Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 23:42



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Schwung festival 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Schwung festival
Alors c'est encore un festival belge et c'est juste a la frontiere au dessus de Lille, c'est le 21 mai, tant pis pour Hirson je le crains, mais là Scorpions et Europe je fonce, c'est 50 €




10h30 deuren/doors
11h30 Kisstory
12h45 Cowboys & Aliens
14h00 Skitsoy
15h20 Machiavel
16h40 Soul Sirkus
18h10 Manfred Mann's Earth Band
19h40 Saxon
21h20 Europe
23h15 The Scorpions



http://www.debevers.be/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Avr 2005 10:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pourrai y être cette année :'( et je me les bouffe!!
Ce festival est vraiment très bien. Pour 52€ ils proposent toujours une affiche de folie, c'est remarquablement bien organisé, et en plus c'est couvert (heureusement, l'an dernier cétait le déluge).
A ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes libres le 21/05! ;)

P.S: voici à titre indicatif les horaires prévus

11h30 Kisstory
12h45 Cowboys & Aliens
14h00 Skitsoy
15h20 Machiavel
16h40 Soul Sirkus
18h10 Manfred Mann's Earth Band
19h40 Saxon
21h20 Europe
23h15 Scorpions

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


Dernière édition par Daffy Duck le 30 Avr 2005 10:39, édité 1 fois.



30 Avr 2005 10:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
... 15h20 Machiavel...

Pas trop matinal le Mach hein... lol Et on en parlait hier soir justement de ce groupe !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Avr 2005 10:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui d'ailleurs, je pense y arriver pour voir Machiavel, je connais mal ce vieux groupe belge

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Avr 2005 10:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
noise, je risque fortement d y etre , faudrait qu on essaye de se capter!


05 Mai 2005 15:14
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ok, j’y serais de toute façon, place achetée !!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Mai 2005 6:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon donc c'est demain, Behe t'y va toujours?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Mai 2005 15:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon 1er bilan, on verra demain pour le compte-rendu

Nous sommes arrivé s Machiavel, du prog belge, bien foutu mais sans plus

Concerts excellents : Soul Sirkus (JSS is god) et Europe (très bonne surprise)
très bon : Saxon, aucune surprise, set list classique mais ça le fait

Bon pour Scorpions je suis mitigé, 6 ballades en tout dont l'infecte You and I, ça a fait mal, et 4 titres de Unbrekeable c'est beaucoup, sinon heureux de les voir enfin, y a eu la masse de classiques quand même

J'y retournerai!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mai 2005 2:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez dans le detail :

Le schwung rock se deroule a roselaere et a ma surprise c'est à peine à 30 bornes de Lille, mais très peu de français au rendez-vous, après ça va gueuler qu'il n'y a jamais rien dans le coin, ah je vous jure

Le site est très bien foutu, en pleine zone industrielle avec des parkings partout, la salle est un hall des expositions gigantesque, a vue de nez on était 6-7000 en tout
Bars et bouffe et merchandising sont sur le parking dehors devant la salle, coup de bol il a fait beau, la bouffe était chere et moyenne, les boissons abordables.
Le public a en moyenne la quarantaine avec quelques jeunes par ci par la

Nous arrivons donc, après une bière bu dans ma bagnole, moins cher, pour Machiavel, legende du rock prog Belge, on a le temps de voir deux titres, ça a duré 20 minutes, je connais mal pour bien apprécier mais ça le faisait pas mal

Ensuite Soul Sirkus, entre chaque groupe, 20 minutes de changement de scène et chapeau bas pour la rapidité!!

