Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 8:30



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 STREAM OF PASSION 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message STREAM OF PASSION
STREAM OF PASSION
+ Damian Wilson
PARIS - Elysée MontMartre
02/02/2006 : 18h30


Assister à un concert d’Arjen Lucassen est suffisamment rare pour en faire un petit évènement et c’est donc le sourire aux lèvres que je me suis rendu en cette fraîche journée à l’Elysée MontMartre, petite salle chaleureuse (aidé il est vrai par le publique « bon enfant » du père Arjen) pour la deuxième et dernière représentation sur le sol Français après le concert de la veille à la Laiterie (Strasbourg)

Image

Bon tout d’abord parlons de la première partie car en général elle est là pour s’en prendre plein la gueule et accessoirement réveiller le publique. Mais dans le cas présent l’accueil réservé à DAMIAN WILSON a été très chaleureux (et pour cause, le bonhomme a déjà chanté sur 2 albums d’AYREON et sur le projet STAR ONE et fait donc partie de la famille Lucassen… mais pour réveiller le publique on a vu mieux.
En effet l’ancien chanteur de THRESHOLD nous a concocté un tour de chant intimiste où seul sur scène et équipé de sa guitare acoustique, il allait nous interpréter plusieurs de ses compositions personnelles (quatre ?) ainsi qu’une reprise finale des Rolling Stones avec un « Satisfaction » chanté en duo avec une femme choisi au hasard dans le publique (très burlesque).
Mais le garçon sait aussi meubler les interludes entre les chansons car c’est en plaisantant avec le publique, en interpellant gentiment un Bar un peu trop bruyant et surtout en invitant le publique à chanter un « Joyeux Anniversaire » à sa fille Sasha via son téléphone portable que DAMIAN WILSON prouva à ceux qui l’ignoraient encore que hormis un talent de chanteur incontestable, le bonhomme est tout simplement quelqu’un de fort sympathique.

ImageImage

Passé le petit interlude habituel entre la première et deuxième partie, les lumières s’éteignent pour l’entrée en scène de Davy Mickers (batterie) et Alejandro Millán (piano) pour le début de « Spellbound ». Marcela Bovio (chant – violon) suivie de près par Johan Van Stratum (basse) font également leur apparition et quand la belle Mexicaine commence à chanter, c’est dans un certain soulagement que l’on y découvre une voix aussi belle et maîtrisée que sur album… chose qui est loin d’être évidente lorsque que l’on entend la prestation studio de la demoiselle.
Mais le grand moment approche car tout le monde attend une chose… ou plutôt quelqu’un : Arjen Lucassen (guitare) !!! qui déboule tranquillement avec Lori Linstruth (guitare) pour nous distribuer d’entrée de jeu un riff assassin et jubilatoire.

ImageImage

Bon soyons réaliste et reconnaissons tout de même une chose : le son était pas génial. Autant l’assise rythmique Batterie – Basse était excellente ainsi que le chant bien mis en avant (mais pas trop) autant pour les guitares c’etait loin d’être parfait car malgré les rythmiques d’Arjen et les Riffs la plupart du temps audible, les nombreux solos de Lori Linstruth et les rares d’Arjen furent bien souvent noyés dans la masse et donc peu audible ainsi que quelques passages de piano caché en fond sonore là où une mise en avant aurait était de mise.
Mais hormis ces quelques désagréments, les membres de STREAM OF PASSION malgré une expérience assez limitée de la scène ont tous bien assurés et semblaient s’amuser autant que nous qui étions de l’autre coté des barrières avec cerise sur le gâteau quelques mot en Français de Marcela qui a du faire Français 3ème langue ce qui est pas génial mais toujours mieux que 90% des artistes de la scène non Francophone qui ne connaissent que « bonnejur parisss »

Coté Setlist, pas de surprise quant au fait que leur unique album « Embrace The Storm » fut en quasi-totalité joué ce soir là et pas de surprise non plus dans le fait de voir apparaître quelques titre d’AYREON mais pas forcément les plus attendus comme l’excellente (et l’une de mes préféré) « Computer Eyes » (Actual Fantasy) ainsi qu’une partie de « Cold Métal » (Ambéon) où put se mettre en valeur la choriste du soir qui n’était autre que Diana Bovio, la jeune sœur de Marcela (et disons le tout de suite, je suis resté sous le charme de la cadette des Bovio et pas forcément pour ses talents de chanteuse… mon dieu quel nombril :D )

Au final, STREAM OF PASSION passe très bien en live et les nombreux arrangements sur CD n’en font pas uniquement un groupe studio comme on aurait pu le craindre bref un excellent petit concert qui ne rentrera certes pas dans la légende mais qui restera à n’en pas douter un très bon souvenir.

ImageImage

SETLIST (peut comporter quelques erreurs…)

Spellbound
Passion
Waracle (Ayreon)
Wherever you are
Computer Eyes (Ayreon)
Calliopeia
Valley of the Queens (Ayreon)
Haunted
The Charm of the Seer (Ayreon)
Deceiver
Day one: Vigil (Ayreon)
Day Three: Pain (Ayreon)
Nostalgia
Out in the Real World
Songs of the Ocean (Refrain final uniquement) (Star One)
-------
The Caste Hall * (Ayreon)
Into the Black Hole * (Ayreon)
Cold Metal (Refrain uniquement) (Ambeon)
When the Levee Breaks (Led Zeppelin Cover)
-------
Day Eleven: Love (Ayreon)

* avec Damian Wilson


Dernière édition par Metal le 04 Fév 2006 21:25, édité 1 fois.



03 Fév 2006 22:34
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Chouette soirée en effet :D, en dépit d'un set un peu court, et d'une assistance trés clairsemée (350 personnes?). :(

De là où j'étais les guitares étaient parfaitement audibles.

J'ai beaucoup apprécié ce "meet and greets" à la fin du concert.

P.S: "Embrace the storm" n'a pas été joué à l'Elysée-Montmartre (de l'inconvénient du "copier-coller"). ;)

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


04 Fév 2006 10:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Daffy Duck a écrit:
P.S: "Embrace the storm" n'a pas été joué à l'Elysée-Montmartre (de l'inconvénient du "copier-coller"). ;)

Me disais bien que j'avais aucun souvenir de cette chanson lol
Je suis toujours resté admiratif devant les personnes qui se rappel tous les morceaux joué et surtout dans l'ordre.

Personne d'autre ici était a ce concert ?


04 Fév 2006 12:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'y aurai bien fais un tour, mais je pouvais difficilement me permettre un nouvel allé-retour sur Paris si tôt après Deep Purple.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Fév 2006 12:25
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour le compte-rendu. J'aurais bien aimé y être. Je me console en me disant que j'avais vu la tournée de STAR ONE.


05 Fév 2006 0:37
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Très bon compte-rendu.
Bonne petite soirée en effet. De bons musiciens, un Lucassen très drôle qui déconne bien avec la "foule" (ben oui on était peu nombreux ...), et une bonne set-list bien équilibrée et au beau rendu sur scène.
Côté déception : le son qui n'était pas sensas', même si chaque instrument était parfaitement audible.


05 Fév 2006 20:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com