Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 12:54



Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 ORPHANED LAND / PARADISE LOST 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok. Mieux vaut voir ça comme un truc marrant, car c'est ridicule vraiment. Cooper n'est ni ridicule, ni ne se prend au sérieux, puis il ne joue pas dans la même cour. Mais y avait quand même du monde qui allait demander des autographes et qui discutait avec eux, y en a donc qui ont passé du bon temps. Moi franchement j'ai ri, c'est toujours ça.... lol


08 Juin 2005 19:02
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Ah euh ! sortez couvert ! :D


08 Juin 2005 22:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Que vous dire sinon.........C'ETAIT GENIIIAAAAAAAALLLLLLLLL !!!!

bon j'vous résume la soirée (en gros hein) : J'arrive à l'élysée entre 17h40 et 18 h, coup de bol ça roulait très bien pour une fois !!! Je vois qu'il y à déjà du monde devant la salle et j'aperçois quelques visages déjà croisés dans d'autres concerts.

J'appelle Le Rayon qui m'annonce qu'il arrivera plus tard avec son neveu palmipède (comprendre Le Canard !!). Je contacte le Chipstouille, qui lui aussi m'annonce une arrivée plus tardive. Je décide donc de casser la croute et d'aller fureter prêt du kiosque à journaux ou je tape la discute avec un gros fan de Paradise Lost très sympathique. Soudain j'aperçois un tshirt Draconian time et tente ma chance.......bingo, Noxos et Betrayer/Renewal, on discute un brin et on se voit rejoint par Joc (le grand Joc, tient debout le gars hein :clin: !!). Les portes s'ouvrent et on s'engoufre dans la salle, on fonce vers le merchandising et hop, un tshirt manche longue Orphaned Land (bon sang z'ont d$u en vendre pas mal sur les autres dates, en tshirt il n'y à plus de xl).

On discute toujours et là appelle du Chips qui nous cherche, puis fini par nous rejoindre. Le Rayon et Le Canard nous sonne à leur tour et ça donne à peu prêt ceci ''ouaaaisssssss vous êtes où ??" "bah dans la salle devant le stand de merchandising" ''ok on arrive de suite"..........

10 minutes plus tard :D nous sommes rassemblés et je décide de payer ma dette au Canetton (mais si rappellez vous, je voulez lui faire un bisou pour ses splendides topic et Môssieur souhaitait plutôt une bière :D ) donc hop A BOIREEEEEUH et on se rince le gosier (une première fois :D ) puis on rejoint les autres et Society monte sur scène et.........MOUAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH UHUHUUHUHUHUHUHUHUHU AHAAHAHAHAHAHAH HIHIHIHIHIHIHIHIHI A ¨POOOOOOOOOIIIIILLLLLLL etc etc etc.........musicalement des du sous-power-metal-de-sous-manson-de sous-toutcequevousvoulez, et c'est franchement pas terrible et le chanteur, ormis ses tablettes y casse pas trois pattes à un canard, le gratteux on à cherché tout le long de leur set à savoir s'il était masculin ou féminin, le bassiste, taillé comme l'ex batteur de Dimmu, et le batteur mouarf les cymbales très haut ca devait pour faire évacuer la sueur sous les bras !!! SUIVAAAAAAAAANNNNNNNNT ( et une autre bière :D ).

ORPHANED LAND : DU BOOOOOOOOONHHHHHHHEEEEEEEEUUUUUUUUUR, des zicos heureux d'être là, un bassiste qu'on dirait notre Bebert (j'te jure Bertrand t'es plus proche de lui que d'Andre Matos :D lol :clin: ) et qui passe tout le show à l'avant scène les yeux tournés vers le ciel (mais sacrément efficace le gars). Au début on entend peu les claviers et les choeurs mais ca s'arrange vite ; d'autres que moi vous filerons surement la set list (moi et les titres ca ferait toujours 2) mais on se prend un panache des trois albums avec une préférence pour le dernier, normal !!! En tout cas dans la salle c'est le feu (tout le monde n'est pas arrivé et les retardataires ratent un grand concert), ca chante, ca tape des mains, ca se remue, se dandine, les fans sont à l'unisson avec le groupe qui est ravi !!! bref (j'l'à fait j'l'à fait, j'l'ai dit hier soir donc j'l'à fait) ORPHANED LAND A FAIT ........FUREUR :D je sais elle est tordu et pas de bon goût selon certains mais ........tant pis :D .Une autre bière.

