Eluveitie : Carrément orgasmique, y'a pas à chier les frères Kirder vont foutrement manquer, niveau ambiance ils jouaient un grand rôle ; et les compos de Slania passent carrément bien (GRAY SUBLIME ARCHON \m/!!!), ainsi que les plus anciennes (YOUR GAULISH WAR \m/!!!), enfin bref à revoir le plus vite possible!
Danko Jones : Grosse pêche, un power trio au top et un hommage rapide à Rush en fin de set avec un extrait de YYZ (pas grand monde semble avoir relevé la citation ceci dit, surprenant), moi qui était pas fan du bonhomme je pense que je vais sérieusement me repencher sur ses albums 8-)
Mayhem : Un chanteur au brassard pas nazi mais pas loin (provoc' powa, un brassard rouge avec un rond blanc et un truc en noir au milieu ça vous rappelle rien?) qui fait du taoisme pendant les morceaux ça a de quoi déstabiliser, ceci dit musicalement ça m'a semblé plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, je pense que j'vais y jeter une oreille.
Rotting Christ : Très bonne ambiance chez les grecs et quelques morceaux tirés de Sanctus Diavolos pas piqués des vers, faut que je me refasse toute leur disco parce que je me suis rendu compte qu'à part cet album je connais pas trop, à corriger.
Dimmu Borgir : Très bon show, peut-être un petit manque de basses comme on me l'a fait remarquer, ceci dit dans le style "black metal à tendance anti-chrétienne" j'préfère encore Behemoth, en tous cas en live.
In Flames : LE show du vendredi si ce n'est pas de tout le fest, des musicos au top, des effets pyrotechniques en veux-tu en voilà, un Anders Friden bourré comme d'hab (qui a zappé un bout des paroles sur The Quiet Place), une setlist d'enfer (Cloud Connected, the Mirror's Truth, Take This Life, Graveland, Come Clarity, My Sweet Shadow entre autres), une fosse déchaînée (c'était plus ou moins le rendez-vous des lycéens ce concert, un peu relou par moments), vraiment magnifique, vivement le Zéntih cet automne 8-)

J'étais trop crevé pour Carcass, ceci dit j'ai entendu de loin et ça avait l'air bien sympa. Venom par contre ça a l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux ;D
J'suis allé jeter une oreille à Septic Flesh, malheureusement j'ai pas supporté, le son était vraiment pourri, on entendait pas les orchestrations (sauf quand elles étaient seules mais quand le groupe jouait c'était niet), enfin bref la Discoverstage c'est LE truc à revoir niveau acoustique.

Samedi :
Benighted : ET VLAN DANS TA FACE! J'ai pas d'autres mots, ces mecs sont hyper propres et efficaces, ça me colle autant une trempe que sur album 8-)
Sonata Arctica : On passera sur les douteux goûts vestimentaires de Tony Kakko (d'ailleurs très en voix), c'était bien cool, un groupe bien en forme, une setlist sympa (Full Moon <3, Caleb <3), le remplaçant de Jani est pas le dernier des nazebroques, ça fait plaisir!
Satyricon : Vu de loin et c'était assez efficace (malgré un batteur carrément à la rue par moments), un style assez punk finalement malgré le côté black metal, KING était un grand moment et le dernier morceau qu'ils ont joué était bien sympa aussi, à approfondir :)
Apocalyptica : Déception par rapport à la dernière fois que je les avais vu à l'Olympic de Nantes où ça avait été un set monstrueux plein d'émotion...Ceci dit le batteur est putain d'excellent et je lui reconnais une certaine originalité dans ses patterns et breaks de batterie, c'est déjà ça. En tous cas les mecs s'y entendent pour foutre l'ambiance.
Gamma Ray : Un groupe en très grande forme, une grosse pêche, une bonne humeur débordante, Kai Hansen est vraiment excellent autant vocalement que guitaristiquement. SEND ME A SIGN!!!
Helloween : Grand moment également, le final avec Gamma Ray avec I Want Out était absolument splendide, un show efficace, rien à redire!

