Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Mai 2024 23:09



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Cathedral en concert 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Fév 2006 13:56
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
Je vends une place pour le concert de Cathedral demain soir, je la fais 15 Euros au lieu de 19, je n'y vais plus donc je m'en débarrasse. Je peux la remettre devant la salle vers 18h00.

Me contacter en MP, merci.


23 Fév 2006 13:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tu comptes participer au forum? :D

_________________
Image


23 Fév 2006 14:40
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Fév 2006 13:56
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Tu comptes participer au forum? :D


Je suis désolé de poster ce message ici, mais il faut vraiment que je m'en débarrasse, c'est urgent.Si quelqu'un peut me la prendre, ça me dépannerait bien, merci.


23 Fév 2006 17:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard ou RG, à 15 euros ça vous dit pas ?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Fév 2006 19:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Que ceux qui veulent pas voir la setlist passent leur chemin.



J'ai trouvé ceci sur le site officiel (ultra foireux) de Cathedral:

Here's the start of a very short tour report...

Unfortunately due to full flights I couldn't make the Eindhoven show which would have been cool to see. I flew in from London (via Australia and Kazakhstan) to Schiphol, dumped most of my gear in a locker and made my way to Haarlem. The train from Amsterdam to Haarlem was delayed 20 minutes which caused a little confusion as I thought the trains to Haarlem were being cancelled.

Made my way from the station to the centre of town passing a sauna and making a booking for a massage... my neck and back were already extremely sore and I wanted them feeling loose for the show. I checked in at my hotel, Carillon, which is a pretty cool place if you want somewhere cheap in Haarlem. Made my way back for a massage and a few hours relaxing in the sauna... all ready for some rock'n'roll.

Patronaat was only five minutes walk from the hotel and I had no problems buying a ticket that I asked to be held for me. The staff were all pretty friendly though I was a little miffed at having to pay 2 Euros for a small glass of coke... in Kazakhstan I could buy a litre of vodka for that much money! I dropped some stuff off at the cloakroom, bought myself a tour t-shirt and headed for the band room.

Grand Magus were up first and it was the second time I'd seen them, the first was two years ago in Stockholm. I'm not a huge GM fan but I was disappointed the set was so short as I was really getting into the set. Next was Electric Wizard and this was my first taste... I was out of Australia when they toured last year. Heavy. I was very glad I had ear plugs for the night and doubly so for EW. For each of the bands there was video footage as the backdrop from different 'vintage films, which made for a cool ambience. I was told Walter from Roadburn put them all together... nice work Walter!

Finally after two years waiting to see them again Cathedral hit the stage. It was also the first time I'd seen Leo play in five or six years and he is better than ever! The recorded intro was Dearth AD and then jumped straight into their set (as written on the set list):
- TREE OF LIFE AND DEATH
- SOUL SACRIFICE
- NORTH BERWICK WITCH TRIALS
- GRIM LUXURIA
- COMISERATING THE CELEBRATION
- AUTUMN TWILIGHT
- NIGHT OF THE SEAGULLS
- CORPSE CYCLE
- ON AZRAEL S WINGS

- WITCHFYNDER

I was disappointed with the length of the set but not the quality... they should have played for two hours! I was surprised that the set had so many older songs, but it was a welcome surprise. I almost knocked myself out during the first song headbanging my way into one of the fallback, haha. Probably the highlight of the night was the call and response solos by Gaz and Leo during Autumn Twilight... some serious playing and funky as hell.

The turnout was a little smaller than I was expecting, only 200-300, and the audience was surprisingly passive. I was able to stand up the front in the centre and dance with plenty of my own space, if can call it dancing, haha, get down!

I'm looking forward to the Rotterdam show tonight and just bought my ticket for the Utrecht show. I'm hoping to catch at least one other show on the tour but for now I'll have to settle for three... Rotterdam awaits...


J'espère qu'on aura droit à 2-3 titres en plus quand même, parce que ça fait court là.
(mais bon ça doit tuer quand même)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Fév 2006 19:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
C'est tout? :/
En plus les morceaux sont pas particulièrement longs (à part 1 ou 2, genre "Comiserating").

