Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:42



Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 Hellfest 2008 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message Hellfest 2008
Le site officiel vient d'ouvrir:
http://www.hellfest.fr

Affiche vraiment bof par rapport au Graspop, mais on a quand meme quelques TRES bons groupes! C'est peut etre une bonne solution de secours pour ceux qui peuvent pas faire le déplacement pour le Graspop..

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


Dernière édition par SuperSaiyen le 30 Nov 2007 19:52, édité 2 fois.



03 Mar 2006 18:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, enfin la prog est vraiment potable hein, entre CoF, Apocalyptica, Gojira, Knuckledust, Celtic Frost, Korn, Arch Enemy, Darkest Hour, Opeth, Obituary :)

_________________
AERIS // post metal


04 Mar 2006 18:09
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Sans oublier, Satyricon, Saxon et Helloween.

Et des rumeurs courent (d'après VS) qu'Emperor et Motorhead serait de la partie également.
Bon si ya Emperor, inutile de dire que je serais de la partie. (et pourquoi pas un ptit Dimmu ? :D )

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


04 Mar 2006 20:18
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Je reste septique quand meme.
Entre le Graspop et le Hellfest, y'a quand meme pas photo, ça sera le Graspop (si je peut..)
Certes y'a une 10ene de groupes sympa, mais le reste ...

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


05 Mar 2006 18:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est le successeur du Fury, non ? (mêmes dates, même look d'affiche)

En tout cas l'affiche assure, avec Saxon, Cradle, Celtic Frost, Opeth, Orphaned Land, Arch Enemy ... je dirais même qu'elle est supérieure à celle du Fury.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


05 Mar 2006 19:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est la suite, j'espere qu'ils perdront plus de fric, et ils prennent le malin plaisir de faire ça en même temps que le Graspop, ben tant pis pour eux, moi c'est la belgique, y a moins loin

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Mar 2006 19:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Nouveaux groupes confirmés:

- Alice in Chains
- Stonesour
- Devil Driver
- Bloodsimple


08 Mar 2006 17:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
oui c'est la suite, j'espere qu'ils perdront plus de fric, et ils prennent le malin plaisir de faire ça en même temps que le Graspop, ben tant pis pour eux, moi c'est la belgique, y a moins loin

Tu sais, on est pas sur SoS, c'est plus la peine de troller :p , il y a beau avoir un conflit d'intérêt entre les deux festivals, on ne peut pas vraiment dire que l'un des deux bouffe des spectateurs à l'autre, aucun des deux n'ayant eu un problème de fréquentation l'an dernier (les problèmes financiers du Fury l'an dernier venant d'ailleurs). Et le fait de faire les deux en même temps n'est ni un cas unique, ni une volonté de faire chier le monde, juste un moyen pratique de partager plusieurs groupes (le Bang Your Head a lieu aux même dates d'ailleurs, et a plusieurs groupes en commun avec les deux festivals).

Y'a quand même des groupes super bandants sur l'affiche (mis à part Apocalyptica qui est quand même bien surfait, je sais pas ce qu'ils foutent aussi haut), et le Hellfest ressemble nettement plus à un festival Heavy que ne l'était le Fury qui était très marqué punk/hardcore.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Mar 2006 18:07
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas tres fin d'esperer qu'ils se plantent. Ils sont deja super courageux de poursuivre , pour une fois qu'on se bouge ici. en plus la programmation est plutot bonne

A.I.C. ( bon d'accord, il en manque un mais tout de meme ) :grou:
Opeth
saxon
celtic Frost :fou: :fou: :fou:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


10 Mar 2006 14:48
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Une nouvelle du fest:

"Du à l'actualité tres "chaude" et chargé qui a sécoué la bretagne ces derniers mois avec cette facheuse histoire de profanation, nous devons procéder à l'annulation du groupe DEICIDE afin de ne prendre aucuns risques sur la tenue du festival...nous sommes actuellement à la recherche d'un groupe les remplaçant et vous tiendrons au courant tres rapidement.

En éspérant que vous comprendrez notre décision...

l'equipe du festival."


Dommage pour eux. Mais c'est quoi cette "histoire de profanation"?