A signaler que nous avons passer le concert d'Ol en compagnie de Philippe Courtois, aka, SAS de l'Argillière, troubadour au sein de Misanthrope, que nous remercierons chaleureusement pour tout ce qu'il à apporté au métal en France (Orphaned Land, Septic Flesh, Still Volk, Yearning, NightFall et j'en passe C'EST LUI !!!). En tout cas un mec super sympa.

Paradise Lost. La salle est pleine, mais alors pleine, le groupe débarque et là constatation, ce sont des pros de chez pros, superbes lights (euh monsieur l'ingé lumières pourriez vous m'expliquez pourquoi durant le 1er quart du show les lumières sont restées statiques ??? z'aviez perdu le bouton on/off ???) son excellent (la baaaaaaaassssseeeee rhhhhaaaaaaaaaa enorme !!!!), gratteux à fond dans leur trip (bon y saute pas partout mais j'ai trouvé un mimétisme commun entre Aaron et Kerry King, surement à cause de l'abscence de cheveux !!!). La set list, idem, tous les albums à l'exception de Lost Paradise sont passés en revue (quoique j'ai un doute pour l'album Believe In Nothing) et je suis bien content de voir enfin ce groupe (et occassionnellement de découvrir le fameux As i die, qui selon Joc, est très adapté au nouveau répertoire puisque exangue de chant death, me reste à acquérir ce précieux objet maintenant).

J'ai espéré un Mercy en duo avec OL, mais que dalle, dommage. On discute encore un moment avec les mecs d'Orphaned Land (autographe, photo - puis la soirée s'achève et je m'improvise taxi pour Noxos et Chips).

Merci à Noxos, Betrayer, Joc, Canard, Chips et Rayon, et aux géniaux groupes (les 2 derniers surtout, le 1er c'était pour rire) pour cette génialissime soirée courtement résumée (enfin presque :D ).......ce matin j'ai la nuque défaite lol !!!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juin 2005 7:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Trop TOP !
Mais j'ai vu personne ... De toute façon, j'aime pas les gens ! :D

pour développer un peu, le premier groupe, de la merde mais des zicos qui font rire pour leur coté caricature lol Ensuite la bonne surprise de la soirée Orphaned Land qui assure un max avant l'arrivée de mes chouchous : PL !!!!
Comment ça ? Vous avez deviné ? J'ai un faible pour ce gpe... :p
Tous les grand s classiques sont passés en revue (As I die, So much is Lost, True Belief, One Second, Just Say Words, Hallowed Land, ... ) plus tous les bons morceaux du dernier album (ouf ! on a esquivé les morceaux vraiment moyens !!! :clin: ) et ceux de Symbol of Life :edbang: .
Un excellent concert.

@+,
NicK

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


09 Juin 2005 8:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sympa le CR Doug.
Juste que c'était pas noxos mais avragorn.... ;)

C'était une super soirée!!
Bon, society 1, voilà enfin un groupe pour qui le qualificatif CDLM prend tout son sens. Musicalement sans intérèt et un gimmick satanico-sexuel de bazar. A noter un début d'embrouille entre le chanteur et un mec du public (non non, pas Canard :clin: ). Après avoir longtemps hésité, je dirais que le guitariste est une guitariste. Et boudiou ce qu'elle est moche. :D
J'ai bien aimé SAS de l'Argillière avec le t-shirt Society 1. :D Il nous a avoué qu'il était le seul à l'avoir acheté ce soir là.... lol

Orphaned land a vraiment bien assuré. J'avais des craintes au début à cause d'un son brouillon et un Kobi qui avait du mal aux vocaux. Mais ça s'est amélioré progressivement. Dommage cependant que les superbes arrangements ne passent pas bien la scène.

