Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 16:43



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 DROPKICK MURPHYS 24.08.05 la maroquinerie 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message DROPKICK MURPHYS 24.08.05 la maroquinerie
Petit compte rendu de ma soirée d'hier soir :

Après avoir sillonné durant deux mois les routes américaines au sein du Warped Tour, les DKM font un petit passage par l'europe (allemagne, france, angleterre) avant de revenir pour la ''grosse" tournée ''the warrior's code" dans quelques mois.

La maroquinerie, située rue boyer dans le 20ème arrondissement de Paris, est une salle vraiment sympathique, pouvant contenir grand maximum 300 personnes, avec une scène pas très grande mais sur laquelle Los Tres Puntos (ska) ont tenu à 11 .

On approche des abords de la salle vers les 19 heures, mon maitre es punk et moi, après avoir fait une halte dans un troquet et récupéré encore à boire dans une supérette (alcoolique powa !!). Nous sommes rejoint par un pote du maitre (j'étais pas au courant qu'il venait tiens !!) et nous taillons le bout de gras (traduction : discutons) en attendant d'entrer.

On se décide enfin à descendre (car oui la salle est en sous-sol) et nous dirigeons vers le stand de merchandising (rikiki pour une fois car peu de place, les DKM ayant l'habitude de proposer le plus grand choix de merchandising qu'il m'ai été donné de voir en concert), ou j'acquiert auprès de Stéphany (responsable merch mais aussi chanteuse sur un titre du groupe) le tshirt de la tournée.

Direction maintenant le bar où se désaltère tranquillement Matt Archer, le génialissime batteur des DKM. J'en profite pour faire signer mon billet de concert puis, connaissant son amour pour Iron Maiden je tente le coup et lui pose la question suivante "Matt, as tu aimé le dernier Maiden, Dance of death ?" une moue apparait sur son visage et il répond ''non franchement non, je n'ai pas trouvé ça bon", je l'ai remercié chaleureusement pour sa réponse !!!

On se désaltère alors que démarre le groupe de 1er partie (on était pas au courant qu'il y en avait une !!) The Explosion, groupe punk ricain de fort bon aloi d'ailleurs, bien pêchu, bonne mélodie, musiciens solides, bref on passe un bon moment en leur compagnie, c'est un bon apéritif en somme !!

Retour au bar (encore !!! ) où il y à un monde fou et la pauvre barwoman à bien du mal à s'en sortir, on décide alors de faire une commande groupée avec la petite troupe rassemblée dans l'angle que forme le bar et l'entrée des loges. On réussi enfin à se réhydrater et nous retournons vivement vers la scène car les clameurs annoncant l'arrivée imminente des Bostoniens nous rappellent à l'ordre.

Je vide mon gobelet et me faufile avec détermination vers le 1er rang (la scène vous arrive aux genoux ici, ca va être la guerre !!), car ce soir j'ai bien décidé de me défouler (avec un grand D ). Le groupe attaque bille en tête avec un titre de son nouvel album ''you're spirit is alive'' en hommage à un ami de longue date récemment disparu. Whaaaaouu la vache ça pousse, ca saute, ça slam, bref c'est la guerre, mais je tiens bon et renvoi dans leur 22 les impudants qui tentent de me remplacer au 1er rang (pas faire chier le Dougounours ce soir !! ) .

Le groupe va quasiment jouer l'intégralité de son nouvel album, après tout ce n'est qu'un petit coucou chez nous avant la réelle tournée. Quelques classiques sont tout de même placés ainsi que des morceaux de l'album précédent (blackout) qui n'avaient pas été joués sur la dernière tournée.

Je vous avoue que je n'ai pas compté le nombre de titres joués mais il y en avait plus de 25 c'est sur. En tout cas le groupe se démène à fond (comme d'hab), les gratteux ont la rage, le batteur est décidément très impressionnant, le chanteur tiens son rang, tandis que, et en étant devant c'est facile, je m'aperçois qu'en fait, la basse chez les DKM c'est pas si compliqué, monsieur joue à l'économie , mais il assure grave (il chante aussi en lead le pépère).

Le groupe arrive à la fin du show avant les rappels, et la tention monte d'un cran dans les 1er rangs. Le groupe revient et nous balance "boys on the docks" leur tout 1er titre et là c'est une bousculade monstrueuse, je prend deux slammers sur la tronche (mes lunettes doivent ce matin même partir en révision) mais je tiens bon, puis le groupe enchaine avec "the spiccy mc haggis jig" ou les demoiselles de l'assistance sont invitées sur scène !! Je projète littérallement les deux nanas devant moi sur scène car apparement elles ne connaissent pas ce rituel du groupe. Bref on applaudi à tout rompre durant le titre en chantant à plein poumon, puis arrive le dernier titre du show ''skinhead on the MPTA", et là c'est la folie, je monte direct sur scène, rejoint par un paquet de monde et me glisse tant que faire ce peut près du bassiste et c'est parti, on chante on gueule les refrains dans le micro (sous les yeux de mes potes mort de rire ) YAAAAAAAAAAAAAAHHHH LE PIIIIEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!

Voila c'est fini (la la li laaaaaaaa euh jean louis s'te plait !!!!) je rejoinds mes comparses qui me vannent gentiment (les vieux croutons eux ils sont restés derrière !!!), je suis trempé de la tête au pied mais HEUREUX !!!

PUTAIN DE SOIREE (j'en avais cruellement besoin)

edit : pour ce que le terme ''skinhead" peut choquer, qu'ils sachent qu'ici on parle de skinhead 1er époque, c'est à dire non faf, mais plutôt ouvrier, un peu coco même !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Aoû 2005 8:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Yeah Doug, sympa ton petit compte rendu 8-)
Ca donne envie en tous cas.

(voilà, le vrai Doug, quand on le rencontre dans la vie, il vous monopolise la discu comme ceci - avec 15 000 références à la seconde - et pas moyen d'en placer une :D)


25 Aoû 2005 9:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
'culé 8-) lol :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Aoû 2005 9:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Réussir a caser du Maiden la dedans, comme je disais dans le temps c’est du grand art !!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Aoû 2005 9:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est un très très grand fan de Maiden, donc bon, j'voulais voir si on était plus de 3 ou 4 à pas aimer :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Aoû 2005 10:51
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Très sympa ton compte rendu doug pinnick :ok:

Pour la peine je me repasse "Do or Die". Pas trop mon style mais c'est vrai qu'en concert ça doit le faire! Et puis la cornemuse j'aime beaucoup. :)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


25 Aoû 2005 11:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
leur petit dernier devrait te plaire Maynine, plus calme, plus mélodique encore que les précédents, mais en live les nouvelles compos passent haut la main l'épreuve de la scène :ok:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Aoû 2005 12:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com