Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 16:38



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 PARADISE LOST à Montpellier . Qui y va ? 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Fait iech, j'aurai bien voulu qu'il y ait Pray Nightfall , Isolate, No celebration et Perfect Mask.. Bon bref, on va m'entendre dans la salle.. lol

_________________
No war...nowhere..!


01 Juin 2005 1:41
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Moi qui ai lâché un peu le métal pour des raisons qui pourraient pour certains ne pas en être (j'ai viré technogirl à donf !!! Meuh non, j'ai eu des gosses, et, damned, un boulot prenant...) ben faut dire que Paradise Lost c'était surtout pour satisfaire ma curiosité et retrouver le plaisir des albums écoutés récemment... On dira ce qu'on voudra, mais si la prestation a été musicalement très satisfaisante, la présence du groupe et sa communion avec le public fut plus que tiédasse... Limite je pense qu'ils se sont fait chier à être là (contrairement à Orphaned Land qui a mis un feu de Dieu, si je puis dire......)... Society One ??? Qui ??? Quoi ??? Ahhh oui le John Biroute du métal ça t'a nique...??? Ben rien.


03 Juin 2005 8:56
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Juste histoire de me faire mal, quelqu'un a la set list de Orphaned Land ?
:'(

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


03 Juin 2005 9:53
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
??? Qui ??? Quoi ??? Ahhh oui le John Biroute du métal ça t'a nique...??? Ben rien.


lol

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


03 Juin 2005 15:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Paradise lost ne se font pas chier sur scène, y a qu'à voir Aaron Aedy lol. Mais c'est vrai qu'ils restent simples et bougent peu. En fait ils sont pareils hors scène, réservés, voir très timides (Mackintosh) sauf Aedy, Lee (mais il n'est plus là). A l'époque pré One Second ils étaient bien plus "présents". Pour la tournée One Second y avait pas mal d'effet d'ambiance, jeu de lumière ect, ça collait bien mieux à leur musique et à leur personnalité. Ensuite je ne les ai revu que pour le Symbol Of Life et là c'était bien cool, parfois bien vivants et communicatifs parfois moins, ça dépendait des titres.

Hors scène ils sont supers, pas du tout mélancoliques, pas la grosse tête, au contraire très sympas, simples, beaucoup d'humour (noir, cynique, débile, anglais, gamin). Ils aiment vraiment leurs fans, et généralement quand ils le peuvent vont à leur rencontre discuter (Aaron est content avec nous d'ailleurs car ça lui permet de parler français), boire un verre (plus d'un en principe :D , voir même à filer à boire gratuitement). Après comme tous les groupes y a des hauts et des bas.
Nick Holmes est un peu particulier par contre lol
Mais c'est un groupe special quand même....


05 Juin 2005 1:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Oui, Nick Holmes est un peu "parties-cul liés" :roll: !

Dimanche 29 Mai 2005

Maynine m'avait prévenu au sujet de ses problèmes d'orientation, donc je m'attendais à la retrouver je ne sais où à je ne sais quelle heure et non...
En fait, elle est arrivée avant moi, au bon endroit, qu'elle se permet de nommer "Place des Arches à Montpellier" mais qui, en fait, s'avère être un rond point entouré d'arches à Lattes !

Sitôt retrouvés sur ledit site, direction le Première Classe de la zone Saint-Hubert, parce que je suis comme ça moi, quand j'ai rendez-vous avec une femme, je la conduis direct à l'Hotel ! :siffle:

Nous posons nos affaires respectives dans nos chambres respectives puis je prends place à ses côtés dans sa voiture direction "Place de la Comédie". Je parviens assez bien à jouer mon rôle de guide/co-pilote et nous arrivons à destination vers 16h.

Comme le concert démarre à 20 heures, ça nous laisse le temps de discuter (de dire du mal de vous, pauvres absents, qui avez donc eu torts), de se rendre compte que les disquaires de Montpellier sont fermés le dimanche, d'être rejoints par Virginie et de manger chez Quick en regardant un groupe de gens danser la capoeira.

Il est ensuite l'heure de se diriger vers le rockstore...
La file d'attente est peuplée de gens étranges au look plus ou moins gothique. Pour rester incognito Virginie s'était habillée en noir (mais comme elle a passé son temps debout sur une chaise, c'était un peu râté)... pour ne pas passer inaperçue (et donc éviter de se perdre dans le labyrinthe de la salle cubique à issue unique qu'est le Rockstore), maynine était vêtue de blanc (mais comme elle a passé la soirée assise sur une chaise, c'était râté aussi). Moi seul ai réussi mon effet, à savoir passer pour un grand con en arborant fièrement, debout sur mes deux jambes, mon t-shirt Rhapsody hors-sujet :p !

Le premier groupe, une formation locale au nom qui m'est toujours inconnu, nous a proposé un death metal un peu naïf (on hurle et on joue vite parce qu'on est des jeunes fous :p !). Ce que j'en retiens, c'est qu'on ne distinguait pas grand chose (le son était mal réglé, habituel pour les premières parties) et que le guitariste ressemblait à Rabbitman (enfin, si je me réfère à la seule photo que j'ai vue de lui).