Paradise Lost reste un groupe incontournable sur scène. On peut reprocher leur côté statique et peu enjoué, mais ça fait partie du concept. A côté de ça, quel professionalisme et quelle classe. Et puis As I Die est vraiment un hit... 8-)

Super soirée pour résumer. Et bien content d'avoir vu enfin en chair et en os quelques forumers.


09 Juin 2005 8:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Nick_Holmes a écrit:
Tous les grand s classiques sont passés en revue (As I die, So much is Lost, True Belief, One Second, Just Say Words, Hallowed Land, ... )


Houla, pour un fan hardcore, ça le fait pas ça...... lol


09 Juin 2005 8:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@Joc : je viens de m'en rendre compte..........mais trop tard t'as réagi avant moi :?

MES EXCUSES A AVRAGORN :master:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juin 2005 8:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OUEP, une soirée géniale, et un son excellent, ça le fait :D

Pour la setlist d'Orphaned Land, ça va être vraiment compliqué, on a eu le droit à Ocean Land (en partie), Norra el Norra et Birth of the three ainsi qu'un somptueux El Meod'Ala (raaaah!) et un autre titre dont je n'ai plus le nom qui figurait sur le live acoustique.

Par contre, pour le reste, c'était du Medley, avec beaucoup beaucoup de changements dans les titres, il me semble même qu'on a eu le droit à des passages qui ne figurent sur aucun de leurs albums. Difficile à suivre sur la fin (ceux qui ne connaissaient que Mabool, c'est à dire la majorité de la salle, étaient encore plus perdus lol ) Par contre, de la conviction, des musiciens heureux d'être là et communiquant énormément avec le public (mis à part le bassiste, qui , comme l'a précisé Doug, est dans son trip sur le devant de la scène :D )

Trop de bonheur de pouvoir discuter un petit moment avec Yosi et le clavieriste dont j'ai oublié le prénom à la fin du show de PL.


Sinon, Paradise Lost, un grand coup de chapeau pour une prestation impecable, et des morceaux qui prennent toute leur ampleur sur scène (surtout ceux du dernier album qui y gagnent en puissance, c'était phénoménal, je me suis repassé l'album en rentrant, ça n'a rien à voir...)

Voilà, sinon content de mêtre une tête et une voix sur les noms de Joc et Avragorn :tchin:

Hardt nous a encore fait faux bond (ça va faire 2 fois gars, ta réputation va te précéder si tu continues comme ça :D )


Dernière édition par Chipstouille le 09 Juin 2005 8:53, édité 1 fois.



09 Juin 2005 8:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Au fait juste comme ça, le gratteux de Society 1 c'est un mec. :p

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


09 Juin 2005 8:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouep, c'est ce que nous a précisé SAS quand on l'a recroisé (une des multiples fois où... :D )

Il faut lui dédicacer une médaille du mauvais gout alors, pour avoir fourré son nez dans le cul du chanteur...Et c'est pas du sens figuré...


09 Juin 2005 8:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
hé hé hé society 1 !!! ce groupe va rester dans les anales (oui oui j'l'ai faite :D )

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juin 2005 9:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Après avoir sifflé une GOUDALE accompagné de Cantal, le Raton et moi débarquons Métro ANVERS (et contre tous) vers 18h50. Le concert commence à 19h30, on a donc largement le temps. Le temps de boire une bière à un rade, le temps d’acheter des clopes pour le Raton, le temps de grignoter un morceau… mais non même pas. On apprend que CHIPS, AVRAGORN, BETRAYER, JOC et DOUG sont déjà à l’intérieur. Putain, y en a qui veulent pas rater SOCIETY ONE… Enfin, avant de rentrer pour de bon, le Raton et moi on se boit tranquille une dernière binouze (une HOOEGARDEN grand cru très précisément) devant la salle.