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Fév 2006 19:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, la même avec The Garden au milieu, ça aurait de la gueule :D mais bon là je rêve un peu je crois.
(ou Utopian Blaster, Carnival Bizarre, Voodoo Fire, enfin y'en a plein que j'aimerais voir)
Là à vue de nez ça a pas du dépasser 1h :?
(j'vais voir si je trouve d'autres setlists)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Fév 2006 20:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le 14 octobre à Camden:

Electric Grave
Tree of Life & Death
Ride
Corpsecycle
Heavy Load
Upon Azrael's Wings
Skullflower
Utopian Blaster
The Garden
Hopkins (The Witchfinder General)

THE GARDEN PUTAIN :shock:
Bon, apparemment ils changent donc en cours de tournée, on verra bien.
(review ici: http://www.rockersdigest.com/default.as ... &artid=118 )

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Fév 2006 20:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah pas mal!
Moi j'veux Midnight Moutain ;(

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


23 Fév 2006 20:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Non ça me tente pas! Je suis claqué! :Zzz:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


23 Fév 2006 21:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain je suis malchanceux niveau concerts.
A cause d'un imprévu (la personne qui devait m'emmener à la gare ne peut plus (ouais va falloir que je passe le permis, mais c'est en cours)), j'arriverai pas avant 19h30 minimum (je table plutot pour 19h45, mais on sait jamais).
Bon c'est pas trop grave vu que je raterai juste Grand Magus que je connais pas mais ça me fait chier quoi.
Enfin bref, m'attendez pas, j'essaierai de vous retrouver après.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Fév 2006 11:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et moi j'ai du paumer ma place :(((

Enfin du coup j'ai un doute, je suis pas certain de l'avoir achetée, je vais regarder sur mon relevé de compte...


24 Fév 2006 11:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
euh mon Chips, faut qeu t'arrêtes le Pinot :D :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Fév 2006 12:51
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 23 Fév 2006 13:56
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
A priori, ma place pour Cathedral est vendue.

Merci.


24 Fév 2006 15:05
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25323
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
cool, mais tu sais tu peux participer au forum a present ;)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Fév 2006 16:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, crevé, je poste juste la setlist tant que ma mémoire fonctionne, c-r demain. (ça tuait)
(ordre approximatif)

Vampire Sun
Tree of Life and Death
Soul Sacrifice
North Berwick Witch Trials
Autumn Twilight
Commiserating the Celebration (of Life)
Night of the Seagulls
Corpsecycle
Upon Azrael's Wings
Ride
---
Hopkins (The Witchfinder General)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Fév 2006 0:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Coucou, comme je tiens encore debout (Muscu est un petit joueur ;D), je vous balance un petit concert-report illustré :

Arrivée sur le coup de 19h au Batofar, un petit bateau rouge orné d'un phare (d'où le nom! hé ouais c'est pas con), vite repéré.

GRAND MAGUS

ImageImageImage

Ne connaissant que le dernier album, je n'ai pas reconnu grand chose (Blood Oath, Wolf's Return...).
Quoiqu'il en soit, ces 3 gaillards poilus habillés de cuir et de clous étaient impressionants à tous les niveaux, leur heavy metal/doom a conquis tout le monde, ça groovait et ils en imposaient vraiment.
Hélas ils n'ont pas eu l'occasion de jouer énormément.


ELECTRIC WIZARD

ImageImageImage

Mh, alors eux c'était du LOURD de chez LOURD : saturation omniprésente, le temps se serait presque arrêté dans cette ambiance electrique et enfumée où les gens headbanguaient au ralenti.
Le groupe était composé d'un bassiste neurasthénique (il n'a pas bougé D'UN POUCE pendant tout le truc - sauf de temps en temps pour remuer les doigts quand même - , la tête penché sur sa basse et le regard vague), d'une guitariste fort mignonne et d'un chanteur/guitariste qui se débrouille mieux avec sa gratte qu'avec son organe (il chante pas si mal, mais comparé à n'importe quel autre groupe de doom, il a aussi peu de présence & de charisme qu'un crapaud écrasé).
Si on rentre dans leur truc c'est plutôt plaisant, mais je comprend qu'on trouve ça relou/chiant à force (hein Gesthal :x).
Perso ça m'a assez branché, mais j'ai fini par trouver le temps long (hâte de voir Cathedral!).
Dans le public on a eu le droit a un espèce de vieux gars bourré qui avait fortement l'air d'apprécier la musique du groupe ("VIVE LA BRETAGNE" qu'il hurle... putain des fois j'ai honte de mes origines bretonnes ;( )
Niveau tracklist j'peux juste dire qu'ils ont joué "We Live" et "Another Perfect Day", les deux seules que je connaissait.