On a fait un tour chez moi le matin même pour aller faire quelques courses et profiter de toilettes PROPRES, j'ai donc pas pu (re)voir Blazing War Machine, dommage car ça tue, et j'ai manqué Black Tide également, j'aurais bien voulu voir comment ils se défendaient en live les petits ricains. Sinon Iced Earth c'est aussi chiant en live que sur album, j'ai tenu 5 minutes et j'me suis cassé. Anathema de loin c'était très agréable, une bonne ambiance et des mélodies aussi envoûtantes que dans mes souvenirs. Porcupine ouais bof, sympa sans plus, toujours de loin, même effet que sur album. Impaled Nazarene, Discoverstage oblige, difficilement audible malheureusement, j'ai tenu 10 minutes. Et Cavalera Conspiracy j'étais trop crevé, musicalement j'avais pas envie de ça à ce moment là, donc j'suis rentré à la tente pour me pieuter. Ceci dit j'ai entendu Roots Bloody Roots, apparemment ils ont joué du Soulfly aussi, à retenter dans un cadre plus propice pour mes jambes et mon humeur :P

Dimanche :
Between the Buried and Me : Grosse calotte dans la gueule, autant que quand j'ai écouté Colors pour la première fois, ces types sont monstrueux, vivement qu'ils repassent en France pour un live plus long parce que 30 minutes c'est foutrement court pour eux.
The Dillinger Escape Plan : Trop épileptique pour moi, ceci dit y'a une grosse pêche, le chanteur a carrément balancé un pied de micro et une cymbale avec son pied dans le public ;D A retenter sur album, et en live pourquoi pas.
Primordial : "WHERE IS THE FIGHTING MAN? AM I HE? YOU WOULD TRADE EVERY TRUTH FOR HOLLOW VICTORIES!" Le public à fond là dedans, j'ai surkiffé, une grosse ambiance et un groupe en forme. Ils passent au Heidenfest à la Loco en novembre avec Finntroll et Eluveitie, j'me tate pour y aller 8-)
NOFX : Très frais et agréable, un groupe qui se prend pas au sérieux, beaucoup d'humour et un batteur monstrueux ("WITH ONLY ONE KICK PEDAL!!"), c'était bien sympa, notamment la reprise des Champs Elysées de Joe Dassin ;D Classique, entendue mille fois mais toujours aussi efficace :)
At the Gates : Pfouuu c'te baffe, un frontman très en forme, c'était putain d'émouvant de voir jouer LE groupe précurseur du death mélodique suédois, que des tueries (un set axé sur Slaughter of the Soul, forcément). Vivement un re-passage dans nos contrées 8-)
Motörhead : WE ARE MOTÖRHEAD, AND WE PLAY ROCK AND FUCKIN' ROLL! Lemmy is GOD, comme le dit un pote Motörhead ça bouge pas (au sens où c'est monolithique, c'est pas péjoratif) mais on est toujours sûr d'avoir droit à une bonne grosse tranche de rock'n'roll qui tue. Là ça a pas loupé. ACE OF SPADES!! \m/
Slayer : Déception pour ma part même si Disciple en ouverture et le triptyque Mandatory Suicide/Raining Blood/Angel of Death à la fin ça tue tout, j'pensais que comme groupe de fin de Hellfest ils allaient foutre plus l'ambiance et avoir plus de pêche. Ceci dit c'est Slayer, donc ça se loupe pas 8-)

Rien loupé d'important dans la journée. J'ai regardé 10 minutes de Meshuggah et ça m'a saoulé, j'me suis cassé voir Primordial et j'ai bien fait. Grooooooooooooosse déception à cause de l'annulation de Necrophagist, bordel je venais en partie pour eux, ça fait chier ;( Eths c'était lolant (faudrait vraiment qu'elle apprenne à chanter en voix claire la Candice, ceci dit elle est physiquement intelligente, on peut pas tout avoir), en tous cas sans Soilwork on a gravement perdu au change ; Opeth de loin ça m'a autant passionné que sur album (donc très peu).

Voilà donc trois jours excellents, au niveau chiffre tenez vous bien (merci SuperSaiyen), 45.000 festivaliers dont 40% d'étrangers, 58 nationalités représentées, y'a pas à dire ce festival est bien parti pour faire d'ici quelques années la nique aux Wackens, Graspops et autres Gods of Metal 8-)

Sur ce j'vais pioncer, j'suis complètement naze ;D

_________________
AERIS // post metal


24 Juin 2008 1:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
l'orga a progressé monstrueusement en tout juste 1 an, ce fut impressionnant. Ceci dit la configuration du site fait que c'est impossible de concurrencer à terme le Wacken, il y a pas assez de recul au niveau des 2 scènes principales pour accueillir autant de monde

sinon perso j'ai trouvé Iced Earth très bien et Eluveitie très naze :D Et j'ai trouvé que le nouveau gratteux de Sonata n'avait pas du tout un jeu typé speed mélo, ce qui s'avère très ennuyeux sur certains titres (genre Paid in Full, complètement massacré). Son jeu est plus adapté à des titres heavy comme Caleb. Par contre la basse était over-surmixée, on aurait cru voir Candlemass :?