La salle justement, parlons-en : j’adore l’Elysée Montmartre. C’est peut être ma salle de concert préféré. Pas trop grande, mais pas trop petite non plus (1200 personnes) : c’est le bon format pour un concert. Une salle à taille humaine je dirais. Pas besoin de faire des centaines de mètres pour se retrouver dans la « fosse » (comme à Bercy), on circule tranquille à moins de 5 mètres de la scène ce qui est plutôt cool. On accède facilement au bar (ce qui est crucial pendant un concert), la boutique est aussi facile d’accès sur le coté et on fait pas la queue pendant des heures. Bref, l’Elysée Montmartre est une putain de salle.

Arrivés à l’intérieur, on retrouve la tribu H&H et on fait ainsi de nouvelles connaissances (JOC et AVRAGORN). Pratiquement tout le monde a fait un effort vestimentaire et ça c’est sympa. Récapitulatif des T-Shirts : JOC = MEGADETH pas mal (je sais plus lequel) / AVRAGORN = PARADISE LOST « DRACONIAN » / CHIPS = T-Shirt noir balourd (le public : woo la honte !) / BETRAYER = na da (mauvais élève !) / DOUGUY = IRON MAIDEN « POWERSLAVE » / Raton Gamma = MACHINE HEAD « THROUGH THE ASHES OF EMPIRE » / et moi = DARK TRANQUILITY « CHARACTER ». Avant que le concert ne débute, je me jette sur le stand et j’achète un très sobre T-Shirt de PL. 20 Euro, ça va.

On papote tranquillement en attendant le premier groupe, SOCIETY ONE. JOC est vraiment un mec cool, AVRAGORN est plus discret – peut être timide - (il me rappelle assez MUSCU dans l’attitude) et un poil en retrait. BETRAYER est égal à lui même, toujours aussi calme et timide. Le DOUGUY est en grande forme, toujours en train de déconner : jovial, de bonne humeur, hurlant à tue tète. CHIPS, toujours très cool, fait un peu la causette avec tout le monde… Mais voilà qu’arrive SOCIETY ONE.

SOCIETY ONE

Pffff. Comment dire. J’avais un ami qui disait toujours : « Ca sert à rien de tirer sur les ambulances même si ça soulage ». En clair, critiquer SOCIETY ONE c’est tellement facile que c’est pas marrant. Déjà parce que musicalement c’est nul. Ca rime à rien, ça ressemble à rien (une vague soupe néo power Metal), et les mecs savent pas jouer. Cela dit, pour essayer de retirer quelque chose de ce marasme musical, on va dire que si le groupe n’assure pas le spectacle auditif, au moins ils ont le mérite de jouer sans complexe et d’arborer un putain de look bien destroy. Par rapport au débat que le ou la guitariste a lancé, je vais trancher : je pense que c’est une nana (les traits trop fins, et quand elle headbanguait on voyait sa poitrine remuer légèrement). Cela dit le coup de la glotte (argument du raton), je dois dire que ça me fout un doute. Sinon, le chanteur a essayé d’assurer à sa façon : il se dandinait comme un beau diable en se tripotant la queue. Le chanteur c’est bien simple, on aurait dit un croisement d’IGGY POP, de MANSON et du chanteur des RED HOT. Le talent en moins, ce qui le rendait trop souvent ridicule à s’exciter tout seul devant une salle tantôt amorphe, tantôt railleuse (pas glop au passage, y a un minimum de respect à avoir). Voilà mes impressions sur ce groupe. Je voudrais juste dire que j’ai bien aimé leur coté « décadent » - leur démarche m’a d’ailleurs rappelé un peu celle de groupes comme « PUNISH YOURSELF » par exemple. D’ailleurs en Metal, j’aime assez ce coté « décadent » mais plutôt exprimé à la façon RAMMSTEIN ou NIN. Question de mauvais goût donc.

