Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 14:55



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Within Temptation à Mérignac (près de Bordeaux) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Within Temptation à Mérignac (près de Bordeaux)
:hmm:


09 Mar 2005 11:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais encore? :)
Ya déjà un topic concert within temptation là:
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=1781

Donc si tu as quelque chose à rajouter, je te laisse faire, sinon je ferme le topic ;)


09 Mar 2005 11:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je voulais faire comme le concert de The Gathering fin 2004, un petit smiley décrivant ma principale "émotion", et ensuite écrire le compte rendu. Mais le cr a été happé y a quelques temps de cela :'(

Disons le tout de suite : je ne suis pas fan de WT. J'aime bien sans plus. C'est donc avec une flemme certaine que je suis parti de chez moi, et j'ai bien du mettre une heure à faire Libourne/Mérignac. Pourquoi ? Parce qu'aller dans le centre ville de Bordeaux, c'est facile. En revanche aller dans un endroit particulier dans la banlieue, c'est déjà plus chaud. J'ai bien fait 1/2 heure de tournage en rond...
Flawless me laisse un message. Elle est déjà dans la salle. Je n'aurais pas pu la voir cette fois-ci.
J'arrive donc 1/4 d'heure après l'ouverture de la salle (le Krakatoa, ça sonne Océan Indien, comme Mururoa ça). Je me suis frayé un petit chemin, et me voilà dans une clairière dans le coin inférieur gauche de la salle. Je n'ai pratiquement pas bougé, sauf pour voir la scène car 2 grands gaillards de 2 mètres me cachaient la vue.
C'est donc sous l'intro du dernier album que Within Temptation rentre sur scène. Première constatation : le son est presque le même que sur disque :roll: Within Temptation, de ce point de vue, c'est un anti-Deep Purple. Pas de changement de son, pas d'improvisation (ou très peu, je pense à la reprise à la gratte du thème de Mother Earth). Bref un show assez prévisible.
C'est sympathique comme tout (et d'autant plus que j'ai mis mes bouchons cette fois-ci, je n'ai pas souffert, juste un mal de crâne à cause de l'enfoncement des bouchons), mais je me suis un peu ennuyé devant la linéarité de la musique du groupe, les chanson de TSF se ressemblant un peu trop dans leur construction. En plus j'étais déjà fatigué ce qui n'aide pas, j'ai continué de regarder le spectacle en spectateur passif. Ma foi c'est pas plus mal.
Les danses de Sharon sont un peu ridicules. Paraitrait que ça fait partie de la "magie" du groupe. Mouais.
Arrivent les premiers rappels. Chouette, on va avoir droit à Ice Queen, je vais pouvoir repartir.
Pas du tout.
Arrivent les seconds rappels, ouf Ice Queen.
Nan, même pas. :?
5 à 6 chansons de mémoire pour clôturer les 2 rappels, c'est beaucoup...et ils me semblent avoir joué deux morceaux de Enter, vu que je ne connais pas cet album, et que ces 2 morceaux je ne les conaissais pas (mais le guitariste du groupe a mis ses gru-gru donc...). Une reprise aussi. D'ailleurs ces morceaux de Enter me semblent bien plus dynamiques...j'y jetterais un coup d'oreille à l'occasion.
Le concert se termine sous les ovations, et chose assez rare pour être signalé le groupe serre les mains du public placé devant...ils sont sympas au final, même si je ne suis pas super fan !

Au retour je suis sorti rapidement, et si fatigué que j'ai vite rejoint ma voiture. Mon portable affichait un msg de Flawless comme quoi on peut se dire bonjour, mais j'étais si fatigué, je pensais déjà à mon retour (1h de route) à la journée de demain, à quelques ennuis de santé temporaires (rien de grave rassurez-vous !).

Pas un grand concert, mais c'était bien sympathique ma foi !