24 Juin 2008 8:35
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Justement CANDLEMASS, tout le monde s'en bats les grelots ? pas une seul report , quelqu'un est allé les voir au moins ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Juin 2008 8:56
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Si je suis allé voir Candlemass (ok dans mon "report" j'ai eu la flemme de détailler tout les groupes)
J'ai loupé le début :/ mais sinon c'était sympa.

Et sinon j'ai grave kiffé Iced Earth et Opeth (parce que j'écoute leurs albums sans me faire chier ;D )

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


24 Juin 2008 12:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Cette année j'ai fait le festival en famille, avec ma sœur. Arrivé le jeudi en début d'après midi, le temps d'installer la tente et de faire quelques courses, et on a joué les touristes en allant visiter le château de Clisson, formidable cadre pour un prochain clip de Rhapsody.


VENDREDI

Ultra Vomit : chanteur grimé en Lemmy avec lunettes, chapeau, et scotch noir sur le visage pour la barbe : "We are Motörhead and we play rock'n'roll !!", et entame sur Quand j'étais petit, pour enchainer sur une bonne tranche de rigolade. "Vous avez vraiment cru qu'on était Motörhead, hein ??" "C'est la première fois qu'on joue devant 35000 personnes, on a fait mieux une seule fois, c'était à un mariage." Un Mountains Of Maths dédicacé à ceux passant leur bac, et une outro (c'était pas mal là, c'était mieux là) habilement amenée par un test des capacités du public à donner de la voix. Un bon petit show, parfait pour entamer un festival et mettre une bonne ambiance.

Eluveitie : je ne connaissais pas, je voulais découvrir. Malheureusement, ils ont commencé par leur morceau reprenant le thème traditionnel utilisé dans La tribu de Dana de Manau. Faudrait peut-être leur dire de pas la jouer quand ils sont en France celle-là. Du coup je suis parti me placer pour Death Angel.

Death Angel : Set très énergique avec tous les membres et spécialement Mark Osegueda en plein forme, et Danko Jones venu pousser la chansonnette. Très bon show, dommage qu'il n'aient pas eu une meilleure place sur l'affiche.

Danko Jones : Visiblement content d'être là, mais le public n'a pas trop suivi. Faut dire qu'après un Death Angel enflammé, son hard semblait un peu trop tranquille. Concert sympa malgré tout.

Septic Flesh : Je me suis infiltré sous la tente surpeuplée et de là où j'étais le son était plutôt correct. Concert seulement axé sur les 2 derniers albums il me semble. Sotiris n'étant pas là, on a eu juste droit à des samples de sa voix, c'est dommage. Mais bonne impression au final, à voir dans un contexte plus intimiste je pense. Sinon c'est toujours amusant de voir qu'un type (Seth) baignant dans un univers très sombre peut arborer un sourire jusqu'aux oreilles. Par contre par les températures qu'on a eu, le chapiteau est un endroit insupportable.

Paradise Lost : Je ne connais pas spécialement bien, sur album j'aime bien sans plus. Ce concert n'a pas changé radicalement les choses : c'était sympa, mais un peu trop statique.

Mayhem : j'ai regardé 2 morceaux de loin parce que je voulais voir à quoi ressemblait une légende vivante du BM. C'est vraiment pas ma tasse de thé, j'ai fini le set assis, pour me reposer un peu. Par contre faut reconnaitre que le "chanteur" est plutôt bon dans son registre, capable de passer d'une voix black de la pire espèce à des cris plus typés death, et de prendre divers intonations, de la rage à la lamentation, le tout sans donner l'impression de forcer sa voix. Il a même réussi à me coller des frissons lorsqu'il a sorti on ne sait d'où un hurlement black qui s'est fini sur une longue plainte désespérée.

Sick Of It All : Petite pause merchandising avec du lèche vitrine à l'extreme market pour finir par l'achat de la veste Hellfest 2008 comme souvenir. Mais le hardcore en fond sonore, c'est sympa.

Katatonia : Mouais, comme Mayhem, j'ai un peu regardé de loin, puis passé une grande partie du set assis, avant d'aller me placer en prévision du show de Dimmu.

Dimmu Borgir : Concert sympa, mais j'en attendais un peu plus, l'ensemble était un peu mou.

Testament : A part un album dont j'ai oublié le nom et que je n'aime pas, je ne connais pas, mais leur concert m'a donné envie d'en découvrir plus. Et Chuck Billy a une bonne présence scénique, même s'il abuse un peu de son jeu de pied-de-micro-guitare.