Un peu avant la fin du concert de SOCIETY ONE, DOUGUY m’a invité à prendre une bière. Il a tenu parole le bougre. Et ça c’est cool. J’aime bien les gens qui font ce qu’ils disent et je tenais à le signaler. Devant une misérable Kro, nous avons rencontré un die hard fan de ORPHANED LAND, ce qui a été – de mon point de vue - une bonne intro au groupe. On dit que l’hystérie est une maladie exclusivement féminine : je vous confirme que c’est pas vrai. Ce mec a dû se faire dans son froc pendant le concert d’ORPHANED, c’est pas possible autrement. Quand il parlait du groupe, il en postillonnait toute sa salive. Pendant cette rencontre, je me suis demandé tout le long si c’était un con ou un passionné. Peut être les deux. Il avait pas l’air très objectif le garçon « C’est le plus grand groupe de tous les temps ». Mais oui bien sur. Il était accompagné par deux nanas, dont l’une a hurlé « ORPHANED LAND » quand j’ai croisé son regard. C’était à la fois marrant, inquiétant et débile.

JOC et le Raton nous rejoignent après le set de SOCIETY ONE. Re-bières. Je prends une CARLSBERG en bouteille ce coup ci. Je hais la KRO (et la HEINEKEN). Tout le monde se fout de ma gueule, on me traite de bourgeois. J’ai une grosse boule dans la gorge, mais j’encaisse.

J’abrège un peu sinon personne ne lira mon C/r. Mais sachez que j’ai tout un tas de trucs super intéressants à raconter.

ORPHANED LAND

Le groupe arrive sur scène. J’ai été étonné de l’accueil vraiment chaleureux de la salle. C’est aussi le contraste avec SOCIETY ONE qui fait ça. Le concert a été fabuleux. Le groupe avait vraiment l’air d’être content d’être là. Le son était pas terrible, en comparaison avec la production bien foutue de l’album, mais ça restait correct. Bon fallait s’y attendre, le groupe a utilisé des bandes pour les ambiances orientales et les chœurs féminins. Cela dit, ils ont vraiment assuré. Il ont joué une petite heure et j’ai pas vu le temps passé. Le moment fort du concert ça était au moment du titre « EL NORRA… » : tout le monde suivait les chœurs et c’était vraiment émouvant. ORPHANED LAND est vraiment un bon groupe qui a réussi à créer un univers unique, alliant un DEATH METAL puissant mais toujours mélodique. Et c’est vraiment des bons musiciens de surcroît ce qui ne gâche rien. Pendant le concert, SAS le chanteur de Misanthrope était juste derrière nous. Il a grossi le pépère. Je l’ai salué – il est cool SAS, et j’aime bien Misanthrope, c’est un putain de groupe.

Inter pause : Re-bières avec les mêmes : JOC, DOUG, RATON et moi. Ce coup ci je prends une KRO. De la pisse d’âne, cette bière, une insulte au bon goût. Mais je dis rien, on est pas là pour déguster des bières. Mais quand même merde c’est pas parce qu’on est à un concert de Metal qu’on doit siffler des bières horribles (je regarde la carte : j’ai envie de pleurer… 1664, KRO…). Même de la LEFFE, ce serait un progrès.