09 Mar 2005 11:46
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme ! Mérignac est près de bordeaux :siffle:


09 Mar 2005 13:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
merci de ta contribution a ce sujet Noxos, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Mar 2005 14:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant, en lisant ton CR, on a l'impression que c'était vraiment merdique, hormis la dernière phrase où tu dis que c'était sympathique.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Mar 2005 14:46
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 14 Mar 2004 14:35
Messages: 4
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouaaaaa mais Caza tu es pas fan c'est normal.
Moi ce qui ma le plus gené, c'est le public... plus mou et plus poseur tu crèves....
Moi j'ai trouvé la set list plus qu'honorable, il y avait une maitrise excellente des nouveaux titres qui se sont plutot bien aproprié en live et j peux te dire que pour connaitre tous les albums par coeur ce n'était pas une copie conforme de TSF sauf pour la qualité du son... qui sans bouchons était du pur bonheur...
Qaund à la magie WT je critique pas tu es libre de ne pas aimer.
Ah oui j'oubliais, il n' y a pas eu 2 titres d'Enter, la ou Robert a pris le chant c'était sur Jane Doe (B-side d'une 50ieme edition du single de ME) et sur The Other Half (of me) qui figure sur The Dance...
Certes on regrettera l'absence de titre comme Restless ou encore Enter mais bon la tracklist était plutot pas mal géré pour satifsfaire un max de monde cad:

1.Intro
2.See Who I am
3.A dangerous mind
4.Jillian
5.Angels
6.The Promise
7.Pale
8. Forsaken
9.Stand My Ground
10.Memories
11. Running Up That Hill
12. Caged
13. ME

Rappel1
14. Deceiver of fools
15. Aquarius
16. The other half

Rappel2
17.Our farewell
18.Jane Doe
19. Ice Queen

Pour un show d'une durée d'environ 1h40 minutes...ils ont jamais fait de show ausi long.... la voix est maitrisé mais les chansons sont prises un peu plus basses que sur album pour pouvoir tenir tout le show enfin je vous apprends rien....
Moi ca fait 6 fois que je les vois, j'assume mon statut de groupie de ce groupe, c'était un bon concert mais un peu pourri par la presence du public qui aura attendu la reprise de Kate Bush pour commencer a bouger son cul....bien que les ovations etaient presentes tout le temps mais bon....le concert promo de novembre était bien plus intense niveau ambiance... mais leur prestation reste super qualibré vraiment rien a redire 'est un groupe de scene (enfin pour moi...)
Vivement le graspop (hein noise ;))

_________________
Ce fut bref mais intense


09 Mar 2005 23:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui vivement très chère, surtout que je les ai loupé en 2003 au même Graspop, je dormais a ce moment là, :siffle:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2005 7:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
et moi pendant leur show au graspop, j'en irait voir un autres, c'est ca qui est pratique avec les festival :siffle:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Mar 2005 9:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
le Krakatoa, ça sonne Océan Indien, comme Mururoa ça...


C'est un volcan indonésien (qui a fait d'ailleurs sa petite éruption dans les 70s' avec quelques milliers de morts).

Je connais bien cette salle pour avoir bossé avec l'association qui la gère lorsque j'étais étudiant à Bordeaux (1997...Boro, vieux cheval). Je me souviens que je croisais fréquemment Bertrand Cantat aux concerts ou dans les bureaux (son frère est (était ?) responsable de la communication). Grande salle mais un peu délabrée (Angra y est passé, Strato aussi si je me souviens bien).

Sinon, qu'est-ce ça doit être quand tu n'apprécies pas un concert ;)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


10 Mar 2005 15:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
oui vivement très chère, surtout que je les ai loupé en 2003 au même Graspop, je dormais a ce moment là, :siffle:


Dommage pour toi : c'était sympa, raffraichissant. Une petite pause douceur & beauté dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal lol

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


10 Mar 2005 15:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui peut etre, mais nous on a bien dormi, plus que pendant les nuits en tout cas, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mar 2005 15:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com