Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2024 20:05



Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Arch enemy 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
ARCH ENEMY have now settled on Fredrik Åkesson as a replacement for Chris Amott (guitar) for the continued "Doomsday Machine" touring campaign.


20 Sep 2005 6:18
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:14
Messages: 71
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ils auraient mieux fait de garder Gus G. J'aurais bien aimé le voir. :(
Et comme le dernier album n'est pas terrible, je laisse tomber ce concert.


20 Sep 2005 20:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
:(((

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Sep 2005 20:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon, le Raton et moi on va au concert. On sera devant le Bataclan genre 1 heure avant vers 17h30 / 18h (je me rappelle plus à quelle heure c'est censé commencer) - histoire de faire un tour de chauffe (boire un coup avant).

Que ceux qui veulent se joindre à nous se manifestent.

On a les bigots de FATIMA, DOUG, CHIPS, et MUSCU. C'est con que tu viennes pas BECKS.

Sinon je change de sujet - rien à voir - on ne sait toujours pas qui fait la première partie de ARCH ENEMY ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Sep 2005 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Normalement ça devait être Dark Tranquility :'(

J'dois venir avec un pote sinon.


27 Sep 2005 13:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
bon c'est pour tout a l'heure!

bonne soirée les ptits loups! :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Oct 2005 13:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain le con, j'étais persuadé que c'était le 2 novembre, du coup j'ai pas acheté ma place tout de suite (et j'ai pas trop les moyens de toute façon).
Putain ça me fait chier :(((

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Oct 2005 13:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Oct 2005 14:00
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je fais mon compte rendu du concert de ARCH ENEMY qui, j’en suis sûr, ne manquera pas de vous passionner.

Arrivée à 17h30, sortie Métro OBERKAMPF. Le Raton est déjà là et il est accompagné de « Sister of Metal » FATI. Le Raton est tout excité à cause du dernier GAMMA RAY – et comme il s’attendait à une grosse daube, il est plutôt satisfait. Moi, je suis en plein MANOWAR, donc je pige pas grand chose à GAMMA RAY. Le CHIPS arrive ensuite. On décide d’aller boire quelques bières, rien à signaler : bonne ambiance, jacquettance Metal, convivialité et esprit bon enfant sont les maîtres mots autour de l’assiette de charcuteries au milieu de nous 4. CHIPS manque de conclure avec la serveuse qui ne demandait que ça : tant pis pour lui.

On fait la queue le long du BATACLAN. On rejoint le pote de CHIPS qui a commencé à faire la queue. Le pote de CHIPS (j’ai pas calculé son prénom) est un mec cool : c’est un fan de DEATH MELO et de METAL CORE (j’ai pas trop compris ce qu’il classait dans cette appellation mais bon). Revue d’effectifs des T-Shirts : FATI = APOCALYPSE REITER (+ un ARCH ENEMY brillant spécial gonzesse qu’elle a acheté) ; CHIPS = OPETH (sans blague) ; le pote de CHIPS = DARK TRANQUILITY ; RATON = GAMMA RAY (+ un T-Shirt « ARCH ENEMY – Pure Fucking Metal » qu’il a porté pendant le concert) et votre serviteur = DARK TRANQUILITY.

Voilà c’est cool, tout le monde était un peu looké.

Juste un mot sur le BATACLAN : c’est une super salle. J’ai beaucoup aimé le lieu et le son est vraiment pas mal. C’est une salle à dimension humaine (on devait être dans les 800 je dirais) – environ deux fois plus grand que la LOCO et plus modeste que l’ELYSEE (ma salle préférée). Le BATACLAN est bien foutu, bien situé – ce qui ne gâche rien – et on y sert de la PELFORT Blonde (pas génial mais mieux que la Kro).