In Flames : Le plus gros concert du fest en terme de spectacle avec écran géant, des effets pyrotechniques qui pourraient presque tenir la comparaison avec Rammstein (en même temps, pour un groupe qui s'appelle In Flames... lolilol) et un feux d'artifice pour terminer, et grosse ambiance avec une foule déchainée.

Carcass : Idem Mayhem, vu de loin pour la légende, puis repos par terre. J'ai pas accroché.

Venom : Et beh comme le dit Valf, ça vieillit mal. Et le "chant" de Cronos n'arrange rien aux choses, beaucoup trop linéaire. Y'a plus de variations chez Cannibal Corpse, c'est dire. Ça plus la fatigue, on est retourné au camping se pieuter après 3 morceaux.


SAMEDI

Legion Of The Damned : mélange de death thrash comme j'aime bien en écouter de temps en temps, ça envoie sans trop bourriner dans le vide, vraiment sympa.

Airbourne : pour reprendre Rock Hard, "ils n'ont pas inventé la poudre, mais ils savent la faire parler", et si sur cd je comprends que le pompage des maitres du hard rock australien puisse gaver, ça se vérifie largement en live avec un chanteur véritablement déchainé et complètement timbré qui a du donner des sueurs froides à la sécurité en voulant descendre dans la fosse (joli cassage de gueule d'ailleurs, faut pas courir si près du bord), avant d'escalader l'un des échafauds supportant les enceintes (et sur ce coup, Bruce peut retourner jouer aux billes). Et petit moment sympa lorsqu'il a fait monter sur scène un fan qui agitait un drapeau australien. Il faisait déjà chaud, mais la température est encore monté d'un cran avec ce concert.

Sodom : je ne connaissais pas, mais pour du thrash teuton, je partais confiant, et je n'ai pas été déçu. Faudra que je m'y intéresse de plus près.

Sonata Arctica : Tony Kakko en forme, des musicos sympathiques, un bon concert.

Iced Earth : j'ai loupé Satyricon pour être aux premières loges pour Iced Earth et pouvoir exhiber mon beau tee shirt The Dark Saga. Et lorsque Schaffer m'a vu il a eu l'air ravi, du coup je l'étais aussi :D . Le groupe a été bien accueilli, et à en croire les "Barlow, Barlow !!" scandés par le public, le retour du roux fait plaisir. Etant tout devant, le son n'était pas top, mais de ce que j'ai entendu Matt semble avoir bien assuré et a même repris brillamment la partition d'Owens. J'ai bien kiffé.

Anathema : Comment dire... c'était beau, tout simplement.

Porcupine Tree : Set basé sur leurs morceaux les plus heavy, dixit Steven Wilson. Ils ont joué Anesthetize, c'était bandant.

Candlemass : Un super concert, durant lequel l'ambiance est montée peu à peu, pour finir par un Solitude chanté par le public. Robert Lowe assure aussi bien que sur album, et sa façon de lever les yeux afin qu'on ne voie plus que le blanc le rend assez flippant.

Apocalyptica : J'étais mal placé, à mi chemin entre la scène et l'ingé son, et complètement excentré, face à l'enceinte. Du coup le son était complètement pourri, et avec leur batteur totalement enragé qui martèle ses futs comme si sa vie en dépendait, ce ne fut qu'un long bourdonnement continu.

Gamma Ray : Grosse ambiance, des musicos ultra sympathiques, un Kai Hansen tout sourire et vocalement en forme.

Helloween : Idem que leurs collègues, ça sourit, ça dialogue avec le public, et ça joue bien.

Ministry : Je trouve leur indus bourrin sympa à petite dose, mais ça devient très vite lassant sur la longueur. Par contre la mise en scène était sympa quoique un peu spéciale : en plus d'un écran géant, le groupe jouait derrière des grilles métalliques. On a vu plus engageant pour nouer un contact avec le public, mais c'est dans l'esprit de leur musique : perte d'humanité au profit des machines.

Cavalera Conspiracy : Déception, Joe de Gojira n'est pas là, il aurait pu se bouger au moins pour cette date en France. Sinon la quasi totalité de l'album y est passée, avec des anciens titres de Sepultura dont l'inévitable Roots Bloody Roots, le classique Refuse/Resist et la tuerie Troops Of Doom.


DIMANCHE

On sent que c'est le troisième jour, j'étais bien mort et j'ai fait pas mal de concerts assis. La fatigue était assez générale, la plupart des concerts étant assez calmes, et les groupes ayant du mal à nous faire participer.


