Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 15:55



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Arcturus - le 04/10 à la Loco 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Ton humour est assez étrange.

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


28 Sep 2005 19:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ward a écrit:
Pas Elmyra.


Wardounet, je t'aime.


28 Sep 2005 19:07
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Pour ceux qui iront les voir Mardi >> Vous pourrez nous(me) faire une ptite chro de leurs prestations ? :)
(La Set-List m'intéresserait aussi :) )

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


01 Oct 2005 19:08
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'Hardt va se faire une joie de nous faire une chronique détaillée. ;D (Surtout pour emerder l'autre :p)

Sinon j'écoute, pour la 10 fois au moins aujourd'hui, The Sham Mirrors. C'est vraiment ma meilleur découverte depuis au moins un an, j'adore, en boucle depuis deux mois.

(En fait je ça me fait de plus en plus chier de pas aller à ce concert, Hardt je te hais.)


01 Oct 2005 19:55
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Bah sa m'intéresserais fortement d'avoir la Set-List pour avoir un aperçu de ce qu'ils programmeront (à peu près) vu que j'ai de plus en plus de chance d'y aller :°)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


02 Oct 2005 2:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Ad Absurdum pue du fion quand même, nan ?


03 Oct 2005 12:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 807
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Lire ce genre de conneries donne vraiment pas envie de revenir ici...!

A plus les buveurs d'eau! :roll:


Dernière édition par Nighttime Bird le 03 Oct 2005 21:05, édité 1 fois.



03 Oct 2005 19:24
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Chocobox a écrit:
Ad Absurdum pue du fion quand même, nan ?


Pas quand on a bon gout :)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


03 Oct 2005 19:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Lire ce genre de conneries donne vraiment pas envie de revenir ici...!

A plus les buveurs d'eau! :roll:



merci monsieur, ça fait plaisir, et tes chevilles ça va bien?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2005 6:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai pas capté qui venait ce soir finalement, donc si vous croisez un mec avec un T-shirt d'Opeth à l'effigie du dernier album, ya de fortes chances que ce soit moi.


(@Canard, Fati, Rayon: oui, j'en ai plusieurs des T-shirt d'Opeth :D )


04 Oct 2005 9:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Nighttime Bird a écrit:
Lire ce genre de conneries donne vraiment pas envie de revenir ici...!



Nan mais c'est juste que je trouve Ad absurdum faible comparée aux autres de TSM (For to End Yet Again v_v raaah et Kinatic v_v raaah)


04 Oct 2005 11:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Attends Monsieur est supérieur, ne le contrarie pas, j’essayerai de m’en souvenir si je le revois un de ces jours tiens :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2005 12:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Dans cette journée de greve, seule consolation: Arcturus. C'est donc les pieds en feu après une heure de marche que j'arrive à la Loco. J'y ai croisé l'ami Nighttime et son amie, que j'ai ensuite perdu de vue, comme j'étais en meme temps au stand melancholia records, et vu qu'après j'avais une pure place pour bien voir le show).

Orakle: je connaissais déjà, j'ai bien aimé leur show, ils ont bénéficié d'un super son, donc une bonne entame pour cette soirée.

Ellipsis: déjà vu en première partie d'Opeth si je ne m'abuse. Et ben c'est toujours aussi mauvais. Le gars chante pas mal (un peu à la Symphony X je trouve), mais alors aucune originalité, le batteur n'a pas varié d'un iota, les mélodies s'oublient aussitot. Bref, non merci. A noter le riff de Domination de Pantera pompé outrageusement.

Red Harvest: bah je m'attendais à pas aimer, et en fait j'ai plutot accroché, malgré le coté indus. Les musicisns étaient bien carrés, charismatiques, mais je pense qu'en CD j'aurai plus de mal. En tout cas, une bonne surprise.

Arcturus: Bon. Qu'est-ce que c'était que ce son de merde??? Jusqu'à présent les groupes avaient eu un bon son, mais alors là, bonjour la bouillie sonore.

Les deux premières chansons étaient limite impossible à reconnaitre, d'autant plus qu'on entendait pas le chant. Ca c'est quand meme un peu amélioré à partir de la troisième chanson, mais bon, c''était quand meme pas le pied.