Le super groupe de Jeff Scott Soto, Marco Mendoza ( Whitesnake entre autre), Neil Schoon (Journey), et dans la lignée de leur excellent album World play, le groupe delivre un concert mémorable, Soto est en forme olympique, le groupe est heureux d'etre la et le public, bravo les belges au fait, suit a 110%, mention aux titres Highest ground et friends two lover de l'album et aussi à la reprise géniale du Crazy de Seal
La fin du concert, plus d'une heure s'il vous plait, a été un grand best of des familles, merci à eux pour cette peche communicative

Ensuite on a droit à un vieux groupe de rock classique, Manfred Mann's earth band, ben ça a permit de manger et de chiner, rien de bien essentiel dans ce groupe de AOR, ça avait l'air connu chez les belges en tout cas, ils étaient a fond dedans

bon la suite tout a l'heure avec les gros morceaux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mai 2005 14:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors la suite même si je suis pas sur d'être lu lol


On reviens dans la salle pendant Manfred Mann pour se placer idealement pour Saxon, et on a trouvé de très bonnes places, contre les barrières au 20ème rang, la salle est coupé en deux pour les techniciens, s'en suit un très bon concert de Saxon, j'ai du poussé un connard qui voulait me piquer ma place, 1h20 de hits, le groupe va a l'essentiel, pas de solo a la con, Micheal est toujours là a la batterie, pas de morceau en particulier, que de l'indispensable, Strong arm of the law, crusader en version normale, denim and leather, solid ball of rock, dragon's lair, super ce titre recent, un Biff en super forme, un groupe heureux de jouer et un public qui chante chaque refrain, superbe quoi

On ne bouge pas en attendant Europe, des places comme ça ça se garde, je vais juste chercher des cocas

je ne savais pas quoi attendre de Europe, je connais mal le groupe hormi les hits et je suis sceptique, ben quoi on se moque de Europe depuis 15 ans, et bien ils m'ont agréablement surpris les gaillards, concert bien heavy, 4 ou 5 extraits de start from the dark, dont le morceau titre en 1er rappel, très bon, et une pleiade de hits, Carrie, rock the night, Cherokee, superstisious, seven doors hotel et bien sur Final countdown en dernier, groupe sympathique, Tempest est même descendu dans la fosse serrer quelques mains, et public en fusion, surtout les femmes, quelle peche, a revoir en tete d'affiche

Une pause coca sans bouger de nos places et on assiste a la preparation de la scene pour Scorpions, le gros matos est de sortie, rampe de lights autour de la batterie, gong, et decors scéniques.
Et enfin je vois scorpions en live, 10 ans d'attente quand même, mais au final je suis mitigé, certes tout les hits sont là, blackout, loving you sunday morning, the Zoo, bads boys running wild, coast to coast, et j'en passe mais 6 ballades au programme dont trois enchainés, bien avec Holiday, horrible avec You and I, et en rappel on enchaine Still loving you, Wind of change et When the smoke is going down, à 1h30 du matin ça fait lourd, heureusement que Rock you like a hurricane m'a reveillé
On a eu 4 titres de Unbreakable, pas mal d'ailleurs, New generation pour débuter ça le fait, mais aucun de l'ere Jon roth dommage
Le groupe donne aussi une impression mitigé, Schenker m'a epaté pour ses 57 ans, quelle peche!! avec moulinets a gogo, Jabbs très bon malgré un solo dispensable, Le batteur, Kotack, est un monstre, solo enorme et drole, le bassiste est inexistant, et enfin Klaus Meine qui fait bien son age lui, il a tenu sa voix c'est le principal.
au final bon concert pour une première mais aurait pu mieux faire et le public, assez agé, etait naze a la fin de tout ça.

Bilan très bon, je loupe plus ce festival moi, vive la Belgique!!!!!!!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mai 2005 17:31
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Inscription: 04 Avr 2005 13:20
Messages: 11
Répondre en citant le message
Message 
sensiblement ok avec toi, Soul Sirkus a été très bon et voir Neal Schon en Europe fait vraiment plaisir, Manfred Mann meme s'ils abusent un peu des claviers c'étaient très bien et techniquement irréprochable, Saxon c'était grand avec une set list de fou et un public au top, Europe ils ont viré les frisettes et durcit la machine et ça le fait grave, j'aime leur dernier album mais je vais me refaire les autres, Scorpions pour moi bof bof un peu trop tout, trop fort, trop mou par moment, trop de lumière, trop de slows, trop tard, la seule vraie déception de la soirée. Public belge et organisation remarquable


23 Mai 2005 9:39
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com