Misanthrope : Sympa, et le chant en français qui d'habitude me rebute ne m'a pas gêné plus que ça.

Municipal Waste : Vraiment pas terrible, le seul intérêt est la grosse bonnasse courtement vêtue qui squattait la droite de la scène.

Eths : C'est marrant ce petit bout de femme qui gueule plus fort que 10 metalleux bourrés sur le camping du hellfest, et qui trouve le moyen de se rouler par terre alors qu'on la voit déjà pas quand elle est debout. Voilà, sinon c'est du neo bof bof.

Forbidden : Mouais, ça passe en concert, mais ça donne pas envie d'y revenir sur album.

Rose Tattoo : Concert bien cool, avec des papis forcément assez calmes mais qui savent encore balancer leur gros rock'n'roll qui groove.

The Dillinger Escape Plan : Euh... CDLM ?

Meshuggah : Impression étrange, alors que je kiffe leur album catch 33 et ses riffs que tu sais pas quand il faut headbanguer, ça a fini par me souler. J'aurais du suivre ma soeur partie voir Primordial, parait que c'était bien sympa.

Obituary : Petite pause affalé par terre, et écoute pas très attentive de loin. J'ai pas retenu grand chose.

Opeth : "This is a song about the little piece of skin between the anus and the pussy." On se marre avec Mikael, et puis c'est fin comme humour :siffle: . Sinon en 4 concerts, j'ai eu pour la première fois Master's Apprentice, et putain ce titre tue tout avec son riff énorme.

My Dying Bride : Place aux dépressifs suicidaires. J'ai bien aimé l'ambiance, et grand moment sur The Cry Of Mankind, sublime.

NOFX : Après My Dying Bride, le punk enjoué des américains contraste forcément. Au début réticent (genre true evil connard), je suis bien entré dans leur délire. C'était frais, festif, et ils ont bien joué sur le fait d'être un peu l'intrus au sein du festival, avec plein d'allusions au monde du metal (le coup de la batterie à une pédale raconté par Valf, lorsque le bassiste s'est emparé d'un accordéon : "this is not an accordion, this is a black dark accordion", ou encore le "If you believe in god you're fucked up... and if you believe in satan you're fucked up too").

At The Gates : Ouah, la baffe, ce groupe est énorme !! Vite faut que je choppe des albums !!

Motörhead : Motörhead tout devant j'ai déjà testé au Hellfest 2006, donc là je me suis placé tout derrière, au niveau de l'ingé son, pour bien apprécier la bête et épargner mes esgourdes. Et bien m'en a pris, bon son pour du bon gros rock'n'roll (je l'ai juste regretté plus tard lorsque sont arrivées sur scène 5 ou 6 demoiselles se trémoussant en petites tenues, et dont une nous a fait un show de cracheuse de flammes :D ).

Morbid Angel : J'ai regardé un peu mais ça blaste beaucoup trop pour moi, j'ai patiemment attendu la fin en en profitant pour me reposer un peu avant la boucherie finale.

Slayer : THE SHOW. Pareil que Motörhead, je les ai vus l'année dernière tout devant, j'ai donc opté cette année pour l'ingé son, et je ne regrette pas, le son était nickel et clair. Setlist un peu différente de l'année dernière, mais avec toujours les grands classiques et ça tue toujours autant. Bon jeu de lumières également. On peut quand même regretter le temps de pause entre chaque morceau qui impatiente tout le monde et qui m'a laissé l'impression d'avoir encore loupé un vrai rappel, comme l'année dernière.


Voilà, avec une affiche un poil en dessous de celle de l'année dernière mais un temps superbe et une orga qui a accompli d'énormes progrès en un an (hygiène, sécurité, jetons, disposition du site), cette édition 2008 va encore rester un excellent souvenir.
Et la nouvelle disposition des 2 scènes, côte à côte (pour ceux qui étaient en 2006, c'était la même mainstage qui a la classe, et la même en modèle réduit pour la deuxième scène), est bien pratique pour ne vraiment rien louper tout en étant bien placé à chaque fois.
Petits bémols : un camping certes gratuit, mais le point d'eau pour la toilette installé à côté coutait 5 euros, un manque de poubelles sur le site même du festival, et un bracelet 3 Day Pass qui a du faire rigoler pas mal d'anglophones :D (le livret est lui aussi bourré de fautes).