Niveau prestation scénique, rien à redire, les zicos sont mégas carrés (p'tain, Hellhammer...). Les costumes apportent une touche indéniable qui plus est. Le chanteur était pas mal, mais bon, ça vaut pas Garm. J'ai aussi apprécié les interludes solos, à part le dernier qui n'apportait pas grand chose.

Et puis les danseuses, bien dodues, c'était quand meme un grand moment. Le lacher de pommes restera un grand moment. C'était pas synchro, parfois chaotique, mais là encore, ça rajoute une petite touche qui fait que ce concert fut "spécial".

Pour moi, les deux grands moments resteront Alone (boostée aux hormones, ils l'ont joué bien plus vite que sur le cd), et The Chaos Path, tout simplement énorme. A noter qu'ils ont beaucoup joué du dernier album (de tete, White Noise Monster, Shipwrecked Frontier Pioneer, Hufsa, Nocturnal Vision, j'espère pas me planter).

Donc bonne soirée dans l'ensemble, content d'avoir vu Arcturus, mais p'tain, quel son de merd'...


Dernière édition par Hardt le 05 Oct 2005 15:52, édité 1 fois.



05 Oct 2005 11:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Alors, comme d'hab, un petit CR.

19h40, j'arrive devant la loco, pèpère, j'avais pas tilté jusque là, mais je réalise que c'est mon premier concert de black métal, et au niveau du public, c'est assez hétéroclyte...On y voit de tout, du mec un peu là-dedans paumé comme moi, au TRVE percé de tous les cotés avec maquillage et tenue vestimentaire assortie...PLus tard dans le soirée, j'ai remarqué un type avec un Jean surlequel il avait dessiné des éclairs, rappellant un petit peu trop le sigle "SS" à mon gout. Mais bon, rien de grave à déplorer pour le reste...

20h, la porte s'ouvre, à l'heure, c'est un peu tard, mais à la limite en semaine, c'est plus pratique, pas de traces des participants à ce topic, je rentre dans la salle, qui bizzarement ne se remplit pas du tout. Au bout d'une 20aine de minutes, un type débarque et nous annonce que le premier groupe jouera à la "petite loco", dans la salle au sous-sol donc, où il y a déjà un peu plus de monde...

Après quelques allez-retour avec la table de mixage, le groupe prend finalement place (je crois que je capterais jamais pourquoi la toute première partie ne démarre jamais dans les temps, passons...)
Le groupe s'appelle Orac(k?)le, inconnu au bataillon, un petit groupe Français qui pratique une sorte de black avec quelques passages heavy et pas mal de soupe surtout lol (on comprend mieux pourquoi Anorexia Nervosa se tape le luxe d'être le leader de la scène française :? )
Le groupe a le désaventage de jouer avec une petite scène, et grace à quelques riffs à la Darkthrone, parviens tout de même à bouger un petit peu de monde...L'accueil est quand même relativement froid (tout le monde ne s'appelle pas Kreator ou Arch Enemy)
Le truc, c'est qu'il n'étaient pas annoncés sur la place, je me suis dit qu'ils devaient remplacer un des deux autres groupes précédement annoncés, sans trop savoir...

Tout le monde remonte, on se retrouve donc à attendre le second groupe sur une "autre" scène. Là encore, je ne comprends pas bien le délai, les sound tests et autres conneries qu'on est obligé de se taper. Finalement on voit débarquer des zicos un peu en pagaille, des lights rouges, et ils commencent à jouer...Ah non, c'était un sound test global...2 minutes plus tard, ils reprennent, sans annonce réelle, ce coup-ci c'est pour de bon (pas très efficace comme en trée en matière, passons...)

Je parlais d'accueil froid pour Orac(k?)le, c'est peu dire face au cube de glace qu'a été le public pour "Ellipsis" (je pense, le groupe n'a pas annoncé son nom) Ceci dit, c'est normal, non pas que le groupe soit réellement mauvais mais...euh bah si, CDLM. Du copié/coller peu avantageux de "heavy" (entre guillement, parceque y'avaitpas de mélodies...) Quelques vocaux guturaux, un chanteur avec le look d'André Matos qui tente vainement d'imiter Bruce Dickinson. au moins le groupe a l'air d'être heureux d'être là, et la bassiste était pas trop moche (et ils ont eu le bon goût de ne pas la faire chanter, parcequ'en général, dès que ya une nana dans un groupe de métal...On y a le droit...)
Le son était correct cependant (ce qui, après coup) mais le public pas du tout adapté...J'ai headbangué gentiement histoire de, sans grande conviction...
Bref, passons.