1ère partie : TRIVIUM

Bon je connaissais pas. Sur NIGHTFALL, c’est classé en « Thrash moderne mélodique ». Je ne suis pas trop d’accord au vue de ce que j’ai entendu hier soir, ça sonnait davantage comme une sorte de DEATH CORE. Et le coté « mélodique » je ne vois pas où on peut le trouver (Death Angel ou Anthrax c’est du Thrash mélo, Dark Tranquility ou In Flames c’est du Death mélo : mais TRIVIUM c’est pas mélo selon moi). Enfin je remarque que c’est un peu la mode de rajouter l’adjectif « mélodique » un peu partout, à tort et à travers. Sinon, TRIVIUM j’ai bien aimé. C’était vraiment une bonne première partie : bien péchu avec des gros riffs, et des titres où il est facile – même sans connaître – de headbanguer en hurlant. Le son était quand même pas génial avec un effet « Craché ». Quand le concert a commencé, j’étais pas trop chaud pour la fosse (je voulais me réserver pour ARCH ENEMY) et puis finalement j’ai pas résisté. L’intensité de la fosse pour TRIVIUM était assez moyenne (y en a un qui m’a quand même fait un plaquage à l’américaine, c’était fendart), j’ai fait mon petit ménage et je me suis mis en jambes (avec un mini Slam au compteur). Le concert de TRIVIUM s’est terminé brusquement et le groupe s’est tiré sans demander son reste.

Les lumières se rallument. La « pression » monte d’un cran, le concert va vraiment commencer. « Sister of Metal » FATI paie sa bière, c’est cool : merci encore.


ARCH ENEMY.

Pas d’hésitation, là je suis dans la fosse dès le début du Show. Les premières mesures tombent, la fosse est déchaîné. Je suis surpris de l’intensité du Pogow, qui contraste assez avec celui de TRIVIUM. Avec le recul, c’était quasiment aussi violent que la fosse de SLAYER. Le son est bien meilleur que TRIVIUM aussi, j’ai cependant l’impression qu’un des gratteux joue dans le vent. Que dire sinon ? Les titres sont énormes et leur puissance est démultipliée en concert, Angela est une putain de frontgirl qui assure. Le Raton la comparera à « Sebastian BACH » version féminine : c’est sûrement vrai, on veut bien le croire (même si je n’ai pas vraiment les moyens de confirmer ou de contredire). Le concert aurait été « perfect » s’il m’était pas arrivé une petite mésaventure qui m’a un peu refroidi : en slammant je me suis vautré bien comme il faut et je suis tombé sur les deux coudes (résultat : j’ai du mal ce matin à tapoter sur mon clavier). Malgré la douleur et après un passage aux gogues, je retourne dans la fosse encouragé par un Brother of Metal (rasé, torse nu, vu à plusieurs reprises aux concerts de KREATOR et SLAYER entre autres). La fin du concert est explosive, j’ai été surpris de constater qu’Angela ne baisse pas en intensité et se permet même d’haranguer le public. Le timing est en revanche un peu « short » : 1heure 15. Et étant donné qu’on a pas eu DARK TRANQUILITY en première partie, le concert laisse un regrettable arrière goût de « trop peu ».

C’est bien dommage et c’est sans doute le seul gros point noir de ce concert. Il manquait une petite heure de musique. C’est d’autant plus con, que je suis sûr que GOJIRA, SCARVE ou je ne sais quel groupe auraient été tout à fait même de remplacer DT au pied levé.

Voilà mon C/R passionnant de ce concert : j’ai encore les oreilles qui sifflent ce matin et je ressens tout un tas de petites douleurs que j’aime bien justement ressentir le lundi matin.

METAL UP YOUR ASS ! ! !

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Oct 2005 9:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ben oui comme l'a dit mon canard, ce fut une "pure fucking metal" soirée.
arch enemy a commencé son show avec "nemesis" qui detruit tout sur son passage, l'a finit avec "we will rise" qui detruit tout sur son passage egalement, ce qui veut dire en somme que AE a tout detruit hier soir, c'est carré, puissant, melodique et bien en place, meme si le nouveau gratteux selon notre sister of metal est a chier comparé son predecesseur(je ne sais pas c'est la 1ere fois que les voyais) bref 1h10 de show c'est trop court mais ce fut intense!

merci canard pour le t shirt
merci fati pour la biere
merci chips pour le plantade avec la serveuse
merci ton pote (euh...bruno je crois?) de nous avoir illuminé sur le metal core!
superbe soirée j'en redemande encore!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Oct 2005 9:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, c'est bien Bruno :)

Moi je suis quand même surpris, aposteriori, que le show n'ait duré qu'1h10, j'ai l'impression que ça a été plus long.

Trivium, bon show, bien bourrin, un groupe qui a bien rempli son rôle de première partie en fait. Comme ila déjà été dit malheureusement, le son était dégueu, et seulement d'un coté. Résultat, on a tous l'oreille droite sacagée. J'en ai eu tellement marre que je me suis même décalà à un moment (et d'ailleurs, c'était moins chiant une fois arrivé au milieu de la salle, comme quoi :) )

Arch Enemy sinon, grandiose, j'ai pas trop eu à me plaindre du "guitariste remplaçant" (ne l'oublions pas ;) ) même si quelques pains sont à déplorer, il faut bien l'avouer...Angela assure bien en tant que frontwoman, et déchaine très bien la foule, ça faisait un petit moment que j'avais pas pu apprécier un bon concert bien destroy.