PARADISE LOST

Bon concert. Moment fort : AS I DIE. Bizarrement, j’ai moins aimé le concert de PL que celui d’ORPHANED LAND. Il faut dire que pour le set de PL j’étais dans la fosse. Enfin si on peut appeler ça une fosse. Pas de pogos, ni de slams. Beaucoup de gonzesses au passage à ce concert, je m’en suis fait la réflexion. J’ai eu une drôle d’impression avec PL : il y a un sentiment de puissance qui se dégage, les chansons tuent, c’est bien fait … mais ça reste quand même statique, il manque un entrain ou un je-ne-sais-quoi pour que la sauce prenne. Le chanteur en particuliers, l’anti-thèse de DICKINSON par exemple, on dirait qu’il est blasé ou coincé. Il a secoué la tète une seule fois pour toute la durée du concert. Je suis pas habitué à voir ce genre de prestation donc du coup je dois dire que j’étais ptet un brin paumé. L’ambiance était donc assez « recueilli », les fans suivaient les refrains mais ça bougeait pas des masses. Cela dit : son énorme, bonne set-list, gratteux en forme, ambiance intéressante et bonne prestation générale. Pendant le concert, dans la fosse, détail marrant : j’avais le chanteur d’ORPHANED LAND à ma gauche et le guitariste à droite. J’en ai profité pour les saluer respectueusement : eux ils m’ont vraiment troué le cul.

Fin du concert.
Bilan : bon concert. Intéressant pour moi, à défaut de réellement enthousiasmant.

A la fin du concert, on a rencontré le claviériste d’ORPHANED LAND (portant un T-Shirt de PAT METHENY) et le deuxième guitariste. On a eu droit à un single gratos. Le genre de geste qui fait plaisir. Ils sont vraiment cools les mecs d’ORPHANED LAND et étonnants (dans leur attitude ou leur look) pas du tout le profil de mecs faisant du DEATH METAL.

Prochain concert pour moi : c’est le Raton qui choise. Ca fait trois fois qu’il me suit plus ou moins. Donc je pense que je vais devoir me bouffer du GAMMA RAY ou du MASTERPLAN. Mais dans l’absolu pour moi, j’aimerais bien voir prochainement ANTHRAX et/ou JUDAS en concert. Deux groupes qui me tiennent à cœur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Juin 2005 11:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
JOC et le Raton nous rejoignent après le set de SOCIETY ONE. Re-bières. Je prends une CARLSBERG en bouteille ce coup ci. Je hais la KRO (et la HEINEKEN). Tout le monde se fout de ma gueule, on me traite de bourgeois. J’ai une grosse boule dans la gorge, mais j’encaisse.


Eh canard j'rigolais en te disant ''bourgeois'', tu as bon goût au contraire, et pour la bière offerte, j'ai demandé deux bière le mec à rapporté deux bières, j'ai pas calculé sur le coup qu'il y avait le choix en bière, sorry !!! :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juin 2005 11:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
détail marrant : j’avais le chanteur d’ORPHANED LAND à ma gauche et le guitariste à droite. J’en ai profité pour les saluer respectueusement : eux ils m’ont vraiment troué le cul.


tu nous avais caché ce détail mon canard !!! alors comme ça t'en serais ? :diable: :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Juin 2005 11:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Non non, c'est bien un mec le guitariste de society one, SAS nous l'a confirmé :)

Moi je veux bien un minimum de respect pour les groupes, mais ne rien dire, c'est accepter, une erreur de programation pareille, c'est pas possible! On vient voir des groupes hyper mélodiques, peut-être même ce qui se fait de plus mélodique dans le métal extrème (la présence plus nombreuse qu'à l'accoutumée de la gente féminine en témoigne...), et on nous met un groupe de néo bas de plafond qui tache avec un mec qui se masturbe sur scène en première partie...Mauvais public, ou mauvais groupe? Mauvais choix de la part de l'organisateur de la tournée dans tous les cas...