_________________
Po Tolo!


25 Juin 2008 3:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
"assis" sale false :(
t'as pas attrapé de coups de soleil cette année ? Paraît qu'il a fait une chaleur à crever.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


25 Juin 2008 10:43
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Ahah, l'hôpital qui se fout de la poutre dans l'oeil de la charité toussa. Moi au moins j'y étais môssieur.
Sinon le combo crème indice 50 + biafine m'a sauvé la peau. J'ai juste pris un peu mal au crâne.

_________________
Po Tolo!


25 Juin 2008 16:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Décidément, ce festival est condamné à migrer... (rien n'est encore fait)
http://www.presseocean.fr/Clisson-la-mairie-candidate-a-l-installation-d-un-lycee...-sur-le-site-du-festival-Hellfest-/re/actu_detail/actu_12024-654955------_actu.html

_________________
Po Tolo!


02 Juil 2008 23:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Tenez, je ne sais pas si vous l'aviez lue mais il y a une intéressante interview de Ben Barbaud, l'organisateur du HellFest, sur Vs Solution. Dommage pour les amateurs de hardcore qui n'auront pas droit à leur festival.

Comme tous les ans, c'est l'heure du bilan au niveau de la dernière édition du HELLFEST, Ben Barbaud s'est donc une fois de plus prêté à une petite interview pour VS .... même si il m'a été bien plus difficile de trouver des questions vaches cette année !

1 Bon bien voilà... le Hellfest est dernière nous. C'est un succès unanimement salué par la presse, les festivaliers, les groupes. Bref tout le monde quoi ! Comment tu te sens aujourd'hui ?

Soulagé et fier du travail accompli par l'ensemble des salariés et bénévoles du festival. Ce succès ils le méritent tous, leur dévouement depuis les années "furyfest" jusqu'à aujourd'hui est enfin récompensé et c'est ma première satisfaction.

Nous avons pris d'énormes risques cette année pour allier une affiche de qualité à une organisation irréprochable, tout cela représentait d'énormes coûts supplémentaires et il nous fallait faire "salle comble" pour boucler le projet, et au vu des retours concernant l'édition 2007 cela n'était pas gagné, je veux donc également remercier le public qui nous a fait une nouvelle fois confiance. On a enfin prouvé à tous qu'un festival de métal avec très peu de subventions et de sponsors pouvait fonctionner sans anicroches.

2 - Parlons chiffres pour commencer, peux-tu nous faire un petit topo sur l’édition 2008 ? Comment se présente la compta de cette édition ?
A l'heure actuelle le bilan n'est toujours pas fini mais l'objectif devrait être atteint. Avec les grosses dépenses supplémentaires que nous avons faites, il est sûr qu'il ne va pas nous rester des millions sur le compte en banque mais le principal est ailleurs, l'aventure continue et la motivation de développer le festival dans les années qui suivent est revenue ! Il fallait prendre ce risque et investir sinon nous étions morts, je ne suis pas mécontent d'avoir pris ce risque même si durant l'année qui a précédé le festival, le stress était au rendez-vous, être responsable d'un budget de plus de 2 millions d'€ ça fait obligatoirement réfléchir car si je perds, je sais que j'assumerai seul les répercussions. Espérons désormais que cette réussite permette au festival d'avoir meilleur réputation et que cela lui permettra de se développer encore et encore...

Nous avons comptabilisé plus de 50,000 personnes sur le site (en comprenant les invités, la presse etc) ce qui est à ce jour notre record d'affluence ! Beaucoup d'étrangers s'y sont rendus (+/- 40% du public présent), beaucoup de Clissonnais qui ont définitivement adopté le festival, plus de 700 bénévoles, 300 salariés etc., bref un festival cosmopolite qui aura su rester respectueux et enthousiaste durant ces 3 jours ! L'an passé, on avait l'impression que rien n'allait et cette année c'est tout le contraire, pourtant ce sont les mêmes personnes qui ont travaillé sur le projet... des fois ça se joue à rien, l'ambiance dans l’équipe, le temps, les prestataires... un tout qui fait qu'en 2008 tout le monde a assuré...