Il est déjà 22h, et je m'attends à enfin voir Arcturus (bah oui, 3 groupes, comme indiqué sur le ticket, normal non?), on a de nouveau le droit à des réglages de lumière, de son (normal à ce moment-là hein, là j'ai rien à reprocher par contre) Le claviériste s'installe derrière tout son bordel, de même que le batteur...Look gentillet, c'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Puis viennent les gratteux (j'ai l'impression de les avoir déjà vu...) et enfin le chanteur...hein? Il a pas cette tête-là l'ex-chanteur de Dimmu (Vortex?)
Bah oui, normal, c'est pas Arcturus... Le public a un peu plus bougé (quoique...C'était comparable au premier groupe lol) par contre c'était vraiment un groupe bas du front (Red Harvest, nom deviné à partir d'un grognement émanant du public à la fin de leur show...)
Là aussi, j'ai gentiement headbangué, mais au bout d'un moment, le Power black métal électro machin chose, ça m'a saoulé, alors j'ai fait la statue, en attendant que ça passe, mais là j'ai vraiment souffert tellement c'était pitoyablement bourrin (au moins Amon Amarth, y'avait de l'activité dans la fosse pour égayer le tout...)
Comble du ridicule, le mec fait toutes ses annonces en gutural, incompréhensible lol
Le groupe joue donc une heure environs, il est 23h20, aucune trace d'Arcturus, et il faut que je parte vers 0h30 pour le dernier métro...HAHA

Nouvelle phase de soundcheck donc (et là ça devient lourd, surtout quand on voit les mecs ne pas se presser.)
Je suis vané d'ailleurs, à ce moment-là je réalise que je me fais chier depuis 3 heures et que je suis plus du tout motivé, pour me redonner la pèche, Arcturus a intéret à méchament assurer, chose dont nous ne sommes pas encore assuré pour le moment.

Le groupe commence à jouer à 23h50! Raaah!
Même si je suis pas motivé, il faut bien avouer qu'ils ont un visuel tout à fait surprenant, costumes, masques (chapeau au bassiste et au bateur qui ont joué l'intégralité du show avec d'ailleurs!)
Avec les lights, ça fait son petit effet, on entend un extrait de la masquerade infernale en fond, puis déboulent les guitares, et là, je reconnais plus grand chose...2 morceaux de la masquerade et un de sideshow symphonies (dont la fin m'a paru improbable...)
La voix était sous-mixée (je ne pense pas que ça vienne réellement du changement de chanteur, mais je n'ai aucune certitude) le clavier était très loin derrière (normal?) mais on a quand même eu un bon son pour les grattes et la basse. Le problème vient du fait que j'ai eu l'impression que les pains s'enchainaient à la suite des autres...
Point positif, 2 danseuses ont fait leur apparition, si leur corpulance était à peu près aussi abondante que la mienne, on peut dire qu'elles assuraient bien le spectacle. Regards froids, geste désarticulés, convulsions, évnouissements, la mise en scène était appropriée. Le truc qui m'a fait trippé, c'est le moment où elles ont (enfin) croqué dans leur pommes, puis saigné de la bouche et tout recraché sur le public, c'était bien glauque et dans le ton lol

Je reste jusqu'à 0h40, et dégouté, je me résigne à rentrer chez moi. Pas de bol, le dernier métro est déjà parti...J'ai donc fait d'une pierre 2 coups, j'ai loupé la fin du show, et j'ai loupé le métro...Génial!
j'ai donc fait connaissance avec le bus de nuit :((

Bref, rentré super tard, pour 50 minutes de show brouillon au niveau sonore mais assez réussit visuellement, il faut bien l'avouer. La pillule passe quand même mal, j'ai les boules.
En tous cas, sur le total de la soirée, 4h à me faire chier, c'est assurément le plus mauvais concert que j'ai fait.


05 Oct 2005 11:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com