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


16 Mar 2006 13:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
http://fr.news.yahoo.com/17022006/5/deu ... culte.html


16 Mar 2006 13:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Bam, allez, pour une fois que y'a un peu de méthöle dans l'ouest, 2 cons s'amusent a piquer des cierges. Chier.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


16 Mar 2006 13:57
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Le programme complet vient d'etre dévoilé.
Dans l'ensemble je le trouve assez correct pour une premiere édition. Y'a quand meme quelques GROS groupes.

Mais bon, ils se regroupent tous le soir, et l'après midi ça risque d'etre un peu chiant, a par quelques concerts ..

Donc pour moi c'est non, je vais surement faire le Wacken :D

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


07 Avr 2006 17:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
L'affiche du samedi est franchement excellente :

http://www.hellfest.fr/fr/index.html

Moi j'y vais c'est sur! Rien que pour revoir Saxon ça vaut le coup, en plus il y a motorhead, nightmare..

Le seul truc con c'est que Celtic Frost ne passe que le dimanche soir tardivement, je serais sans doute parti.

Tous les forumeur du grand ouest et le de la région parisienne se doivent de venir!!


22 Avr 2006 13:06
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 0:33
Messages: 20
Répondre en citant le message
Message 
Bin moi c'est à 5 minute de chez moi donc je suis obligé d'y aller
Avec une si grosse tête d'affiche si près de chez moi...
Raaaa: COF Helloween Soulfly Apocalyptica etc...

_________________
"Hell was full so I came back" Cradle of Filth


05 Mai 2006 1:36
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 10 Avr 2006 23:01
Messages: 8
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
oui c'est la suite, j'espere qu'ils perdront plus de fric, et ils prennent le malin plaisir de faire ça en même temps que le Graspop, ben tant pis pour eux, moi c'est la belgique, y a moins loin


Rooooh c'est pas gentil de dire des choses pareilles !
Pour ma part j'habite aussi Cambrai (<<< Bertrand, remember ?) donc le Graspop est effectivement moins loin, pourtant je suis allé au HELLFEST et je le regrette pas ! Voici mon report à moua :

Vendredi : je n'étais pas là, j'ai donc raté tout ça :
TREPALIUM (fuck ! en plus il n'y avait plus de CD sur le stand HOLY... ils étaient à 10 euros, je suis encore plus frustré), TEXTURES que je voulais revoir (mais ils joueront cet été pas loin de chez moi), ORPHANED LAND, je ne suis pas vraiment fan mais la curiosité aurait été plus forte, STONESOUR eux aussi je voulais les voir :(
ALICE IN CHAINS raaaaaaaah fait chier ça devait être géant ! APOCALYPTICA j'en garde un bon souvenir depuis le Rotonde 2005, je les aurai bien revu... THE HAUNTED pour entendre mes titres préférés, SOULFLY histoire de revoir Max pour de vrai, et OPETH j'arrive enfin à rentrer dedans, les voir en concert m'aurait vraiment botté...
Voilà, c'est fini pour le non-live-report :lol:

Samedi
Ah voila, notre 1er jour ! On est arrivés au milieu du set de TRIVIUM, comme sur les albums je trouve que certains riffs cartonnent leur maman, mais le côté "heavy-maiden" est un peu poussif. Un bon moment quand même.
BLACK DAHLIA MURDER : pas trop aimé, ni DANKO JONES, on en profite pour installer la tente dans le camping vip.
CAPRICORNS : LA découverte pour moi, je n'ai pas pu assister de visu, mais ce que j'ai entendu m'a vraiment botté ! Je vais chercher de quoi me mettre sous la dent vite fait, là je les écoute sur MySpace.
SATYRICON : vu 10 minutes, pas botté, je les trouve assez répétitifs mais bon, sur une set-list de Fest, on fait pas toujours ce qu'on veut je pense. A re-tenter.
BOYSETSFIRE et HELLOWEEN : écouté de loin.
DEVILDRIVER : yes ! un des groupes que j'attendais, excellent ! Dommage que boules quiès + beaucoup trop de basse et de grosse caisse = on entend pas beaucoup les riffs... en tout cas ça tient vraiment la route sur scène, à revoir !!!
CRADLE OF FILTH : j'ai eu peur du monstre en caoutchouc alors je suis parti, j'ai écouté de loin les quelques titres qui me bottaient le plus.
AGNOSTIC FRONT : pas vu.
SAXON : j'aurai bien voulu les voir, j'avais aimé leur presta au Graspop il y a... 10 ans ^^ Mais on était trop crevés à cause de la route, alors on s'est reposés un peu pour mieux assister aux sets suivants.
ARCH ENEMY : on voit tellement de vidéos de ce groupe sur le net que j'avais l'impression de les avoir déjà vus 10 fois alors que c'était la 1ère lol Et ça le fait ! D'entrée de jeu ça déboule avec "Nemesis". Mention spéciale à Daniel Erlandsson qui cogne vite et bien derrière sa batterie :!: ensuite, "My Apocalypse" et ses riffs de fou, et "We Will Rise" furent de grands moments. Dommage que les solos de guitares soient toujours si kitsch. Ca a été l'occasion de voir le nouveau guitariste à l'oeuvre
Ah oui, j'oubliais, on a pas échappé aux "à poil" et autres commentaires sur les blondes de la part de certains... Forcément...
MOTORHEAD : on est pas restés pour cause de manque de sommeil, mais ça fait du bien de s'endormir au son de MOTORHEAD, surtout que le solo de batterie était bon ! On a quand même regardé "le vrai" Lemmy pour dire de le voir au moins une fois hehe.

Dimanche
SNA-FU : vaguement entendu, j'essayais surtout d'émerger.
PROSTITUTE DISFIGUREMENT : du brutal death bien exécuté, sans surprises. Là encore le cocktail boules quiès + trop de grosse caisse = j'ai pas pu apprécier les riffs. Mais ça réveille, j'en veux encore des dimanche matin comme ça !
HELLMOTEL : ni vu, ni entendu.
CARNIVAL IN COAL : et hop, je reviens dans l'enceinte du Fest pour assister au 4ème concert d'Arno et consorts. Plus par curiosité qu'autre chose, n'étant pas fan de la musique du groupe. Mais sacrée ambiance oh la la !
On a quitté le site quelques temps pour aller manger et visiter un peu ce joli endroit qu'est CLISSON. C'est vraiment joli !
HATESPHERE : le temps de revenir, on est arrivés en plein pendant ma chanson préférée "The Fallen Shall Rise In A River Of Blood". Même bonne humeur et énergie qu'en Octobre à Paris avec SOILWORK. Les fans devaient être heureux, l'immense chanteur se promenant partout dans le Fest ce jour-là.
Ensuite plus rien jusque GOJIRA, qui était très attendu. Acclamés dès leur entrée en scène, puis après le 2nd titre, puis encore à la fin du set, les Landais ont encore mis le feu, tout en restant égaux à eux-mêmes : souriants, respectueux et humbles, encore un show qui fait chaud au coeur et aux zoreilles. Sympa le titre dédié à HATESPHERE.
Encore un peu de glandouillage jusqu'au show d'ENTOMBED, houla le père Petrov fait plus pépère que frontman ! Ajoutez à cela un Alex Hellid tout seul à la guitare depuis le départ d'Uffe Cederlund, et je me suis surpris à ne pas rester... je me suis contenté d'écouter de loin, dommage :(
NILE : je pensais être conquis, mais j'ai été déçu : OK ça joue vite, mais pas toujours très bien (enfin je chipote un peu) et l'atmosphère des albums est difficile à retranscrire sur scène. Ca joue tellement vite que j'ai trouvé ça linéaire, allez hop, retour au bar v.i.p hehe
Après avoir écouté MADBALL de loin, nous revoilà pour voir ZYKLON : énorme ! Les compos du groupe sont comme sur les albums, de véritables rouleaux compresseurs. Là où d'autres groupes blastent à tout va, ZYKLON assène des rythmiques variées et donne ainsi du relief à son show. Bravo !!!
OBITUARY : efficace, et comme ça a été dit dans un post plus haut, "un bon concert comme d'habitude" bref : sans surprise, à part que c'est la 1ère fois que je voyais le nouveau line-up.
CELTIC FROST : j'avais envie d'assister au set de cette légende du metal mais en fait, du côté du bar v.i.p, on se poilait comme des petits fours, à apprendre à Michiel (batteur de PROSTITUTE DISFIGUREMENT) les rudiments de la drague en Français :D

Les "+" :
Le nombre de groupes, ni trop ni trop peu. La variété des groupes, ça fait un mélange rigolo dans le public :) Le site, extrêmement bien choisi ! Tout ce qu'il faut : de l'ombre, des abris, de la place, bravo. La ville de Clisson, très jolie. La limite des 105dB qui semble avoir été respectée. Le metal market couvert (putain de prix sur les stands Holy Rec et No Compromise !). Le public venu en masse. Pas de pluie (enfin, 3 gouttes en cherchant bien le dimanche).