Le deuxième groupe s'appelait Society One !
Il est déjà célèbre ici vu ce qui en a été dit précédemment...
Hormis le strip-tease incongru du chanteur (physiquement avenant malgré tout) dont l'organe vocal est apparemment moins entrainé que le reproducteur, j'ai surtout remarqué une ressemblance entre le bassiste et Nicholas Barker (ex-batteur de Cradle of filth et Dimmu Borgir), ainsi que la coiffure "Néo-Metal" à la Marylin Manson ou Slipknot (sans le masque malheureusement :p !) du guitariste !
Rien de fantastique à noter niveau musique... un petit côté Moonspell à tarte le plus souvent :D !

Vient ensuite Orphaned Land...
Et là... il faut bien le dire... le chanteur il est bôôôôôôôôô !
On dirait notre ami Behemoth en plus grand, plus musclé, plus charismatique et plus oriental. Bref, on dirait pas lui du tout mais un peu quand même et en plus beau :p !
Le guitariste aux cheveux courts, très typé, sautille de partout et assure bien ! Tout s'enchaine à la perfection et j'ai même droit à ma chanson préférée: "Norra El Norra" !
Un grand moment: Israel, twelve points !

Paradise Lost débarque ensuite et délivre un show efficace mais sobre, trop sobre pour mes accompagnatrices... En même temps, il est de notoriété publique que Nick Holmes est traqueur (je me souviens avoir vu le groupe en 1997 après la sortie de "One Second" et avoir remarqué que le chanteur n'avait pas besoin de maquillage pour paraître blâfard sur scène - il a quand même progressé depuis, même s'il n'est toujours pas complètement à l'aise). Et puis, c'est du gothique metal... ils ne vont pas sauter partout en souriant, ça serait déplacé (sans jdm).
J'ai bien aimé, interprétation appliquée et morceaux tantôt entrainants tantôt sombres, Paradise Lost est un très bon groupe, un groupe de cire échappé du musée Grévin certes, mais très bon.
A noter que dans la setlist, "Grey" vint en deuxième :siffle:

En sortant, nous avons eu droit à un CD promo avec un titre de Orphaned Land issu de Mabool et un autre de Sentenced extrait de The Funeral Album. Un sympathique souvenir !

Sur le retour, tandis que nous nous dirigeons à pied jusqu'au parking souterrain (concert gothique donc ambiance "crypte" jusqu'au bout !), je me dirige vers une poubelle (non, pas ma voiture - restée à l'hôtel - ni celle de Virginie :p !) pour y jeter les prospectus délivrés à la sortie du Rockstore et je ponctue mon geste de cette phrase: "ça fait deux fois que je vote aujourd'hui, pfffff, j'en ai marre" (ou un truc du genre).
Deux gars se retournent alors et me disent: "finalement ça s'est bien passé, le "non" l'a emporté". Je les ai trouvés bien sûrs d'eux... je suis encore incapable de savoir lequel du "oui" ou du "non" était le meilleur choix. Quoi qu'il en soit, je me demande quel score aurait fait la constitution du chanteur de Society One :D !

Une agréable soirée au cours de laquelle je me suis promis d'aller revoir Orphaned Land sur scène en tête d'affiche (à condition que le prochain album soit à la hauteur du talent affiché par le groupe).


05 Juin 2005 13:42
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Virginie ? C'est la naine qui était perchée sur une chaise alors ? C'est ça ta moitié SML ? (Enfin, ta moitié... je vois grand....) : :ptdr: euh, non... :gun:


05 Juin 2005 14:16
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Tu es gentille, tu diras du mal de ma copine quand tu lui arriveras à la cheville :-X !


05 Juin 2005 14:30
Profil
Répondre en citant le message
Message 
:(((


05 Juin 2005 14:41
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
lol


05 Juin 2005 18:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je m'embrouille sur le forum et ça te fait marrer ???


05 Juin 2005 19:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben a force de deconner, on sait plus quand tu es serieux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Juin 2005 19:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Justement, pour une fois il avait l'air serieux, c'est ca qui me faisait rire (gentiment, hein...) :clin:


05 Juin 2005 19:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Se moquer de la taille des gens, c'est limite quand même !


05 Juin 2005 19:52
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Oui bon je suis limite de m'être moquée d'accord... mais tout de même, satanée chaise, sans elle je lui marchais dessus à ta cagole, et je te fonçais droit dedans... J'adore prendre des risques...


05 Juin 2005 20:05
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Déjà je ne comprends rien à ce que tu écris... et en plus comem c'est en mauve ça me fait mal aux yeux !


05 Juin 2005 20:08
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Et Virginie qui "était en noir pour faire couleur locale", elle aurait l'air de quoi, là maintenant ?????


05 Juin 2005 20:19
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Tu la connais ou quoi ? Ou t'es amoureuse d'elle peut-être ?


05 Juin 2005 20:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Au fait, moi qui ne parle pas courament le franchais, ça veut dire quoi cagol ? :roll:

_________________
No war...nowhere..!


05 Juin 2005 21:16
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Hi ! Ben une cagole à ce que je sache, c'est une MDB (non pas toi SML) à savoir une Marseillaise De Base... comme tu aurais des Montpellieraines, des Cournonsécoises ou des Pignanaises De Base... Le terme étant rigolo et pouvant être "aggravé" par la terminaison "asse", je me suis dit que ça sonnait métal à meeeuuurrt !!!! Et n'en déplaise toujours à SML : 34, c'est pas les centimètres après mon mètre... :cul:


05 Juin 2005 22:42
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com