3 Bon je suis presque embêté car j'arrive pas à trouver de questions vaches ! Quelles sont tes plus grosses satisfactions au niveau de l'organisation ?
L'an passé j'avais été particulièrement blessé par les réflexions de certains festivaliers du genre "ils se sont foutus de notre gueule" ou "ce sont des incompétents" etc... c'est dur d'entendre ce genre de choses après tous les sacrifices que tu es obligé de mettre en place pour arriver à faire vivre ce festival. J'ai un principe qui veut qu'on ne lèche pas le cul aux gens qu'on paye (les artistes entre autres) mais plutôt celui des gens qui nous payent (les festivaliers). La satisfaction première c'est donc d'avoir réussi à répondre aux attentes du public car sans eux ni les artistes, ni les prestataires, ni nous-mêmes pourrions vivre de ce projet !
Une autre de mes satisfactions c'est de m'apercevoir que les Clissonnais ont réellement adopté ce festival, ils ne le voient plus ailleurs et ça c'est un sacré pari de gagné ! Le maire devrait selon toute vraisemblance nous donner le feu vert pour l'an prochain, non pas par envie mais par obligation. Je suis un Clissonnais depuis tellement longtemps, jamais je n'aurais cru cela possible dans cette ville timide et assez catholique de nature, c'est une grande victoire de la part de tous les metalleux, leur comportement fait l'unanimité auprès des gendarmes, des pompiers, des riverains etc... les Clissonnais ont désormais adoptés les metalleux !

4 Et quels sont tes points négatifs à ce même niveau ?

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer aussi bien en interne que sur l'organisation générale du festival, nous sommes en train d'y réfléchir mais ce sont plus des détails qu'autre chose, il faut désormais penser à optimiser tout en essayant de se renouveler pour ne pas que le public s'ennuie, j'ai envie que le public soit surpris chaque année donc attendez-vous à d'autres surprises pour l'an prochain ! Cette année, il fallait assurer l'essentiel, en 2009 il faudra faire plus, tout en sachant qu'un mauvais temps peut nous faire perdre pied très vite... si cette année le temps avait été aussi désastreux qu'en 2007, tout n'aurait pas été rose non plus. Il ne faut pas croire qu'en un an le Hellfest est devenu aussi carré qu'un Wacken par exemple, disons que cette année les éléments et les situations ont été avec nous mais on sait que ça se joue à rien et qu'une petite connerie peut vite tout faire déraper...

Il nous reste donc encore plein de trucs à améliorer et à sécuriser, la gestion des points d'eau et des douches, la gestion des bars et des jetons, la gestion des bénévoles, la gestion des déchets, le manque d'animations etc...Ouf ! Il nous reste quand même du travail pour l'an prochain !

5 As-tu eu le temps de voir quelques groupes, si oui quels sont tes coups de cœur et satisfactions sur ce festival ?
C'est la première année où je me suis royalement fait chier... à part quelques interviews, j'ai pas branlé grand-chose, ça veut dire que tout le monde a bien bossé donc je ne vais pas m'en plaindre ! Bref oui j'ai vu ce que je voulais voir, ROSE TATTOO m'a littéralement bluffé, de même que AIRBOURNE, MADBALL et SOIA comme d'habitude c'est ma came donc je m'en lasse pas etc, mais ma plus grande satisfaction c'est de voir le public avec le sourire, j'ai passé mon temps à me balader sur le site et j'ai vu des gens heureux d'être là et qui garderont des souvenirs longtemps, c'est pour ça que je fais ce métier-là, qui a-t-il de plus beau que de donner du plaisir aux gens ?


6 Le Hellfest à peine terminé, on vient déjà relancer des histoires avec des soucis pour conserver le site en 2008. Quel est l'état actuel des choses ?
Les rumeurs vont bon train mais étant Clissonnais depuis longtemps je peux vous dire que le festival devrait rester ici, si nous devons bouger ce sera ma décision mais pour l'instant ,l'aventure doit continuer ici, nous avons tous bosser pour arriver à ce résultat, tout recommencer sur un nouveau site serait suicidaire, nous avons trouvé un modèle économique stable, des prestataires de confiance et des bénévoles dévoués, bref la recette commence tout juste à marcher !
J'ai demandé à Mr Le Maire (qui fut mon ancien prof de math au collège...) une visibilité sur 3 ans car je ne peux pas prendre le risque chaque année de devoir partir, le festival est désormais une grosse machine avec des salariés à temps plein, comme toute entreprise je veux assurer une pérennité à notre activité car il ne s'agit pas que d'une passion il y a aussi des enjeux économiques que je dois assumer.
Il y a c'est vrai cette histoire de lycée qui bloque un peu mais rien n'est fait et le festival tout comme le lycée peut trouver une autre place sur Clisson, à conditions de le vouloir et de nous accompagner, comme je le disais plus haut nombre de Clissonnais ont adopté le festival et ses festivaliers du monde entier, je vois mal les élus virer un tel événement qui ne demande pas de subventions et qui rapporte beaucoup à la commune !