Les "-" :
Le prix de la bouffe (2€20 le "grand" café)
Un son inégal par moments :(

Conclusion : pourvu qu'il y ait un HF 2007, on regrette pas d'avoir roulé 18h (2x9h) !!!


27 Juin 2006 23:54
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
J'y étais aussi et j'ai beaucoup apprécié.
Mes concerts préférés :
Motörhead : trop bon, je suis trop heureux de les avoir vu, depuis le temps. Une set-liste classique mais bon, l'important c'est de les avoir vu. J'étais au dexième rang et y'avait une putain d'ambaince de folie, j'étais complètement écrasé par la foule. J'ai bu dans le gobelet de Phil Campbell 8-)
Helloween : la claque ! Là encore la set-liste était composée principalement des classiques du groupe (seulement un titre issu du dernier album (Mrs. God)). Andi Deris est un excellent chanteur et frontman, on sent qu'il est heureux d'être ici. J'ai choppé un morceau de baguette de batterie 8-)
Saxon : excellent concert de la bande à Biff. C'était dingue de voir des pogos et tant de slams à un concert de heavy classique (même chose pour Helloween), mais il ne faut pas oublier que le public est assez jeune et pour la plupart amateur de metal extrème. Si je tenais la salope qui m'a explosé le pif en slammant :((( Heureusement pour me consoler j'ai attrappé un magnifique médiator brillant 8-)
Nightmare : très bon concert de heavy. Le bassiste en voyant mon t-shirt Nightmare lèvera son pouce en ma direction dès son entrée en scène. Le groupe fini son set par Enter sandman. Dommage, je préfère quand ils reprennent du Maiden.
Opeth : je ne connais pas trop les morceaux de ce groupe, c'est très spécial mais j'ai beaucoup aimé. Le groupe ne jouera que 4 chansons, normal vu la durée de chacune.
Apocalyptica : très intéressant ce groupe, a attiré beaucup de curieux.
Cradle Of Filth : Dani entre en scène avec un mec déguisé en diable en laisse. Une ambiance réellement malsaine se dégage de ce show. On a beaucoup critiqué les capacités vocales de Dani sur scène, pourtant je trouve qu'il a chanté avec pas mal d'assurance. Enfin c'est sûr faut aimer, mais c'est une autre histoire.
Gojira : les chouchous de la scène metal française ont assuré un show bien bourrin apprécié par beaucoup.
Obituary : excellente surprise. Les thrash/death métalleux de Tampa ont assuré un spectacle de son et lumière hyper carré.

Sinon l'endroit du festival était vraiment très agréable. Si l'affiche l'année prochaine est au moins aussi intéressante j'y retournerais c'est clair.

Tiens Spamoria nous aussi on s'est balladé le dimanche dans Clisson (tout les jours en fait). Si jamais t'as vu un gars avec un t-shirt Black Sabbath accompagné de deux potes baraqués, et ben c'était moi.

Pour la bouffe en effet c'était abusé. Vu le nombre de personne qui ont gueulé, ils vont sans doute y réfléchir à deux fois l'année prochaine avant de fixer les prix.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


29 Juin 2006 15:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Pour faire vite, les groupes qui m'ont le plus marqué :

- Orphaned Land
Au début j'ai un peu flippé car le groupe n'a pas commencé à l'heure prévue par rapport à ce que disait le petit livret délivré sur place (l'ordre des groupes étant chamboulé suite à l'annulation de Korn).
Mais finalement ils se sont ramenés, et ça a été la 1ère claque du fest.
Beaucoup de morceaux du dernier album (Birth of The Three, Ocean Land, Norra El Norra...) et quelques titres des deux autres opus (que je connais un peu moins hélas).
Vraiment je sais pas quoi dire, c'était juste magique :]