CATHEDRAL

ImageImageImageImage

Après le show aphatique (mais pas mauvais, enfin smon avis) d'Electric Wizard, Cathedral est venu donner un bon coup d'electro-shoc à tout ça!
On commence par les défauts, enfin le défaut : le guitariste.
Il avait l'air de se débrouiller et on l'entendait à peu près dans les moments "cruciaux", mais globalement le son de la basse le couvrait. De plus ce petit homme chauve était vraiment discret, tout au fond de la scène, j'ai galeré pour le prendre en photo XD
Lee Dorian par contre était complétement survolté sur des morceaux comme "Vampire Sun" ou "Hopkins". Il a enchaîné les mimiques délirantes et il communiquait beaucoup avec le public.
Bien entendu il s'est calmé sur des morceaux plus lourds ("Commiserating the Celebration (of Life)") avec ses poses morbides et ses espèces de mimes de transes (yeux révulsés, tremblements etc.).
Rien à redire non plus sur son chant, impeccable.
Muscu a filé la tracklist, je n'y reviens pas : elle était plutôt excellente (tant pis pour "Midnight Moutain" :( ).


Leur prestation s'est conclue sur "Hopkins Witchfinder General" comme prévu, absolument énorme ("MY NAME IS HOPKIIIIINS!!!!", enfin je vous passe l'euphorie dans le public).

Image

Et à la fin Lee Dorian s'est pendu à son micro.
R.I.P.

Voilà, quelques vidéos suivront (dont "Hopkins" en entier).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


25 Fév 2006 3:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pas grand chose à rajouter.

- Je suis finalement arrivé juste à temps pour Grand Magus, donc j'ai rien raté, c'est cool.
Le Batofar, c'est petit, donc forcément, niveau ambiance ça amplifie pas mal les choses.
Bon, Grand Magus donc, je connaissais que de nom, bah putain, je vais vite acheter leurs albums, c'était vraiment très bon. En plus le groupe était plutot sympa, franchement pour une 1ère partie j'étais agréablement surpris.

- Electric Wizard, bon je connaissais pas non plus, effectivement ça c'est du TRUE DOOM, le truc à ne pas écouter en période de dépression. D'ailleurs à mon avis le bassiste a fini par se suicider à la fin de la soirée.
Ce mec était impressionnant n'empêche, il bougeait 1 doigt toutes les 2-3s et c'est tout, on l'aurait dit en transe :D
La guitariste, elle, est arrivée plutot mignonne, mais après le show, avec la fatigue elle avait plus un air de vieille sorcière.
Le batteur s'est donné à fond, à la fin il avait la main droite en sang.
Et le guitariste / chanteur a quelques progrès à faire niveau chant et charisme.
A part ça, bah j'aime bien Reverend Bizarre, donc ça m'a pas spécialement fait chier, sauf sur la fin, vu que comme Khayman, l'impatience de voir Cathedral prenait le dessus. Bref c'est sympa pour les amateurs de Doom très très très très [...] très très lent.

- Cathedral !
Bon bah, à voir la setlist (qu'ils changent apparemment à chaque show, c'est cool), est-ce utile de préciser que c'était énorme ?
Bon par contre on entendait pas énormément la guitare (peut-être aussi parce qu'on était juste sous l'enceinte de droite) et en plus le guitariste se faisait très discret sur scène.
Mais à part ça, que du bonheur.
Lee Dorian est un showman exceptionnel, avec sa tête de psychopathe et ses grimaces on aurait dit qu'il était possédé.
Le seul reproche que je pourrais faire à leur show, c'est sa durée, un peu courte, j'aurais pas été contre un petit Utopian Blaster voire un Voodoo Fire. (enfin j'aurais raté mon train de retour, donc en fait c'est bien).
En plus grâce à la salle réduite de la salle, on était vraiment dans le truc.
Moments préférés: North Berwick Witch Trials, Ride et Hopkins.
Un putain de bon concert en tout cas.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Fév 2006 11:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Voilà, quelques vidéos suivront (dont "Hopkins" en entier).

Videos disponibles ici d'ailleurs:
http://d3706058.u71.surftown.fr/concerts/Cathedral/
Ça vaut le coup d'oeil je pense.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Fév 2006 12:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com