J'ai été au concert d'Amon Amarth pour la toute première partie, Disillusion. Les groupes n'ont rien à voir, les mecs de Disillusion n'ont pas réellement mis le feu au poudre ce soir-là, mais c'est normal, ça n'avait rien à voir avec les deux groupes qui ont suivit...Est-ce que Disillusion est un mauvais groupe pour autant? Non, c'était juste pas le bon public...Même chose pour Mastodon en première partie de Machine Head/Slayer/Slipknot...Bon groupe, mais malheureusement pas assez adapté... :?

J'ai trouvé les mecs qui ont suivit Disillusion et précédé Amon Amarth (j'ai plus le nom du groupe en tête) à peu près aussi intéressants que Society One, mais vu que ça collait plus à avec la tête d'affiche, ils ont eu beaucoup plus de succès...normal! (pourtant, c'était aussi mauvais, sinon pire que Society One...)

Quand tu te dis que tu te tapes des groupes aussi mauvais (ou inadaptés) et qu'à coté les autres premières parties sont contraintes de jouer moins longtemps, moi ça a le don de m'énerver...Imagine que sans society one, on aurait sans doute eu le droit à 1/4 d'heure de plus d'Orphaned Land...

Maintenant, c'est vrai, c'est pas cool pour eux, ça doit pas être marrant de jouer devant un public qui vous hue...Bah oui, mais c'est nous qui payons. Dans un bar, ou à la fête de la musique, c'est pas moi qui irait critiquer ou huer un groupe...mais là, quand je me dis que pendant ce temps là je pourrais déjà avoir les groupes suivants en face de moi...


09 Juin 2005 11:40
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas le tour semble constant pour les 3 groupes .
En comparant les comptes-rendu nous avons à peu près tous les mêmes impressions .
Ce qui pour ma part me rassure quant à mon jugement , étant novice dans les concerts metal . :)

( Bon alors je compte ... Tu as bu :fou: combien de bières mon Canard !! ) :siffle:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


09 Juin 2005 11:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En tous cas Society aura marqué les esprits: le ou la guitariste??? lol


09 Juin 2005 12:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
Citation:
JOC et le Raton nous rejoignent après le set de SOCIETY ONE. Re-bières. Je prends une CARLSBERG en bouteille ce coup ci. Je hais la KRO (et la HEINEKEN). Tout le monde se fout de ma gueule, on me traite de bourgeois. J’ai une grosse boule dans la gorge, mais j’encaisse.


Eh canard j'rigolais en te disant ''bourgeois'', tu as bon goût au contraire, et pour la bière offerte, j'ai demandé deux bière le mec à rapporté deux bières, j'ai pas calculé sur le coup qu'il y avait le choix en bière, sorry !!! :'(



Ironie, ironie quand tu nous tiens.

Non attend DOUGUY. Je blaguais à moitié. Il est vrai que j'aime pas la KRO et encore moins la HEINEKEN, mais ca m'a pas vexé le coup du "bourgeois". Je blaguais. Et je crache pas sur une bière offerte. Dans ces cas là, la seule chose à dire c'est : Merci. Et c'est normal que dans un concert vu le bruit, et l'ambiance, on pense pas à détailler ni à faire le bégueul devant la carte des bières. Doit y avoir que moi pour mater les choix et pester en silence.

Conclusion : it was a joke / on s'en fout / et encore merci pour la bière.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Juin 2005 12:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
A priori, c'est le guitariste.

Sinon, le chanteur exhibo s'appelle Matt Zane et il dirige une des plus grosses boites de films porno américaines ... ceci peut peut être expliquer le contenu du show ...

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


09 Juin 2005 12:56
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Bon alors je compte ... Tu as bu :fou: combien de bières mon Canard !! :siffle:


2 avant le concert et 4 pendant. Le raton pareil. Ca peut sembler beaucoup mais en fait non. Et il faut préciser que les Kro c'est des 25 cl.
Ca se boit comme ça sans faire gaffe. De toute façon, avec des groupes comme SOCIETY ONE, c'est la seule à faire de boire. Pour oublier. Et pour passer le temps aussi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Juin 2005 12:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com