- Apocalyptica
Un groupe de metal sans guitare, basse ni chanteur qui puisse vraiment assurer sur scène, j'y croyais pas au début.
Mais là... c'était juste scotchant. De la mise en scène à l'interprétation jusqu'au dynamisme des violoncelliste sur scène (ils headbanguaient en jouant de leur instrument \m/), une excellente surprise.
Le groupe commence tout doucement dans la pénombre, les 4 musiciens installés sur leurs sièges, puis ça monte progressivement jusqu'à un putain de défouloir (Creeping Death à la violoncelle ça troue le cul).
Pas mal de reprises dans la setlist, dont énormément de Metallica.

- Danko Jones
Danko le borgne a bien mis le feu, ce mec là en impose sur scène avec son côté "énervé" et ses quelques speeches bien sentis (j'ai bien aimé la petite leçon sur le devil horns (\m/)).

- Satyricon
Grosse prestation des norvégiens maquillés, il faut impérativement que je m'y mette + sérieusement parce que ça poutrait.

- Helloween
Alors là... y'a qu'à voir la set-list (Halloween, Future World, Eagle Fly Free, Dr.Stein, Power, If I Could Fly, Mr.Torture...), j'étais tout devant et j'ai pas arrêté de chanter tout le long, bref merci les citrouilles.

- Saxon
Première fois que je les voyais, pas du tout déçu.

- Mötorhead
Aux premières loges pour voir Lemmy et sa bande, là encore c'est un groupe qui m'en a mis plein la vue (par contre j'aurais bien éclaté l'espèce de pochtron qui n'arrêtait pas de me filer des coups de coudes pas discrets pour piquer ma place).

- Carnival In Coal
Un groupe français complétement barré, mélange d'extrème, d'éléments jazz, de disco... bref c'est du gros délire, et le pire c'est que ça tient carrément la route.
Le show s'est finit sur leur reprise de "Maniac" (mais si, souvenez-vous : "she's a maniaaac, maniaaaac on the floor, and she danced like she never did befoooore!").

- Entombed
Un fameux groupe de death suédois que je ne connaissais que de nom jusqu'à maintenant (ouais, la honte).

- Nile
Bon bah là c'est simple, j'avais les yeux rivés sur la scène et ils m'ont carrément cloué sur place.
Les compos ultra techniques et rapides du groupe passent très bien le cap de la scène : son excellent et musiciens ahurissants, c'était un régal.
Pas mal de morceaux des 2 derniers albums (The Blessed Dead, Sarcophagus, Sacrifice Unto Sebek, Cast Down the Heretic, Annihilation of the Wicked...) et "Black Seeds of Vengeance" tiré de l'album du même nom.
Un de mes concerts préférés du festival.

- Zyklon
Le groupe de 2 anciens d'Emperor.
Du death terriblement carré et efficace, je commençais a être crevé donc je n'ai pas pu apprécier à 100%.

- Celtic Frost
Le come-back d'un des groupes de metal les plus influents, eux je ne voulais surtout pas les rater.
Les suisses nous ont livré un show hypnotisant et plombé au doom, peut être pas 100% parfait, mais bien jouissif, qui s'est conclué magistralement sur le classique "Circle of Tyrants".
A noter aussi la bonne mise en scène (décors, lumière...) qui allait de paire avec le reste (il faisait nuit et perso je caillait ma race à cette heure là).

Dans l'ensemble c'était un excellent festival : pas de couilles niveau organisation, beau temps (enfin presque tout le temps...), prix super intéressants sur les différents stands du metal market.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


29 Juin 2006 22:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 12:01
Messages: 358
Répondre en citant le message
Message 
Les premiers groupes confirmés pour le Hellfest:
www.hellfest.fr/index3.html

Bon bah vu que ça m'étonnerais que je puisse faire le Wacken l'été prochain, j'irais bien au Hellfest ^^

_________________
http://www.last.fm/user/Saiyen/


05 Déc 2006 17:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais putain ça part fort. Napalm, Immortal, 1349 et Canniboul = vrutal.


05 Déc 2006 20:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com