Par contre, je crois que personne n'est d'accord à propos de la set list lol
Je reste persuadé qu'elle était pour l'essentiel axée sur Wages of Sin et Doomsday machine (3-4 titres ne faisaient pas partie de ces 2 albums, dont We Will rise en effet...)

Et du dernier, on a eu 4 voir 5 titres, je maintiens :)


03 Oct 2005 10:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, et la serveuse ne m'a pas fait un clin d'oeil à moi, mais au caneton ;)

Ah oui, sinon, petite anecdote concernant Arch Enemy, la dédicace pour les nanas: surement le titre le plus bourrin de la soirée, énorme! lol


03 Oct 2005 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
non mssieu! le clin d'oeil etait bien a toi, j'en fus meme étonné car d'habitude c'est moi qui recolte ce genre de truc avec mon allure de sex symbol :rub:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Oct 2005 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tain sérieux, j'ai rien vu :(((


03 Oct 2005 14:51
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
lol chips et pourtant l'oncle et le neveu auraient pu t'arranger le coup

Je rajouterai juste à propos du concert que le nouveau guitariste n'arrive pas à la cheville du petit frangin Amott. Il a quelque peu foiré des intros (rhaaaaaaaa le début de Ravenous :((( ) La salle était chaud bouillant, ca fait plaisir à voir après la déception de Royal Hunt où il n'y avait pas plus de 50 personnes :grrr:
Rhaaaaaaaa et cette Angela, quelle putain de frontwoman. Elle sait harangué une foule. Certes le show a duré 1h10 mais putain quasi pas de temps mort. :headbang:
We Will Riiiiiiiiiiiiiiiiiiise rhaaaaaa quelle tube ce titre.
En ce qui concerne l'avant et l'after show ca m'a fait plaisir de (re)trouver Le père Hergé (n'oublie pas de mettre ton tshirt demain au taf), son neveu qui s'avèrait être mon jumeau :-o promis je jeterai une oreille sur Slayer, chips toujours égale à lui même. (Carlsberg powaa hein :saoul: son pote Hector lol (écoute Walls of Jericho d'Helloween)
On se remet ca bientôt de toutes facons ;)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


03 Oct 2005 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Juste une rectification, je ne serais jamais égale à moi même. lol


03 Oct 2005 23:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, apparemment vous etes pas tous d'accord sur la setlist.
Sur un autre site j'ai trouvé ça:

Intro : Dead Can Dance
Nemesis
Heart Of Darkness
Dead Eyes See No Future
My Apocalypse
Burning Angel
* Drum Solo *
Taking Back My Soul
Diva Satanica
* Mike Solo *
Skeleton Dance
Bury Me An Angel
* Fredrik Solo *
Ravenous

Rappel:
I Am Legend/ Out for Blood
Dead Bury Their Dead
We Will Rise

Plusieurs personnes confirment donc je pense que c'est la bonne.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Oct 2005 9:39
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Tain sérieux, j'ai rien vu :(((


C'est pas grave si t'as rien vu.
Tu sais où est le Bar ? Tu te rappelles de sa gueule ? T'as pas de gonzesses dans ta vie ?

BANCO.

Il te reste plus qu'à foncer.

En phrase d'approche, je te conseille celle-là :

"Salut, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'étais à cette table dimanche avec un rouquin qui ressemblait Kaï Hansen. J'ai pas percuté pour le regard salace que vous m'aviez envoyé ce jour là : j'avais un peu la crève, faut m'excuser je suis un False. Donc, pour la baise en tout cas je suis Ok, vous terminez à quelle heure ?".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


04 Oct 2005 9:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca va, je suis content, c'était bien essentiellement Dommsday machine (5 titres hein Fati ;) ) suivit par Wages of Sin (4)...les deux albums que je possède donc :)

edit: @Canard: lol


Ceci dit, oui, je me souviens parfaitement du bar et de la nana en question :oops:


04 Oct 2005 9:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
maintenant t'as un peu foiré ton coup en appellant cette charmante demoiselle "Madame"! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Oct 2005 16:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com