7 Un mot au sujet de l’édition Hardcore, est-elle annulée ?
Oui, hélas ce nouveau projet ne verra pas le jour cette année faute d'autorisation... c'est dommage car je pense qu'on aurait fait plaisir à un autre public... quid de l'an prochain ? Il est sûr que nous sommes unanimes dans le bureau, nous voulons refaire du hardcore/punk. A travers un nouveau festival ? En rajoutant une 4ème scène sur le Hellfest en juin ? On ne sait pas encore mais une chose est sûr, on fera quelque chose l'an prochain, on a aussi besoin de se faire plaisir et de garder cette passion qui nous pousse à continuer !

8 Quel est ton regard sur le festival métal de Arras avec Metallica en tête d'affiche qui se situe à l'opposé du Hellfest en de nombreux points ?

Cela n'a rien à voir avec le HELLFEST et son organisation. Ce nouveau festival (concert plutôt ?) est organisé par Live Nation qui est une branche de Clear Channel, une multinationale américaine qui détient les droits de nombreux artistes (Madonna, U2, etc). Ils ont des moyens colossaux pour organiser des événements, moi avant que je puisse payer Metallica il faudra que les festivaliers acceptent de payer 50€ de plus sur leurs billets et ça je ne le veux pas, les prix sont déjà trop cher et l'accession aux concerts est devenue bien trop élitiste, c'est dommage. Mais plus les gens accepteront de payer cher, plus les artistes demanderont de l'argent, et donc les prix des billets s'envoleront encore plus... l'offre et la demande comme ils disent...
Comme je l'ai dit auparavant, je ne veux pas dépenser tout sur 1 ou 2 gros artistes et donc délaisser le reste, c'est de cette façon que le Hellfest fera son trou et sera reconnu non pas comme étant le rassemblement des grosses locomotives mais comme la plate-forme la plus diversifié des musiques extrêmes. Il est sûr que c'est rageant de s'apercevoir que Metallica (+ 3 groupes) va réussir à attirer plus de monde avec une place à 79€ (+10€ de camping) que le Hellfest qui en comporte 87 pour 109€ mais bon les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent et tant que rien ne changera les grosses boîtes telles que Live Nation prospéreront et continueront à faire de l'argent qui servira à payer la prochaine campagne de pub du candidat républicain aux Etats-Unis... nous n'avons pas les mêmes objectifs, ni la même passion je ne ferai donc pas de comparaison entre les 2 événements, le Hellfest c'est une aventure humaine mêlant fans de musiques extrêmes et organisées par des fans de musiques extrêmes, le but étant de proposer et de développer ces musiques. Pour le festival d'Arras je laisse à chacun le soin de deviner leur principal but...

9 Y aura-t-il une édition du Hellfest 2009 ? Tu as déjà des scoops à nous annoncer ?
Bien sûr qu'il y en aura une !!! On n'est pas arrivé à ce résultat pour abandonner, après les mésaventures du Furyfest nous n'avons pas abandonné, ni en 2006 où nous avons perdu beaucoup d'argent, ni en 2007 où tout le monde était déçu de l'organisation, donc c'est pas en 2008 où tout le monde semble conquis qu'on va arrêter !!!

Concernant les scoops c'est un peu tôt mais je peux déjà confirmer que nous allons garder la même ligne artistique que l'an passé de façon à se démarquer des autres festivals, peut-être même encore plus éclectique que l'an passé mais bon vous verrez bien !

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


31 Juil 2008 15:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
noise a écrit:
oui c'est la suite, j'espere qu'ils perdront plus de fric, et ils prennent le malin plaisir de faire ça en même temps que le Graspop, ben tant pis pour eux, moi c'est la belgique, y a moins loin

Tu sais, on est pas sur SoS, c'est plus la peine de troller :p , il y a beau avoir un conflit d'intérêt entre les deux festivals, on ne peut pas vraiment dire que l'un des deux bouffe des spectateurs à l'autre, aucun des deux n'ayant eu un problème de fréquentation l'an dernier (les problèmes financiers du Fury l'an dernier venant d'ailleurs). Et le fait de faire les deux en même temps n'est ni un cas unique, ni une volonté de faire chier le monde, juste un moyen pratique de partager plusieurs groupes (le Bang Your Head a lieu aux même dates d'ailleurs, et a plusieurs groupes en commun avec les deux festivals).

Y'a quand même des groupes super bandants sur l'affiche (mis à part Apocalyptica qui est quand même bien surfait, je sais pas ce qu'ils foutent aussi haut), et le Hellfest ressemble nettement plus à un festival Heavy que ne l'était le Fury qui était très marqué punk/hardcore.


On en causait déjà y a longtemps de ces dates en même temps :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2014 18:38
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com